| support frein à disque, taille des vis? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: support frein à disque, taille des vis? Mar 29 Juin 2010, 19:14 | |
| Salut je vais essayer de fabriquer une attache pour ma remorque en utilisant le support pour frein à disque, sur la fourche arrière gauche du Ice QNT. Je ne sais pas si ce support est de taille standard, je n'ai jamais eu de frein à disque. Y'a 3 trous, apparemment filetés dans lesquels je compte passer des vis. La question : quelle est le diamètre de ces trous ?? Parce que dans ma petite réserve de visserie, bein forcément j'ai pas les bons. deux trous de 7 et un de 5 ? 8-8-5 ? ou un truc batard ? |
|
| |
JIP ***
Messages : 141 Âge : 75 Localisation : ARIEGE (F) VPH : PLUSIEURS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: support frein à disque, taille des vis? Mar 29 Juin 2010, 19:45 | |
| bonsoir,
Sur mon ICE les 3 trous ont le même diamètre 6m/m. Les deux premiers sont pour l'étrier de frein à disque et le 3° pour le montage éventuel d'un ROHLOF. |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: support frein à disque, taille des vis? Mar 29 Juin 2010, 19:50 | |
| mes vis de 6 passent dans les 2 premiers et pas dans le 3e mais dans les 2 premiers, elles ne se vissent pas dans le filetage (si c'en est bien un), c'est donc du plus gros... |
|
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: support frein à disque, taille des vis? Mar 29 Juin 2010, 22:58 | |
| les vis c est de 6 , elles traversent le cadre et se vissent dans l etrier :
http://www.pedalator.com/VTT/capesecombien/etriers_freins.htm
regarde les photos
donc , il te faut un boulon( une vis et un ecrou ) de 6 , ca se trouve , c est courant sur les velos .
|
|
| |
iubito Accro du forum
| Sujet: Re: support frein à disque, taille des vis? Mar 29 Juin 2010, 23:08 | |
| j'ai du 6, mais je pensais que ça se vissait dans le cadre pour une plus grande solidité. Si ça ne fait que traverser, c'est bon.
|
|
| |
iubito Accro du forum
| Sujet: Re: support frein à disque, taille des vis? Mer 30 Juin 2010, 21:49 | |
| J'ai acheté quelques vis de diamètre 5, ça passe dans le dernier trou, sans se visser dedans (si y'a un filetage, j'en sais trop rien)
me reste à trouver une plaque... j'ai regardé les plus grosses équerres que j'ai pu trouver, c'est 2 plaques de 100x100mm en enlevant une des plaques à la scie à métaux, me reste un carré de 100x100. Y'a 100mm du trou 1 au 3 + les bords, donc en théorie c'est ok mais sachant que sur cette plaque je vais y mettre l'attache remorque qui aura du poids à tirer (50kg ou plus), est-ce que 3 petites vis dont 2 dans les coins sera suffisamment costaud ? |
|
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: support frein à disque, taille des vis? Mer 30 Juin 2010, 23:14 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: support frein à disque, taille des vis? | |
| |
|
| |
| support frein à disque, taille des vis? | |
|