| des Haut-Savoyards qui descendent la Loire. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pesca Posteur d'argent
Messages : 365 Localisation : ardeche Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: des Haut-Savoyards qui descendent la Loire. Ven 02 Juil 2010, 07:16 | |
| Rencontrés lundi dernier à Lamastre , un sympathique couple de hauts savoyards d’une cinquantaine d’années qui chacun avec un m5 et remorque flambants neufs,, sont partis descendre la Loire du gerbier des joncs à st Nazaire ! Après discussions et conseils d’hébergement et d’étapes, (vuache_74) pseudo sur le forum , (mais nouveau il n’a encore peu intervenu) , ont repris la route. à leur demande j ‘ouvre ce post et il m’ont promis de l’alimenter, s’il le peuvent, au cours de leur périple. à suivre ….
|
|
| |
tonio ***
Messages : 208 Âge : 67 Localisation : 44440 Joué sur erdre VPH : Catrike Trail - Ice Sprint Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: des Haut-Savoyards qui descendent la Loire. Ven 02 Juil 2010, 08:28 | |
| Nous nous croiserons peut-être? Départ demain matin de Saint Nazaire pour remonter la Loire avec mon épouse, chacun en trike. Grande première pour madame qui angoisse un peu à l'idée du cyclocamping. Bonne route à tous. |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: des Haut-Savoyards qui descendent la Loire. Ven 02 Juil 2010, 08:39 | |
| Bien fréquenté par les forumeurs ce trajet, moi c'est en aout qu'on va la remonter en footbike et remorque et camping sauvage la plus part du temps. Un p'tit arret prevu chez Cycleszen pour tester des VC. |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: des Haut-Savoyards qui descendent la Loire. Ven 02 Juil 2010, 11:24 | |
| Bonjour ! Si besoin d'un ravito sur Blois... Bonnes routes à tous. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: des Haut-Savoyards qui descendent la Loire. Dim 04 Juil 2010, 18:20 | |
| si vous croisez cet individu,surtout arretez le!! il n'est pas dangereux et accompagné d'une charmante compagne.. |
|
| |
ptit vuache Nouveau / nouvelle
Messages : 4 Âge : 39 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Nouvelles des Hauts Savoyards Dim 04 Juil 2010, 21:52 | |
| Voici des nouvelles toutes fraiches de nos deux aventuriers. On (le fils et la copine) répond pour Vuache74, le gars qui fait la pote sur la photo (merci Armand).
"Un grand merci à "Pesca" pour avoir ouvert le poste et surtout pour le plan de la nuit du lundi (sur l'ancienne ligne de chemin de fer), extra! Passons au voyage, départ en vélo de St Martin en Vercors à 8h, passons à Tournon à 12h, rencontre de Pesca à 18h30 sur le parking du Super U de Lamastre. Arrivée à La Moniere à 19h45. Mardi: Du Chelard à Mezilhac puis Gerbiers de Jonc, dur dur! (Surtout qu'avant ce départ nous avions fait seulement 250km sur des vélos couchés et sans remorque). Repos au lac d'Issarles. Mercredi: petite étape par Monastier sur Gazeille avec arrivée à Lavoute juste après le Puit en Velay. Jeudi: montagnes russes entre Retournac et Chamble, dodo à Balbigny. Vendredi: Les montagnes russes (bien qu'en France) continuent mais moins sévères. Puis roulé jusqu'à Pierrefite. Samedi: De Pierrefite jusqu'à Nevers entre voie verte et route tranquille sans difficulté (camping pas top pour les tentes). Dimanche: Nevers à St Satur avec un arret sur la Charité sur Loire (jolie petite ville). Saint Satur: super camping ombragé au bord de la Loire tout à coté de Sancerre, donc demain lundi journée repos bien méritée. Suite de l'expédition dans quelques jours. "
Nous leur transmettrons vos messages par téléphone. Merci. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: des Haut-Savoyards qui descendent la Loire. Dim 04 Juil 2010, 21:58 | |
| pour des debutants,c'est costaud comme itineraire. donnes le bonjour a tes parents de la part de l'equipe de Doussard. Qu'ils fassent attention aux membres propulseurs... (les bras serviront pour boire un verre a notre santé) |
|
| |
Messages : 4 Âge : 39 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: des Haut-Savoyards qui descendent la Loire. Mar 06 Juil 2010, 21:03 | |
| Merci Armando, ils boivent un coup à votre santé.
Aujourd'hui mardi ils ont fait 162 km en 8h et se sont arreté à Beaugency. Dur dur quand t'es dans le désert (sur les voies vertes c'est goudron et quand y en a plus c'est des chemins, voire même du sable. Cool avec les remorques! ils avaient oubliés les pelles et les tôles!! ) |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: des Haut-Savoyards qui descendent la Loire. Mer 07 Juil 2010, 06:23 | |
| bien dis donc, ils ne chaument pas s'il y a des parties de la piste qui se transforment en "desert" ce serait sympa de nous les indiquer... |
|
| |
| Sujet: Re: des Haut-Savoyards qui descendent la Loire. Jeu 08 Juil 2010, 21:03 | |
| pour les parties dans le désert ce sont deux tronçons de 4 km entre Beaugency et Cléry St André.
Mercredi fut une petite journée (60km), ils ont fait un crochet pour visiter les alentours du chateu de Chambord. dormi à Chaumont sur Loire.
Jeudi: jusqu'à Candes Saint Martin. ils ont préféré passer par la départementale pour éviter le tout-terrain de la voie verte!
quelques chiifres en passant: 974km depuis leur départ (Demain ils passent aux 1000 kil...) 59h23 vitesse moyenne de 16.4km/h
|
|
| |
| Sujet: Re: des Haut-Savoyards qui descendent la Loire. Lun 12 Juil 2010, 20:21 | |
| ça y est ils sont arrivés!! Samedi fin de la descente à Brévins les Pins! Dimanche, jour de repos et lundi c'est reparti dans l'autre sens! Non non ils ne refont pas tout le chemin à l'envers, ils reviennent sur leurs pas (ou plutôt leurs roues) en coupant pour être le plus près de la Haute Savoie vendredi soir quand un de leurs fils ira les rechercher. Ce soir ils sont en camping sauvage au bord d'un étang, à 40 km du Puy du Fou, en bas de Cholet. |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: des Haut-Savoyards qui descendent la Loire. Lun 12 Juil 2010, 21:06 | |
| |
|
| |
vuache_74 Débutant(e)
Messages : 24 Âge : 62 Localisation : CLARAFOND-ARCINE VPH : M5 City racer Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: des Haut-Savoyards qui descendent la Loire. Dim 18 Juil 2010, 12:24 | |
| Bonjours à tous,
Nous sommes rentré hier matin en voiture depuis Sauvigny (près de Poitiers).
Ces trois semaines ont été formidables, d'abord avec la rencontre du premier jour "Pesca", puis les paysages avec toutes ces régions différentes mais agréable à regarder. Le confort de roulé en vélo-couché, pouvoir parcourir un grand nombre de kms sans avoir mal de partout (sauf tout de même les genoux et les cuisses qui chauffent un peu, mais c'est normal).
Sur tout le parcours rencontré seulement deux tricycles avant "Tours" le 8 juillte à 10h50, un couple avec bagages peut-être était-ce "Tonio". Nous avons bien ralentit près à s'arrêter en les saluants mais ils ont continuer dans leur élan, dommage.
Pour les incidents nous ne déplorons que: -un pneu avant éclaté dans une descente, ça fait tout de même bizarre.là on est content d'avoir emporté un pneu de rechange. -trois crevaisons sur la remorque de madame. -une crevaison roue arrière.
Ce voyage depuis Saint Martin en Vercors, Gerbier de Jonc, Saint Brévins les Pins en suivant la Loire nous à fait parcourir 1203 kms en 72h38 sur le vélo à la vitesse moyenne de 16,55 km/h.
Voici quelques photo: -ben ce seras pour une autre fois "serwimg" ne veut pas reconaitre mon adresse mail ou mon code.Désolé.
|
|
| |
tonio ***
Messages : 208 Âge : 67 Localisation : 44440 Joué sur erdre VPH : Catrike Trail - Ice Sprint Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: des Haut-Savoyards qui descendent la Loire. Dim 18 Juil 2010, 14:22 | |
| Bonjour les savoyards et bravo et chapeau bas pour votre périple. C'était bien mon épouse et moi avant Tours. Je suis désolé d'avoir manqué cette rencontre, c'est vrai qu'emporté par l'élan et la surprise de vous croiser si tôt nous ne nous sommes pas arrêtés. Je le regrette d'autant plus que nous n'avons pas eu l'occasion de rencontrer d'autres vélocouchistes. J'espère que vous aurez, comme nous, apprécié les différents parcours proposés malgré la médiocrité de certains secteurs, en particulier dans ma région (Angers-Nantes). |
|
| |
vuache_74 Débutant(e)
Messages : 24 Âge : 62 Localisation : CLARAFOND-ARCINE VPH : M5 City racer Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: des Haut-Savoyards qui descendent la Loire. Lun 19 Juil 2010, 20:43 | |
| Tout à fait il y a de trés joli parcours, et du reste heureusement qu'il y en a beaucoup plus de bon que de mauvais. Et pour vous le j'espère que ça c'est bien passé? peut-être à une autre fois sur un autre parcours. |
|
| |
vuache_74 Débutant(e)
| Sujet: Re: des Haut-Savoyards qui descendent la Loire. Lun 02 Aoû 2010, 18:52 | |
| |
|
| |
pesca Posteur d'argent
Messages : 365 Localisation : ardeche Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: des Haut-Savoyards qui descendent la Loire. Mer 01 Déc 2010, 21:17 | |
| saluts les hauts savoyards, je viens de redécouvrir les photos de votre périple que l'avais fait en 2000, je retrouve des photos du col de mezilac , du gerbier , du pont canal de briare , mais j'ai un doute car il me semble que les gardes corps du pont sont plus majestueux !!!, Le chateau de chambord, le pont de ST NAZAIRE et le camping de st brevins les pins, non ? la France est belle!! |
|
| |
vuache_74 Débutant(e)
| Sujet: Re: des Haut-Savoyards qui descendent la Loire. Jeu 02 Déc 2010, 09:14 | |
| Bonjour Pesca,
Pour le pont canal je ne me souviens plus du nom mais il se situe près de Nevers à coté de "le guétin" et "la grenouille" il passe donc au-dessus de l'Allier avant que celui-ci se jette dans la Loire.
Pour le camping il est beacoup plus près de chez toi puisqu'il s'agit du "lac d'issarles". je sais la photo n'est pas dans l'ordre de plus c'était le premier camping puisque le premier soir nous l'avons passé à coté de l'ancienne voie ferrée au dessous de la Nonnière sur tes conseils, encore merci.
Au plaisir de te rencontrer, peut-être l'Ardèchoise qui sait? |
|
| |
sitch Posteur d'argent
Messages : 471 Âge : 53 Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63 VPH : Kettwiesel Tour Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: des Haut-Savoyards qui descendent la Loire. Jeu 02 Déc 2010, 11:47 | |
| C'est bien le Pont-Canal de Briare.
|
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: des Haut-Savoyards qui descendent la Loire. Jeu 02 Déc 2010, 12:20 | |
| Bonjour Sylviane et Christian, J'avais loupé vos photos postées en août... ... et une p'tite question me taraude : pas trop dur à tirer les remorque (notamment la Cargo Croozer) ? Avez-vous une idée du poids total (la croozer doit déjà faire 11kg !) de l'ensemble remorque + bagages ? Quels développements aviez-vous ? Bonnes routes enneigées !!! A+ |
|
| |
vuache_74 Débutant(e)
| Sujet: Re: des Haut-Savoyards qui descendent la Loire. Jeu 02 Déc 2010, 19:38 | |
| - sitch a écrit:
C'est bien le Pont-Canal de Briare. Merci de la précision cette fois je le note. |
|
| |
vuache_74 Débutant(e)
| Sujet: Re: des Haut-Savoyards qui descendent la Loire. Jeu 02 Déc 2010, 20:35 | |
| - Tijojo a écrit:
- Bonjour Sylviane et Christian,
J'avais loupé vos photos postées en août... ... et une p'tite question me taraude : pas trop dur à tirer les remorque (notamment la Cargo Croozer) ? Avez-vous une idée du poids total (la croozer doit déjà faire 11kg !) de l'ensemble remorque + bagages ? Quels développements aviez-vous ? Bonnes routes enneigées !!! A+ La cargo pesait entre 23 et 27 kgs puisque c'était la remorque cantine, tracté par Sylviane. L'autre pesait à peu près 37 kgs. Les développements était du 11x34 avec du 30-39-50. Dur dur! oui dans certaines cotes mais une fois que tu as le rythme il faut prendre le mal en patience. Sur le parcours un jour de pétage de plomb avec deux fois mise pieds à terre, sinon que du bonheur. A bientôt. |
|
| |
Tijojo Accro du forum
| Sujet: Re: des Haut-Savoyards qui descendent la Loire. Jeu 02 Déc 2010, 21:42 | |
| "entre 23 et 27 kg..." .... "à peu près 37 kg..." ... Vous faisiez de la contrebande d'enclumes ? A+ |
|
| |
vuache_74 Débutant(e)
| Sujet: Re: des Haut-Savoyards qui descendent la Loire. Jeu 02 Déc 2010, 23:59 | |
| Je sais ça fait beaucoup mais il ne manque rien, jusqu'aux chaises de plage plus table basse.
Mais je préfère avoir de trop que de manquer, de toute façon c'est nous qui tirons les remorques, et la prochaine foi il n'y aura rien de moins, peut-être des chaises plus légères.
Arvi
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des Haut-Savoyards qui descendent la Loire. | |
| |
|
| |
| des Haut-Savoyards qui descendent la Loire. | |
|