Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

sal'té de pédaliers... HELP !

+6
Velosteph
phiphi07
Leloublan
Tioub
chti brico
bartrik
10 participants
AuteurMessage
bartrik
*
bartrik

VPH : Catrike Trail !

sal'té de pédaliers... HELP ! Empty
MessageSujet: sal'té de pédaliers... HELP !   sal'té de pédaliers... HELP ! EmptyVen 28 Mai 2010, 08:47

Bonjour,

Résumé: je bricole mon 2eme trike 99% récupération Cool .
(99%, j'achète les baguettes à souder).
Pour le démontage des différent vélo récupérer ( merci la déchetterie ) j'ai un petit souci pour démonter les pédaliers ( en dehors de filer de grand coup de marteau comme un bourrin sal'té de pédaliers... HELP ! Arms61ls ou de les finir à la meuleuse, mais ça abîme ( et c'est pas tout de le dire ) les pédaliers sal'té de pédaliers... HELP ! Carton2

Bref, avez-vous une idée du comment je peut faire pour faire ça proprement scratch scratch ?

Merci.

PS: toutes les réponses, même nulle ou hors sujet, je prends, j'aime bien.
PS2 : les 5 dernier mots du PS ci-dessus, c'est du plagia, Hein Marco ? clown

Dernière édition par bartrik le Ven 28 Mai 2010, 08:49, édité 1 fois (Raison : laure taux graffe... et il en reste... des fôtes... surement)
Revenir en haut Aller en bas
chti brico
Posteur d'argent

VPH : proto 26-20

MessageSujet: Re: sal'té de pédaliers... HELP !   sal'té de pédaliers... HELP ! EmptyVen 28 Mai 2010, 09:03

99% de récup,c'est bien,mais serais-tu d'accord de passer à 98,et donc d'acheter la clé qui va bien pour les manivelles et l'arrache boitier?Après,j'dis ça mais tu fais comme tu veux sal'té de pédaliers... HELP ! 4048 sal'té de pédaliers... HELP ! 4048
bartrik
*
bartrik

MessageSujet: Re: sal'té de pédaliers... HELP !   sal'té de pédaliers... HELP ! EmptyVen 28 Mai 2010, 09:13

chti brico a écrit:
99% de récup,c'est bien,mais serais-tu d'accord de passer à 98,et donc d'acheter la clé qui va bien pour les manivelles et l'arrache boitier ?
Ouais, pas con, Isa va pas être vraiment d'accord, No va falloir que je remette la casquette négociateur...
Tiens du coup, je retourne a mon linux sal'té de pédaliers... HELP ! Pinguin2
Tioub
Accro du forum

VPH : HR 26/26

MessageSujet: Re: sal'té de pédaliers... HELP !   sal'té de pédaliers... HELP ! EmptyVen 28 Mai 2010, 12:40

pour demonter les manivelles , un arrache manivelle c est bien . ( c'est un peu dur a faire soit meme , pour un resultat de demontage moyen, la methode a l arrache c est 2 fer plat en T , dans l etau , une vis , et un bon coup de marteau ...dans tous les cas un coup de degrippant qq heure avant c est bien ! ) cout moins de 10 euro .

ainsi qu un derive chaine ( c est les 2 seuls outils speciale velo vraiment neccessaire ) cout moins de 10 euro .

par contre pour les jeu de pedalier , il y as plein de sorte , certains( les plus repandu , surtout dans les velo bas de gamme ) tu peux les demonter avec une pince universelle ( pour le contre ecrou a ergot ) un clé plate ( de camion ) pour le coté pedalier et une clé plate ré usiné pour le cote gauche .

moi aussi je retourne a mon Lucid lynx et Android 2.1 sal'té de pédaliers... HELP ! Pinguin2
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY

MessageSujet: Re: sal'té de pédaliers... HELP !   sal'té de pédaliers... HELP ! EmptyVen 28 Mai 2010, 12:50

Pour les vieux pedaliers bien grippes un bon coup de chauffe au pistolet a air chaud 500 deg peut aider grace a la dilatation differentielles des pieces
phiphi07
Accro du forum
phiphi07

VPH : auto-constructions diverses

MessageSujet: sal'té de pédalier   sal'té de pédaliers... HELP ! EmptyVen 28 Mai 2010, 13:09

Le meilleur moyen de faire les démontages "spéciaux" sur les vélos est d'investir ds la mallette d'outillage de décatlhon! Une grooooossssse dépense de environ 35 roros!!!mais après quel pied! Car plus aucun pédalier ni aucune cassette ni aucune manivelle ne te résistera!!!
bartrik
*
bartrik

MessageSujet: Re: sal'té de pédaliers... HELP !   sal'té de pédaliers... HELP ! EmptyVen 28 Mai 2010, 13:21

merci pour vos réponses sal'té de pédaliers... HELP ! Cool

La chauffe, je peux tester, mais certain pédalier sont recouvert d'une espèce de plastique, 500 °C sa va faire mal.

la méthode de Tioub, je prends bonne note, ça je devrais savoir faire, et phiphi07, la malette decath, ouais, faut que je négocie un peu, mais ça va peut-être le faire.
sal'té de pédaliers... HELP ! Ch_souri Allez, re-linux ( Ubuntu avec Centos, Mandriva et debian en virtuel, une vrai usine à tests) sal'té de pédaliers... HELP ! Pinguin2 mais c'est un autre débat.
Tioub
Accro du forum

MessageSujet: Malette Outils Velo   sal'té de pédaliers... HELP ! EmptyVen 28 Mai 2010, 13:50

phiphi07 a écrit:
Le meilleur moyen de faire les démontages "spéciaux" sur les vélos est d'investir ds la mallette d'outillage de décatlhon! Une grooooossssse dépense de environ 35 roros!!!mais après quel pied! Car plus aucun pédalier ni aucune cassette ni aucune manivelle ne te résistera!!!

http://www.decathlon.fr/entretien-et-outillage-vtt-malette-outils-looney-max-id_MAN_11655_4760419.html#ancre-detail

c est celle la ?

tu aurai une photo de pres ?

( perso je trouve que si tu as deja un peu d outilllage , cela reviens a un peu plus cher cette malette )

d autres :
http://www.sportshop.fr/fr/product/show/6119-0027-N0610/icetoolz-malette-outils-velo
http://www.speed-cycles.com/lifu/malette-a-outils-82a5/product_info.php/manufacturers_id/56/products_id/689?osCsid=aec51d88f048d2053a1b1da4aa54f12b
http://www.onveutout.com/malette-outils-velo-bpd-252-765_222_939.html
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: sal'té de pédaliers... HELP !   sal'té de pédaliers... HELP ! EmptyVen 28 Mai 2010, 14:55

investir dans les outils adhoc, ca n'est pas investir. Quand on les a, les bricolages deviennent un jeu d'enfant de bricoleur surtout si on bricole beaucoup, ca amorti encore plus vite l'argent dépensé, et le résultat final est bien meilleur et plus facilement atteint
http://www.ferrosteph.net
trikie
Posteur d'or
trikie

VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé

MessageSujet: Re: sal'té de pédaliers... HELP !   sal'té de pédaliers... HELP ! EmptyVen 28 Mai 2010, 19:12

Attention dans le démontage d'une cuvette fixe (celle côté plateau).
Les anciens modèles (filetage français) ont un pas de vis à droite.
Les modèles plus récents suivent les normes ISO qui a adopté le standard anglais et ont une cuvette fixe avec un pas de vis à gauche.
Si on tourne dans le mauvais sens, attention les dégâts!
Surcrout
**
Surcrout

VPH : vd peugeot, 28x28 à suspension pneumatique, vtt peugeot sauvé de la casse en cours de retape

MessageSujet: Re: sal'té de pédaliers... HELP !   sal'té de pédaliers... HELP ! EmptySam 29 Mai 2010, 22:28

Je confirme, j'ai cette malette depuis un an et c'est que du bonheur !
http://0870orange.free.fr/
Guillaume85
Posteur d'argent
Guillaume85

VPH : Nazca Pioneer, Performer HR 26x26, B'Twin Triban 500

MessageSujet: Re: sal'té de pédaliers... HELP !   sal'té de pédaliers... HELP ! EmptyDim 30 Mai 2010, 10:42

Bonjour,

si j'ai bien compris, il s'agit du démontage du boitier contenant les roulements de pédalier, qui est vissé dans le cadre ?

Si c'est grippé, tu peux tenter de mettre des coups de marteau sur les côtés (pour "décoller les filets) et après, utiliser un burin, se reprendre en plusieurs endroits sur l'écrou pour le faire tourner...

A+
Guillaume
http://unpetitanesurlaroute.ek.la
phiphi07
Accro du forum
phiphi07

VPH : auto-constructions diverses

MessageSujet: sal'té de pédalier   sal'té de pédaliers... HELP ! EmptyDim 30 Mai 2010, 17:54

http://www.decathlon.fr/entretien-et-outillage-vtt-malette-outils-looney-max-id_MAN_11655_4760419.html#ancre-detail

c est celle la ?
Oui c'est bien celle-ci , modèle looney max B'TWIN

Je m'en sert depuis un an avec la plus grande satisfaction.
Tioub
Accro du forum

MessageSujet: Re: sal'té de pédaliers... HELP !   sal'té de pédaliers... HELP ! EmptyMar 01 Juin 2010, 13:00

@ bartrik

sur un "vtt" tres tres bas de gamme ( tubes haubans ecrasés puis soudés , 18 vitesses , autocollant shimano sur la fourche ) ...je pense que c est un a moins de 70 euro de supermarché. le pedalier est fixé au jeu de pedalier avec des vis BTR , les manivelles , il n y as meme pas le pas de vis pour y fixer l arrache manivelle , cela dois etre monté au maillet en usine et basta , le client ne peut pas demonter derriere !

donc y as pas de solution pour faire un demontage propre , vu la qualité du pedalier ( plateaux sertis , etoile emboutie , acier plus tendre que de l alu ...) , on peut le sacrifier , je le serre dans un etau et avec un vis plus longue ( qui va au fond du trou des btr ) et je tape UNE FOIS !( pour pas abimer le premier filet , si t as pas de vis , si tu as un tounevis a frapper ou tige cela peut aller aussi ) ensuite je prends le cadre que bouge pour deloger la manivelle . l axe de pedalier n est meme pas trempé il me semble , il n y pas grd choses a recuperée dessus a part qq tubes .

les roues , les moyeux ont la partie centrale en plastique ( que j ai remonter sur un vtt decath , made in pologne ... dont une patte etait soudé grace a la peinture ... )

meme les chambres a air c est pas des valves velo ou auto , c est d un autre type ...

la fourche , sur le pas de vis il n y as meme pas le trait pour mettre la rondelle avec l ergot qui est normalement entre l ecrou cuvette et le contre ecrou , la rondelle ergot est par dessus tous ca , sous le cache plastique ... fichtre ! ( et c est du made in europe ! )

le jeux de pedalier c est desserage sens horaire coté plateaux .

Bon courage!
bartrik
*
bartrik

MessageSujet: Re: sal'té de pédaliers... HELP !   sal'té de pédaliers... HELP ! EmptyMar 01 Juin 2010, 14:27

@ Tioub : ce que décris ferai presque peur, mais non, je n'ai pas encore récupérer ce genre de merdasse.. ouf Shocked

Par contre, j'ai lâchement opté pour quelques coups de marteau autour de la manivelle pour décoller un poil les filetages et 2/3 coup de maillet sur la manivelle pour la faire sortir. Bourrin mais efficace... no comment.Pour le jeux de pédalier, idem pour les filetages, et j'ai fini, proprement, avec une pince qui va bien dont j'ai oublié le nom Embarassed

donc sal'té de pédaliers... HELP ! Carton2 pour moi, mais j'assume.

Voilou, voila. sal'té de pédaliers... HELP ! Idee-pui

PS: quand j'airai fini de jouer avec la Pinasse à voile (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Pinasse_du_bassin_d%27Arcachon) sur le bassin d'Arcachon, je ferai quelque photo du truke Wink en cours de fabrication.
Isnogod
Isnogod

VPH : trike auto-construis,python en chantier ...

MessageSujet: Re: sal'té de pédaliers... HELP !   sal'té de pédaliers... HELP ! EmptyMer 02 Juin 2010, 22:06

Egalité mon trike est un 99% RECUP

j'ai acheter une chaine neuve mdr

pour les baguette j'en ai au taf c'est du consommable ....

j'ai un extracteur pour les pédaliers provenance Leclerc ....
http://asbe.ck.free.fr
bartrik
*
bartrik

MessageSujet: Re: sal'té de pédaliers... HELP !   sal'té de pédaliers... HELP ! EmptyMer 02 Juin 2010, 22:27

Crotte, battu... Wink Isnogod
Isnogod
Isnogod

VPH : trike auto-construis,python en chantier ...

MessageSujet: Re: sal'té de pédaliers... HELP !   sal'té de pédaliers... HELP ! EmptyJeu 03 Juin 2010, 21:14

sal'té de pédaliers... HELP ! 00102
http://asbe.ck.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sal'té de pédaliers... HELP !   sal'té de pédaliers... HELP ! Empty

sal'té de pédaliers... HELP !
Page 1 sur 1