Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Kettwiesel en tandem

Aller en bas 
+28
gilyloucamv
Zenedavtri
Vindwa
2trikes
domi et béa
bubu
teff
bouboule
arafolie
sitch
bt44
Zythum
Casimir
ALagrange (Alex)
Rice
mtriclin
phire
chtite_meuh
OLRY
herve
xael
pierre1911
Calcoran
gryphon
Didier33
iubito
M
Ness
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Kettwiesel en tandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel en tandem   Kettwiesel en tandem - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010 - 18:53

pierre1911 a écrit:
chtite_meuh a écrit:
Tu peux venir essayer quand tu veux, Pierre.
++++100
on va programmer ça prochainement!

Je sais pas si même avec le sac arrière, ça te protégera autant que l'ar du quest ?
Je m'interesse à ce trike car c'est pratiquement le seul où on est assis assez haut et il y a plein de cas où je préférerais , en ville, pour me relever en côte ...
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Kettwiesel en tandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel en tandem   Kettwiesel en tandem - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010 - 19:20

jpl75 a écrit:
Je sais pas si même avec le sac arrière, ça te protégera autant que l'ar du quest ?
mais dite monsieur JPL ça taquine sévère on dirait ( jocolor )!!!!
Alors pour votre gouverne je ne compte pas que l'on me rectifie le séant à tout bout de champs que je sois à Quest ou a Kett
(ça sent la contre pétrie foireuse à plein nez ce truc là)
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Kettwiesel en tandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel en tandem   Kettwiesel en tandem - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010 - 19:26

Calcoran a écrit:
Il y en avait deux à la vélhorizonnormandie, qui se connectaient pour les (grandes) montées, et se déconnectaient pour le plat ou les descentes. Ils en avaient l'air content. Ils sont probablement sur le forum, mais je ne me souviens vraiment pas de leur nom/pseudo.


Dominique et Ghislaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kettwiesel en tandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel en tandem   Kettwiesel en tandem - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 13:09

pierre1911 a écrit:
Alors pour votre gouverne je ne compte pas que l'on me rectifie le séant à tout bout de champs que je sois à Quest ou a Kett
(ça sent la contre pétrie foireuse à plein nez ce truc là)
Pas trouvé
Par contrer, pour le titre de ce fil, l'ssociation de 2 ket, c'est sûr qu'on aurait pu faire plus simple Arrow
Revenir en haut Aller en bas
mtriclin
**
mtriclin


Messages : 101
Localisation : Paris
VPH : PINO, HP Scorpion
Date d'inscription : 27/04/2009

Kettwiesel en tandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Rappel attache tandem pour Kettwiesel   Kettwiesel en tandem - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 12:18

Je ne sais pas si cela correspond au fil du post mais je vous invite à aller sur le site Hase si vous êtes concerné par le rappel de l'attache pour le tandem Kettwiesel Hase.

http://hasebikes.com/203-1-recall-for-kettwiesel-universal-tandem-couplings-in-aluminum.html

mtriclin - http://www.pinohase.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinohase.fr
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Kettwiesel en tandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel en tandem   Kettwiesel en tandem - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 23:54

Nous avons fait le grand saut. Nous avons deux kett pour une chaine. L'objectif était de remplacer le tandem actuel qui a ses limites sur les trajets longs et le souhait pour lilou de participer à l'effort. Ensuite nous sommes régulièrement 4 dont deux enfants et il me faut donc 3 places. Ce qui me semble possible en ajoutant le JC70 (voir les explications plus bas).

Lilou a 6 ans (mais bon elle est habillée en 8 ans et est au dessus de la courbe maxi des garçons de son âge) à une version "All around" acier noire avec seulement les poignées de siège en option. Le vélo est réduit en taille au maximum (la baume touche le pédalier). La réserve de chaîne a été supprimée et un double plateau (48/28) installé avec manœuvre manuelle (pas de dérailleur avant)
Voici les aménagement futurs prévus tantôt :
  • Changer la poignée tournante car impossible à manœuvrer pour un enfant pour un bar-end shifter (urgent)
  • Couper la barre de direction qui touche régulièrement au sol. Je ne veux pas tenter le diable car en cas de marche arrière la sanction peut être sévère. (urgent)
  • Passer les pédales de 175mm par des 155mm. (urgent) Je vais acheter un kit pour raccourcir les manivelles des pédales. Il existe une solution à 20 euros qui permet de gagner 20/25mm mais qui n'a qu'une position. Une autre très réglable à 50 euros mais qui n'a pas de position fixe (donc difficile à régler à l'identique entre la gauche et la droite et entre deux positions - exemple passer régulièrement d'adulte à enfant). Enfin, une solution beaucoup plus chère à 100 euros avec 3 positions. dernière piste possible, je vais voir si je peux adapter un pédalier de récup enfant
  • Changer les pneus d'origine (Continental) pour des big apple. (confort)
  • Changer la cassette d'origine pour une route avec un "gros" pignon genre 30, mettre une dérailleur chape courte car celui d'origine en chape longue avec le kett réduit au mini est à 2 cm du sol.... C'est simple, pneu à plat le kett repose sur la barre de direction et la chape si sur le grand pignon!
  • Dérailleur avant. Lilou ne sait pas manœuvrer le double plateau à la main. J'ai moi même du mal. Ors en mode solo en 48x34 elle ne monte pas toute seule les pentes du garage.
  • Un porte bagage arrière avec plateau maison pour pouvoir utiliser deux back roller classiques soit en dos à dos l'un par rapport à l'autre, soit en dos au siège cote à cote.
Voilà la liste à mon sens pour transformer un kett adulte pour enfant.
La solution de hase sur les trets de voiler les roues comme sur les VM est une solution mais je pense que des gardes boues qui reviennent sur les cotés intérieur sont encore plus appropriés (à créer car n'existe pas)
Je compte bien coudre un Klimax DIY. Le veltop français vendu pour le kett me laisse dubitatif.... Situé à 15m au dessus du trike, je me demande bien comment il peut protéger. Et 350 euros le bout ne pousse pas à la conso ni à l'essai.....

La prise en main solo pour Lilou a été de.......... 2 min.
Au bout de 10 elle faisait des tours autour de moi en criant "t'as vu papa?"

Mon Kett est une version "Ride" aussi acier verte qui doit avoir 1 an de plus que celle de Lilou (la pate de la réserve de chaîne est solidaire du cadre).
Très nombreuses options dessus liées au modèle "Ride" (jantes larges renforcées avec gros rayons, fourche suspendue avant, différentiel), Schlumpf moutain drive, chape courte, freins hydrauliques Magura Marta Sl, réserve de chaîne et platine de couplage.
Mon vélo est beaucoup plus lourd que celui de Lilou qui lui est léger comme une plume.

Les aménagements tantôt sur mon vélo:
  • Un rohloff... en tandem pour relancer c'est chaud au point d'avoir déjà cassé la chaîne (pourtant "neuve") dès la première sortie :-(
    Et comme à chaque fois en ville impossible de prévoir les arrêts intempestifs et donc de passer les vitesses à l'arrêt. Le shloumf déjà c'est le bonheur! Un coup de talon et hop la super démultipliée! mais le delta est très très important. Lorsque l'on enclenche le drive avec le talon le saut est énorme et il faut immédiatement jouer de la manette sur le cassette. Le rohloff j'en rêvais déjà sur la randonneuse puis sur le tandem donc là pas moyen de ne pas y passer. Par contre trouver le support rohloff pour un kett acier ça va être du sport..... Autre avantage du rohloff c'est de pouvoir monter une chaîne plus large comme celles des 7 ou 8 vitesses qui sont plus solides.
  • des bigapple contre les pneus à crampons schwalbe qui sont parfaits dans la neige ;-)
  • un porte bagage avant

Futur proche.
Quid pour la chaîne de 3 trikes.
Pour l'adaptation du JC70 initialement l’adaptation devait tourner autour d'un cadre arrière de vélo femme coupé en trois endroits. Vu le prix des pièces chez Bob cette solution est vite très, pour ne pas dire trop, chère. 35 euros l'axe bob auquel il faut rajouter deux jeux de direction ou 4 butées à bille soit un petit 50 euros de plus avec pas mal de travail. Et surtout pas moyen de combiner cette solution avec le tubus sur le JC70 ce qui veut dire que ma capacité de chargement était nulle :-(
J'ai acheté une remorque copie de bob yack à 50 euros FDP compris. Il va falloir rallonger les deux bras arrières pour former en U afin de remplacer la roue de 16 pouces en 20 (roue de réserve de kett avant) et d'avoir une platine pour y mettre la fourche avant du kett. Sur un plan vertical l'axe de roue de la remorque et l'axe de la roue du kett vert seront confondu. Ce qui nous donnerait comme "train" de l'avant vers l'arrière : JC70, fausse bob, Kett 1, Kett 2. Avantage de cette solution étant de récupérer une grosse capacité de chargement (qui est un gros problème sur une chaîne de Kett) et la solution est encore exploitable si remplacement du JC70 par un autre Kett
Comme l'a mentionné monsieur M qui s'inquiète (il louche sur une solution identique); la longueur du convoi va être "exceptionnelle". Je vais me faire couper et graver au laser un plaque en plexi rouge avec une ou des diodes dans la tranche pour annoncer et illuminer "Convoi très long". La plaque sera accrochée derrière le dernier vélo.
Mais vu les premiers essais, difficile de ne pas penser casser de la chaîne et des roulettes sur le JC70 qui sera en tête. Cette solution ne semble past très pérenne. D'autant que si le kett vert est équipé d'un rohloff, il ne sera pas exploité quand nous serons 3 puisque Jules n'a que 4 ans et n'a pas la taille pour pédaler à son grand désarroi. Je pourrai électrifier le JC70 pour m'aider avec une roue de 26 équipée d'un moteur en favorisant le couple au maximum en prenant 25 km/h de vitesse max tout en étant légal. Je préfèrerai avoir une roue avant de Kett en 20 pouces électrifiée quitte à investir...

Bilan des premiers kilomètres.
- Aménagement
Je regrette que hase n'est pas prévu un pièce sur les kett (elle existe sur les trets) qui permet de fixer la roue démontée à l'arrière du dernier trike pour permettre une utilisation de nouveau en solo après dés-accouplement une fois arrivé à destination par exemple lors d'une sortie pic-nique. Va falloir trouver une astuce sans essayer de perdre la capacité de chargement arrière du dernier Kett.
- Chargement
Un peu le talon d'Achille du kett où tout est spécifique à l'exception des deux front roller si on s'est fendu de 100 euros pour le porte bagage avant. Sabine et Alex nous ont prêté une sacoche radicale arrière qui se tient bien mais ne permet pas d'aller faire les courses. Cette sacoche n'est pas très simple à mettre en place. Comme les kett sont stocké debout, il faut à chaque fois la démonter ou accepter qu'elle traine par terre ce qui implique usure et salissure.
- Traction
Fort de l'expérience de p'tit-meuh qui est venue quelques fois chez moi avec Alex avec son kett, l'option différentiel est quasi obligatoire pour le tracteur de la chaîne. Dès que les pentes du garage sont mouillées il faut prendre de l'élan pour monter sinon la roue patine. En tandem avec le sel qui fait comme du gravier et la glace c'est mission impossible. Avec le différentiel nous montons. La contre partie du différentiel réside dans les manœuvres arrières en tournant qui sont beaucoup plus difficiles sans lever une roue.
- Dans le trafic urbain
Le rayon de braquage initial avec une chaîne articulée permet des manœuvres incroyablement courtes (plus courtes que la randonneuse + remorque) idéales dans notre quotidien.
Assis assez haut nous sommes plus visible et les drapeaux attirent bien l'oeil. Néanmoins nous sommes bardés de lumières même en plein jour.
- Dynamique
Lilou peut sur le plat et si elle a le bon rapport lancer la chaîne sans que je fournisse d'effort.
L'ensemble est assez lourd et demande de jouer des rapports (mais comme toutes nos autres associations) pour être relancé. Le système de vitesse comme mentionné plus haut n'est pas optimal.
Le pédalage pouvant être asynchrone et à des vitesse différentes est un vrai bonheur.
L'ensemble est très stable en courbe et en devers.

Voilà en gros le bonheur au bout de la chaîne...
Revenir en haut Aller en bas
Rice
Posteur de bronze



Messages : 235
Localisation : Rhône
VPH : Trice qnt cyclonisé
Date d'inscription : 29/04/2009

Kettwiesel en tandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel en tandem   Kettwiesel en tandem - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 10:06

Pour l'histoire d'une chaine de trike avec grosse capacité de chargement c'est vrai que peut être un tad + un delta vaut mieux que deux deltas

Comment s'effectue le branchement tad + delta pour un tandem ? Quelqu'un a-t-il l'expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Kettwiesel en tandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel en tandem   Kettwiesel en tandem - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 11:05

Seule possibilité à ma connaissance: le delta derrière accroché par la pièce ci-dessous au tadpole avant:
http://www.on-avance.fr/fr/boutique/options-pour-velos-couches-trikes-et-autres-velos/options-pour-tricycles-et-velos-couches/hasebikes/couplage-pour-trike-hasebikes-derriere-un-velo-standard-2011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Kettwiesel en tandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel en tandem   Kettwiesel en tandem - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 11:53

@pierre1911
Il est sympa le Père Noël de vous avoir laissé son traineau. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Kettwiesel en tandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel en tandem   Kettwiesel en tandem - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 13:41

Pour le moins curieux avec cette pièce d'origine que Hase est pris le parti de faire avancer le kett suiveur en crabe. J'aimerai bien voir la différence d'usure des pneumatiques entre une chaîne de kett et la solution mixte delta/tad en utilisant ce système.
Le kett (surtout les ancien modèle avec le gros carrossage) sans différentiel ne sont déjà pas tendres avec les pneumatiques arrières moteur.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Kettwiesel en tandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel en tandem   Kettwiesel en tandem - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 13:42

>ALagrange (Alex)
C'est que nous avons été très sages!
A moins que le père Noel ne souhaite prendre sa retraite et passe la main à bio-man et bio-minette pour un véhicule "propre" sans reine ( apadefot Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kettwiesel en tandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel en tandem   Kettwiesel en tandem - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 16:09

pierre1911 a écrit:
La solution de hase sur les trets de voiler les roues comme sur les VM est une solution mais je pense que des gardes boues qui reviennent sur les cotés intérieur sont encore plus appropriés (à créer car n'existe pas)

Je ne comprends pas pourquoi hase offre les trets avec des roues voilées, alors que je n'ai jamais vu de kett ainsi équipé
Les trets roulent à priori moins vite alors où est le gain (j'ai des voiles disponibles car je ne les ai pas gardés sur le zoomer, trop dangereux, mais vue les vitesses atteintes en kett, j'ai peur du ridicule si je les monte ...)


pierre1911 a écrit:
Autre avantage du rohloff c'est de pouvoir monter une chaîne plus large comme celles des 7 ou 8 vitesses qui sont plus solides.

Casser une chaine, c'est pas cher. Casser un rohloff !!! pale
Il y a des limites de couple à respecter pour les rohloff ; pour les tandems il y a un modèle spécial (ou c'est "interdit" ?), il y a un nombre de dents mini pour le plateau avant, ce qui élimine l'usage avec un mountaine drive. Alors, pour un "bitandem", renseignes toi !!!



Depuis que j'ai remplacé les BA par un pneu fin à l'AV et des marathons à l'AR, j'ai gagné 5 à 10 % ; je ne reviendrai plus jamais aux BA : si la route est mauvaise, il suffit de rouler moins vite, si elle est bonne Vrouumm Kettwiesel en tandem - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Kettwiesel en tandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel en tandem   Kettwiesel en tandem - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 16:31

jpl75 a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi hase offre les trets avec des roues voilées, alors que je n'ai jamais vu de kett ainsi équipés monte ...)
Uniquement pour les petites mains innocentes qui voudraient toucher au truc qui brille dans le soleil ou tout simplement quand ils s'endorment terrassé par l'aventure les mains pendantes; pas pour la vitesse.

jpl75 a écrit:
Casser un rohloff !!!
Perte légère de puissance oui mais casse non je ne vois pas. Tu as des exemples vérifiés à nous donner s'il te plaît?
Je veux bien lire une histoire vraie sur de la casse de rohloff.
Et les rohloff sont garantis à vie.....

jpl75 a écrit:
Il y a des limites de couple à respecter pour les rohloff ; pour les tandems il y a un modèle spécial (ou c'est "interdit" ?), il y a un nombre de dents mini pour le plateau avant, ce qui élimine l'usage avec un mountaine drive. Alors, pour un "bitandem", renseignes toi !!!Casser un rohloff !!!
Je viens de relire sur le site http://www.rohloff.de/en/products/speedhub/index.html où la version tandem n'est pas différente des autres versions sauf pour les câbles de commande qui sont plus longs (normal puisque c'est le capitaine qui à les commandes et que le Rohloff est derrière le stocker). Pour l'ensemble des produits quelque soit les modèles il ne faut pas descendre à moins d'un mètre de développement pour ne pas perdre la garantie.

jpl75 a écrit:
Depuis que j'ai remplacé les BA par un pneu fin à l'AV et des marathons à l'AR, j'ai gagné 5 à 10 %
Je n'arrive pas à retrouver le lien sur un test qu'ont effectué des hollandais sur les pneumatiques où le big apple s'en sortait contre toute attente (et idée reçu moi y compris) bien mieux que certains autres pneumatiques sur des tests d'effort au roulement.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Kettwiesel en tandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel en tandem   Kettwiesel en tandem - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 16:37

Je viens de trouver sur le site de on avance une information contraire à ce que j'ai écrit au dessus où il est fait état d'une version renforcée pour tandem.
http://www.on-avance.fr/fr/boutique/derailleurs-et-manettes/moyeux-a-vitesses/rohloff/moyeu-rohloff-500-14-db
J'aurai raté quelque chose sur le site de la marque?
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Kettwiesel en tandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel en tandem   Kettwiesel en tandem - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 16:48

Pour moi, c'est ça une roue voilée jocolor
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Kettwiesel en tandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel en tandem   Kettwiesel en tandem - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 16:51

Je viens de télécharger le pdf complet sur le site de l'importateur français
voici ce que j'ai trouvé en page 47

"Rohloff SPEEDHUB 500/14 sur tandems
Vous avez la possibilité d’utiliser toute version du moyeu pour un montage sur tandem à condition que l’entraxe
du cadre soit de 135 mm. Les désignations de ces modèles comportent le supplément T (par ex. CC T ou TS EX
T). Ces versions T ont comme particularité d’être livrées avec des câbles de 2,5 m de longueur. Le nombre de
rayons est lui inchangé (32 trous), mais les rayons conseillés sont de type ED, 2,34/2,0 mm. Les rayons de tailles
correspondantes en 26" et 28" ainsi que des longueurs spéciales sont disponibles par ex. chez:
www.Whizz-Wheels.de , tél.: OO49-7031-232525, ou chez www.speichenservice.de, tél.: 0049-7142-916917 . "

Puis

" SPEEDHUB 500/14 pédalier à vitesses Schlumpf
Utilisation du “speed-drive ” ou “high-speed-drive ”
Ce pédalier à vitesses a le même rôle qu’un pédalier à deux plateaux avec grande différence de dents. Il amène
un développement supplémentaire de 1:1,65 voire 1:2,5 et donc combiné au élargit le
développement total à 868% voire 1315%. Attention encore au braquet minimal autorisé!
L’utilisation du modèle Schlumpf “mountain-drive” n’est pas autorisée!
"

voilà c'est plié! lol
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Kettwiesel en tandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel en tandem   Kettwiesel en tandem - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 17:03

pierre1911 a écrit:
Je viens de trouver sur le site de on avance une information contraire à ce que j'ai écrit au dessus où il est fait état d'une version renforcée pour tandem.
http://www.on-avance.fr/fr/boutique/derailleurs-et-manettes/moyeux-a-vitesses/rohloff/moyeu-rohloff-500-14-db
J'aurai raté quelque chose sur le site de la marque?
Bah Ness annonce une amplitude de 519 % au lieu de 526 % (il a mal lu la plaquette du constructeur Razz )

Sinon, je suis d'accord les deux seules différences de la version tandem, ceux sont les câbles de commandes plus long et les rayons plus gros (d'où le moyeux renforcé, en fait c'est la roue).

Pour le développement minimal, ne jamais oublier que Rohloff ouvre le parapluie et qu'il a fait ses tests avec un cycliste costaud qui monte sur les pédales (style VTTiste "bourrin" dans une grosse difficulté).

Quelqu'un de nettement plus modeste sur le plan physique pourra se permettre quelques libertés sans risque (perso j'ai jamais cassé de chaine même usée)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kettwiesel en tandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel en tandem   Kettwiesel en tandem - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 18:16

Zythum a écrit:
Quelqu'un de nettement plus modeste sur le plan physique pourra se permettre quelques libertés sans risque (perso j'ai jamais cassé de chaine même usée)

Moi non plus, mais quelqu'un qui tire 4 trikes !!! Rolling Eyes Laughing
Et pour les garanties, dés qu'il y a une consigne qui n'est pas respectée même si c'est par un freluquet qui, sur son mountaine drive, exerce moins de couple qu'une bête sur 52x16 ...

Oui, j'avais aussi lu des commentaires qui expliquaient que les BA roulaient mieux que bien d'autres !! On peut peut-être trouver des revêtements (très gros graviers) où ça s'approche de la réalité ...
je leur laisse les BA bien volontiers
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Kettwiesel en tandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel en tandem   Kettwiesel en tandem - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 18:19

J'abonde dans ton sens. Je n'arrive pas très bien à qualifier cette histoire d'exception pour le moutain drive qui a un coef de 1:1 ou de 1:2.5
J'ai un plateau de 54 devant sur une 11-32 dents derrière qui nous fait au plus court du 54x32 qui avec le rapport 2,5 fait le même rapport avec un triple plateau 44/32/22 avec une 11-32 le rapport 22x32 enclenché
1) De toute façon je ne cherche pas à tirer plus court que ce que j'ai déjà mais de changer de vitesse à l'arret et d'avoir une ligne de chaine moins sollicitée
2) sur un montage rohloff sur Kett il y a une chaine de transfert intermédiaire avec un rapport qui n'est pas du 1:1 à vu de nez. Quelqu'un peut nous dire?
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Kettwiesel en tandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel en tandem   Kettwiesel en tandem - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 18:23

jpl75 a écrit:
Moi non plus, mais quelqu'un qui tire 4 trikes !!!
diantre j'espère que ce n'est pas de moi que tu parles parce je m'arrête à 3 + une remorque (réceptionnée tout à l'heure...) SEULEMENT :-)
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Kettwiesel en tandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel en tandem   Kettwiesel en tandem - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 19:51

sur le site de schlumpf c'est bien précisé que le MD n'est pas compatible Rohloff
donc c'est plié pour toi.

Avec le MD à l'arrêt tu passes en "petit" plateau, tu démarres parfois en moulinant beaucoup, mais dès que tu roules même lentement tu peux passer les vitesses arrière, je ne vois pas où est le soucis.
(expérimenté plusieurs mois sans moteur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Kettwiesel en tandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel en tandem   Kettwiesel en tandem - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 20:51

iubito a écrit:
sur le site de schlumpf c'est bien précisé que le MD n'est pas compatible Rohloff
donc c'est plié pour toi.
source site http://www.schlumpf.ch/hp/md/md_engl.htm
article 13.
Can I combine the Rohloff Speedhub with mountain-drive?
Peut-on combiner un moyeux à vitesse Rohloff avec le moutain+drive?
No. by Rohloff is 36 teeth. With the 2.5 reduction of mountain-drive, maximum torque could exceed the lowed, allowed for the Speedhub.
Non. La taille minimum du plateau stipulée par Rolhoff est de 36 dents. Avec la réduction de 2,5 du moutain-drive, le couple maximum excède la valeur la plus basse que peut supporter le moyeux à vitesse.
Use speed-drive instead, which is compatible to the Speedhub.
Cependant utiliser le speed-drive est compatible avec le moyeux à vitesse

plié pour un vélo traditionnel okay,
Mais je le répète l'astuce sur un kett avec un rohloff c'est que la chaine primaire fait plateau de devant rohloff puis une chaine secondaire de rohloff à moyeux arrière.
nouvelle version
Kettwiesel en tandem - Page 2 Tricyc10Kettwiesel en tandem - Page 2 Wiesel10
ancienne version
Kettwiesel en tandem - Page 2 52632310
Ors comme le montre cette photo de la nouvelle version certes de kett mais qui est toujours dans l'idée identique la chaine primaire arrive sur un pignon plus petit que sur le plateau de la secondaire seconde qui entraine un pignon en sortie encore plus petit. Cette combinaison donne une sur multiplication que n'ont pas les autres vélos! C'est cette valeur de surmultiplication d'origine sur les kett que je voudrais connaitre. Parce qu'en montant un 56 dents à l'avant et le plus petit acceptable coté pignon par le rohloff de 13 dents on obtient un rapport de 4,31 sur la chaine primaire. Si j'ai un nouveau un rapport entre plateau de la chaine secondaire et son pignon de 1,5 (exemple 24x16) j'ai un rapport total de 6,46 (4,31*1,5). En enclenchant le schlumpf mon rapport est divisé par 2,5 soit 6,46/2,5= 2,58 de rapport.
Par rapport à un vélo avec une seule chaîne, si je prends un plateau de 36 dents mini j'obtiens le même rapport de 2,58 avec un pignon de 14 dents..... CQFD

maintenant je fais avec les "moyens du bord" mais à choisir j'aurai mieux aimer avoir le Speed drive avec un sur multiplication de 1,65.

iubito a écrit:
Avec le MD à l'arrêt tu passes en "petit" plateau, tu démarres parfois en moulinant beaucoup, mais dès que tu roules même lentement tu peux passer les vitesses arrière, je ne vois pas où est le soucis.
(expérimenté plusieurs mois sans moteur)
C'est un peu plus que du confort, un petit soucis taquinant . Quand tu plantes tout au feu et que tu dois relancer la machine en ayant la 15 engagée à l'arrière si tu mets un coup de talon pour diviser par 2,5 tu pédales grave dans la choucroute et tu passes beaucoup de rapports avant d'avoir une vitesse modeste, puis réenclencher le rapport 1:1 pour tout redescendre sur la cassette. sur le Quest je n'arrète pas de le faire sur le plateau du milieu et étage toute la plage de la cassette arrière. Sur la chaine de Kett je n'arrive pas à arracher le tout sans utiliser le schlumpf et donc de me trouver dans l'état décrit juste au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Kettwiesel en tandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel en tandem   Kettwiesel en tandem - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 21:07

les vitesses ne passent pas vite?
ah c'est vrai je n'en ai que 5 à l'arrière...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Kettwiesel en tandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel en tandem   Kettwiesel en tandem - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 21:39

pierre1911 a écrit:

Ors comme le montre cette photo de la nouvelle version certes de kett mais qui est toujours dans l'idée identique la chaine primaire arrive sur un pignon plus petit que sur le plateau de la secondaire seconde qui entraine un pignon en sortie encore plus petit. Cette combinaison donne une sur multiplication que n'ont pas les autres vélos! C'est cette valeur de surmultiplication d'origine sur les kett que je voudrais connaitre.
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité (voir le message de Trikie) : Rohloff sur Kett
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Kettwiesel en tandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel en tandem   Kettwiesel en tandem - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 22:03

Ahhh super j'ai l'information merci Zythum
trikie a écrit:
L'entrainement de l'axe de roue se fait par un plateau de 26 dents fixé sur le côté du Rohloff qui entraine un pignon fixe de 16 dents sur l'arbre via une petite chaine secondaire ...
j'étais pas tombé loin en comptant les dents sur la photo :-) lol
donc rapport de 26/16=1,625 ai lieu des 1,5. donc encore mieux que ce je pensais :-)
avec ce nouveau rapport je peux même avoir "qu'un" 52 dents devant :-)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kettwiesel en tandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel en tandem   Kettwiesel en tandem - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kettwiesel en tandem
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tandem Kettwiesel et ICE ?
» Transport d'un tandem KettWiesel
» Kettwiesel ou Lepus en tandem?
» tandem HASE Kettwiesel à vendre
» Anura vs. Kettwiesel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: