| que prendre comme premier vh | |
|
+13angebe lolonovo Arthur Dolmen teff Papy volant LoRan(s) zapilon djiji Vindwa Philippe69 M arnaud89 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arnaud89 Débutant(e)
Messages : 10 Âge : 49 Localisation : auxerre VPH : pas encorre Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: que prendre comme premier vh Jeu 15 Juil 2010, 17:43 | |
| bonjour je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je me lance. Voila, je suis cycliste depuis + de 10 ans en competition(route et vtt) mais mon dos ne me permet plus faire de velo(classique) arthrodese l4/l5 à 35 ans. Je suis un gros sportif et je me vois mal ne plus faire de vélo du tout Je me renseigne sur le velo couché(style M5) Je recherche un bon VH dans un budget d'environ 3700 euros pour m'entrainer dans un premier temps et m'adapter et pourquoi pas faire de la compétition ensuite. voila quelques questions: difference entre grandes et petites roues, carbone ou acier et autres infos utiles dans l'achat de ce genre de matériel. j'attends vos conseis avisés merci beaucoup arnaud |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: que prendre comme premier vh Jeu 15 Juil 2010, 19:10 | |
| Bienvenue! Avec un tel budget beaucoup de choses sont accessibles.
Si tu as des soucis de dos, je te conseillerais de faire des essais de siège pour voir celui qui convient le mieux à ta pathologie: personnellement je suis fan des sièges M5, je n'aime pas les performer, et les sièges toiles me sont bien agréable (Cat bike?).
89, c'est pour la région?
M(athieu) |
|
| |
arnaud89 Débutant(e)
Messages : 10 Âge : 49 Localisation : auxerre VPH : pas encorre Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: que prendre comme premier vh Jeu 15 Juil 2010, 19:57 | |
| Bonjour Mathieu, merci pour ces renseignements. Je suis au début de mes recherches. Toutes les informations me sont donc très utiles. En ce qui concerne le numéro 89 il s'agit bien du département de l'Yonne. Je suis d'Auxerre. Je suis fan de sport mais aussi de beau matériel. Je vais être dans l'obligation de vendre mon VTT et mon vélo de route. Mon oBjectif est de continuer le vélo si possible et ce magré mes problèmes de dos. Je viens juste d'être opéré pour la deuxième fois et ce à deux ans d'intervalle. Le vélo couché me semble beaucoup plus adapté pour ma pathologie mais je n'ai aucun autres renseignements que ceux trouvés sur internet. Des témoignages et conseils d'utilisateurs me seraient donc trés utiles. Merci encore et bonne soirée. Arnaud. |
|
| |
Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: que prendre comme premier vh Jeu 15 Juil 2010, 20:25 | |
| Avec ce budget tu peux viser M5, VK, et pourquoi pas un ZOCKRA, la question avec ton mal de dos, c'est de savoir si il te faut un low ou un high. |
|
| |
arnaud89 Débutant(e)
| Sujet: Re: que prendre comme premier vh Jeu 15 Juil 2010, 20:37 | |
| et oui pour moi la question est encorre plus difficile car je ne connais pas la difference de comportement |
|
| |
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: que prendre comme premier vh Jeu 15 Juil 2010, 20:43 | |
| Il faut essayer les deux, l'avantage du High c'est les 2 grandes roues qui seront plus confortable au roulage, mais pas forcement mieux pour ton dos pour descendre du vélo. Quelle est ta taille, tu préfères les parcours roulants ou montagneux. |
|
| |
arnaud89 Débutant(e)
| Sujet: Re: que prendre comme premier vh Jeu 15 Juil 2010, 20:51 | |
| je suis petit 1m71 pour le profil du terrain pas trop de montagne chey moi mais un peu valonné vignoble oblige donc on va dire roulant |
|
| |
| Sujet: Re: que prendre comme premier vh Jeu 15 Juil 2010, 21:06 | |
| Trop petit pour un high en 2x700, les M5 sont taillés pour des grands, il te reste le VK2 ou le rapide de chez Zockra. Ou alors un HR en 2x650. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: que prendre comme premier vh Jeu 15 Juil 2010, 21:30 | |
| Bonjour. Ou un double 559, par exemple Volae ou Bachetta |
|
| |
djiji Pilier du forum
Messages : 771 VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD ) Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: que prendre comme premier vh Jeu 15 Juil 2010, 21:45 | |
| sans hésiter un high racer carbone avec une mousse ventisit... garde des sous pour des bonnes roues legeres.
|
|
| |
arnaud89 Débutant(e)
| Sujet: Re: que prendre comme premier vh Jeu 15 Juil 2010, 21:51 | |
| philippe 69 me dit que le hight ne peut me convenir 1m71 |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: que prendre comme premier vh Jeu 15 Juil 2010, 21:54 | |
| Le Bacchetta peut être une bonne piste en effet. Les modèles semblent bien roulant et sont par leur hauteur à la fois accessible et visibles. Pas de souci pour se relever non plus.
Pour les pratiquants, il y a une bonne carte ici: http://www.mappemonde.net/carte/velocouche/france.html
Bon choix t racontes nous tes essais à l'occasion.
M(athieu)
|
|
| |
| Sujet: Re: que prendre comme premier vh Jeu 15 Juil 2010, 21:57 | |
| - arnaud89 a écrit:
- philippe 69 me dit que le hight ne peut me convenir 1m71
Possible en 2x650 . |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: que prendre comme premier vh Jeu 15 Juil 2010, 21:58 | |
| Je roule HR performer 2*650 sans pb pour 1m70 siège à 50/55 cm du sol soit 10 cm plus bas que Bacchetta et aussi plus bas que métabike 2*26", De plus empattement de 1,20m |
|
| |
arnaud89 Débutant(e)
| Sujet: Re: que prendre comme premier vh Jeu 15 Juil 2010, 22:05 | |
| je regarde esthetiquement j'aime bien le rapide zockra ou m5 hr mais il faut voir sur le terrain |
|
| |
| Sujet: Re: que prendre comme premier vh Jeu 15 Juil 2010, 22:09 | |
| - arnaud89 a écrit:
- je regarde esthetiquement j'aime bien le rapide zockra ou m5 hr
mais il faut voir sur le terrain Le M5 avec 1.71m, ca va pas le faire. entrejambe minimum en 28/26 : 84 cm. entrejambe minimum en 28/28 : 89 cm. |
|
| |
arnaud89 Débutant(e)
| Sujet: Re: que prendre comme premier vh Jeu 15 Juil 2010, 22:30 | |
| olala je commence a avoir des maux de tete entre hr 2x650 donc selon les marque le hr change excusez moi je suis novice j'ai vu des medium |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: que prendre comme premier vh Jeu 15 Juil 2010, 23:36 | |
| Il ne faut pas se contenter d'avis glanés deci-delà, il faut vraiment essayer par soi-même, c'est le meilleur moyen de se forger un avis, tant les modèles sont différents |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: que prendre comme premier vh Ven 16 Juil 2010, 00:27 | |
| - Vindwa a écrit:
- Il ne faut pas se contenter d'avis glanés deci-delà, il faut vraiment essayer par soi-même, c'est le meilleur moyen de se forger un avis, tant les modèles sont différents
D'un autre coté, on est tellement novice au début que les essais renseignent finalement mal sur ce qu'on va apprécier après qq milliers de kms. Alors un vélo c'est d'abord des roues. comme dit plus haut, Pour la course il te faut le top que ce te permettra ton porte monnaie. Roues aero si tu fait plutôt du plat à plus de 40 km/h, ultra-léger si c'est de la bosse. Pour le vélo c'est comme en VD il te faut qq chose de léger et rigide (oublie les suspensions). Malgré tout comme le sprint, la danseuse, et les changements de rythme c'est pas du tout le domaine de prédilection du VH... un peu de souplesse ne nuit pas tant que ça. Pour le poids il faut vraiment t'assurer que c'est avec chaine, pédales, mousse de siège. Pour ce qui est spécifique VH, il y a le potentiel aero que tu peux estimer à la différence hauteur pédalier et assise. Inclinaison du siège aussi. Il semble qu'un siège un peu redressé aide à faire de la bosse. Mais aurélien à gagné au scratch plein de cylo-sportives avec une position quasi horizontale, alors... Je pense que l'aero commence à s'apprécier vraiment vers 27 / 30km/h (ou par fort vent de face). Il y a aussi le bruit... un cadre carbone + siège carbone c'est une magnifique caisse de résonnante pour la roulette placée bien au milieu sur un point d'harmonique. à 8km/h en côte on peut ne pas aimer. Là le test est utile immédiatement. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: que prendre comme premier vh Ven 16 Juil 2010, 09:52 | |
| concernant Arnaud 89 je pense que le principal c'est qu'il trouve un engin avec laquel il n'ait pas mal au dos.. et là..il s'agit aussi de comparer..hauteur de pédalier et du siège,cambrure reglages possible ,materiau du siege..etc jouent aussi:materiau du cadre,taille et composition des roues et pneux ensuite ..on abordera les performances! Quant aux mesures c'est ton entre jambe qui compte ...pas seulement le 1,71 m GUY a "donné" question opération et pourra te conseiller Je peux juste dire qu'un Bacchetta Corsa avec Euromesh est confortable pour mon dos "arthrosique" et compatible avec 76 cm d'entre jambe. il a siege et dossier et guidon reglables ... Mais d'autres bents conviennent A ESSAYER! Papy volant
|
|
| |
teff Posteur d'argent
Messages : 480 Âge : 52 Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone VPH : Trice Q26 & Baron XS Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: que prendre comme premier vh Ven 16 Juil 2010, 10:35 | |
| Je pense qu'il ne faut pas perdre de vue qu'Arnaud est débutant en VH. Arnaud, quelques remarques en vrac: - les muscles sollicités en VH ne sont pas exactement les mêmes
- apprendre à gérer l'équilibre est a priori plus simple:
- avec un vélo plus haut. Je ne dis pas que c'est impossible avec un low-racer, mais c'est plus difficile.
- avec un siège pas trop couché
Bref ce n'est pas parce que tu as 3700 euros à mettre dans un VH qu'il faut les mettre dans le premier VH. C'est dommage de tomber, à basse vitesse et sans se faire mal, 12 fois avec son low-racer carbone tout neuf... 2 possibilités de "premier-vélo-avec-lequel-tu-ne-feras-pas-de-compèt": - un 20x26 plutôt typé rando. Accessible, et tu peux même le prendre suspendu.
- un tricycle ! Tu te fais les muscles "VH" dans une sécurité maximale, mais pas idéal pour aller rouler avec les copains en 2 roues (ou faut leur donner un VTT en pneus crampons). Accessoirement tu peux ensuite le garder pour la balade "toutes saisons" (même la neige!)
Puis ensuite tu essayes à l'occasion un maximum de vélos (en commençant par les plus simples à appréhender si tu pars du tricycle), et 1 an après tu peux te payer le "super-vélo-carbone-qui-te-convient". Sinon, je plussoie, sur les sièges. S'il y a un domaine ou rien ne remplace l'essai... Au fait, bienvenue ! Stéphane Q26 (tri) et en recherche d'un 2-roues performant, arthrodèse D11-L5 (si si) et ça roule
Dernière édition par teff le Ven 16 Juil 2010, 10:55, édité 2 fois |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: que prendre comme premier vh Ven 16 Juil 2010, 10:42 | |
| Salut René
Je me demande comment un jeunot, fut-il NDJ, qui vise plus à "casser la chaine" que faire du fauteuil roulant, réagit quand il voit que les vieux NDJ que nous sommes s'empressent de le conseiller !
|
|
| |
arnaud89 Débutant(e)
| Sujet: Re: que prendre comme premier vh Ven 16 Juil 2010, 11:15 | |
| toute conseil est bon a prendre c'est vrai que 3700euros est un bon budget mais je pense qu'un vh est plutot difficile a revendre d'occasion donc meme si les debut sont difficile je prefere prendre un vh plutot preformant |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: que prendre comme premier vh Ven 16 Juil 2010, 11:40 | |
| - arnaud89 a écrit:
- Je pense qu'un vh est plutot difficile a revendre d'occasion donc meme si les debut sont difficile
je prefere prendre un vh plutot preformant Les VH décotent moins vite que les VD. Une visite chez Pulsar cycles devrait t'aider plus dans tes recherches, c'est toi qui vas pédaler. |
|
| |
teff Posteur d'argent
Messages : 480 Âge : 52 Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone VPH : Trice Q26 & Baron XS Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: que prendre comme premier vh Ven 16 Juil 2010, 11:50 | |
| - Dolmen a écrit:
- Les VH décotent moins vite que les VD.
Surtout en France... D'ailleurs l'achat d'occasion est décourageant car les prix affichés sont souvent très proche du neuf options incluses, c'est à dire: délirant. Cela dit les transactions doivent rarement être à ce prix-là... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que prendre comme premier vh | |
| |
|
| |
| que prendre comme premier vh | |
|