Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Déporter la Commande de l'Airzound

+13
laf_ange
Hubert
Leloublan
Vindwa
Tétras
Jean-Lou
olivier26
laurent
lepoune
Amgoun
Jéjon
M
sergio
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou

VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)

Déporter la Commande de l'Airzound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déporter la Commande de l'Airzound   Déporter la Commande de l'Airzound - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007, 22:09

Pourquoi ne pas utiliser un levier de frein pour la solution à cable.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
lepoune
Accro du forum
lepoune

VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)

MessageSujet: Re: Déporter la Commande de l'Airzound   Déporter la Commande de l'Airzound - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2007, 21:14

Jean-Lou a écrit:
Pourquoi ne pas utiliser un levier de frein pour la solution à cable.
Je crois que c'est une excellente idée.
Ce soir, par 2 fois, j'ai "loupé" la gachette rouge alors que tout est à portée de pouce...
La poignée de frein serait plus facile à attrapper et de manière plus instinctive.
Demain je vais essayer de trouver le temps de faire cette modif...
Bien entendu, ça présente plus d'intérêt pour un guidon bas que pour un guidon haut.

Déporter la Commande de l'Airzound - Page 2 Smsmily
A+
lepoune
Accro du forum
lepoune

VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)

MessageSujet: Re: Déporter la Commande de l'Airzound   Déporter la Commande de l'Airzound - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007, 16:37

sergio
Posteur de bronze
sergio

VPH : condor + performer HighRacer

MessageSujet: Re: Déporter la Commande de l'Airzound   Déporter la Commande de l'Airzound - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007, 17:21

Et bien voilà ! aprés toutes les bonnes idées : la ralisation Déporter la Commande de l'Airzound - Page 2 Cool

Super et merci

:velo1:
Amgoun
Accro du forum

MessageSujet: Re: Déporter la Commande de l'Airzound   Déporter la Commande de l'Airzound - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007, 17:45

Conception , réalisation impeccable ! Un bon cru Lepoune ! Bravo Déporter la Commande de l'Airzound - Page 2 361757bzsn9
Tétras
Pilier du forum
Tétras

VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente

MessageSujet: Déporter la Commande de l'Airzound   Déporter la Commande de l'Airzound - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010, 08:01

Bonjour,
J'avais trouvé sur le forum un post avec un bidouille de l'Airzound. Cette bidouille permet d'installer l'aizound dans une vélomobile sans avoir l'inconvénient de se détruire les tympans. La corne est installée à l'extérieur et le bouton à l'intérieur. Ce poste était très détaillé avec des photos. Malheureusement en faisant une recherche avec les mots clefs je n'est rien ressorti. Pouvez vous m'aider à retrouver ce poste?
D'avance merci. Smile

Dernière édition par Tétras le Sam 22 Mai 2010, 10:50, édité 1 fois
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Déporter la Commande de l'Airzound   Déporter la Commande de l'Airzound - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010, 09:44

Je n'ai pas souvenir de cette bidouille, mais dans les sujets vélomobile détaillés avec nombreuses photos, c'est celui de Guilhem qui répond aux caractéristiques:
https://velorizontal.1fr1.net/velomobiles-f9/construction-alligt-alleweder-a4-t1156-120.htm
(mais son montage ne répond pas à ton souvenir)
Eniotna, dans son récit de voyage en Norvège montrait brièvement sa solution:
https://velorizontal.1fr1.net/forum-du-voyage-f5/voyager-en-velomobile-t3563-30.htm
Sinon, il y avait ce sujet plus ancien à propos d'idées d'aménagement pour commander l'airzound à distance:
https://velorizontal.1fr1.net/forum-du-matos-f7/prolongateur-air-zound-t1787.htm
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY

MessageSujet: Re: Déporter la Commande de l'Airzound   Déporter la Commande de l'Airzound - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010, 09:49

Ce qu il y as de sure c est qu en intitulant des fils comme
-recherche infructueuse
-gros probleme
-roue qui tourne

on ne facilite pas les futures recherches sur les sujet concernes Very Happy Very Happy

mieux: Airzound commande deportee recherche, par ex
Tétras
Pilier du forum
Tétras

VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente

MessageSujet: Re: Déporter la Commande de l'Airzound   Déporter la Commande de l'Airzound - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010, 10:56

Merci pour vos rponses. malheureusement sur le seul post qui réponde à ma reherche les photos ne sont plus visibles. Dommage
https://velorizontal.1fr1.net/le-coin-du-constructeur-amateur-f10/des-z-astuces-t1232-90.htm#20719Merci
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

MessageSujet: Re: Déporter la Commande de l'Airzound   Déporter la Commande de l'Airzound - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010, 11:13

Ça c'est parce que l'hébergeur d'images hiboox supprime les photos au bout d'un temps.
Mais certains codes d'insertion sont toujours plus ou moins valables
Déporter la Commande de l'Airzound - Page 2 25c0ae6a*Déporter la Commande de l'Airzound - Page 2 8e47889d*Déporter la Commande de l'Airzound - Page 2 8814c42e*Déporter la Commande de l'Airzound - Page 2 Dbdcfbb3*Déporter la Commande de l'Airzound - Page 2 7d3aac3e
Seule solution: contacter l'auteur, mais il n'est plus sur ce forum depuis des lustres.
Tu ne risques rien à tenter un mp
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

MessageSujet: Re: Déporter la Commande de l'Airzound   Déporter la Commande de l'Airzound - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010, 11:20

Sujet importé depuis "Contacter l'équipe"
Tétras
Pilier du forum
Tétras

MessageSujet: Démontage   Déporter la Commande de l'Airzound - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010, 14:07

Bien pour commencer, j'ai démonté l'Airzound, ce qui ma aidé à trouver une idée pour séparer la corne de sa commande. Reste à passer à l'étape suivante qui est la modif.
Voir les photos ici: Démontage
Une fois remonté ça marche encore. Wink
Tétras
Pilier du forum
Tétras

MessageSujet: Retrouvé   Déporter la Commande de l'Airzound - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010, 11:37

Yes, j'ai retrouvé le poste. Il n'était pas sur ce forum. Embarassed
Enfin voilà:Airzound
Hubert
**
Hubert

VPH : Baron - Trike Performer - X-Stream

MessageSujet: Re: Déporter la Commande de l'Airzound   Déporter la Commande de l'Airzound - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010, 14:43

La solution de commande pneumatique.
Je l'utilise depuis plus d'un an. fonctionnement parfait sans fuite ni perte de puissance. J'ai comparé la perte de puissance avec un Airzound non modifié.

j'ai utilisé une "microvalve" pneumatique appelée aussi distributeur à commande manuelle pneumatique 3/2. Ils sont utilisés pour les tableaux de commande pneumatique avec des boutons poussoirs ou rotatifs.
Déporter la Commande de l'Airzound - Page 2 Clipbo10 les deux microvalves bleues à gauche sont des FESTO SV-3-M5. ( 48gr - 28/ 53/ 38 mm). Les sorties sont filetées et nécessitent des raccords pour les tubes 4mm. A droite plus petite et discrète mais plus lourde car en métal : LOUDET microvalve 30900002 3/2 NF poussoir (64gr - 1//32/37 mm). Les tubes se raccordent directement sur la valve (pour déclipser un tube, il faut appuyer sur la bague en laiton et tirer légèrement le tube). Il y a certainement d'autres modèles.

J' ai utilisé deux diamètres de tubes pneumatiques le petit qui se trouve sur l'airzound D.ext. 4 mm et un plus gros 6 mm. Ces deux diamètres s'emboitent et après un dépolissage au papier de verre fin du plus petit, puis un collage avec 2 gouttes de cyano, je n'ai jamais eu de fuites. Il faut faire un essai sans colle et emboiter le petit tube au moins sur 1cm.

Du coté du réservoir, j'ai placé un raccord en T qui permet d'avoir une dérivation pour gonfler la réserve d'air sans accéder à l'airZound.
Déporter la Commande de l'Airzound - Page 2 Clipbo11Je n'ai pas testé les deux petits raccords de droite.
Déporter la Commande de l'Airzound - Page 2 Clipbo12 L'extrémité pour le gonflage est une valve presta de chambre vélo insérée (Cyano) dans un tube 6mm + raccord Schrader (avec son bouchon) pour un gonflage plus aisé.

Il est facile de changer de bouteille pour une contenance plus grande. Il suffit de dévisser au niveau du raccord en T, retirer la bouteille et son tube pour mettre l'autre. J'ai testé mais finalement je n'utilise que la petite bouteille d'origine, bien suffisante.
Déporter la Commande de l'Airzound - Page 2 P1050210

Le poussoir d'origine de l'airzound est maintenu en permanence enfoncé avec un élastique. Tout est très discret. L'airzound est sous le siège, la bouteille dans une sacoche, et j'ai passé les tubes dans le cadre.
Déporter la Commande de l'Airzound - Page 2 Clipbo14 Déporter la Commande de l'Airzound - Page 2 Clipbo13

Il est un peu difficile de trouver ces pièces. Il faut chercher les fournisseurs en matériel pneumatique industriel. Mais par exemple les tubes sont en couronne de 20m qui ne sont pas détaillées. Chercher peut être du coté des installateurs.
Le prix n'est pas négligeable / prix de l'airzound. Pour moi c'était tout de la récup sauf la microvalve Loudet 34€ TTC.

Mais quel plaisir d'avoir un Airzound si discret sauf lorsque l'on lui demande de se faire entendre. Déporter la Commande de l'Airzound - Page 2 782111
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Déporter la Commande de l'Airzound   Déporter la Commande de l'Airzound - Page 2 EmptyDim 09 Déc 2012, 11:21

Belle solution élégante et efficace.

LAF ! ! ... !
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Erikavélo
Posteur de bronze

VPH : Azub Six

MessageSujet: Re: Déporter la Commande de l'Airzound   Déporter la Commande de l'Airzound - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 22:04

Alors que je m’apprêtais à revendre mon Airzound parce que je commence à plus entendre très bien à force de me mettre des coups de 115db à 30 cm des oreilles, j'ai trouvé ça sur un fofo étasunien ...

Le mec est parvenu à délocaliser la commande de son Airzound de cette façon :

Déporter la Commande de l'Airzound - Page 2 Cablec10

Dernière édition par Erikavélo le Ven 25 Juil 2014, 22:18, édité 4 fois
Erikavélo
Posteur de bronze

VPH : Azub Six

MessageSujet: Re: Déporter la Commande de l'Airzound   Déporter la Commande de l'Airzound - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 22:05

A l'autre bout, sa commande ressemble à ça :

Déporter la Commande de l'Airzound - Page 2 68m10

horloger
*
horloger

MessageSujet: Air ZOUND   Déporter la Commande de l'Airzound - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2014, 19:29

Le mien n'est pas tres vieux mais il ne fonctionne plus.. scratch
booktin
Pilier du forum
booktin

VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk

MessageSujet: Re: Déporter la Commande de l'Airzound   Déporter la Commande de l'Airzound - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2014, 19:45

horloger a écrit:
Le mien n'est pas tres vieux mais il ne fonctionne plus.. scratch
Idem pour le mien. 6 mois et une dizaine de pouët. Un peu court, mais il semble que l'Airzound ait une faible durée de vie.
hube68
Accro du forum
hube68

VPH : Quest

MessageSujet: Re: Déporter la Commande de l'Airzound   Déporter la Commande de l'Airzound - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2014, 20:33

C'est quoi qui fatigue d'après vous? J'en ai un qui a des année et aurait bien voulu durer encore s'il n'avait été bousillé dans une chute....
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Déporter la Commande de l'Airzound   Déporter la Commande de l'Airzound - Page 2 EmptyMar 02 Sep 2014, 08:00

Le mien marche encore sans soucis depuis un moment.

LAF ! ! ... !
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déporter la Commande de l'Airzound   Déporter la Commande de l'Airzound - Page 2 Empty

Déporter la Commande de l'Airzound
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant