Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Catrike Expedition et roue de 20 AR

Aller en bas 
+5
Papy volant
Le Barjoboss
Matthieu
cavallo pazzo
Amiralbibi
9 participants
AuteurMessage
Amiralbibi
***



Messages : 208
Âge : 45
Localisation : Pau (64)
VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10
Date d'inscription : 16/04/2009

Catrike Expedition et roue de 20 AR Empty
MessageSujet: Catrike Expedition et roue de 20 AR   Catrike Expedition et roue de 20 AR EmptyJeu 24 Juin 2010 - 19:18

Bonjour,

Je me pose une question.

Est-ce que certains d'entre-vous, ont essayé de mettre une roue AR en 20" sur le Catrike Expédition ?

Je me pose cette question, car je pense qu'en y mettant une roue de 20", on doit atteindre une inclinaison de siège proche de celle du Speed. Ce qui pourrait donner deux trikes en un : un randonneur et un runner.

Merci pour vos retours.

@+
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Catrike Expedition et roue de 20 AR Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition et roue de 20 AR   Catrike Expedition et roue de 20 AR EmptyVen 25 Juin 2010 - 7:30

20 comment ? 406, 451 ? Et surtout, pourquoi ? l'angle de pivot va augmenter et rendre la direction lourde, et la garde au sol va s'effondrer, le tout avec des rapports qui vont se raccourcir. Direction de chopper, garde au sol de coursier, développements de VTT, je n'y vois pas trop de cohérence.
Du 507 est plus intéressant pour y caser un gros pneu et avoir le confort, par exemple en 60-507, en alternance avec du 32-559 pourquoi pas. Les développements sont proches. Je ne crois pas qu'il soit possible de passer du 28-622 dans le cadre, il faudrait mesurer, mais si cela passe il y aurait moyen d'avoir la version vitesse avec une roue qui pousse les développements dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Amiralbibi
***



Messages : 208
Âge : 45
Localisation : Pau (64)
VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10
Date d'inscription : 16/04/2009

Catrike Expedition et roue de 20 AR Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition et roue de 20 AR   Catrike Expedition et roue de 20 AR EmptyVen 25 Juin 2010 - 7:45

C'était juste pour faire varier l'angle du siège suivant que l'on veut faire de la randonnée ou de la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 47
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Catrike Expedition et roue de 20 AR Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition et roue de 20 AR   Catrike Expedition et roue de 20 AR EmptyVen 25 Juin 2010 - 8:16

tu peux peut être détendre la partie supérieure du siège
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Amiralbibi
***



Messages : 208
Âge : 45
Localisation : Pau (64)
VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10
Date d'inscription : 16/04/2009

Catrike Expedition et roue de 20 AR Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition et roue de 20 AR   Catrike Expedition et roue de 20 AR EmptyVen 25 Juin 2010 - 8:21

Il y a assez d'espace entre les montants pour y passer les épaules ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Catrike Expedition et roue de 20 AR Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition et roue de 20 AR   Catrike Expedition et roue de 20 AR EmptyVen 25 Juin 2010 - 9:49

Revends ton Catrike et achète un ICE. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Amiralbibi
***



Messages : 208
Âge : 45
Localisation : Pau (64)
VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10
Date d'inscription : 16/04/2009

Catrike Expedition et roue de 20 AR Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition et roue de 20 AR   Catrike Expedition et roue de 20 AR EmptyVen 25 Juin 2010 - 11:03

Pour l'instant, j'ai rien sauf une randonneuse droite de janvier 2010 équipée Rohloff et SON. Bref du haut de gamme.

Problème, j'ai le coeur qui bat très vite en ce moment. J'attends ma visite de contrôle chez le cardio pour voir si je me couche pour rouler Wink Il paraît que cela baisse les pulsations à rythme équivalent. Je verrai bien.

Après, je ne sais pas si je prends un VC 2 roues pour faire le PBP ou un Trike polyvalent.

Wait and see.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Catrike Expedition et roue de 20 AR Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition et roue de 20 AR   Catrike Expedition et roue de 20 AR EmptyVen 25 Juin 2010 - 12:02

comme déjà écrit si tu veu faire PBP en tri ..c'est pour le coup que ton coeur va devoir battre vite pour rester dans les temps!
demandes a ceux qui l'ont terminé...
donc vaudrait mieux être couché ..mais plutôt en deux roues..!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Catrike Expedition et roue de 20 AR Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition et roue de 20 AR   Catrike Expedition et roue de 20 AR EmptyVen 25 Juin 2010 - 12:04

Le Barjoboss a écrit:
Revends ton Catrike et achète un ICE. Cool
Catrike Expedition et roue de 20 AR Affraid Sacrilège !!!Catrike Expedition et roue de 20 AR Affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Amiralbibi
***



Messages : 208
Âge : 45
Localisation : Pau (64)
VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10
Date d'inscription : 16/04/2009

Catrike Expedition et roue de 20 AR Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition et roue de 20 AR   Catrike Expedition et roue de 20 AR EmptyVen 25 Juin 2010 - 12:10

Papy volant a écrit:
comme déjà écrit si tu veu faire PBP en tri ..c'est pour le coup que ton coeur va devoir battre vite pour rester dans les temps!
demandes a ceux qui l'ont terminé...
donc vaudrait mieux être couché ..mais plutôt en deux roues..!
Papy volant
C'est pour cela que sur ma liste des bent à essayer, j'ai mis l'Azub Max, le Bacchetta Giro 26 ATT et le Performer HR voire le Catrike Musashi.

Après je ne sais pas encore si je vais me lancer ou non sur le PBP 2011. Il y a tellement de choses qui peuvent changer dans ma vie en un an. Donc wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Catrike Expedition et roue de 20 AR Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition et roue de 20 AR   Catrike Expedition et roue de 20 AR EmptyVen 25 Juin 2010 - 12:14

discoveur700 a écrit:
Le Barjoboss a écrit:
Revends ton Catrike et achète un ICE. Cool
Catrike Expedition et roue de 20 AR Affraid Sacrilège !!!Catrike Expedition et roue de 20 AR Affraid

Bin quoi ? Il veut un tricycle dont on peut faire varier l'inclinaison du siège au gré de sa fantaisie. Catrike Expedition et roue de 20 AR Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Catrike Expedition et roue de 20 AR Empty
MessageSujet: ai fai   Catrike Expedition et roue de 20 AR EmptyVen 25 Juin 2010 - 12:41

Amiralbibi a écrit:
C'était juste pour faire varier l'angle du siège suivant que l'on veut faire de la randonnée ou de la vitesse.

je l'ai fait souvent moi aussi pour trouver la "bonne position".
(siège résine)
Mais ça interfère trop:
-sur la longueur de sortie de la bôme,
-et sur les sensations de pédalage.

(roulant surtout en montagne,je sens bien les différences d'inclinaison de l'assiette de mon trike:replat,montée,descente.)

Je reste désormais calé dans une position intermédiaire,
peut-être plutôt redressé dans mon siège, grace à mon amorto arrière qui amorti bien les reliefs (en "s'écrasant" alors,où je me retrouve la tête momentanément plus basse).
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Catrike Expedition et roue de 20 AR Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition et roue de 20 AR   Catrike Expedition et roue de 20 AR EmptyVen 25 Juin 2010 - 13:17

+ 1 avec Pappy voland...
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

Catrike Expedition et roue de 20 AR Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition et roue de 20 AR   Catrike Expedition et roue de 20 AR EmptyVen 25 Juin 2010 - 13:27

Le Barjoboss a écrit:
discoveur700 a écrit:
Le Barjoboss a écrit:
Revends ton Catrike et achète un ICE. Cool
Catrike Expedition et roue de 20 AR Affraid Sacrilège !!!Catrike Expedition et roue de 20 AR Affraid

Bin quoi ? Il veut un tricycle dont on peut faire varier l'inclinaison du siège au gré de sa fantaisie. Catrike Expedition et roue de 20 AR Idee-pui

Il y a aussi le Challenge XT ! Catrike Expedition et roue de 20 AR 782111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catrike Expedition et roue de 20 AR Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition et roue de 20 AR   Catrike Expedition et roue de 20 AR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catrike Expedition et roue de 20 AR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catrike Expedition
» Développement / Cassette et plateaux
» catrike expedition
» Catrike 700 ou expédition
» Catrike Expedition R ou 700?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: