Petite précision, nous sommes sur le post « course » et pour moi, l’ardéchoise, c’est plutôt ballade, découverte , rencontre, fête du vélo etc.. Je vous joins des photos
Malgré le temps pas terrible, ce fut encore une belle ardéchoise.
Parti en 3 jours j’ai roulé pratiquement seul les 2 premiers jours.
Les conditions météo : 2 averses par jours ! m’ont incité à modifier mon parcours initial. Parti sur le parcours de la châtaigne , j’ai bifurqué sur le parcours des hautes terres , c’est pour ca que lolojacq42 ne m’a pas rattrapé, je l’ai attendu pourtant une 1 /2 h à chalencon ! Je pense pourtant qu’il a du y passer !!
1 er jour : 150 km , la pluie ne rends pas le camping facile , donc étape à st eulalie ou un ami moniteur de ski de fond et paysan m’a hébergé dans une grange , repas pris à la bonne fanquette avec partage de mes provisions, et un plat de riz avec un excellent jambon à l’os , nous avons quand même descendu une bouteille de blanc à 2 pendant le repas et la soirée !!
Le lendemain, un petit déjeuner royal, avec fromage !
Admirez la beauté du site et je vous promets qu’une grange, un plancher en bois, un toit , des chaises pour faire sécher les vêtement humide c’est du grand luxe et un vrai bonheur quand dehors c’est pluie , pluie fine et brouillard et moins de 10 degré car nous sommes à 1200 m d’altitude .
2e jour : 90 k m et je rejoins mon épouse et les copains savoyards dont jean louis l’heureux propriétaire du M5 qu’à croisé pimprenelle.
Le soir nous étions tous au gite de
la retrouvade tenu par jacqotte l’épouse de phiphi 07 constructeur de trike !!
Leur gite que je connaissais, est superbe, la table excellente, situé au pied du Mézenc versant Ardèche , la vue et le paysage sont magnifique .
3e jour : 135 kms, ce samedi, je reste avec le groupe et c’est la fête du vélo avec animations dans les villages traversés, décoration, musique, etc… enfin, le grand classique qui fait la spécificité de l’ardéchoise avec cette ambiance si particulière que l’on ne trouve pas dans une cyclosportive classique . Ceux qui ont déjà fait l’ardéchoise voient bien de quoi je parle.
Beaucoup de monde , dans la montée de st agreve je me fait doubler par jfv et son metabike , effectivement avec mon condor qui ne faisait plus que 35 kg !, je ne pouvais pas le suivre , (mais même à vide je ne l’aurais pas suivi !!) j’ai laissé le matin ma tente , duvet et matelas au gite de Philippe pour me soulager un peu , car nous avions le vendredi soir peser le vélo: 40 kg !! avec tous les bagages.
Avec le recul , c’est trop, l’an passé j’étais plus léger et les cols étaient plus faciles !
mais bon, cette année avec le mauvais temps annoncé, j’ai doublé ou triplé les polaires et vêtements de rechange et je ne le regrette pas , car remettre un haut sec c’est très agréable , j’ai tout fait pour ne pas subir l’humidité pendant 3 jours..
J’ai revu jfv au ravitaillement de st agreve et un peu plus loin à rochepaule , finalement je le suivais ! !!
A rochepaule toujours , pendant que j’attendais certains des mes amis , Françoise et des cousins, j’ai rencontré un autre participant en métabike , sympa , mais j’ai oublié son nom ,il m’a dis qu’il intervenais peu sur le forum, s’ il se reconnaît, il peux également donné ses impressions .
A bientôt et à l’an prochain sur l’ardechoise, et je tiens à remercier le patron du café restaurant « la source de la loire » au gerbier des joncs qui m’ a proposé de me sécher du linge en 1/2 heure dans son sèche linge , pendant que je buvais un chocolat !
C’a , c’est le savoir recevoir ardechois !!
Le condor chargé le soir avant de partir , mon chat l’apprécie beaucoup !
la grange bienvenue
les alentours de la grange : « domaine du bleynet »
une route vers st eulalie – le bleynet
mon ami propriétaire de la grange et des lieux
le gerbier des joncs
un de mes 3 ou 4 abri de fortune quand il pleuvait trop !
le paysage , vu , du gite de la retrouade :
la table de la retrouvade
la fête à la chapelle sous chaneac