| Un VM entre le trike et le 2 roues | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sos Gaïa **
Messages : 64 Âge : 42 Localisation : Lyon 8ème VPH : Catrike Speed Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Un VM entre le trike et le 2 roues Ven 21 Mai 2010, 20:32 | |
| Bonjour, Je ne sais pas si je débarque, si tout le monde y a déjà pensé avant moi ou pas mais je trouve l'idée de Volvo très intéressante ! Bon il faut essayer de faire abstraction de la demoiselle au second plan. On dit souvent que l'avantage du trike est sa stabilité à basse vitesse et à l'arrêt. A contrario cette 3ème roue induit des frottements supplémentaires qui le freinent en déplacement rapide. Le concept présenté par Volvo réunirait le meilleur des deux mondes, à basse vitesse on a les roulettes comme point d'appui, un peu comme les roulettes des vélo d'enfants. Et dès qu'on roule, le vélo s'équilibre et les deux petites roulettes sont à quelques centimètres du sol, n'induisant aucun frottement néfaste. Peut être faudrait-il réfléchir aux problème de prise d'angle dans les virages, mais tout de même ça me parait être une solution intéressante. Bon sur le concept Volvo, je trouve qu'il manque une direction et un mode de propulsion ceci dit... Qu'en (quand ? ) pensez-vous ? @++ Quentin.
Dernière édition par Vindwa le Ven 21 Mai 2010, 20:52, édité 1 fois (Raison : correction des balises url) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un VM entre le trike et le 2 roues Sam 22 Mai 2010, 09:03 | |
| - Sos Gaïa a écrit:
- Bon sur le concept Volvo, je trouve qu'il manque une direction et un mode de propulsion ceci dit...
- tu as de la chance, je ne suis même pas sûr d'avoir compris où sont l'avant et l'arrière. par contre, les ailerons stabilisateurs, ils ne les ont pas oubliés. |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Un VM entre le trike et le 2 roues Sam 22 Mai 2010, 09:15 | |
| Y as pas de pedales et il n y en auras jamais c est la version moderne de la caisse a savon.........
(personne a l adresse de la demoiselle......????) |
|
| |
Archaleon Posteur d'or
| Sujet: Re: Un VM entre le trike et le 2 roues Sam 22 Mai 2010, 10:09 | |
| Le problème c'est qu'en virage ca touche... et fou en l'air la stabilité nan ? Sinon tu t'orientes vers des concepts genre monotracer : https://www.youtube.com/watch?v=v9-hMlN19NE&playnext_from=TL&videos=ARUvlXntZWk |
|
| |
HULK ***
Messages : 131 Âge : 76 Localisation : Nancy VPH : AEROX ultra low Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Un VM entre le trike et le 2 roues Sam 22 Mai 2010, 15:47 | |
| Pour la jeune femme (.....qui m'a aimablement prêté cette photo avec ses coordonnées .... ..... non, euh , c'est le soleil implacable et inhabituel de ce matin qui me fait délirer ) , il n'est pas question pour elle de pédaler ; c'est une version aérodynamique de la caisse à savon , un "squeleton " de la route . Descendre à donf la tête devant , ce doit être grisant ; j'ai vu une vidéo d'un mosellan bardé de roulettes de roller qui descentait un col sur le ventre . L'idée des 2 petites roues latérales d'appoint à un carénage pour ne pas mettre pied à terre est une piste qui mérite d'être explorée . J'ai repéré ce trike surbaissé ( avec traction avant directe donc frottements réduits ) dans les résumés du Kidam : imaginons le habillé d'un carénage ( souple ou rigide ou les 2 ) . |
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Un VM entre le trike et le 2 roues Dim 23 Mai 2010, 17:53 | |
| - HULK a écrit:
- ....L'idée des 2 petites roues latérales d'appoint à un carénage pour ne pas mettre pied à terre est une piste qui mérite d'être explorée .......
https://www.youtube.com/watch?v=Gzk0T94QgGI vers les 2min20... (bon, c'est sûr, il se casse la gueule, est-ce-que les stabilisateurs sont sortables en roulant? |
|
| |
Sos Gaïa **
Messages : 64 Âge : 42 Localisation : Lyon 8ème VPH : Catrike Speed Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Un VM entre le trike et le 2 roues Lun 24 Mai 2010, 17:59 | |
| Oui ça correspond bien à l'idée que je me fais d'un tel système...
Il reste encore du travail pour le rendre sécurisant quand même. |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| |
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Un VM entre le trike et le 2 roues Mar 01 Juin 2010, 20:10 | |
| streamliner avec train d'atterrissage http://www.velomobilforum.de/forum/showthread.php?t=23749 |
|
| |
Sos Gaïa **
| Sujet: Re: Un VM entre le trike et le 2 roues Jeu 03 Juin 2010, 19:22 | |
| C'est parfait ça !
Je n'arrive pas à trouver d'info ailleurs que sur le lien que tu donnes, c'est un proto ?
Dernière édition par Jéjon le Ven 04 Juin 2010, 11:29, édité 1 fois (Raison : suppression de la citation intégrale inutile du message précédent) |
|
| |
yoclode Accro du forum
| Sujet: Re: Un VM entre le trike et le 2 roues Jeu 03 Juin 2010, 19:39 | |
| J'ai l'impression que c'est du "fait maison", fabriqué avant 2000, il n'y a qu'une seule roue "d'atterrissage" le tout pour 2000euros (visible aussi sur ligfiets: http://www.ligfiets.net/advertisement/10723/aeroprojekt-streamliner.html ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un VM entre le trike et le 2 roues | |
| |
|
| |
| Un VM entre le trike et le 2 roues | |
|