| Message disparu | |
|
+8arafolie Leloublan Magnum bison couché JNZ Speedy Malric lepoune Vieuclou 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Vieuclou Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 89 Localisation : Crépy en Valois-Oise VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Message disparu Lun 30 Oct 2006, 00:08 | |
| Je viens de faire tout un long post sur le chapitre "Trikes" Ce sujet a complètement disparu alors que je l'avais prévisualisé et m'apprêtais à l'envoyer. Un administrateur peut-il le récupérer et l'envoyer dans le châpitre correspondant ? Ce n'est pas d'ailleurs la première fois que cela m'arrive. Mais là c'etait trop long, je ne recommence pas ... |
|
| |
lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Message disparu Lun 30 Oct 2006, 08:11 | |
| Je me gourre-je peut-être mais il me semble que ça vient du temps de connexion sans échange. ça m'arrivait régulièrement sur les messages un peu longs. Maintenant, je tape le texte dans un traitement de texte quelconque puis je copie-colle dans la boite frorum. En tout état de cause, si je tape directement un texte qui pourrait être un peu long tel que le temps de connexion sans échange pourrait m'avoir fait perdre la connexion, je sélectionne tout et copie le texte du message tapé directement dans la boite forum AVANT la "prévisualisation" comme ça si ça m... yapukacoller ! Bon ! ssépassakivateurékupérer-tontexte... A+ |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Message disparu Lun 30 Oct 2006, 10:20 | |
| Effectivement, j'ai également ce problème. Le seul moyen est de faire des copies réguilières et surtout faire une dernière copie avant de balancer le texte car il arrive que ça BUG. Je n'ai aucun moyen de retrouver ce message. Désolé. -------- administrateur-------------- __________________________________ Malric
|
|
| |
Vieuclou Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 89 Localisation : Crépy en Valois-Oise VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Message disparu Lun 30 Oct 2006, 10:32 | |
| Merci de vos indications. J'ai bien compris qu'il y a un bug dans le schimilimiliblik et qu'il faut s'y prendre autrement ... |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Message disparu Lun 30 Oct 2006, 18:21 | |
| comme tu dis ça bug ! y'en a même qui passent deux fois |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Message disparu Lun 29 Nov 2010, 11:39 | |
| Même problème. D'abord avec un nouveau sujet rédigé tranquillement au fil du matin puis envoyé et disparu. J'imaginais le temps de conncexion inactif trop long. Toutefois, voulant reporter ce problème ici (nouveau message), mon temps de connexion qui n'a pas duré plus que le temps de taper une phrase n'était pas trop long et le message a également disparu. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Message disparu Lun 29 Nov 2010, 12:52 | |
| C'est peut-être le Triangle des Bermudes télématique? |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Message disparu Lun 29 Nov 2010, 12:58 | |
| Vecu aussi le remede est simple et clair
-redigez le texte sur un traitement de texte ou sur le bloc -note...........et copier coller quand c est mure........ |
|
| |
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Message disparu Lun 29 Nov 2010, 13:26 | |
| Merci, c'est effectivement ce que je vais faire. |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Message disparu Lun 29 Nov 2010, 13:41 | |
| c'est mieux en le disant
Malheureusement, les moderadminsistrateurs n'ont AUCUN moyen de rattraper de tels incidents liées à des "timeout" ou des pertes de connexion internet temporaires. C'est de toutes façon une perte entre votre "Client web" internet-explore/firefox/chrome et le serveur de forum-actif.
Il n'existe que la solution préventive de redemander des prévisualisations régulières pour éviter les "timeout" et encore mieux, d'éditer son message dans un logiciel non-connecté "word, bloc note, textedit etc etc" puis de copier-coller dans le forum. |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Message disparu Lun 29 Nov 2010, 16:04 | |
| Que de fois j'ai eu ce problème pour des messages bien longs (ce fut toujours le cas!!!.....). Parfois,ça m'a même dégouté de ré-écrire le message ...... Il y a aussi les fausses manoeuvres (comme de cliquer sur la flêche:"page précédente": qui zigouille de suite tout le message. ---------------- Mon astuce: dès que tu as bien commencé ton message qui sera long: -1)tu envoies le début* dans 1 premier temps,++++++ -2)puis tu l'édites 1 ou plusieurs fois -ultérieurement ,en suivant- pour le poursuivre:ainsi,au pire tu n'auras qu'une partie disparue. *:C'est pour cela que dans mes messages (particulièrement ceux qui sont longs) ,il y a souvent ce que j'indique en bas de texte : "édition en cours!" |
|
| |
sitch Posteur d'argent
Messages : 471 Âge : 53 Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63 VPH : Kettwiesel Tour Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Message disparu Lun 29 Nov 2010, 16:15 | |
| - el sombrero a écrit:
- Il y a aussi les fausses manoeuvres (comme de cliquer sur la flêche:"page précédente": qui zigouille de suite tout le message.
on peut aussi avoir, par mégarde, cliqué en dehors de la zone de texte ou appuyé sur la touche tabulation, et vouloir effacer un texte en appuyant sur la touche backspace ou retour arrière, celle avec <--- marqué dessus ... et hop "page précédente" |
|
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Message disparu Lun 29 Nov 2010, 18:03 | |
| Control + a
Control + c
A faire périodiquement en cours de rédaction.
Si parfois le message passe pas ou s efface par erreur de frappe (de la touche tab) vous pouvez tentez un control + z. ...qui marche mieux que page précédente souvent.
Ca marche ici et sur le net et même dans notepad .
Cela utilise la mémoire buffer ou presse papier. |
|
| |
| Sujet: Re: Message disparu Lun 29 Nov 2010, 20:51 | |
| Merci, J'utilise des petites pommes au lieu de ctrl, sinon c'est la même chose. |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Message disparu Lun 29 Nov 2010, 22:10 | |
| et le truc bien bien vicieux avec internet explorer, c'est de faire "Echap", et là, tu l'as danleuq Mais j'ai pas testé sur le forum |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Message disparu | |
| |
|
| |
| Message disparu | |
|