| Pourquoi de petites roues ? | |
|
+20BerG Michmich21 Papy volant fildeau el sombrero Jéjon angebe A2piR Zwoofff cavallo pazzo Vindwa Zythum Gwendalf Calcoran Kapello Armandos LoRan(s) Pixel-Man Didier33 noob 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Pourquoi de petites roues ? Dim 06 Juin 2010, 10:36 | |
| Quasimoto tu vas encore t'amuser mais je suis obligé de répondre à Papy volant!!!
avec mon Speed et à la même époque:
Plat (670 m de dénivellée - 97 km) ---> 19,7 de moyenne Montée (le Revard - 1355 m de dénivellée - 22 km) ---> 7 km/h de moyenne Descente (une petite partie du Revard) ---> 71,2 maximum
avec mon 700TA
Plat (la même sortie) ---> 22,6 de moyenne Montée (idem) ---> 7,9 de moyenne Descente (idem) ---> 73,6 maximum
Ces temps ont été pris il y a moins de 15 jours, et à peut près à la même époque et la même météo que l'an dernier;
Par contre, l'an dernier je me préparait pour faire Aix les Bains/Saint Brieuc en 5 jours... donc du fond... et cette année je vais faire une cyclosportive "la ciclolonga del Sestriere" (2200 m de dénivellée 190 km de distance) donc de la vitesse
Je crois qu'il faut prendre se paramètre en compte... |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Pourquoi de petites roues ? Dim 06 Juin 2010, 10:57 | |
| **POPPY merci de tes chiffres, celà devient nettement intéressant car c'est entre I3 et I5 % plus rapide.. et surtout gomme les écarts du tri versus HR..sur ce que tu nommes plat.. arguments pour les vendeurs des Cat ! *sinon pas étonnant qu'avec tes vitesses obtenues en descente ..les rayons travaillent! *moi... avec ce que tu as ecrit je vais donc essayer de comparer aussi,il me faut trouver un 700! *tu nous raconteras pour la ciclolonga.. en te souhaitant "va bene" **Quasimoto j'espère que tu as continué à t'amuser? Papy volant |
|
| |
Quasimoto Posteur d'argent
Messages : 422 Âge : 67 Localisation : Les Fosses 79360 VPH : High racer Performer et un Waw orange Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Pourquoi de petites roues ? Dim 06 Juin 2010, 12:00 | |
| Vous aviez fort bien compris que mon commentaire ne concernait absolument pas vos messages , qui eux sont cohérents. La délicatesse me dispense d'être plus précis; mais faut avouer que y'a du lourd ....... |
|
| |
poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Pourquoi de petites roues ? Dim 06 Juin 2010, 18:04 | |
| Papy volant, il n'y a qu'un 700 TA... et c'est le mien !!!
donc, si tu veus venir à Aix l'essayer se sera avec plaisir comme je te l'ai déjà dit (je te rapelle que j'ai des plateaux de 46/34/22 sur un pédalier Clavicula et une cassette 10 v 11/28 ) |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Pourquoi de petites roues ? Dim 06 Juin 2010, 18:08 | |
| Poppy, c'est pas pour pinailler mais..
Il y a une semaine j'ai repris le VD pour vélotafer suite à une crevaison (et oui ca arrive) de mon trice. En arrivant au boulot, je regarde le compteur et stupéfaction 3 km/h de moyenne en plus. Au soir au retour pareil. Stupéfaction de ma part.... Voulant confirmer ces chiffres j'ai continué en VD pendant 5 jours pour confirmer le chiffre.... Est-ce que tu continue a avoir ces 13% de plus d'une manière régulière? |
|
| |
poppy Accro du forum
| Sujet: Re: Pourquoi de petites roues ? Dim 06 Juin 2010, 18:25 | |
| je n'ai plus que le 700TA sur route, et je regarde à chaque retour les données du compteur, la météo et je note le déscriptif du parcours que j'ai effectué.
mais il y a un truc que je ne mesure pas, c'est que l'année dernière, je m'entrainais pour le fond et aujourd'hui pour la vitesse... et je crois que ça a de l'influence |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi de petites roues ? Dim 06 Juin 2010, 21:15 | |
| - poppy a écrit:
- je m'entrainais pour le fond et aujourd'hui pour la vitesse... et je crois que ça a de l'influence
Oui, et globalement tu te bonifies avec l'age !!! En fait, moi qui suis encore plus sur la pente descendante, aprés 3 ans, de VC, ça y est je vais plus vite sur le plat qu'en VD ; on est sans doute plus long à s'adapter ... Il y aurait un autre piège ; inconsciemment, naturellement, on "tire" peut-être plus long avec la roue de 700 qu'avec une petite ... |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Pourquoi de petites roues ? Dim 06 Juin 2010, 21:49 | |
| |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Pourquoi de petites roues ? Mar 08 Juin 2010, 09:21 | |
| Tiens je regardais un peu la page Tri-Sled. Quasiment que des petites roues (motrices comme directrices). Et une belle récolte de records. Dernier en date, les 24h en solo, 1109km (avec un Sorcerer modifié). http://www.trisled.com.au/development.html (en bas de la page) Sont vraiment bêtes ces Australiens! Dire qu'il suffisait qu'ils mettent une roue de 559, ou même 622 à l'arrière, et ils gagnaient facile 30% sur leur record! Ou pas? |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Pourquoi de petites roues ? Mar 08 Juin 2010, 12:43 | |
| Oui, le Speed va être renommé le Slow, et le 700 sera le plus rapide à s'arrêter au bistro, à l'avenir. Les petites roues c'est de la daube en sauce, n'y touchez pas ! Pis comme ça je pourrai continuer à bien pourrir tout le monde au freinage, en virages et à haute vitesse sur bon revêtement, alors je suis pour. Il paraît même que ceux qui roulent en petites roues puent le goudron et l'huile chaude en été, trop près du sol les pauvres. Quelle horreur ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi de petites roues ? | |
| |
|
| |
| Pourquoi de petites roues ? | |
|