| Construction Alligt Alleweder a4 | |
|
+36Pixel-Man claude.plaimert denis.paul coyote Edlamouette L'Oli herve Tigouille Jef aragomax Cycloutil Amgoun loumi1 isard09 ly masse ALagrange (Alex) Corpse Grinder 666 roudoulf daube M JIP pollux Vindwa Papy volant gro lepoune Jéjon vipere noire cavallo pazzo julien balas gluondufou laurent olivier cinéraire olivier26 Guilhem 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4 Sam 23 Déc 2006, 23:51 | |
| - Guilhem a écrit:
- ...Aujourd'hui, première étape : masquage, dégraissage, et passage de l'acide passivant...
...Demain, je passe l'apprêt... Ne pas oublier le "masquage" du peintre (masque à cartouches adaptées aux produits) A+ |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| |
| |
cinéraire **
Messages : 68 Localisation : Alsace Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4 Lun 25 Déc 2006, 12:26 | |
| Même le masque de peintre est aux couleurs du vélomobile. Le choix du détail qui tue, c'est à cela que l'on reconnait la classe. Je n'ai pas vu de toile pour masquer l'ouverture de la partie passager, et il me semble que peindre les boutons pressions n'est pas du tout une bonne idée et qu'il vaudrait mieux les protéger Ahh, la critique de son fauteuil c'est vraiment pas fatiguant et je commence à mieux comprendre pourquoi tant de gens la pratiquent comme un sport à part entière. Toujours bravo. |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4 Lun 25 Déc 2006, 14:46 | |
| Et voilà, 2 couches d'apprêt, la deuxième toute fraîche de ce matin, après le passage du Père Noël Maintenant je laisse sécher, et dans quelques jours je ponce (600 à l'eau). Et le week-end prochain, je passe le bleu. - cinéraire a écrit:
- Même le masque de peintre est aux couleurs du vélomobile.
Le choix du détail qui tue, c'est à cela que l'on reconnait la classe. - cinéraire a écrit:
- Je n'ai pas vu de toile pour masquer l'ouverture de la partie passager
Si si, tout est masqué. D'ailleurs le masquage avec le film polyane transparent qu'on voit sur les premières photos, j'ai du le refaire, parce qu'avec la pression de l'air du pistolet à peinture, le film plastique se baladait un peu trop. - cinéraire a écrit:
- et il me semble que peindre les boutons pressions n'est pas du tout une bonne idée et qu'il vaudrait mieux les protéger
J'ai préféré les peindre, pour qu'ils soient plus discrets. Mais c'est vrai que ça risque de gêner pour clipser les boutons pressions. Je verrai, si après ponçage du pourtour je n'arrive toujours pas à les clipser, au pire je peux toujours enlever ceux là et en mettre des tous neufs. - cinéraire a écrit:
- Ahh, la critique de son fauteuil c'est vraiment pas fatiguant et je commence à mieux comprendre pourquoi tant de gens la pratiquent comme un sport à part entière.
Toujours bravo. Merci Après avoir été bloqué pendant plusieurs semaines, là je suis vraiment excité, parce qu'une fois que la peinture sera finie je pourrai enfin finir le montage ! |
|
| |
Guilhem Accro du forum
| Sujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4 Sam 30 Déc 2006, 16:18 | |
| Aujourd'hui, j'ai appliqué 3 couches de peinture blanche (polyuréthane bi-composant) : http://guilhem.valentin.free.fr/aaw/album/01construction/09peinture/ Je suis bien content du résultat Il y a une légère peau d'orange, mais franchement je ne pensais pas arriver à un si bon résultat, je suis content content Prochaîne étape mardi : masquage et peinture bleu. |
|
| |
lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4 Sam 30 Déc 2006, 21:28 | |
| - Guilhem a écrit:
- Aujourd'hui, j'ai appliqué 3 couches de peinture blanche ...
Et demain soir tu balances une bouteille de champ' sur la carosserie pour baptiser la bêiite ? Meuh non ! C'est juste une blague Bon boulot et bonne année A+ |
|
| |
Guilhem Accro du forum
| Sujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4 Lun 01 Jan 2007, 15:05 | |
| - lepoune a écrit:
- Et demain soir tu balances une bouteille de champ' sur la carosserie pour baptiser la bêiite ?
Bon ben en fait hier soir finalement je ne l'ai pas baptisé au champagne, ben oui, normal, puisqu'il n'est pas fini Bon, là je viens d'essayer de masquer l'arrière pour arriver à former un triangle vu de l'arrière, comme j'avais prévu : Mais alors, c'est pas évident du tout, déjà de faire quelque chose de propre c'est pas gagné, mais en plus suivant de quelle hauteur et de quelle distance on le regarde ça change tout... Bon finalement j'envisage de me rabattre sur ça, qui est plus simple, qu'en pensez-vous ? Il n'y a plus de bande rétro-réfléchissante grise, parce que je recouvrirai toute la partie blanche d'un vernis rétro-réfléchissant. Le rouge serait une bande fluo comme on en trouve facilement dans le commerce. |
|
| |
lepoune Accro du forum
| |
| |
Guilhem Accro du forum
| |
| |
cinéraire **
| Sujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4 Mar 02 Jan 2007, 12:59 | |
| Ah mais non!
Ce n'est pas à deux doigts du but qu'il faut baisser les bras. Reprends quelques jours de vacances, réfléchis bien à toutes tes options en sachant que tous tes efforts précédents seront cachés par le dernier (la peinture), envisage de te faire aider dans la dernière ligne droite, consulte les différents catalogues de transferts pour te donner des idées ou plus et ensuite parfais.
Rhààà, décidément la critique du fond de son fauteuil, c'est vraiment quelque chose de fabuleux. En plus, je sens que je suis doué. Allez, encore une couche!
Une protection pour couvrir le siège passager lorsque tu rouleras en solo. Avant la déco finale, cela modifiera encore une fois l'impression d'ensemble.
Bon courage. |
|
| |
Guilhem Accro du forum
| Sujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4 Mar 02 Jan 2007, 14:10 | |
| Justement cinéraire, je suis en vacances depuis quelques jours, et j'y ai bien réfléchi, et vraiment je pense que je n'aurais pas pu aboutir à quelque chose de convenable. Voilà ce que ça donne (je n'ai pas encore démasqué la partie arrière) : http://guilhem.valentin.free.fr/aaw/album/01construction/09peinture/ Il ne reste plus qu'à peindre les passages de roues en noir. |
|
| |
Guilhem Accro du forum
| Sujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4 Ven 05 Jan 2007, 13:27 | |
| Et voilà le résultat : Enfin, il faudra encore que je mette les diverses décos rétro-réfléchissantes et fluos. |
|
| |
Guilhem Accro du forum
| Sujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4 Dim 07 Jan 2007, 21:14 | |
| Première sortie aujourd'hui :yo: video 1 | video 2 Impressions : va falloir régler un certain nombre de choses ! Certaines vitesses sautent, les guides de chaînes frottent, le parallélisme est déplorable. Il manque encore le nez, les décos, les accessoires (compteur, éclairage, ...). Bref, il y a encore du boulot. Mais j'ai vu la tête des voisins : je me suis bien marré |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4 Dim 07 Jan 2007, 21:25 | |
| SUPER ! __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4 Dim 07 Jan 2007, 21:33 | |
| il est digne de figurer sur la photo: ... mais faut aller au Canada (pas sûr qu'un vélomobile flotte, un vélomobile amphibie?) (extrait de http://www.nimbuskayaks.com/velomobile.htm) |
|
| |
gluondufou Posteur d'or
Messages : 569 Âge : 53 Localisation : london VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4 Dim 07 Jan 2007, 21:58 | |
| BRAVO ! j'imagine vraiment la tête des voisins. comment vas tu faire pour regler le parallelisme ? Alleweder donne un mode d'emploi ? |
|
| |
julien balas Posteur de bronze
Messages : 303 Localisation : Rennes, Bretagne, France VPH : Nazca Explorer Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4 Lun 08 Jan 2007, 00:46 | |
| - Guilhem a écrit:
- Première sortie aujourd'hui :yo:
Genial, bravo, ca fait envie |
|
| |
Guilhem Accro du forum
| Sujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4 Lun 08 Jan 2007, 10:08 | |
| Merci pour vos encouragements ! - gluondufou a écrit:
- comment vas tu faire pour regler le parallelisme ? Alleweder donne un mode d'emploi ?
Non, DutchBikes ne donne pas de mode d'emploi. Je pense que c'est juste un oubli, parce que dans le manuel il y a écrit "pour le réglage du parallélisme voir plus bas" (enfin, c'est écrit en anglais). Mais nulle part on ne trouve le mode d'emploi pour ce réglage. Bon en fait c'est pas compliqué, juste un peu long et fastidieux. Je m'aiderai d'un niveau laser pour mesurer le parallélisme des roues. |
|
| |
cinéraire **
| Sujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4 Lun 08 Jan 2007, 12:15 | |
| Il est très beau Sur le site de Dutch Ligfietsen il est précisé qu'en raison de l'étroitesse du cockpit, les gros gabarits ne peuvent reculer le siège au maximum, ce que semble confirmer leur modèle qui roule avec les bras à l'intérieur. Hors toi, tu as spontanément passé les coudes par dessus bord. Qu'en est il de la position? Correspond elle à tes attentes? Encore bravo. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4 Lun 08 Jan 2007, 12:45 | |
| Bravo, c'est vraiment très chouette. Merci de nous avoir fait suivre toute l'évolution du projet : je crois qu'on se sent tous un peu fiers de votre réalisation, même ceux qui comme moi n'ont prodigué aucun conseil (fût-ce du fond du fauteuil)... |
|
| |
daube Posteur de bronze
Messages : 340 Âge : 69 Localisation : angoulins sur mer 17 VPH : performer hiracer 2x650 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4 Lun 08 Jan 2007, 13:27 | |
| c'est carrement géant ! c'est ce que vient de dire ma fille de 20 ans en voyant la vidéo, et moi idem cela donne vraiement envie d'essayer ! très belle réalisation....... |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4 Lun 08 Jan 2007, 13:55 | |
| - Daube a écrit:
- Moi idem, cela donne vraiement envie d'essayer !
Je prends mon tour : deuxième ! |
|
| |
roudoulf Posteur d'argent
Messages : 418 Âge : 45 Localisation : Rennes VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4 Lun 08 Jan 2007, 14:30 | |
| De la bien belle ouvrage! Bravo pour le résultat, et merci de nous faire ainsi partager ton expérience. Bonnes balades! :velo1: :velo4: :toto: Zut pas de vélomobile!?! |
|
| |
Guilhem Accro du forum
| Sujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4 Lun 08 Jan 2007, 17:59 | |
| Merci à tous Cela dit il n'est pas fini, il manque encore les réglages, le nez, les décos, les accessoires... - cinéraire a écrit:
- Sur le site de Dutch Ligfietsen il est précisé qu'en raison de l'étroitesse du cockpit, les gros gabarits ne peuvent reculer le siège au maximum, ce que semble confirmer leur modèle qui roule avec les bras à l'intérieur. Hors toi, tu as spontanément passé les coudes par dessus bord. Qu'en est il de la position? Correspond elle à tes attentes?
Par rapport aux autres vélomobiles "tête dehors", l'Alleweder a la particularité d'avoir un habitacle très échancré, ce qui permet d'avoir une bonne aération l'été (j'imagine), et aussi de mettre les coudes dehors C'est vrai que je les ai mis dehors très naturellement, sans y penser. Mais pour l'hiver il y a une bâche qui vient fermer cet habitacle, en ne laissant dépasser que la tête. Et dans ce cas là il faut bien mettre les coudes à l'intérieur. J'ai essayé de rouler avec les coudes à l'intérieur, et ça ne pose pas de problème, c'est très confortable aussi. Le cockpit est assez grand, et c'est uniquement l'espace au niveau des épaules qui limite le gabarit, les plus grands devant reculer le siège dans une position où il y a moins de place pour les épaules. Enfin moi je mesure 1m80, et il y a encore de la marge pour des gabarits plus grands. DutchBikes annonce une taille max de 195cm. |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4 Lun 08 Jan 2007, 23:42 | |
| Et le nez sera équipé de l'éclairage? Quel type? J'y verrais bien un Big Bang mais vu le tarif... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4 | |
| |
|
| |
| Construction Alligt Alleweder a4 | |
|