| Déporter la Commande de l'Airzound | |
|
+13laf_ange Hubert Leloublan Vindwa Tétras Jean-Lou olivier26 laurent lepoune Amgoun Jéjon M sergio 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Déporter la Commande de l'Airzound Mer 14 Fév 2007, 22:09 | |
| Pourquoi ne pas utiliser un levier de frein pour la solution à cable. |
|
| |
lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Déporter la Commande de l'Airzound Jeu 15 Fév 2007, 21:14 | |
| - Jean-Lou a écrit:
- Pourquoi ne pas utiliser un levier de frein pour la solution à cable.
Je crois que c'est une excellente idée. Ce soir, par 2 fois, j'ai "loupé" la gachette rouge alors que tout est à portée de pouce... La poignée de frein serait plus facile à attrapper et de manière plus instinctive. Demain je vais essayer de trouver le temps de faire cette modif... Bien entendu, ça présente plus d'intérêt pour un guidon bas que pour un guidon haut. A+ |
|
| |
lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Déporter la Commande de l'Airzound Ven 16 Fév 2007, 16:37 | |
| |
|
| |
sergio Posteur de bronze
Messages : 326 Âge : 63 Localisation : CAEN VPH : condor + performer HighRacer Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Déporter la Commande de l'Airzound Ven 16 Fév 2007, 17:21 | |
| Et bien voilà ! aprés toutes les bonnes idées : la ralisation Super et merci :velo1: |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Déporter la Commande de l'Airzound Ven 16 Fév 2007, 17:45 | |
| Conception , réalisation impeccable ! Un bon cru Lepoune ! Bravo |
|
| |
Tétras Pilier du forum
Messages : 778 Âge : 55 Localisation : 74490 MEGEVETTE VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Déporter la Commande de l'Airzound Sam 22 Mai 2010, 08:01 | |
| Bonjour, J'avais trouvé sur le forum un post avec un bidouille de l'Airzound. Cette bidouille permet d'installer l'aizound dans une vélomobile sans avoir l'inconvénient de se détruire les tympans. La corne est installée à l'extérieur et le bouton à l'intérieur. Ce poste était très détaillé avec des photos. Malheureusement en faisant une recherche avec les mots clefs je n'est rien ressorti. Pouvez vous m'aider à retrouver ce poste? D'avance merci.
Dernière édition par Tétras le Sam 22 Mai 2010, 10:50, édité 1 fois |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5710 Âge : 64 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Déporter la Commande de l'Airzound Sam 22 Mai 2010, 09:44 | |
| |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Déporter la Commande de l'Airzound Sam 22 Mai 2010, 09:49 | |
| Ce qu il y as de sure c est qu en intitulant des fils comme -recherche infructueuse -gros probleme -roue qui tourne on ne facilite pas les futures recherches sur les sujet concernes mieux: Airzound commande deportee recherche, par ex |
|
| |
Tétras Pilier du forum
Messages : 778 Âge : 55 Localisation : 74490 MEGEVETTE VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Déporter la Commande de l'Airzound Sam 22 Mai 2010, 10:56 | |
| |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5710 Âge : 64 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Déporter la Commande de l'Airzound Sam 22 Mai 2010, 11:13 | |
| Ça c'est parce que l'hébergeur d'images hiboox supprime les photos au bout d'un temps. Mais certains codes d'insertion sont toujours plus ou moins valables * * * * Seule solution: contacter l'auteur, mais il n'est plus sur ce forum depuis des lustres. Tu ne risques rien à tenter un mp |
|
| |
Vindwa Accro du forum
| Sujet: Re: Déporter la Commande de l'Airzound Sam 22 Mai 2010, 11:20 | |
| Sujet importé depuis "Contacter l'équipe" |
|
| |
Tétras Pilier du forum
| Sujet: Démontage Sam 22 Mai 2010, 14:07 | |
| Bien pour commencer, j'ai démonté l'Airzound, ce qui ma aidé à trouver une idée pour séparer la corne de sa commande. Reste à passer à l'étape suivante qui est la modif. Voir les photos ici: Démontage Une fois remonté ça marche encore. |
|
| |
Tétras Pilier du forum
| Sujet: Retrouvé Lun 28 Juin 2010, 11:37 | |
| Yes, j'ai retrouvé le poste. Il n'était pas sur ce forum. Enfin voilà:Airzound |
|
| |
Hubert **
Messages : 86 Localisation : Drôme VPH : Baron - Trike Performer - X-Stream Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: Déporter la Commande de l'Airzound Ven 16 Juil 2010, 14:43 | |
| La solution de commande pneumatique. Je l'utilise depuis plus d'un an. fonctionnement parfait sans fuite ni perte de puissance. J'ai comparé la perte de puissance avec un Airzound non modifié. j'ai utilisé une "microvalve" pneumatique appelée aussi distributeur à commande manuelle pneumatique 3/2. Ils sont utilisés pour les tableaux de commande pneumatique avec des boutons poussoirs ou rotatifs. les deux microvalves bleues à gauche sont des FESTO SV-3-M5. ( 48gr - 28/ 53/ 38 mm). Les sorties sont filetées et nécessitent des raccords pour les tubes 4mm. A droite plus petite et discrète mais plus lourde car en métal : LOUDET microvalve 30900002 3/2 NF poussoir (64gr - 1//32/37 mm). Les tubes se raccordent directement sur la valve (pour déclipser un tube, il faut appuyer sur la bague en laiton et tirer légèrement le tube). Il y a certainement d'autres modèles. J' ai utilisé deux diamètres de tubes pneumatiques le petit qui se trouve sur l'airzound D.ext. 4 mm et un plus gros 6 mm. Ces deux diamètres s'emboitent et après un dépolissage au papier de verre fin du plus petit, puis un collage avec 2 gouttes de cyano, je n'ai jamais eu de fuites. Il faut faire un essai sans colle et emboiter le petit tube au moins sur 1cm. Du coté du réservoir, j'ai placé un raccord en T qui permet d'avoir une dérivation pour gonfler la réserve d'air sans accéder à l'airZound. Je n'ai pas testé les deux petits raccords de droite. L'extrémité pour le gonflage est une valve presta de chambre vélo insérée (Cyano) dans un tube 6mm + raccord Schrader (avec son bouchon) pour un gonflage plus aisé. Il est facile de changer de bouteille pour une contenance plus grande. Il suffit de dévisser au niveau du raccord en T, retirer la bouteille et son tube pour mettre l'autre. J'ai testé mais finalement je n'utilise que la petite bouteille d'origine, bien suffisante. Le poussoir d'origine de l'airzound est maintenu en permanence enfoncé avec un élastique. Tout est très discret. L'airzound est sous le siège, la bouteille dans une sacoche, et j'ai passé les tubes dans le cadre. Il est un peu difficile de trouver ces pièces. Il faut chercher les fournisseurs en matériel pneumatique industriel. Mais par exemple les tubes sont en couronne de 20m qui ne sont pas détaillées. Chercher peut être du coté des installateurs. Le prix n'est pas négligeable / prix de l'airzound. Pour moi c'était tout de la récup sauf la microvalve Loudet 34€ TTC. Mais quel plaisir d'avoir un Airzound si discret sauf lorsque l'on lui demande de se faire entendre. |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Déporter la Commande de l'Airzound Dim 09 Déc 2012, 11:21 | |
| Belle solution élégante et efficace.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
Erikavélo Posteur de bronze
Messages : 237 Âge : 53 Localisation : Caen VPH : Azub Six Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Déporter la Commande de l'Airzound Ven 25 Juil 2014, 22:04 | |
| Alors que je m’apprêtais à revendre mon Airzound parce que je commence à plus entendre très bien à force de me mettre des coups de 115db à 30 cm des oreilles, j'ai trouvé ça sur un fofo étasunien ... Le mec est parvenu à délocaliser la commande de son Airzound de cette façon :
Dernière édition par Erikavélo le Ven 25 Juil 2014, 22:18, édité 4 fois |
|
| |
Erikavélo Posteur de bronze
Messages : 237 Âge : 53 Localisation : Caen VPH : Azub Six Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Déporter la Commande de l'Airzound Ven 25 Juil 2014, 22:05 | |
| A l'autre bout, sa commande ressemble à ça : |
|
| |
horloger *
Messages : 33 Âge : 61 Localisation : Chartres Date d'inscription : 21/08/2014
| Sujet: Air ZOUND Lun 01 Sep 2014, 19:29 | |
| Le mien n'est pas tres vieux mais il ne fonctionne plus.. |
|
| |
booktin Pilier du forum
Messages : 752 Âge : 63 Localisation : DIJON VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Déporter la Commande de l'Airzound Lun 01 Sep 2014, 19:45 | |
| - horloger a écrit:
- Le mien n'est pas tres vieux mais il ne fonctionne plus..
Idem pour le mien. 6 mois et une dizaine de pouët. Un peu court, mais il semble que l'Airzound ait une faible durée de vie. |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Déporter la Commande de l'Airzound Lun 01 Sep 2014, 20:33 | |
| C'est quoi qui fatigue d'après vous? J'en ai un qui a des année et aurait bien voulu durer encore s'il n'avait été bousillé dans une chute.... |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Déporter la Commande de l'Airzound Mar 02 Sep 2014, 08:00 | |
| Le mien marche encore sans soucis depuis un moment.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déporter la Commande de l'Airzound | |
| |
|
| |
| Déporter la Commande de l'Airzound | |
|