Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Vivez, prospérez, consommez... | |
| | Auteur | Message |
---|
drouze **
Messages : 79 Localisation : moirans(isere) VPH : hurricane sl,catrike road,toxy zr Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Vivez, prospérez, consommez... Lun 05 Juil 2010, 20:41 | |
| http://videos.arte.tv/fr/videos/vivez_prosperez_consommez_-3290276.html voici un reportage sympa qui fait le lien entre le pourquoi de notre gloutonnerie et la déchéance de cette planète !!! |
| | | Jean Thevenet Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 56 Localisation : N45.7637290 E005.7722780 VPH : VTT à guidon de course Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Vivez, prospérez, consommez... Mar 06 Juil 2010, 07:22 | |
| vendredi, 9 juillet 2010 à 10:00 il y a les liens vers la vidéo mais ça charge pas? il faut attendre le 9 juillet?!
il est devenu très pourri le site d'ARTE.
|
| | | Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Vivez, prospérez, consommez... Mar 06 Juil 2010, 14:35 | |
| non cela marche( peut etre ton flash player a metre a jour ) , la date du 9 juillet , c est ou ? 29 juin + 7 jours= le 6 juillet ca se fini se soir la rediffusion sur le net ... https://www.youtube.com/watch?v=ekaYruZz11Q |
Messages : 1486 Âge : 56 Localisation : N45.7637290 E005.7722780 VPH : VTT à guidon de course Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Vivez, prospérez, consommez... Mar 06 Juil 2010, 17:42 | |
| je n'ai pas flash player. je passe par le lecteur de wmv habituel. Pourtant j'ai pu voir la vidéo sur les abeille (après le changement de structure d'arte), le 21 mai 2010 j'accede aux émission par cette page. http://videos.arte.tv/fr/do_delegate/videos/arte7/index-3211552,view,asList.html
mais il font chier avec leur flash player...
|
| | | xael Pilier du forum
Messages : 869 Âge : 48 Localisation : Lyon VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Vivez, prospérez, consommez... Mar 06 Juil 2010, 18:18 | |
| Je crois que tu utilises Linux... J'ai une solution pour télécharger les vidéos d'Arte sans passer par Flash. Ce n'est pas super intuitif, mais ça marche (chez moi au moins). Je pars du postulat que tu sais ouvrir un terminal de commande, télécharger un fichier et te déplacer dans tes répertoires pour le retrouver. Que tu disposes d'un compilateur C (gcc est très bien), de Python. Il te faut d'abord télécharger et installer RTMPDump. C'est un programme qui permet de récupérer les flux utilisant le protocole RTMP. Les sources sont ici. Et l'archive à télécharger est dispo ici. Ensuite tu le décompresses au moyen de la commande suivante (dans un terminal) : - Code:
-
tar xvzf rtmpdump-2.3.tgz
Ensuite il faut compiler le programme : - Code:
-
cd rtmpdump-2.3/ make
Et l'installer (en étant root sur ta machine) : - Code:
-
make install
La moitié du boulot est faite. Télécharge le script python suivant. Copies le dans /usr/local/bin et donne lui les droits d'exécution : - Code:
-
chmod +x arte_download.py cp arte_download.py /usr/local/bin/
Ensuite pour télécharger la vidéo, il te suffit d'invoquer la commande suivante (sur une ligne) : - Code:
-
/usr/local/bin/arte_download.py http://videos.arte.tv/fr/videos/vivez_prosperez_consommez_-3290276.html fichier_telecharge.flv
où tu remplaces http://*** par la page d'arte ou tu as la vidéo en flash et fichier_telecharge.flv par le nom de fichier que tu souhaites. Et normalement si tout s'est bien passé, ça marche. Dans le cas contraire, c'est possible, c'est du vite fait, et pas destiné à un usage autre que le mien... mais vu que ça semble pouvoir être utile, je diffuse. |
| Sujet: Re: Vivez, prospérez, consommez... Mer 07 Juil 2010, 21:47 | |
| oui, merci... mais on a une vidéo .flv inexploitable. je cherchais à avoir la vidéo .wmv
|
| | | fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Vivez, prospérez, consommez... Mer 07 Juil 2010, 22:17 | |
| au besoin, VLC sait lire la plupart des formats vidéo, notamment flv. Mais si tu cherches à faire du montage , effectivement un .flv est relativement inexploitable |
| Sujet: Re: Vivez, prospérez, consommez... Jeu 08 Juil 2010, 18:29 | |
| en dessous d'un certain niveau de qualité, le stress "physique" m'empêche de suivre. Comme j'ai le syndrome d'asperger je n'arrive pas à filtrer certaines perceptions et la perte de texture me gêne beaucoup et c'est même pas la peine de regarder, même si c'est intéressant, sauf des petits trucs très court. un compte rendu résumé texte des grandes lignes de ce qui y a été dit ira aussi bien.
Le wmv était à la limite. d'unautre coté la HD c'est super mais trop lourd. Pour moi l'idéal était un compromis entre le DVD et les bon divX, ou le wmv "qui bouge pas trop" qui est adapté au matériel que j'ai, quand ça bouge pas trop, que c'est assez statique, le niveau de qualité passe tout juste car alors le débit de donnée suffit pour des images peu changeantes.
qu'il aille se gratter... ils font trop chier.
j'airais peut être voir avec un unbuntu dernier cri et un ordinateur de récupération. plus tard. Je bosse sur un livre du coup ne me sert pas des écrans pour autre chose.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vivez, prospérez, consommez... | |
| |
| | | | Vivez, prospérez, consommez... | |
|