Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Marc Ristori, du SuperCross au Handbike

2 participants
AuteurMessage
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY

Marc Ristori, du SuperCross au Handbike Empty
MessageSujet: Marc Ristori, du SuperCross au Handbike   Marc Ristori, du SuperCross au Handbike EmptyLun 17 Mai 2010, 00:28

Marc Ristori reprend la compet’
par Jacqueline Favez - Paraplégique depuis son accident au Surpercross de Palexpo, le champion se lance de nouveaux défis.

Le Genevois a participé samedi à sa première course de handbike.
«Je n’y allais pas pour faire un résultat, mais pour prendre un départ. J’avais vraiment l’envie, le besoin de faire de la compétition.» Samedi, deux ans et demi après l’accident au Supercross de Palexpo qui l’a rendu paraplégique, Marc Ristori était à nouveau concurrent d’une course officielle. Mais dans une tout autre discipline que celle qui avait propulsé le Genevois sur les podiums du monde entier.

Pour ce grand retour, Marc Ristori n’a pas choisi la facilité. L’ancien crossman s’est élancé en handbike sur les routes du demi-marathon de Schenkon, autour du lac de Sempach. Face à lui, on trouvait notamment un champion du monde de la spécialité, Jean-Marc Berset, et un champion olympique, Heinz Frei. Le Genevois avoue en avoir bavé, être «parti trop fort, à froid», ce qui l’a grillé pour la deuxième partie du tracé. Il a terminé loin des meilleurs, se classant 41e sur 49 de ce contre- la-montre de 21 km. «Ça prouve que ce n’est pas de la rigolade, ça roulait fort, fort, fort.»

Pourtant, depuis son accident, le Genevois travaille sans relâche sa condition physique. «Le vélo en compétition n’est pas un but en soi. Ça m’aide surtout à me maintenir en b onne santé.» Malgré tout, Marc Ristori a déjà dit que «la prochaine fois», il serait mieux préparé. Un battant reste un battant.
Marc Ristori, du SuperCross au Handbike Topele10
Revenir en haut Aller en bas
rabelaisien

MessageSujet: Re: Marc Ristori, du SuperCross au Handbike   Marc Ristori, du SuperCross au Handbike EmptyLun 17 Mai 2010, 11:27

Je souhaite signaler cette discussion dans le forum handicastuce en recopiant ce premier message.
http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links/ADTC_Est_Pa
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY

MessageSujet: Re: Marc Ristori, du SuperCross au Handbike   Marc Ristori, du SuperCross au Handbike EmptyLun 17 Mai 2010, 11:30

L article vient de 20 minutes.ch
je l ai recopie parce qu ils disparaissent assez vite parfois

http://www.20min.ch/ro/sports/automoto/story/Marc-Ristori-reprend-la-compet--15356756
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marc Ristori, du SuperCross au Handbike   Marc Ristori, du SuperCross au Handbike Empty

Marc Ristori, du SuperCross au Handbike
Page 1 sur 1