| Construction Alligt Alleweder a4 | |
|
+36Pixel-Man claude.plaimert denis.paul coyote Edlamouette L'Oli herve Tigouille Jef aragomax Cycloutil Amgoun loumi1 isard09 ly masse ALagrange (Alex) Corpse Grinder 666 roudoulf daube M JIP pollux Vindwa Papy volant gro lepoune Jéjon vipere noire cavallo pazzo julien balas gluondufou laurent olivier cinéraire olivier26 Guilhem 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4 Mar 09 Jan 2007, 07:45 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Et le nez sera équipé de l'éclairage? Quel type? J'y verrais bien un Big Bang mais vu le tarif...
Oui il y aura un éclairage dans le nez. J'hésite encore entre soit 2 Ixon Speed, soit un Inolight 20+... Actuellement je penche plutôt pour cette dernière solution... |
|
| |
daube Posteur de bronze
Messages : 340 Âge : 69 Localisation : angoulins sur mer 17 VPH : performer hiracer 2x650 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4 Mar 09 Jan 2007, 08:22 | |
| bonjour en regardant une nouvelle fois la photo je viens de penser à ....................ma première voiture à pédales quand j'étais gamin, même couleur............que du rêve ; imaginez une ville où ne circulerait que ce genre d'engin, quel pied !!!!!!!!!!! |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| |
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4 Lun 15 Jan 2007, 23:49 | |
| Les photos, c'est encore mieux !
Rien que pour voir la frimousse ravie de ton gamin ! __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Corpse Grinder 666 Posteur d'argent
| Sujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4 Mar 16 Jan 2007, 00:52 | |
| - olivier25 a écrit:
Rien que pour voir la frimousse ravie de ton gamin ! je suis d'accord |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4 Mar 16 Jan 2007, 09:02 | |
| Génial!! J'adore le porte enfant. Je fais pareil avec mon VC et c'est super agréable. Il n'y a que l'équilibre qui m'inquiète, mais pour toi pas de problèmes. Bravo! |
|
| |
Guilhem Accro du forum
| Sujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4 Mar 16 Jan 2007, 09:34 | |
| Oui mon fils était ravi Il m'a dit : - Papa c'est bizarre tout le monde nous regarde dans le vélomobile - Oui oui mon fils, c'est normal C'est clair que le fait de pouvoir mettre l'enfant directement dans le vélomobile c'est quand même super pratique. Surtout que je n'aurais pas pu fixer un siège enfant classique de vélo sur le carénage de l'Alleweder. En plus pour discuter avec mon fils pendant la balade, c'est facile, vu qu'il est juste derrière moi. |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4 Mar 16 Jan 2007, 10:01 | |
| ça va encore faire des jaloux dans la cours de maternelle sur Toulouse tu peux peut être gagner des zeuros http://www.carlogo.com/particuliers/accueil.aspx http://www.topvilles.com/OOpopframeNantes0OO016220OO00OO0.htm |
|
| |
Guilhem Accro du forum
| Sujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4 Mar 16 Jan 2007, 12:24 | |
| - ly masse a écrit:
- sur Toulouse tu peux peut être gagner des zeuros
http://www.carlogo.com/particuliers/accueil.aspx http://www.topvilles.com/OOpopframeNantes0OO016220OO00OO0.htm J'ai pas trop envie de faire de la pub pour n'importe quoi Je ne sais pas encore ce que j'afficherai sur mon vélomobile, mais ce sera plutôt un engagement militant. |
|
| |
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4 Mar 16 Jan 2007, 12:24 | |
| - ly masse a écrit:
- ça va encore faire des jaloux dans la cours de maternelle
suite à une orthographite aigue , je dois signaler qu'on peut écrire la coure de maternelle sauf si c'est le cour de tennis du court élémentaire ouarf ; un peu facile , je ne relis pas tjrs mes messages non plus! félicitations à Guilhem pour sa réalistion que j'aimerai voir! Alain |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4 Mar 16 Jan 2007, 13:58 | |
| - Isard09 a écrit:
- Suite à une orthographite aiguë, je dois signaler [...]
Oulààà... En voilà un qui a dû relire récemment la discussion "Nétoyage de la chaîne"... et ça ne lui a pas fait beaucoup de bien ! Passez donc au Forum des Belles Lettres... |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4 Mar 16 Jan 2007, 16:27 | |
| |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4 Mar 16 Jan 2007, 17:45 | |
| - ly masse a écrit:
- je parlais du cou maternel
vraiment n'importe quoi ly masse, c'est le sein qui est maternel! bise sur ton cou |
|
| |
Guilhem Accro du forum
| Sujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4 Mar 16 Jan 2007, 22:48 | |
| - isard09 a écrit:
- félicitations à Guilhem pour sa réalistion que j'aimerai voir!
Si tu passes dans le coin, n'hésite pas, ce sera avec plaisir ! |
|
| |
Guilhem Accro du forum
| Sujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4 Dim 21 Jan 2007, 20:17 | |
| Ce week-end, j'ai monté l'éclairage : Sur les roues avant, les Reelight SL120 (ceux qui continuent à clignoter à l'arrêt) : A l'arrière, le Basta à 1 Led sur piles qui est fourni avec le kit, et les bandes rétro-réfléchissantes de la DDE : A l'avant, c'est un Inolight 20+. Pour l'instant, il marchera sur batterie. A terme, j'espère pouvoir choisir au choix batterie ou dynamo, voire utiliser la batterie, elle-même étant rechargée par la dynamo. Ca me permettrait de brancher également des clignotants sur la batterie. L'Inolight 20+ n'est pas encore branché (câble trop court), donc je n'ai pas encore pu le tester. |
|
| |
Guilhem Accro du forum
| Sujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4 Lun 12 Fév 2007, 17:22 | |
| Tiens ça fait longtemps que je n'avais pas montré l'avancement du vélomobile. Il est presque fini maintenant, mais il me reste quelques trucs à finaliser encore. Je ne vous avais pas montré la bâche arrière, qui vient fermer complètement le vélomobile une fois à l'arrêt (pratique pour le parquer dehors sous la pluie) : J'ai aussi ajouté la sonnette, pour me signaler sur les pistes cyclables, en attendant de monter l'AirZound pour pouvoir m'affirmer parmi les voitures : J'ai rajouté 2 anneaux sous le vélomobile pour y fixer un antivol en U : J'ai aussi remplacé le feu arrière par un D'Toplight XS plus, ce qui me permet de le connecter sur le feu avant (Inolight) et donc de pouvoir allumer l'avant + l'arrière avec une commande unique depuis l'intérieur du vélomobile : |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Guilhem Accro du forum
| Sujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4 Ven 16 Fév 2007, 23:31 | |
| Oui la construction de ce kit est une sacré aventure pour toute la famille ! |
|
| |
Guilhem Accro du forum
| Sujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4 Ven 23 Fév 2007, 22:05 | |
| Petite modification hier : j'ai fait passer les câbles de dérailleur à l'intérieur du tunnel sous le siège. Comme ça c'est propre, il n'y a plus de câble qui traîne à l'intérieur de l'habitacle. Les câbles descendent le long du guidon et plongent maintenant dans le tunnel via 2 trous : <- le siège a été retiré sur la photo)Ils ressortent au niveau du bras de suspension arrière, par l'ouverture par laquelle passe aussi le tube guide-chaîne supérieur (cherchez pas on ne voit pas le tube sur les photos) : (Bon OK ça intéresse personne, mais qui sait un jour peut-être quelqu'un montera un autre Alleweder ?) |
|
| |
loumi1 Posteur d'argent
Messages : 368 Âge : 58 Localisation : Nueil les Aubiers (79) VPH : Baron XS,Rans V3 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4 Sam 24 Fév 2007, 10:11 | |
| Non non ne crois pas que ça intéresse personne bien au contraire , cela donne furieusement envie de changer sa voiture pour une vélomobile!!! Et brao pour la construction : tota respect comme dise les "djeunes" |
|
| |
daube Posteur de bronze
Messages : 340 Âge : 69 Localisation : angoulins sur mer 17 VPH : performer hiracer 2x650 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4 Sam 24 Fév 2007, 10:20 | |
| je confirme ,j'ai suivi aussi les étapes de ta construciton et l'évolution avec beaucoup d'interêt et de....respect pour ton travail et ta démarche.... |
|
| |
Guilhem Accro du forum
| Sujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4 Sam 24 Fév 2007, 22:18 | |
| Ah yen a 2 qui suivent encore ça fait plaisir Aujourd'hui ça m'a pris, j'ai vu 2 tiges en fibres qui trainaient, je me suis dit : tiens en voilà une base qu'elle serait bonne pour me faire un toit pour le vélomobile. Je me suis fait un prototype rapide, demain je l'essaie pour voir ce que ça donne... et puis si c'est pas trop dégueux je vous montre |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4 Sam 24 Fév 2007, 22:57 | |
| |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4 Sam 24 Fév 2007, 23:35 | |
| Euh... Le toit, fais-le avec un petit module solaire, comma ça la batterie d'éclairage est toujours au top. Et le look est bien écolo au premier coup d'oeil. C'est vrai qui si ça ressemble à rien c'est intéressant aussi . Surtout que je m'apprête à faire pareil... |
|
| |
laurent Accro du forum
Messages : 1032 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4 Dim 25 Fév 2007, 00:11 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4 | |
| |
|