Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Construction Alligt Alleweder a4

+36
Pixel-Man
claude.plaimert
denis.paul
coyote
Edlamouette
L'Oli
herve
Tigouille
Jef
aragomax
Cycloutil
Amgoun
loumi1
isard09
ly masse
ALagrange (Alex)
Corpse Grinder 666
roudoulf
daube
M
JIP
pollux
Vindwa
Papy volant
gro
lepoune
Jéjon
vipere noire
cavallo pazzo
julien balas
gluondufou
laurent
olivier
cinéraire
olivier26
Guilhem
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lepoune
Accro du forum
lepoune

VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)

Construction Alligt Alleweder a4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4   Construction Alligt Alleweder a4 - Page 3 EmptySam 23 Déc 2006, 23:51

Guilhem a écrit:
...Aujourd'hui, première étape : masquage, dégraissage, et passage de l'acide passivant...
...Demain, je passe l'apprêt...
Ne pas oublier le "masquage" du peintre (masque à cartouches adaptées aux produits) Wink

Construction Alligt Alleweder a4 - Page 3 Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem

VPH : Quest + Leitra Cabriolet

MessageSujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4   Construction Alligt Alleweder a4 - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006, 09:32

lepoune a écrit:
Ne pas oublier le "masquage" du peintre (masque à cartouches adaptées aux produits) Wink
Oui, j'ai prévu ça, voir ci-dessous. J'ai aussi la combinaison de peintre avec capuche, et le casque anti-bruit...

Construction Alligt Alleweder a4 - Page 3 Aaw_2006-12-23_09-960x528
http://envelomobile.wordpress.com
cinéraire
**
cinéraire

MessageSujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4   Construction Alligt Alleweder a4 - Page 3 EmptyLun 25 Déc 2006, 12:26

Même le masque de peintre est aux couleurs du vélomobile.
Le choix du détail qui tue, c'est à cela que l'on reconnait la classe.

Je n'ai pas vu de toile pour masquer l'ouverture de la partie passager, et il me semble que peindre les boutons pressions n'est pas du tout une bonne idée et qu'il vaudrait mieux les protéger Construction Alligt Alleweder a4 - Page 3 Idee-pui

Ahh, la critique de son fauteuil c'est vraiment pas fatiguant et je commence à mieux comprendre pourquoi tant de gens la pratiquent comme un sport à part entière.

Toujours bravo.
Guilhem
Accro du forum
Guilhem

MessageSujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4   Construction Alligt Alleweder a4 - Page 3 EmptyLun 25 Déc 2006, 14:46

Et voilà, 2 couches d'apprêt, la deuxième toute fraîche de ce matin, après le passage du Père Noël Very Happy

Construction Alligt Alleweder a4 - Page 3 Aaw_2006-12-25_01-960x528

Maintenant je laisse sécher, et dans quelques jours je ponce (600 à l'eau). Et le week-end prochain, je passe le bleu.

cinéraire a écrit:
Même le masque de peintre est aux couleurs du vélomobile.
Le choix du détail qui tue, c'est à cela que l'on reconnait la classe.
Cool

cinéraire a écrit:
Je n'ai pas vu de toile pour masquer l'ouverture de la partie passager
Si si, tout est masqué. D'ailleurs le masquage avec le film polyane transparent qu'on voit sur les premières photos, j'ai du le refaire, parce qu'avec la pression de l'air du pistolet à peinture, le film plastique se baladait un peu trop.

cinéraire a écrit:
et il me semble que peindre les boutons pressions n'est pas du tout une bonne idée et qu'il vaudrait mieux les protéger Construction Alligt Alleweder a4 - Page 3 Idee-pui
J'ai préféré les peindre, pour qu'ils soient plus discrets. Mais c'est vrai que ça risque de gêner pour clipser les boutons pressions. Je verrai, si après ponçage du pourtour je n'arrive toujours pas à les clipser, au pire je peux toujours enlever ceux là et en mettre des tous neufs.

cinéraire a écrit:
Ahh, la critique de son fauteuil c'est vraiment pas fatiguant et je commence à mieux comprendre pourquoi tant de gens la pratiquent comme un sport à part entière.

Toujours bravo.
Merci Smile Après avoir été bloqué pendant plusieurs semaines, là je suis vraiment excité, parce qu'une fois que la peinture sera finie je pourrai enfin finir le montage ! Construction Alligt Alleweder a4 - Page 3 Bounce
Guilhem
Accro du forum
Guilhem

MessageSujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4   Construction Alligt Alleweder a4 - Page 3 EmptySam 30 Déc 2006, 16:18

Aujourd'hui, j'ai appliqué 3 couches de peinture blanche (polyuréthane bi-composant) :

Construction Alligt Alleweder a4 - Page 3 Aaw_2006-12-30_04-192x144 Construction Alligt Alleweder a4 - Page 3 Aaw_2006-12-30_05-192x144
http://guilhem.valentin.free.fr/aaw/album/01construction/09peinture/

Je suis bien content du résultat Smile Il y a une légère peau d'orange, mais franchement je ne pensais pas arriver à un si bon résultat, je suis content content Very Happy

Prochaîne étape mardi : masquage et peinture bleu.
lepoune
Accro du forum
lepoune

MessageSujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4   Construction Alligt Alleweder a4 - Page 3 EmptySam 30 Déc 2006, 21:28

Guilhem a écrit:
Aujourd'hui, j'ai appliqué 3 couches de peinture blanche ...
Et demain soir tu balances une bouteille de champ' sur la carosserie pour baptiser la bêiite ? Laughing
pale Meuh non ! C'est juste une blague Very Happy
Bon boulot Construction Alligt Alleweder a4 - Page 3 Yo2
et bonne année king

A+
Guilhem
Accro du forum
Guilhem

MessageSujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4   Construction Alligt Alleweder a4 - Page 3 EmptyLun 01 Jan 2007, 15:05

lepoune a écrit:
Et demain soir tu balances une bouteille de champ' sur la carosserie pour baptiser la bêiite ? Laughing
Bon ben en fait hier soir finalement je ne l'ai pas baptisé au champagne, ben oui, normal, puisqu'il n'est pas fini Wink

Bon, là je viens d'essayer de masquer l'arrière pour arriver à former un triangle vu de l'arrière, comme j'avais prévu :

Construction Alligt Alleweder a4 - Page 3 Aaw_2006-12-10_05-192x144

Mais alors, c'est pas évident du tout, déjà de faire quelque chose de propre c'est pas gagné, mais en plus suivant de quelle hauteur et de quelle distance on le regarde ça change tout...

Bon finalement j'envisage de me rabattre sur ça, qui est plus simple, qu'en pensez-vous ?

Construction Alligt Alleweder a4 - Page 3 Aaw_2007-01-01_a
Construction Alligt Alleweder a4 - Page 3 Aaw_2007-01-01_b

Il n'y a plus de bande rétro-réfléchissante grise, parce que je recouvrirai toute la partie blanche d'un vernis rétro-réfléchissant. Le rouge serait une bande fluo comme on en trouve facilement dans le commerce.
lepoune
Accro du forum
lepoune

MessageSujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4   Construction Alligt Alleweder a4 - Page 3 EmptyLun 01 Jan 2007, 20:49

Guilhem a écrit:
... Construction Alligt Alleweder a4 - Page 3 Aaw_2007-01-01_b
...
Tu vas quand même pas peindre le Tee-shirt... pale

A+
Guilhem
Accro du forum
Guilhem

MessageSujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4   Construction Alligt Alleweder a4 - Page 3 EmptyLun 01 Jan 2007, 22:33

lepoune a écrit:
Tu vas quand même pas peindre le Tee-shirt... pale
Ah lepoune heureusement que tu es là pour me soutenir dans mes déboires Wink
cinéraire
**
cinéraire

MessageSujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4   Construction Alligt Alleweder a4 - Page 3 EmptyMar 02 Jan 2007, 12:59

Ah mais non!

Ce n'est pas à deux doigts du but qu'il faut baisser les bras.
Reprends quelques jours de vacances, réfléchis bien à toutes tes options en sachant que tous tes efforts précédents seront cachés par le dernier (la peinture), envisage de te faire aider dans la dernière ligne droite, consulte les différents catalogues de transferts pour te donner des idées ou plus et ensuite parfais.

Rhààà, décidément la critique du fond de son fauteuil, c'est vraiment quelque chose de fabuleux. En plus, je sens que je suis doué. Allez, encore une couche!

Une protection pour couvrir le siège passager lorsque tu rouleras en solo. Avant la déco finale, cela modifiera encore une fois l'impression d'ensemble.

Bon courage.
Guilhem
Accro du forum
Guilhem

MessageSujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4   Construction Alligt Alleweder a4 - Page 3 EmptyMar 02 Jan 2007, 14:10

Justement cinéraire, je suis en vacances depuis quelques jours, et j'y ai bien réfléchi, et vraiment je pense que je n'aurais pas pu aboutir à quelque chose de convenable.

Voilà ce que ça donne (je n'ai pas encore démasqué la partie arrière) :

Construction Alligt Alleweder a4 - Page 3 Aaw_2007-01-02_03-192x144 Construction Alligt Alleweder a4 - Page 3 Aaw_2007-01-02_04-192x144
http://guilhem.valentin.free.fr/aaw/album/01construction/09peinture/

Il ne reste plus qu'à peindre les passages de roues en noir.
Guilhem
Accro du forum
Guilhem

MessageSujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4   Construction Alligt Alleweder a4 - Page 3 EmptyVen 05 Jan 2007, 13:27

Et voilà le résultat :

Construction Alligt Alleweder a4 - Page 3 Aaw_2007-01-03_05-192x144

Enfin, il faudra encore que je mette les diverses décos rétro-réfléchissantes et fluos.
Guilhem
Accro du forum
Guilhem

MessageSujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4   Construction Alligt Alleweder a4 - Page 3 EmptyDim 07 Jan 2007, 21:14

Première sortie aujourd'hui :yo:

Construction Alligt Alleweder a4 - Page 3 Aaw_2007-01-07_10-192x144

video 1 | video 2

Impressions : va falloir régler un certain nombre de choses ! Certaines vitesses sautent, les guides de chaînes frottent, le parallélisme est déplorable. Il manque encore le nez, les décos, les accessoires (compteur, éclairage, ...). Bref, il y a encore du boulot.

Mais j'ai vu la tête des voisins : je me suis bien marré Construction Alligt Alleweder a4 - Page 3 Mort-de-
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4   Construction Alligt Alleweder a4 - Page 3 EmptyDim 07 Jan 2007, 21:25

SUPER !

http://oliviercresson.free.fr
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4   Construction Alligt Alleweder a4 - Page 3 EmptyDim 07 Jan 2007, 21:33

Construction Alligt Alleweder a4 - Page 3 Cool
il est digne de figurer sur la photo:
Construction Alligt Alleweder a4 - Page 3 Lcvg%20sunday%20group%20shot
... mais faut aller au Canada (pas sûr qu'un vélomobile flotte, un vélomobile amphibie?)

(extrait de http://www.nimbuskayaks.com/velomobile.htm)
http://velorizontalyon.blogspot.com/
gluondufou
Posteur d'or

VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday

MessageSujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4   Construction Alligt Alleweder a4 - Page 3 EmptyDim 07 Jan 2007, 21:58

BRAVO ! j'imagine vraiment la tête des voisins.
comment vas tu faire pour regler le parallelisme ? Alleweder donne un mode d'emploi ?
julien balas
Posteur de bronze
julien balas

VPH : Nazca Explorer

MessageSujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4   Construction Alligt Alleweder a4 - Page 3 EmptyLun 08 Jan 2007, 00:46

Guilhem a écrit:
Première sortie aujourd'hui :yo:
Genial, bravo, ca fait envie
Guilhem
Accro du forum
Guilhem

MessageSujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4   Construction Alligt Alleweder a4 - Page 3 EmptyLun 08 Jan 2007, 10:08

Merci pour vos encouragements !

gluondufou a écrit:
comment vas tu faire pour regler le parallelisme ? Alleweder donne un mode d'emploi ?
Non, DutchBikes ne donne pas de mode d'emploi. Je pense que c'est juste un oubli, parce que dans le manuel il y a écrit "pour le réglage du parallélisme voir plus bas" (enfin, c'est écrit en anglais). Mais nulle part on ne trouve le mode d'emploi pour ce réglage.

Bon en fait c'est pas compliqué, juste un peu long et fastidieux. Je m'aiderai d'un niveau laser pour mesurer le parallélisme des roues.
cinéraire
**
cinéraire

MessageSujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4   Construction Alligt Alleweder a4 - Page 3 EmptyLun 08 Jan 2007, 12:15

Il est très beau Construction Alligt Alleweder a4 - Page 3 Respect

Sur le site de Dutch Ligfietsen il est précisé qu'en raison de l'étroitesse du cockpit, les gros gabarits ne peuvent reculer le siège au maximum, ce que semble confirmer leur modèle qui roule avec les bras à l'intérieur. Hors toi, tu as spontanément passé les coudes par dessus bord. Qu'en est il de la position? Correspond elle à tes attentes?

Encore bravo.
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4   Construction Alligt Alleweder a4 - Page 3 EmptyLun 08 Jan 2007, 12:45

Bravo, c'est vraiment très chouette. Merci de nous avoir fait suivre toute l'évolution du projet : je crois qu'on se sent tous un peu fiers de votre réalisation, même ceux qui comme moi n'ont prodigué aucun conseil (fût-ce du fond du fauteuil)...
daube
Posteur de bronze
daube

VPH : performer hiracer 2x650

MessageSujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4   Construction Alligt Alleweder a4 - Page 3 EmptyLun 08 Jan 2007, 13:27

c'est carrement géant ! c'est ce que vient de dire ma fille de 20 ans en voyant la vidéo, et moi idem cela donne vraiement envie d'essayer !
très belle réalisation....... Construction Alligt Alleweder a4 - Page 3 Cool Very Happy
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4   Construction Alligt Alleweder a4 - Page 3 EmptyLun 08 Jan 2007, 13:55

Daube a écrit:
Moi idem, cela donne vraiement envie d'essayer !

Je prends mon tour : deuxième !
roudoulf
Posteur d'argent
roudoulf

VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow

MessageSujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4   Construction Alligt Alleweder a4 - Page 3 EmptyLun 08 Jan 2007, 14:30

De la bien belle ouvrage!

Bravo pour le résultat, et merci de nous faire ainsi partager ton expérience. Bonnes balades!

:velo1: :velo4: Construction Alligt Alleweder a4 - Page 3 Lryu4 Construction Alligt Alleweder a4 - Page 3 Smsmily Construction Alligt Alleweder a4 - Page 3 Zoxmiley Construction Alligt Alleweder a4 - Page 3 Cgx :toto:
Zut pas de vélomobile!?!
Guilhem
Accro du forum
Guilhem

MessageSujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4   Construction Alligt Alleweder a4 - Page 3 EmptyLun 08 Jan 2007, 17:59

Merci à tous Very Happy Cela dit il n'est pas fini, il manque encore les réglages, le nez, les décos, les accessoires...

cinéraire a écrit:
Sur le site de Dutch Ligfietsen il est précisé qu'en raison de l'étroitesse du cockpit, les gros gabarits ne peuvent reculer le siège au maximum, ce que semble confirmer leur modèle qui roule avec les bras à l'intérieur. Hors toi, tu as spontanément passé les coudes par dessus bord. Qu'en est il de la position? Correspond elle à tes attentes?
Par rapport aux autres vélomobiles "tête dehors", l'Alleweder a la particularité d'avoir un habitacle très échancré, ce qui permet d'avoir une bonne aération l'été (j'imagine), et aussi de mettre les coudes dehors Smile C'est vrai que je les ai mis dehors très naturellement, sans y penser.

Mais pour l'hiver il y a une bâche qui vient fermer cet habitacle, en ne laissant dépasser que la tête. Et dans ce cas là il faut bien mettre les coudes à l'intérieur. J'ai essayé de rouler avec les coudes à l'intérieur, et ça ne pose pas de problème, c'est très confortable aussi.

Le cockpit est assez grand, et c'est uniquement l'espace au niveau des épaules qui limite le gabarit, les plus grands devant reculer le siège dans une position où il y a moins de place pour les épaules. Enfin moi je mesure 1m80, et il y a encore de la marge pour des gabarits plus grands. DutchBikes annonce une taille max de 195cm.
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4   Construction Alligt Alleweder a4 - Page 3 EmptyLun 08 Jan 2007, 23:42

Et le nez sera équipé de l'éclairage? Quel type? J'y verrais bien un Big Bang mais vu le tarif...
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4   Construction Alligt Alleweder a4 - Page 3 Empty

Construction Alligt Alleweder a4
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant