Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 LYON: traverser ou contourner ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

LYON: traverser ou contourner ? Empty
MessageSujet: LYON: traverser ou contourner ?   LYON: traverser ou contourner ? EmptyLun 05 Juil 2010, 21:23

L'agglo lyonnaise me fait un peu peur, comme beaucoup d'autres!
Donc j'ai repéré des moyens d'éviter... mais avec des bosses... et quand même des routes qui traversent des zones industrielles donc circulation...

et tant qu'on y est, si dans le contournement, y'a un camping sympa dans un bled... n'hésitez pas!

Aujourd'hui ma demande est pour aller de la vallée du Gier (Rive-de-Gier, Givors) aux Dombes (Villars-les-Dombes, Châtillon-sur-Chalaronne).
Mais peut-être peux-t-on conserver ce topic unique pour d'autres traversées/contournement de Lyon.

J'ai repéré la route
Rive-de-Gier - Mornant - Soucieu-en-Jarrest - Brindas - Marcy-l'Etoile...
option 1 : (traversée de l'A6) - Lissieu - Trévoux - Châtillon-sur-Chalaronne
option 2 : Anse - Trévoux - Châtillon-sur-C

Qu'en pensez-vous ?

Mon père me suggère d'aller jusqu'à Givors, puis Brignais - Chaponost - Craponne - Marcy-l'Etoile...
ou Givors - Vernaison - euh...

Je recherche des routes ROULANTES pas trop pourries, et pas trop de circulation dangereuse.
Je ne cherche pas à prendre les pistes cyclables le long du Rhône s'il faut slalomer tout ça... car je serai en trike avec panneau + grosse remorque.
Est-ce que les quai de la Saône par Pierre-Bénite, le 5e, le 9e, jusqu'à Neuville-sur-Saône sont roulables, pas trop b*rdéliques...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 869
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015
Date d'inscription : 08/06/2009

LYON: traverser ou contourner ? Empty
MessageSujet: Re: LYON: traverser ou contourner ?   LYON: traverser ou contourner ? EmptyLun 05 Juil 2010, 23:15

La solution Rive-de-Gier - Mornant - Soucieu-en-Jarrest - Brindas - Marcy-l'Etoile est tranquille niveau circulation par contre ça grimpe un poil. Suivre le Rhône puis la Saône est plus plat !
Dans cet esprit, je continuerai sur Lissieu, Neuville sur Saône, Saint André de Corcy et Villars les Dombes ; plutôt que de remonter sur Trévoux.

Pour les quais de Saône à partir du 5ème (Gare Saint Paul), c'est en piste cyclable (en site propre jusqu'à Vaise - circulable avec une remorque - et en bande cyclable après, jusqu'à Neuville). La sortie de Lyon est évidement fréquentée mais c'est roulant et pas dangereux.

Sinon Rive de Gier - Givors, il y a pas mal de circulation sans aménagement spécifique. Par contre Givors, Grigny, Irigny, Pierre Benite se fait très bien avec une bande cyclable tout le long... et c'est quasi plat.

Pour les campings, je ne sais trop t'indiquer d'adresse... Je sais qu'il y en a un à Niévroz. Sinon suivant les dates tu peux faire un tour par la maison (dans le 3ème à Lyon). Je peux également te servir de poisson pilote si tu veux.


Revenir en haut Aller en bas
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

LYON: traverser ou contourner ? Empty
MessageSujet: Re: LYON: traverser ou contourner ?   LYON: traverser ou contourner ? EmptyLun 05 Juil 2010, 23:53

Salut Sylvain,
Beaucoup de questions, je vais essayer de faire une réponse pas trop b*rd*lique... En commençant par une autre question: quel jour de la semaine, et quelle heure? Intéressant pour la circulation automobile, mais aussi pour la fréquentation des berges, par exemple.

iubito a écrit:
Aujourd'hui ma demande est pour aller de la vallée du Gier (Rive-de-Gier, Givors) aux Dombes (Villars-les-Dombes, Châtillon-sur-Chalaronne).
(...)
J'ai repéré la route
Rive-de-Gier - Mornant - Soucieu-en-Jarrest - Brindas - Marcy-l'Etoile...
option 1 : (traversée de l'A6) - Lissieu - Trévoux - Châtillon-sur-Chalaronne
option 2 : Anse - Trévoux - Châtillon-sur-C
La première côte est forte, et ça roule vite (2 voies automobile dans la montée). Après Bellevue (bifurcation vers Mornant) c'est plus sympa mais valloné.
A quel niveau croiser l'A6 (et surtout la N6) pas d'idée pour l'instant.
Enfin, Trévoux - Chatillon-sur-C. ça roule pas mal. Le coin est très plat, on doit pouvoir trouver roulant ET tranquille aux alentours.

iubito a écrit:
Mon père me suggère d'aller jusqu'à Givors, puis Brignais - Chaponost - Craponne - Marcy-l'Etoile...
ou Givors - Vernaison - euh...
Quitte à continuer jusqu'à Givors je resterais dans la vallée. Je ne retrouve pas par où on est descendu pour aller voir phanez à Givors, mais entre-temps xael l'a indiqué !

iubito a écrit:
Je ne cherche pas à prendre les pistes cyclables le long du Rhône s'il faut slalomer tout ça... car je serai en trike avec panneau + grosse remorque.
Est-ce que les quai de la Saône par Pierre-Bénite, le 5e, le 9e, jusqu'à Neuville-sur-Saône sont roulables, pas trop b*rdéliques...?
Selon le moment les berges peuvent être roulantes. Quoique, juillet août ne doit pas être la meilleure période.
Les quais de Saône sont une bonne option je pense, avec pas mal d'aménagements, à un détail près: au niveau de la presqu'île (sud de Perrache), ces quais sont fermés depuis février 2009 (oui oui, même aux vélos, même aux piétons d'ailleurs).

Comme je le ferais en (très) résumé :
Givors - Pierre-Bénite - Lyon - Quai de Saône - Croix-Rousse - Voie verte des Dombes - Sathonay - St-Jean-de-Thurigneux - Ambérieux-en-Dombes - Chatillon-sur-C.
Et oui, dis-nous quand, on pourrait peut-être de montrer directement où, et à voir selon la date tu peux dormir ici aussi (Lyon 2e).
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

LYON: traverser ou contourner ? Empty
MessageSujet: Re: LYON: traverser ou contourner ?   LYON: traverser ou contourner ? EmptyMar 06 Juil 2010, 00:57

Merci pour vos commentaires!
OK pour éviter Trévoux.


teff a écrit:
Salut Sylvain,
Beaucoup de questions, je vais essayer de faire une réponse pas trop b*rd*lique... En commençant par une autre question: quel jour de la semaine, et quelle heure? Intéressant pour la circulation automobile, mais aussi pour la fréquentation des berges, par exemple.
Je vais essayer de dormir du côté de St-Etienne ou Rive-de-Gier jeudi soir.
Donc le bout de route vendredi matin. Sinon si je pars plus tard, ça sera partagé entre vendredi soir et samedi matin... à voir.


Citation :
A quel niveau croiser l'A6 (et surtout la N6) pas d'idée pour l'instant.
Marcy-l'Etoile - La Tour de Salvagny - traversée N7 - Dommartin - D306 - traversée A6 - Lissieu

teff a écrit:
Selon le moment les berges peuvent être roulantes. Quoique, juillet août ne doit pas être la meilleure période.
Les quais de Saône sont une bonne option je pense, avec pas mal d'aménagements, à un détail près: au niveau de la presqu'île (sud de Perrache), ces quais sont fermés depuis février 2009 (oui oui, même aux vélos, même aux piétons d'ailleurs).

Comme je le ferais en (très) résumé :
Givors - Pierre-Bénite - Lyon - Quai de Saône - Croix-Rousse - Voie verte des Dombes - Sathonay - St-Jean-de-Thurigneux - Ambérieux-en-Dombes - Chatillon-sur-C.
xael a écrit:
Pour les quais de Saône à partir du 5ème (Gare Saint Paul), c'est en piste cyclable (en site propre jusqu'à Vaise - circulable avec une remorque - et en bande cyclable après, jusqu'à Neuville). La sortie de Lyon est évidement fréquentée mais c'est roulant et pas dangereux.
j'aimerai bien avoir une trace openrunner ou similaire pour le tronçon Pierre-Bénite - Sathonay car je visualise pas du tout là ^^

Est-ce que ce chemin est possible, en restant sur les routes que Google Maps connait?
c'est plat, mais j'imagine avec des feux et carrefours de fou.
Sinon si y'a un moyen sûr (facile, pas de vilaines chicanes tout ça...) de longer le fleuve de Pierre Bénite à Neuville... j'aimerai le détail très détaillé sur openrunner.


Ah oui, autre question à 2 balles... dans l'autre sens un samedi/dimanche est-ce possible (pistes cyclables de l'autre côté de la route, tout ça...)
Je viens de gaver le GPS avec pleins de campings pour la solution d'évitement par les petites routes cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

LYON: traverser ou contourner ? Empty
MessageSujet: Re: LYON: traverser ou contourner ?   LYON: traverser ou contourner ? EmptyMar 06 Juil 2010, 08:52

Je commence par la fin (Lyon - la suite, plus simple).

iubito a écrit:
Est-ce que ce chemin est possible, en restant sur les routes que Google Maps connait?
c'est plat, mais j'imagine avec des feux et carrefours de fou.
Ton chemin passe par le quai fermé.
Voir http://www.leprogres.fr/fr/permalien/article/1857619/Le-quai-Jean-Jacques-Rousseau-ne-rouvrira-pas-avant-la-fin-de-l-annee.html.
A cet endroit c'est pas simple. porter tricycle + panneau + remorque pour passer par dessus ces barrières bof, et je ne peux pas te conseiller le "pont de l'autoroute" (au statut ambigü) et guère plus le pont Pasteur (nécessite d'arriver par une route différente).

iubito a écrit:
Sinon si y'a un moyen sûr (facile, pas de vilaines chicanes tout ça...) de longer le fleuve de Pierre Bénite à Neuville... j'aimerai le détail très détaillé sur openrunner.
A Neuville, ça grimpe sévère ! Je sais, j'insiste, mais on peut monter plus facilement... en rejoignant la voie verte des Dombes.
Edit: on peut monter plus court par la croix-rousse, et c'est alors plus simple de récupérer la voie verte.
La voie verte n'est pas bien connectée au reste sur les cartes, donc je coupe. La suite est tranquille aussi. Il y a encore une piste bien séparée sur le boulevard des oiseaux. Ah oui: la sortie de la voie verte est plus visible sur la photo satellite que sur la carte. Ou alors, sur OpenStreetMap.

iubito a écrit:
Ah oui, autre question à 2 balles... dans l'autre sens un samedi/dimanche est-ce possible (pistes cyclables de l'autre côté de la route, tout ça...)
En ville, forcément quelques détails qui changent... Sur le quai de Saône à Vaise par exemple c'est plus simple: on peut rester le long de la Saône.
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 869
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015
Date d'inscription : 08/06/2009

LYON: traverser ou contourner ? Empty
MessageSujet: Re: LYON: traverser ou contourner ?   LYON: traverser ou contourner ? EmptyMar 06 Juil 2010, 09:41

J'avais oublié que le quai était fermé. Ça fout vraiment la grouille...
Une proposition : http://www.openrunner.com/index.php?id=626066

Elle fait passer par le pont de la Mulatière (normalement interdit aux vélos car classé comme autoroutier, mais pas de panneaux sur le terrain. C'est tendu mais ça passe, il faut rester à droite tout le long)

On peut éviter le pont de la Mulatière en passant par le chemin des Fonntanières et arriver sur Choulans. C'est joli, par contre la montée est raide.

L'idée de Teff de passer par le voie verte des Dombes est bonne. Par contre il me semble qu'il y a des barrières à la noix qui ne sont pas très larges à chaque intersection... Ça passe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

LYON: traverser ou contourner ? Empty
MessageSujet: Re: LYON: traverser ou contourner ?   LYON: traverser ou contourner ? EmptyMar 06 Juil 2010, 09:52

bon, la voie de la dombe je vois où c'est maintenant, du chemin de Penthod à la Croix-Rousse au boulevard des oiseaux.
Quel chemin pour monter à la Croix-Rousse ?
Parce que la montée au niveau de l'île Barbe a moins de dénivelé que par Neuville, mais plus tortueux, et vallonné? Neuville, ça monte de 150m en 3,5km.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

LYON: traverser ou contourner ? Empty
MessageSujet: Re: LYON: traverser ou contourner ?   LYON: traverser ou contourner ? EmptyMar 06 Juil 2010, 10:03

Merci xael pour ta proposition, je vais étudier ça, petit détour par les quais du Rhône...

sinon quelle portion exactement du quai JJ Rousseau est fermée ?
je peux peut-être faire plus court, tant pis si ça monte (faut trouver le bon compromis entre distance, arrêts/relance en ville, et dénivelé sachant que j'ai de l'assistance).
Par exemple en passant dans La Mulatière, et en revenant sur le quai des Etroits au niveau de Perrache par la montée de Choulans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

LYON: traverser ou contourner ? Empty
MessageSujet: Re: LYON: traverser ou contourner ?   LYON: traverser ou contourner ? EmptyMar 06 Juil 2010, 13:25

iubito a écrit:
bon, la voie de la dombe je vois où c'est maintenant, du chemin de Penthod à la Croix-Rousse au boulevard des oiseaux.
Quel chemin pour monter à la Croix-Rousse ?
A partir d'un point de la proposition de xael :
http://www.openrunner.com/index.php?id=626311
Je ne te conseille pas forcément la piste cyclable qui prolonge la voie verte dans la Croix-Rousse, elle est pleine de racines.
Au fait : en Trice Q - pas NT (mais sans remorque), ça passe partout sur la voie verte. A la Croix-Rousse il y a quelques bacs à fleurs mal placés (en plus des racines!)...

iubito a écrit:
Parce que la montée au niveau de l'île Barbe a moins de dénivelé que par Neuville, mais plus tortueux, et vallonné? Neuville, ça monte de 150m en 3,5km.
Je retire ça, la montée dont je me souviens (en voiture!) est celle en direction de Montanay / Les Echets. Celle qui t'intéresse est un peu plus au nord... et monte moins.

iubito a écrit:
sinon quelle portion exactement du quai JJ Rousseau est fermée ?
Juste assez pour obliger à porter 2 fois le bazar...
La photo du progrès, c'est là. La portion fermée va d'une dizaine de mètres au nord de ce point à... disons 600m au sud.

iubito a écrit:
je peux peut-être faire plus court (...) en passant dans La Mulatière, et en revenant sur le quai des Etroits au niveau de Perrache par la montée de Choulans
Chemin de Fontanières, Montée St-Laurent puis direction quai Fulchiron? Oui pourquoi pas. Je laisse à xael, c'est juste en face de chez moi mais il connait beaucoup mieux !

Bon courage pour réfléchir à toutes ces options !
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

LYON: traverser ou contourner ? Empty
MessageSujet: Re: LYON: traverser ou contourner ?   LYON: traverser ou contourner ? EmptyJeu 08 Juil 2010, 16:53

teff a écrit:
iubito a écrit:
je peux peut-être faire plus court (...) en passant dans La Mulatière, et en revenant sur le quai des Etroits au niveau de Perrache par la montée de Choulans
Chemin de Fontanières, Montée St-Laurent puis direction quai Fulchiron? Oui pourquoi pas. Je laisse à xael, c'est juste en face de chez moi mais il connait beaucoup mieux !

J'ai fait une trace
http://www.gpsies.com/map.do?fileId=ejcuxpbnczqxnnno

le dénivelé ne me fait pas peur (montée en S, descente par les S de Choulans pour une regen sur plus longue distance Laughing )
mais les pistes cyclables le long de la Saône, côté ouest, c'est pas terrible, ça slalome avec les arrêts de bus, bref, je resterai sur la route, et côté ensoleillé (passage le matin à priori)

Pour le retour du Jura, je prévois des routes plus calmes par L'Arbresle, et les montagnes russes... ou encore par Roanne un peu + long mais + plat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

LYON: traverser ou contourner ? Empty
MessageSujet: Re: LYON: traverser ou contourner ?   LYON: traverser ou contourner ? EmptyJeu 08 Juil 2010, 18:46

iubito a écrit:
J'ai fait une trace
http://www.gpsies.com/map.do?fileId=ejcuxpbnczqxnnno
Quand je vois cette boucle autour de ce morceau de quai fermé... ça me fait penser à quelque chose.
Rappel : l'idée, puis plus loin dans le fil la première tentative.

On s'arme (sangles, pieds de biche, kikaozédir grokatkat?) et on y retourne ?
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

LYON: traverser ou contourner ? Empty
MessageSujet: Re: LYON: traverser ou contourner ?   LYON: traverser ou contourner ? EmptyJeu 08 Juil 2010, 19:30

teff a écrit:
iubito a écrit:
J'ai fait une trace
http://www.gpsies.com/map.do?fileId=ejcuxpbnczqxnnno
Quand je vois cette boucle autour de ce morceau de quai fermé... ça me fait penser à quelque chose.
Rappel : l'idée, puis plus loin dans le fil la première tentative.

On s'arme (sangles, pieds de biche, kikaozédir grokatkat?) et on y retourne ?

Si vous faites un truc vendredi matin quand j'arrive, pourquoi pas, en faisant venir la presse aussi ^^
histoire de démontrer l'absurdité d'interdire le passage aux vélo (alors que les piétons peuvent passer en franchissant les blocs.


Si j'avance bien jeudi (et si j'arrive à gruger une heure à mon patron Laughing ) peut-être je dormirai chez durbin après Givors
objectif 150km avec 2 grosses bosses (Retournac et St-Etienne/Terrenoire) et du vallonné, pour finir par de la route fréquentée.
J'ai réussi 120km sans beaucoup de soleil et sans la remorque, sur parcours à peu près similaire. Là je compte sur le soleil, le vent dans le dos, et la bonne gestion des électrons et des cuisses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 869
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015
Date d'inscription : 08/06/2009

LYON: traverser ou contourner ? Empty
MessageSujet: Re: LYON: traverser ou contourner ?   LYON: traverser ou contourner ? EmptyJeu 08 Juil 2010, 23:39

teff a écrit:
On s'arme (sangles, pieds de biche, kikaozédir grokatkat?) et on y retourne ?

Partant. Mais je pense qu'il faut vraiment l'attaquer au moteur vu le poids du truc. La masse volumique du béton étant dans les 2500kg/m3, je pense qu'il y en a pour quelques tonnes... Sinon il reste la disqueuse avec un bon paquet de disques pale
Revenir en haut Aller en bas
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

LYON: traverser ou contourner ? Empty
MessageSujet: Re: LYON: traverser ou contourner ?   LYON: traverser ou contourner ? EmptyVen 09 Juil 2010, 08:00

Le détruire on pourrait (à juste titre) nous le reprocher.
Au moteur c'est pas l'esprit. En même temps le mien ne sera pas loin. L'outil se résumerait alors à une sangle 3 tonnes++. Ce qui s'en rapproche le plus chez moi c'est une barre de remorquage, mais je ne suis pas sur qu'elle apprécie...

Et un palan ou un treuil manuel capable de tirer 3-4 tonnes, personne n'a ça ?
Revenir en haut Aller en bas
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh


Messages : 366
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Kettwiesel, Fujin sl
Date d'inscription : 30/04/2010

LYON: traverser ou contourner ? Empty
MessageSujet: Re: LYON: traverser ou contourner ?   LYON: traverser ou contourner ? EmptyVen 09 Juil 2010, 10:53


Citation :
iubito a écrit:
J'ai fait une trace
http://www.gpsies.com/map.do?fileId=ejcuxpbnczqxnnno

un détail. Dans le sens Rive de gier-dombes, La montée saint Laurent est une superbe descente... peut-être un peu trop pentue pour trike+remorque?
Elle évite un ou deux feux et de remonter sur le haut de Choulans.

Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

LYON: traverser ou contourner ? Empty
MessageSujet: Re: LYON: traverser ou contourner ?   LYON: traverser ou contourner ? EmptyVen 09 Juil 2010, 11:06

ça remonte beaucoup sur Choulans?
si oui, alors je prendrai la descente directe, si non, je préfère une descente plus douce (= régen plus longtemps, + de Wh récupérés, et sécurisant vu le poids).
ça se trouve, j'aviserai au dernier moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh


Messages : 366
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Kettwiesel, Fujin sl
Date d'inscription : 30/04/2010

LYON: traverser ou contourner ? Empty
MessageSujet: Re: LYON: traverser ou contourner ?   LYON: traverser ou contourner ? EmptyVen 09 Juil 2010, 15:43

il faut remonter l'équivalent d'un bon tiers de Choulans et je n'aime pas trop le carrefour du haut pour sa circulation, mais rien d'insurmontable.
C'est peut-être plus sécurisant de reprendre Choulans par le haut, l'autre côté c'est la même pente mais tout schluss, ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 48
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

LYON: traverser ou contourner ? Empty
MessageSujet: Re: LYON: traverser ou contourner ?   LYON: traverser ou contourner ? EmptyVen 09 Juil 2010, 16:00

Si tu viens de Saint Etienne, plutôt que de prendre la vallée du gier tu peux faire :
Saint Etienne
Saint Galmier
Belgarde en Forez
Saint Foy
L'arbresles
Chazay d'azergues.

Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

LYON: traverser ou contourner ? Empty
MessageSujet: Re: LYON: traverser ou contourner ?   LYON: traverser ou contourner ? EmptyVen 09 Juil 2010, 16:50

sherpa421 a écrit:
Si tu viens de Saint Etienne, plutôt que de prendre la vallée du gier tu peux faire :
Saint Etienne
Saint Galmier
Belgarde en Forez
Saint Foy
L'arbresles
Chazay d'azergues.


J'ai envie de tester par la vallée du Gier, sachant que je viens du Puy, en une journée ça fait moins de dénivelé par les vallées.
Ce chemin je le garde pour le retour, L'Arbresle, Sainte-Foy, Bellegarde, traversée du bazar jusqu'à St-Cyprien, Chambles, puis petites routes sur Retournac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

LYON: traverser ou contourner ? Empty
MessageSujet: Re: LYON: traverser ou contourner ?   LYON: traverser ou contourner ? EmptyJeu 15 Juil 2010, 22:35

En panne - dépanné par mes parents à St-Etienne - je ne sais pas encore si je repars en trike allégé, lourd, ou en train. J'ai eu Teff au tel, je vous tiens au courant via lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Contenu sponsorisé





LYON: traverser ou contourner ? Empty
MessageSujet: Re: LYON: traverser ou contourner ?   LYON: traverser ou contourner ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LYON: traverser ou contourner ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: