Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
Sujet: Re: Pannonrider 2 Ven 02 Juil 2010, 21:33
le trike , ca fais un peu de prise au vent qd meme le pare brise .on peut peaufiner la ligne , genre le panneau solaire plus plat et le pare brise facon moto ( une partie d un cone pour garder un rayon constant ) une partie du panneau serai recouvert par le nez de ce pare brise . ( Idée n° 12134 de la journée )( mon panneau solaire fait 1200*550 , ca collerai )
un tout petit peu comme ca ( brouillon sous sketchup3d fais en 2 mins ) , en arrondissant tout , avec une ouverture articulée sur l avant pour entrer facilement .
Pour la VM , au debut j ai cru qu il y avais un panneau solaire souple derriere , on vois sur la photo 21 que l arriere est noir , avec comme des lignes .
Peut etre il manque un bout( au point de vue aero ca me gene pas du tout , moins que les roues apparentes ) , ca pourrais se lever pour devenir horizontal et tres aeré derriere avec d avantage de place pour le chargement . Un VM a hayon !( Idée n° 12135 de la journée )
Archaleon Posteur d'or
Sujet: Re: Pannonrider 2 Sam 03 Juil 2010, 23:28
Ouaip pas mal quand meme ce Pannonrider 2! Par contre moi aussi ca me choque un peu l'arrière tronqué. On n'as pas de vue de derrière. Y a t'il un panneaux solaire incliné a 45° là ?
je pense en effet qu'un panneaux solaire horizontal sur le haut, avec un beau rapport de congé serait plus jolis. Genre un peu ca:
mais avec une forme plus raccordée comme... ca :
Isnogod ***
Messages : 152 Âge : 56 Localisation : 78 les yvelines VPH : trike auto-construis,python en chantier ... Date d'inscription : 02/04/2010
moi j'aime bien cette forme sauf que je le trouve un peu trop haut sur pattes ...
Archaleon Posteur d'or
Sujet: Re: Pannonrider 2 Dim 04 Juil 2010, 08:29
Isnogod a écrit:
moi j'aime bien cette forme sauf que je le trouve un peu trop haut sur pattes ...
Je trouve ca plutot bien. Ca permet d'augmenter la garde au sol, souvent trop faibles sur les velomobiles... et frrrrrrrr ca frotte ! (touche d'humour : c'est marrant que tu dises ca, quand on regarde ton trike en avatar :p )
HTC 87 Magic Pilier du forum
Sujet: Une velomobile de plus sur la planète "Pannonrider" Lun 20 Sep 2010, 10:13
Voici des images et le site C'est Pannonrider2 le vrai velomobile, le 1 était un test type veltop.
J'aime bien l'avant, qui fait pas mal penser au Challenger pour ICE. Par contre l'arrière je ne vois pas l'intérêt d'avoir autant tronqué la pointe. On perd beaucoup en espace de chargement, a priori on perd aussi en aérodynamique (j'imagine) ... et si c'est dans l'idée d'y mettre un panneau solaire, ça veut dire qu'il ne produira correctement que soleil-arrière (c'est comme vent-arrière, mais avec une autre source d'énergie). Bof quoi.
amidesign Accro du forum
Messages : 2010 Âge : 58 Localisation : Lausanne VPH : Construit sur mesure Date d'inscription : 22/03/2007
Sujet: Re: Pannonrider 2 Lun 20 Sep 2010, 21:45
Je trouve ce vélomobile génial
Il a une bonne gueule
La verrière est simple d'ici qu'il trouve un peu d'argent pour en réaliser une vraie bien arrondie
L'arrière est modulable à la sauce du client : Grand porte bagages - pointe aéro - caisse pour livreur de pizzas - chargement cargo - grand panneau solaire à plat - crochet pour remorque – porte ski
Inconvénient : il m'a l'air trop haut sur pattes, attention aux virages
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: «PannonRider 2" - vélomobile hongrois avec des panneaux solaires Ven 18 Nov 2011, 00:30
Trouvé via le site russe http://velomobile.org : Le vélomobile hongrois équipé d'origine de panneaux solaires. Apparu en juin 2011
Leur site hongrois (30 kg seulement ? c'est trop beau pour être vrai ) : PANNONRIDER.COM
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: Pannonrider 2 Ven 18 Nov 2011, 14:00
Voir aussi : Leur album photo Picasa
et leur vidéo publicitaire (avec pas mal d'humour) :
Selon le forum velomobile.org (russe), les prix débutent à 2500 euros (Sans assistance électrique ni panneau solaire). Je ne sais pas ce qui est inclus dans le prix.
La garde au sol importante et la hauteur de l'ensemble sont probablement assez défavorables aux performances. Il y a une grosse différence sur ces deux points avec le Leiba X-stream qu'on voit en photo avec.
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
Sujet: Re: Pannonrider 2 Ven 18 Nov 2011, 17:33
j'adore ,c'est vrai que la pointe arrière coupé c'est dommage pour le chargement,peut etre qu'une pointe avec des panneaux de chaque cotés marcherai aussi:scratch: . La seule chose qui me ferai pas acheté cet engin est le manque d'essuie glace
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pannonrider 2
Pannonrider 2
Page 1 sur 1