moi qui voulait passer incognito
et oui Cyclochica m'a reconnu, c'est bien moi
alors voici mon petit CR:
et un 600,1
vendredi en soirée, chargement du véhicule et direction Angers, en traversant certains villages, je vois le bithume "liquide" au vu des chaleurs ces derniers jours, pourvu qu'on n'ai pas çà demain!
arrivée Angers, prise de possession de ma chambre, l'hotelier "avec petit déjeuner" eh non, je dois quitter de bonne heure
un petit contrôle rapide et je m'apperçois que j'ai oublié ma casquette, direction Dcat et hop une petite casquette de jogger fera l'affaire, j'en profite pour reconnaitre l'endroit de départ. retour à l'hotel, et préparation de mon vélo, tip top, les bagages chargées dans les sacoches et oui, je suis du style "autonome".
je mange dans ma chambre, malgré la chaleur plombante à l'extèrieur, il fait bon dans la chambre, j'en profite pour voir les exploits de nos bleus....
je regarde quelques programmes sans interets et finalement je décide de me coucher, le sommeil ne vient pas , mais j'me repose....et soudain alors que j'étais tombé dans les bras de morphée, visiblement mon voisin de chambre était tombée dans les bras de son amie l'isolation phonique n'étant pas très importante, j'ai eu le droit au
4h15, réveille, douche et je me prépare puis direction le départ,j'arrive à la barrière de l'hotel et elle est fermée, petit moment de panique, pourvu que je n'ai pas laissé le papier avec code dans la chambre, ouf le voilà...
je retrouve Ekinox et Micka qui sont arrivés de notre Bretagne, nous sommes accueillis par Jean Claude.nous nous dirigeons vers le local pour y retirer notre carte de route, il faut vérifier les éclairages et les chasubles, donc retour pour chercher le destrier.., j'arrive dans la salle et "Oh un vélo couché" avec son lot de questions....je récupère ma carte, super organisation les cartes sont remplies informatiquement
je retourne à la voiture, et fini mes préparatifs, je mange mon riz au lait, me voilà prêt à partir.nous échangeons avec Ekinox et Micka installés juste à côté, mais pas d'autres rubans blancs en vu.
le groupe se dirige vers le départ, et j'apperçois Marcus, un petit bonjour rapide (il a l'air dans son truct ou alors c'est la chaudière...)je salue également Mélines et après les dernières consignes c'est le départ
il fait super bon, l'ambiance est bonne, le départ dans les rues d'Angers étire le groupe et rapidement un quatuor se dégage (un Tandem, Marcus et Ekinox) je suis dans le groupe de 8 derrière.l'allure est très régulière, facilité par le profil de ce début de brevet, nous longeons la Loire et c'est super sympa d'y voir le reveil matinale de cette nature et le levée du soleil.
très rapidement c'est Bourges( nom du maillot...) qui prend en main l'organisation du groupe, nous arrivons à Montsoreau (KM 65) en traversant la Loire,c'est super sympa, pointage à la boulangerie et là la commercante nous dit que les premiers sont passés depuis 30mn un peu éxagéré certainement.
le groupe repart au complet sur ce terrain très plat (je n'ai jamais fait de départ de brevet avec un profil aussi facile).nous arrivons à Cormery KM132 et nous y retrouvons Marcus et Melinès qui ont laissé filer le tandem express.la chaleur est déjà présente,je rempli déjà mon camelback je le remplirai à chaque pointage!!!!, un peu de crème solaire c'est plus prudent et nous repartons vers Valencay, nous sommes un bon petit groupe bien discipliné , on roule en file indienne et de façon régulière, je double Marcus et je le vois s'éloigné dans mon rétro, je discute avec Mélinès et il me dit qu'ils ont un coup de pompe..il attend Marcus.nous arrivons sur un profil un peu plus valloné et un gars décroche assez vite, c'est trop rapide, et pour moi c'est la même chose peu de temps après, soyons sage il reste encore de nombreux kilomètre, j'arrive donc seul à Valencay KM198.5.je pointe dans un petit troquet et en profite pour me restaurer, je change les piles de mon GPS, Marcus et Mélinès arrivent, nous décidons de poursuivre ensemble après avoir prit le temps de nous restaurer.
la chaleur est là, et les routes sont vraiment sympa sans grande difficulté (le tandem doit se faire plaisir..) Mélinès nous dit avoir du mal et nous demande de filer, non mais, les rubans blancs sont solidaires, et nous régulons l'allure, nous arrivons à Chambord (MAGNIFIQUE) KM256, nous sommes en plein après midi et les touristes sont attablés avec leurs boissons avec glaçons et leurs glaces, nous sommes avec un cyclo de La Flèche qui n'a pu suivre le groupe, nous repartons donc à 4 vers Jargeau et sur cette portion Mélinès se pose beaucoup de questions, j'essaye de le rassurer, de lui donner quelques avis et malgré ses faibles sensations nous roulons à environ 25km/h.
Jargeau KM318, nous avons fait plus de la moitié de notre brevet, Mélinès décide de faire une longue pose, et nous demande de partir avec Marcus (eh oui ce gars doit être au départ d'un semi-marathon à 9h demain matin ).
nous repartons donc à deux et là , on lâche les chevaux plus de 30km dans l'heure suivante, mais la moyenne va vite baisser, une petite route en travaux, aller on essaye comme d'habitude et hop çà passe , un peu plus loin une autre, aller on essaie encore mais la route est un amas de pierres concassées, instables et m..... Marcus crève pied à terre, je poursuis et m.... moi aussi, nous voilà dans une situation inconfortable à pousser nos vélos à distances et sur cette "route" instable et qui n'en fini pas (30mn de marche), Marcus me double ,il est à l'arrière d'une voiture!!! , nous réparons tous les deux et nous arrivons à Janville KM366, nous y voyons le groupe qui étaient devant nous, pointage rapide et nous repartons, nous reprenons très vite un gars d'Angers puis les 2 autres (dont Barjo et un gars de Pipriac), la nuit arrive et nous ne filons bon train dans cette plaine de la Beauce, un petit arrêt à Bonneval pour boire un verre et faire le plein d'eau pour la nuit, puis direction Brou KM424, pas de bar ouvert, juste un Loto dans la salle des fêtes, mais pas de tempon, donc carte postale pour validation de passage, le collègue de Pipriac nous dit qu'il va dormir, et là Marcus m'annonce que lui aussi à besoin de dormir, je poursuis avec Barjo, le rythme est bon mais la fatigue me tend les bras et j'annonce à Barjo que je vais m'arrêter à Mondoubleau , je trouve un distributeur automatique, il y fait lourd et nos amis les moustiques ont déjà pris place nous décidons d'y dormir 30mm, nous repartons non sans mal pour trouver notre route malgré le GPS!
mais à Savigny, je ens que l'homme au marteau est encore présent, la prudence me dit qu'il vaut mieu faire un autre arrêt, nous nous posons 5 minutes, plus loin je laisse fillé Barjo et je m'arrête à nouveau à Poncé, je m'assoupi un moment et cette fois c'est bon, le sommeil est passé, j'arrive à Chateau du loir KM 514, le jour s'est levé et pendant que je rempli ma carte postale, je vosi un groupe de jeune qui se précipite vers leur voiture, le vent se lève de façon impensable, c'est vraiment impressionnant, je repars, pas pour longtemps, les éclairs, le tonnerre et les premières gouttes de pluie et des grosses, j'ai le temps de me mettre contre un bâtiment et je m'assois sur le rebord de fenêtre, le vent est très fort et la pluie est vraiment très importante (et oui Jean Louis ton image était une bonne prédiction), je repars au bout de 20 mn, sous une pluie batante, j'ai l'impression de revivre un certain PBP!!!!, c'est la même sensation, route détrempée, averse importante sauf que je suis en VH et que je prend tout!, malgrè tout le rythme est bon et les envies de dormir sont bien derrières, j'arrive dans les faubourg d'Angers et la fameuse pancarte de Jean Claude, maintenant il faut que je me focalise sur ces flèches oranges, c'est presque bon et sur la fin, m..... pas de flèche, je tourne, je retourne et demande ma route, enfin j'y arrive.
direction la salle, où je retrouve Barjo qui vient d'arriver depuis 10 mn, super accueil, on échange avec les organisateurs et sur mon VH, mais je suis "humide" et je vais me changer, je salue Barjo et les organisateurs et je rentre au bercail, je range le matériel et mes affaires,douche, petite collation, voilà le brevet est fini ...petite sieste.
Bilan ,
super brevet, circuit très interessant, avec de sublime paysage, belle brochette de chateaux dont celui de la belle au bois dormant, Chambord.Groupe de cyclos sympa, bonne ambiance, j'ai pu voir quelques rubans blancs et revoir Mélinès qui était venu sur notre 300 à Chateaubourg.
KM606,
temps roulé 24h17
moyenne 24.98
temps total 28h40
Phil35