Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 Allez, je m'éjecte ...

Aller en bas 
+8
pasteque
Armandos
ROAD.RUNNER
ALagrange (Alex)
herve
poppy
Jéjon
Calcoran
12 participants

Pour sortir du trike, vous vous éjectez?
Systématiquement ou presque.
Allez, je m'éjecte ... Vote_lcap13%Allez, je m'éjecte ... Vote_rcap
 13% [ 5 ]
Régulièrement.
Allez, je m'éjecte ... Vote_lcap15%Allez, je m'éjecte ... Vote_rcap
 15% [ 6 ]
De temps en temps.
Allez, je m'éjecte ... Vote_lcap23%Allez, je m'éjecte ... Vote_rcap
 23% [ 9 ]
Seulement quand je déclipse par accident et me retrouve projeté en avant, bien contre mon gré.
Allez, je m'éjecte ... Vote_lcap0%Allez, je m'éjecte ... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Jamais.
Allez, je m'éjecte ... Vote_lcap49%Allez, je m'éjecte ... Vote_rcap
 49% [ 20 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Allez, je m'éjecte ... Empty
MessageSujet: Allez, je m'éjecte ...   Allez, je m'éjecte ... EmptyVen 25 Juin 2010, 14:29

Depuis quelques mois, j'utilise une technique de sortie de trike qui me plait bien, et que je trouve particulièrement adaptée depuis que j'ai incliné mon dossier au maximum.

En gros, c'est tout bête, je n'attends pas l'arrêt complet de l'appareil avant de détacher ma ceinture me lever. Je m'arrange pour arriver à l'endroit où je veux m'arrêter à une vitesse équivalente à la marche rapide, tout en ayant déjà déclipsé. Puis pour m'arrêter et me relever dans le même mouvement, je plante simplement les talons par terre. Du coup la barre du cruciforme vient appuyer sur mes mollets et par effet de levier je me retrouve debout sans avoir fait le moindre effort.

Et ça m'évite les mouvements ankylosés de tortue retournée, en particulier quand j'ai eu la mauvaise idée de m'arrêter dans une rue qui monte. Un peu de pratique peut s'avérer nécessaire pour éviter d'arriver trop lentement et de retomber lourdement dans son siège telle la tortue sus-citée ... ou pour éviter d'arriver trop vite et être obligé de faire quelques pas peu gracieux pour trouver son équilibre.

D'où ce poste double emploi, histoire de:
- donner l'idée à ceux qui n'y ont pas encore pensé
- faire un sondage (parce que j'aime bien les sondages) pour savoir combien de personnes utilisent régulièrement cette technique
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Allez, je m'éjecte ... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je m'éjecte ...   Allez, je m'éjecte ... EmptyVen 25 Juin 2010, 14:35

Calcoran a écrit:
La barre du cruciforme vient appuyer sur mes mollets et par effet de levier je me retrouve debout sans avoir fait le moindre effort.
Euh, vous êtes sûr que c'est bien là le mécanisme à l'oeuvre ?... Cela doit être assez douloureux ! J'applique également la technique sur mon Zockra Rapide (évidemment dépourvu de cruciforme), dont la potence fixe impose aussi de pénibles contorsions au pilote qui veut s'en extraire -- mais c'est grâce à ma propre inertie que je me soulève sans effort. La difficulté réside seulement dans le plantage des talons, périlleux lorsqu'on porte des chaussures à semelles trop dures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez, je m'éjecte ... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je m'éjecte ...   Allez, je m'éjecte ... EmptyVen 25 Juin 2010, 14:40

J'ai voté systématiquement ou presque.

Mais point d'effet de levier (aïe !), plutôt l'utilisation saine de l'inertie du corps.


Ma science du trike est toute fraîche, mais ça m'amuse bien...
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Allez, je m'éjecte ... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je m'éjecte ...   Allez, je m'éjecte ... EmptyVen 25 Juin 2010, 14:54

Euh, oui, l'inertie du corps est bien plus importante que l'effet de levier, c'est évident maintenant que j'y réfléchits 30 secondes Embarassed .

Par contre je pense qu'il y a bien une sorte d'effet de levier (dans mon cas en tout cas) qui fait que les talons se calent bien par terre sans déraper. Sans le cruciforme je devrais être plus attentif à la pose des pieds, là j'ai juste à attendre que le tout se verrouille - pieds à plat sur le sol - mollet contre le cruciforme et hop, debout. Effet de levier n'est probablement pas le bon terme, en fait ... enfin bon, vous voyez ce que je veux dire j'espère.


Dernière édition par Calcoran le Ven 25 Juin 2010, 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Allez, je m'éjecte ... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je m'éjecte ...   Allez, je m'éjecte ... EmptyVen 25 Juin 2010, 15:10

ah, c'est que je voudrais bien... mais voilà... c'est impossible...
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Allez, je m'éjecte ... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je m'éjecte ...   Allez, je m'éjecte ... EmptyVen 25 Juin 2010, 16:04

Jusqu'au jour où...j'ai mal appréhendé ma vitesse, mes jambes s'en souviennent encore ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Allez, je m'éjecte ... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je m'éjecte ...   Allez, je m'éjecte ... EmptyVen 25 Juin 2010, 16:08

Calcoran, tu aurais pu mettre les choix: je me vautre, je me cisaille les mollets voire je plante le pédalier dans le bitume Allez, je m'éjecte ... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Allez, je m'éjecte ... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je m'éjecte ...   Allez, je m'éjecte ... EmptyVen 25 Juin 2010, 16:23

Oui, j'y ai pensé après, mais je ne peux plus modifier les choix du sondage après-coup Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Allez, je m'éjecte ... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je m'éjecte ...   Allez, je m'éjecte ... EmptyVen 25 Juin 2010, 17:46

Moi je peux en ré éditant le message initial. Mais c'est ton sondage.
Revenir en haut Aller en bas
ROAD.RUNNER
Posteur d'argent
ROAD.RUNNER


Messages : 373
Âge : 69
Localisation : 44 St Nazaire
VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux
Date d'inscription : 06/05/2009

Allez, je m'éjecte ... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je m'éjecte ...   Allez, je m'éjecte ... EmptyVen 25 Juin 2010, 17:55

Bon j'essaye et si je ne m'étale pas comme un c... je vote.
A+ Francis Allez, je m'éjecte ... Velo5tr
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Allez, je m'éjecte ... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je m'éjecte ...   Allez, je m'éjecte ... EmptyVen 25 Juin 2010, 19:25

j'applique la meme technique pour le tica.
attention aux cales Look,c'est hollidays on ice assuré...
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Allez, je m'éjecte ... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je m'éjecte ...   Allez, je m'éjecte ... EmptyVen 25 Juin 2010, 21:05

technique inertielle pour moi : quand j'arrive a un endroit ou je veux descendre , je declipse un rien avant puis je plante un tres gros coup de frein , et zou me voila catapulté en avant
et , me retablissant d'un geste qui emprumpte de la grace des felins je contemple aux alentours l'effet produit tandis que je rentre le ventre et me cambre tel Ignacio Sánchez Mejías dans ses plus belles passes!

bon il faut que j'oublie avec le VM maintenant , résultat moins...satisfaisant ! en tous cas resultat plus benny hill que James Bond!! Allez, je m'éjecte ... 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 63
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Allez, je m'éjecte ... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je m'éjecte ...   Allez, je m'éjecte ... EmptyVen 25 Juin 2010, 22:24

Bon ben encore un truc de breton a essayé a jeun Very Happy après je vote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Invité
Invité




Allez, je m'éjecte ... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je m'éjecte ...   Allez, je m'éjecte ... EmptySam 26 Juin 2010, 12:47

Malgré mes abdominaux de compétion, j'utilise souvent cette technique, surtout sur les VC. A noter que cette méthode évite de se comprimer des disques vertébraux quand le siège est très incliné ; quand on n'a pas pu le faire, il faut alors se "mettre en boule") pour éviter ce piège, un des plus importants du VC !!!

Sur le trike, je fais attention à ne pas sentir la croix (je retiens le trike avec les poignées ; mais sur le trike, on a le temps de choisir les moyens :
- abdominaux donc avec les pieds tjrs clipsés
- se soulever avec les mains appuyées sur le bord du siège pour reculer les fesses et préparer l'opération (mon dossier est bien incliné)
- réussir à s'aggriper au support de dérailleur avant et tirer sur les bras
- l'inertie donc

bref, le kettwiesel me parrait de moins en moins ringard Allez, je m'éjecte ... Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Allez, je m'éjecte ... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je m'éjecte ...   Allez, je m'éjecte ... EmptyDim 27 Juin 2010, 13:34

J'ai répondu de temps en temps. Je me sers de cette technique depuis longtemps mais comme je m'arrête souvent pour prendre des photos sans descendre du trike, cette technique ne m'est pas nécessaire.
Peut-être moins encore depuis que je me suis remis au kitesurf !

Pour moi, l'intérêt de cette technique n'est pas reliée à l'angle du siège mais à la hauteur du siège surtout.
Monter d'un siège de 20 cm de haut demande nettement plus d'effort que d'un siège de 45 cm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
ROAD.RUNNER
Posteur d'argent
ROAD.RUNNER


Messages : 373
Âge : 69
Localisation : 44 St Nazaire
VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux
Date d'inscription : 06/05/2009

Allez, je m'éjecte ... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je m'éjecte ...   Allez, je m'éjecte ... EmptyDim 27 Juin 2010, 17:17

ça y est j'ai voté ( jamais ).
j'ai fait l'essai ce matin, résultat: ça me relève de 20 ou 30cms et je retombe lourdement sur le siège du speed j'en conclu donc que la conjugaison du poids de mon bide et de mon cul m'interdit toute acrobatie de haut vol, donc pour l'instant je me contente de ne pas avoir besoin d'un treuil pour m'extraire de mon tricycle et je me met au régime. Allez, je m'éjecte ... 4048
Francis.
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 60
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Allez, je m'éjecte ... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je m'éjecte ...   Allez, je m'éjecte ... EmptyDim 27 Juin 2010, 19:06

pasteque a écrit:
technique inertielle pour moi : quand j'arrive a un endroit ou je veux descendre , je declipse un rien avant puis je plante un tres gros coup de frein , et zou me voila catapulté en avant
et , me retablissant d'un geste qui emprumpte de la grace des felins je contemple aux alentours l'effet produit tandis que je rentre le ventre et me cambre tel Ignacio Sánchez Mejías dans ses plus belles passes!

Et le jury t'as donné combien en note artistique?
Y'en a pas un qui veut essayer d'enchaîner un salto avant? Allez, je m'éjecte ... Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Allez, je m'éjecte ... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je m'éjecte ...   Allez, je m'éjecte ... EmptyDim 27 Juin 2010, 19:55

je propose, la même chose juste avec freinage devant un mur façon bip bip qui suit la ligne blanche et se mange le mur. On l'appelera la technique Texav.


Dernière édition par Vindwa le Dim 27 Juin 2010, 20:33, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Invité
Invité




Allez, je m'éjecte ... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je m'éjecte ...   Allez, je m'éjecte ... EmptyDim 27 Juin 2010, 21:24

ROAD.RUNNER a écrit:
conjugaison du poids de mon bide et de mon cul m'interdit toute acrobatie de haut vol,
Ah, je suis sûr que ton ancien avatar y arrivait ... Laughing
Heu, j'ai oublié une "méthode" : souvent les gens qui me voient m'arcbouter viennent me proposer leur aide ... Allez, je m'éjecte ... Triste6
Revenir en haut Aller en bas
ROAD.RUNNER
Posteur d'argent
ROAD.RUNNER


Messages : 373
Âge : 69
Localisation : 44 St Nazaire
VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux
Date d'inscription : 06/05/2009

Allez, je m'éjecte ... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je m'éjecte ...   Allez, je m'éjecte ... EmptyDim 27 Juin 2010, 22:25

Pas beau de se moquer Msieur JPL.
A+ Francis. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Allez, je m'éjecte ... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je m'éjecte ...   Allez, je m'éjecte ... EmptyMar 29 Juin 2010, 16:12

Amusant, plus de la moitié des utilisateurs de trike ne se sert pas de l'inertie pour se relever. Je ne pensais pas qu'il y avait autant d'utilisateurs de Veltop! Shocked

Sinon, j'ai fait appel à un cabinet d'experts, à une caméra haute vitesse, et à quelques neurones désoeuvrés ... et il se trouve qu'à l'insu de mon plein gré, je plante bien un coup de frein au moment d'initier la manoeuvre.

Je suis à peu près persuadé que je ne le faisais pas initialement, mais cette technique semble présenter l'avantage d'une moindre abrasion des semelles ... et une pression moins importante (voire nulle) sur les mollets. Bref, c'est plus gracieux. La prochaine fois j'essaye le salut à la fin de la figure, comme Pasteque Allez, je m'éjecte ... 4048 .

ROAD.RUNNER: Comme je disais, il faut un ou deux essais pour bien estimer la vitesse. Au début on a tendance à être un peu timoré et à ne pas conserver assez d'énergie cinétique ... et on retombe lourdement (et penaudement). Ou on y met un peu trop d'enthousiasme et on se prend la pédale dans les tibias en allant trop loin ... mais on reste digne, faut pas pousser quand même Wink .
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 63
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Allez, je m'éjecte ... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je m'éjecte ...   Allez, je m'éjecte ... EmptyMar 29 Juin 2010, 21:07

j'essye Dimanche à la cyclo à Malestroit ,d'ailleurs je mets un post dans régions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Allez, je m'éjecte ... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je m'éjecte ...   Allez, je m'éjecte ... EmptyMar 29 Juin 2010, 22:30

chez moi, après un 90° du parking à l'allée d'1m23 de large, avec une petite marche, je passe en douceur, avec l'aide du moteur mais donc pas de vitesse pour m'éjecter.

Au boulot, après une belle accélération à l'entrée du parking, en côte pendant 17m et demi, je tourne à droite dans une allée assez large en négociant mon virage entre les fumeurs qui en grillent une avant de bosser, le bac de flowers kipoussplu et le rond au pied de l'arbre qui s'emm... depuis que l'ancien PDG (et la maserati) sont partis, donc bref j'entre dans une petite allée qui descend, et 10m plus loin y'a la porte. Avec l'élan j'ai de la vitesse, donc je regen, pour ne pas perdre deux ou trois électrons. Puis un gros pile à 1m de la porte, en déclipsant pour éventuellement freiner un peu avec les pieds, mais je reste toujours bien calé au fond de mon siège!

Bref, j'ai voté "jamais" Allez, je m'éjecte ... 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Invité
Invité




Allez, je m'éjecte ... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je m'éjecte ...   Allez, je m'éjecte ... EmptyMer 30 Juin 2010, 07:16


- j'aurai déjà voté "jamais" avant la myélite.


depuis, je me lève tranquilou en surveillant que ma guibolle ne parte pas danser le touisteugaine.
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 63
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Allez, je m'éjecte ... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je m'éjecte ...   Allez, je m'éjecte ... EmptyVen 02 Juil 2010, 13:00

Pas top ce truc ,j'ai essayé l'autre soir bof , on oublie .
Désolé Calcoran Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Allez, je m'éjecte ... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je m'éjecte ...   Allez, je m'éjecte ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez, je m'éjecte ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OGM
» Arafolie => elections => je ne me représenterais pas cette année => ouf
» Allez leS filles!
» allez mon grand !!
» Allez, on trinque ..............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: