| Vélomobile et vision vers l'arrière | |
|
+8cavallo pazzo Eärendil Asocat Leloublan pasteque pierre1911 fabien HTC 87 Magic 12 participants |
Auteur | Message |
---|
HTC 87 Magic Pilier du forum
| Sujet: Vélomobile et vision vers l'arrière Mer 16 Juin 2010, 11:13 | |
| Suite à la mésaventure de Pierre1911 le vélomobile doit il être équipé de ceci ? |
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Vélomobile et vision vers l'arrière Mer 16 Juin 2010, 11:36 | |
| A mon avis, c'est inutile. Voir l'accident ne permet pas de s'en protéger. Comme le racontais pierre, il a bien entendu et vu le véhicule arriver sur lui et c'est normal car les rétro sur un vélomobile offre très peu d'angles mort et sont moins gourmand en batterie . |
|
| |
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Vélomobile et vision vers l'arrière Mer 16 Juin 2010, 13:21 | |
| c'est totalement exact je n'ai rien à reprocher à la taille des rétros. Une fois installé sur le siège et correctement réglés ils sont suffisants.
en revanche ce que HTC propose me semble bien pour voir ce qui se passe dans la remorque qui suit. Quand on est en couché si la stabilité avec remorque enfant est un large plus par rapport au VD, en revanche il est obligatoire de descendre du couché pour s'assurer que tout va bien. Et dans le vélomobile les entrées et sorties sont sportives et quand il pleut en plus c'est la galère.
donc +1 pour la remorque enfant
Dernière édition par Vindwa le Mer 16 Juin 2010, 13:26, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile) |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Vélomobile et vision vers l'arrière Mer 16 Juin 2010, 14:40 | |
| quand tu ne transportes pas d'enfants ça vaut aussi le coup de la garder ça peut faire tampon au cas ou....... |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Vélomobile et vision vers l'arrière Mer 16 Juin 2010, 14:54 | |
| Quand un vehicule se rapproche a 30 kmh du vehicule precedent il y as une distance X ou un freinage meme tardif devrait minimiser l impact Avec toute l electronique embarquee sur les voitures modernes ne serait il pas possible de calculer ce moment et de declencher un fort freinage, limité par l ABS,et ainsi diminuer considerablement le choc????? C est un radar plus un calculateur agissant sur le servo frein |
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Vélomobile et vision vers l'arrière Mer 16 Juin 2010, 15:13 | |
| J'ai vu BMW expérimenter ce genre de choses. la voiture est lachée dans le périphérique parisien et se débrouille seul pour éviter toute collision. Cela marche mais n'a pas l'air à la porté de toute les bourses. Dommage car cela est bien plus efficace pour la sécurité que n'importe quel système de caméra, rétroviseur ou feu arrière.
Dernière édition par Vindwa le Mer 16 Juin 2010, 18:02, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile) |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Vélomobile et vision vers l'arrière Mer 16 Juin 2010, 15:24 | |
| Quand on me prete une voiture moderne je me sens dans la peau d un pilote d Airbus,toutes ces lumieres (les 4 temoins de ma 2 CV...............que j ai peine a memoriser :-) )
je ne m en occupe jamais ,pour moi je foutrai tout ca a la poubelle je me dis qu un peu moins de gadget et plus de securite devrait etre possible |
|
| |
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Vélomobile et vision vers l'arrière Mer 16 Juin 2010, 19:21 | |
| - Leloublan a écrit:
- Quand un vehicule se rapproche a 30 kmh du vehicule precedent il y as une distance X ou un freinage meme tardif devrait minimiser l impact
Avec toute l electronique embarquee sur les voitures modernes ne serait il pas possible de calculer ce moment et de declencher un fort freinage, limité par l ABS,et ainsi diminuer considerablement le choc????? C est un radar plus un calculateur agissant sur le servo frein Ca a fait le buz dernièrement avec le test de volvo d'un truc dans ce genre. La voiture devait s'arrêter avant le cul d'un camion et elle s'y ai encastrée, devant tout un tas de VIP L'électronique, c'est bien quand ça marche ! |
|
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: Vélomobile et vision vers l'arrière Mer 16 Juin 2010, 19:26 | |
| C est un peu commme pour tout en fait!!!!!!!!!!! C est donc pour bientot |
|
| |
Eärendil Posteur de bronze
Messages : 219 Âge : 34 Localisation : Lyon (69) VPH : Sinner Mango+ Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Vélomobile et vision vers l'arrière Mer 16 Juin 2010, 21:01 | |
| Je confirme. Les rétros sont largement suffisant. Si j'ai un doute que la voiture de derrière m'ait bien vu, il y a deux techniques : - faire clignoter le feu stop - donner un coup de klaxon. |
|
| |
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Vélomobile et vision vers l'arrière Mer 16 Juin 2010, 21:16 | |
| je vais de toute façon rajouter un gros feu en travers de type cateyes (ou?) même si j'ébouis un peu j'en userai avec modération la nuit et sans aucune le jour.
C'est quoi le bidule le plus puissant? (je crois que Cavallo avait un zinzin atomique) |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Vélomobile et vision vers l'arrière Jeu 17 Juin 2010, 13:13 | |
| Cateye TL-LD1100, Smart Superflash, et il y en a d'autres. La Cateye est bien parce que équipée de 2 lignes, on active un ou les deux en fonction. Dans les pires moments j'ai une en fixe et une en clignotant. |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Vélomobile et vision vers l'arrière Jeu 17 Juin 2010, 14:38 | |
| Si elle est équipée d'un enregistreur, la caméra aura au moins le mérite de démontrer les responsabilités. |
|
| |
fabien Accro du forum
| Sujet: Re: Vélomobile et vision vers l'arrière Jeu 17 Juin 2010, 15:17 | |
| A condition que le support de stockage reste lisible après le crash. |
|
| |
| Sujet: Re: Vélomobile et vision vers l'arrière Jeu 17 Juin 2010, 15:41 | |
| Une boite noire pour banane jaune ... |
|
| |
yvesg83 Pilier du forum
Messages : 795 Âge : 60 Localisation : Bras (Var) VPH : Trike Performer Mesh électrifié Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Vélomobile et vision vers l'arrière Jeu 17 Juin 2010, 22:36 | |
| - fabien a écrit:
- J'ai vu BMW expérimenter ce genre de choses. la voiture est lachée dans le périphérique parisien et se débrouille seul pour éviter toute collision.
J'espère qu'ils l'avaient testé ailleurs avant |
|
| |
Archaleon Posteur d'or
| Sujet: Re: Vélomobile et vision vers l'arrière Ven 18 Juin 2010, 08:19 | |
| Rah on va pas commencer a mettre pleins de gadgets sur nos velomobiles comme sur les voitures! Sinons ca va devenir des usines a gaz aussi!!
Les accidents, c'est triste mais ca arrive, malgrés de plus en plus embarqués.
Par contre, je me demandais peut etre si une ceinture de sécurité (plutot genre harnais type planneur ) ne pourrait etre efficace en vélomobile pour te maintenir en cas de choc et retournement. Je vois surtout ca dans les modèles fermés ou tu n'as pas de risque de venir bouffer le bitume directement. |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Vélomobile et vision vers l'arrière Mar 06 Juil 2010, 21:39 | |
| - pierre1911 a écrit:
- je vais de toute façon rajouter un gros feu en travers de type cateyes (ou?) même si j'ébouis un peu j'en userai avec modération la nuit et sans aucune le jour.
C'est quoi le bidule le plus puissant? (je crois que Cavallo avait un zinzin atomique) J'ai adapté une Smart Superflash sur mon Quest, et je l'allume même de jour. Surtout de jour, même, elle est suffisamment lumineuse pour ça. Et les jours de brouillard, je la mets en mode clignotant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vélomobile et vision vers l'arrière | |
| |
|
| |
| Vélomobile et vision vers l'arrière | |
|