Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

que prendre comme premier vh

+13
angebe
lolonovo
Arthur
Dolmen
teff
Papy volant
LoRan(s)
zapilon
djiji
Vindwa
Philippe69
M
arnaud89
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arthur

que prendre comme premier vh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que prendre comme premier vh   que prendre comme premier vh - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010, 12:22

Le M5 Mid Racer 700X451 avec moins de 11 kgs devrait répondre a tes attentes si ton E.J est de 80 cm. Le cadre est identique au Hight Racer 700X700. C'est un excellent compromis. Je te conseille le modèle avec siège à pied moyen. Il est trés vif et particulièrement agréable a piloter. Pour moi après 3500 kms je ne me lasse pas. Ce vélo est polyvalent, il s'adapte a toutes les pratiques cyclistes.

Fais un essai avant de prendre ta décision, je te conseillerai bien Aurélien M5 Sud Ouest mais c'est loin pour toi. Aurélien pourrait cependant te conseiller, téléphone lui: 06.42.61.94.99/09.53.80.68.06 (contacte le d'abord sur le portable, son fixe n'est pas toujours disponible.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud89
Débutant(e)

VPH : pas encorre

MessageSujet: Re: que prendre comme premier vh   que prendre comme premier vh - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010, 14:35

j'ai regarde le mid racer m5 cela m'a l'air pas mal
mon E.J est de 795mm
lolonovo
**
lolonovo

VPH : M5 sp451 avarié

MessageSujet: Re: que prendre comme premier vh   que prendre comme premier vh - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010, 14:50

bonjour arnaud89,

Si tu veux des infos sur M5 tu peux me demander des détails (mp) ; j'ai la même morphologie que toi.

Tu as bien raison de prendre le temps de réfléchir et de poser des questions.

Bon courage.
angebe
Posteur d'argent
angebe

VPH : Azub 5, grasshopper fx

MessageSujet: Re: que prendre comme premier vh   que prendre comme premier vh - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010, 16:05

arnaud89 a écrit:
toute conseil est bon a prendre
c'est vrai que 3700euros est un bon budget mais je pense qu'un vh est plutot difficile a revendre d'occasion donc meme si les debut sont difficile
je prefere prendre un vh plutot preformant

Un vh acheté d'occasion (pas trop neuf, il y en a qui revendent après 100km!!!) peut se revendre aux environs du même prix si le matériel reste en bon état.

J'avais acheté un vc d'occasion suite au vol de mon premier vélo, en attente du choix et de la commande du suivant. J'ai prix un vélo déjà agé mais en très bon état et très bien équipé pour son prix... Il m'a bien rendu service 3-4 mois et puis je l'ai revendu sans perte lorsque j'ai eu mes 2 Embarassed nouveaux vélos
http://vagabondange.over-blog.com
djiji
Pilier du forum

VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )

MessageSujet: Re: que prendre comme premier vh   que prendre comme premier vh - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010, 17:06

tu peux aussi en louer un pendant un bon mois, le temps de te faire les muscles et l'équilibre.

Sinon, tu blindes ton vélo de gros scotch noir armé pour l'apprentissage et éviter les rayures avant de les enlever dans 500 km.
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: que prendre comme premier vh   que prendre comme premier vh - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010, 18:04

Pour la stabilité des LR, elle depend beaucoup du vélo: certain LR sont bien plus difficile a prendre en main que d'autres !

Perso, j'ai commencé avec un Challenge Fujin SL1 et cela ne m a pas posé de problemes, ce LR est facile a prendre en main tout en étant léger et performant. Il y a aussi la version SLII du Fujin encore plus léger et performant, plus cher évidement mais qui rentre sans probleme dans ton budget. Il est plus facile a prendre en mains et plus polyvalent qu'un VK2 et qu'un M5 et est plus léger qu'un M5.

que prendre comme premier vh - Page 2 Fujin+sl2

J'éviterais les VH typés rando qui sont lourds et peu performants.

Micke
Accro du forum
Micke

VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9

MessageSujet: Re: que prendre comme premier vh   que prendre comme premier vh - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010, 19:15

Fleur a écrit:
Pour la stabilité des LR, elle depend beaucoup du vélo: certain LR sont bien plus difficile a prendre en main que d'autres !

Perso, j'ai commencé avec un Challenge Fujin SL1 et cela ne m a pas posé de problemes, ce LR est facile a prendre en main tout en étant léger et performant...

Je réagis à ce commentaire pour réinsister sur les essais qui restent primordiaux. En effet, le Fujin SLI est le seul vélo sur lequel je n'ai pas réussi à rouler au Spezi (si tu vois pas ce que c'est ici que ça se passe) et pourtant j'en ai essayé crois moi!. Les ressentis et les aptitudes de chacun sont donc bien différentes pour appréhender chaque géométrie et je te déconseille de croire sur parole ce qu'on peut bien te dire sur la stabilité de tel ou tel modèle et de te faire une idée par toi même.

Il te sera de toute façon difficile de tous les essayer car il te faudrait beaucoup te déplacer (le Spezi est quand même une très bonne solution pour faire du tri) pour aller voir l'ensemble des marques.

Pour les occaz, vu que je l'ai pas vu mentionné encore sur ce fil va faire un tour par là te rendre compte par toi même.

Je te conseillerais quand même de partir sur un modèle d'occaz ou pas trop onéreux (enfin dans les prix moyens du VC) car j'ai l'impression que nous sommes nombreux à avoir envie de changer après quelques milliers de kms. En effets, c'est en roulant que tu te rendra compte de certains détails de géométrie que tu aurais préféré comme ci ou comme ça... Tu pourras alors te faire plaisir avec une machine plus exclusive en toute connaissance de cause.
geoffroy
Accro du forum
geoffroy

VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne

MessageSujet: Re: que prendre comme premier vh   que prendre comme premier vh - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010, 17:26

Je crois que Zockra peut faire des sièges "sur mesure" tant sur la forme que sur la souplesse, reste à affiner la position, cambrure etc avec ton équipe médicale.
Ne te fais pas trop d'illusion, il faut que ton dos soit bien stabilisé avant, le mal de dos n'est pas rare à VC même pour ceux qui n'ont pas eu d'accident auparavant. Je crois qu'il y a un post dans la rubrique "santé du cycliste" là dessus. Certains parmi les plus forts, je pense en particulier à Denis "La Nouaraude" ont du arrêter la compétition et même le vélo couché suite à des problèmes de dos (Denis était triathlète, finisher Hawaï, ce qui veut dire aussi une overdose de course à pied...). Ceci dit, les messages ci dessus montrent aussi qu'une fois "réparé", le VC t'aidera, mais à mon avis, il ne faudra pas faire d'exploits avec... ce qui ne t'empêche pas de choisir un vélo performant pour te faire plaisir, c'est ça qui compte avant tout!
Julius
Pilier du forum
Julius

VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948

MessageSujet: Re: que prendre comme premier vh   que prendre comme premier vh - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010, 19:40

Il y a tellement de vélos differents !
Avec ton budget il serait bien plus intéressant de faire des essais avant de choisir et acheter des occaz avant de te décider pour un modèle neuf.

Tu risques de revendre rapidement parce que tu trouveras ce qui te convient
bien plus tard.

que prendre comme premier vh - Page 2 Toto2lt0
http://igg.me/at/bb24h
arnaud89
Débutant(e)

VPH : pas encorre

MessageSujet: Re: que prendre comme premier vh   que prendre comme premier vh - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010, 20:42

merci pour vos reponses
arnaud
mon choix ne vas pas etre simple
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: que prendre comme premier vh   que prendre comme premier vh - Page 2 Empty

que prendre comme premier vh
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2