Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Suite de mistral deluxe ou hurricane tour, Normal ou SL | |
| | Auteur | Message |
---|
titalah *
Messages : 46 Âge : 50 Localisation : Paris VPH : M5 tandem+cougar2, Rainbow Longo Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Suite de mistral deluxe ou hurricane tour, Normal ou SL Ven 03 Nov 2006, 01:23 | |
| Revoila le sujet que j'espere continuera ici,
si je recapitule ma demande concerne surtout les differences entre ces deux modeles et la capacite aux modeles SL de tirer une charette en toute securite. Le poids a vide avec minimum d'equipement devrait idealement se trouver aux alentour de 13 kilo. Mon utilisation est surtout de la grande randonnee route et commuter en ville. Ce serait un velo plutot stable et surtout USS indirect. La charette implique des freins a disques pour ler efficacite et le respect des roues. (la roue tourne plus vite qu'une 26" a meme vitesse) Ces considerations impliquent deja un velo >2000 euros.
Pour ce le recap des avantages et inconvenients: Mistral: Pros - Siege haut et reglable 30/42 degres pour la grande rando - Les pieds se prendront moins dans la roue - l'empattement est le plus long des USS SWB indirects que j'aie vu outre les flux. - suspension de pietre qualite sauf sur le deluxe et SL
Cons - comportement a verifier en virage serre car risque de deraper - centre de gravite haut - equipement de base faiblar
Hurricane tour: Pros - centre de gravite plus bas - risque de se prendre les pieds ds la roue
Cons - angle siege max 30degres - euipement de base faiblar
Tout pour le moment me dirige sur le Mistral SL sauf le probleme de la charette. La difference entre les velo est importante et me rends indecis sur le choix, seuls des tests me permettraient de resoudre le probleme mais je cherche a cibler pour me concentrer et bien choisir.
Merci pour vos reponses et a patoo si tu pouvais me faire un petit commentaire sur ton bent? Bonsoir, Christophe |
| | | olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Suite de mistral deluxe ou hurricane tour, Normal ou SL Ven 03 Nov 2006, 01:42 | |
| je voulais par un moment acquérir un SL, mais je voulais mettre une remorque..... j'avais mis un mail à challenge.... et je crois me souvenir que c'était possible... mais je ne retrouve plus leur réponse..... c'était pour un seiran, pas pour un hurri! faut peut-être juste leur reposer la question.... avec eux, j'ai tjrs eu des réponses rapides à mes mails! A+ olivier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Suite de mistral deluxe ou hurricane tour, Normal ou SL Ven 12 Nov 2010, 23:01 | |
| On, n'en parle plus bcp de ces machines, pourtant ds les plus légères du marché ... Question : peut-on mettre un siège L, voire XL sur les Mistral ou Hurricane, voire Furai qui lui ressemble bcp à part la taille des roues, ?? Bon, je sais déjà, réponse hollandaise, que c'est impossible sur un mistral SL limité à un siège M |
| | | Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Suite de mistral deluxe ou hurricane tour, Normal ou SL Sam 13 Nov 2010, 12:41 | |
| Depuis le post original, les Hurricane et Mistral on totalement changé, tu as désormais eux familles d velo: d'un coté les SL, de l'autre les Hurricane (pas SL) et Furai (et aussi Fujin a suspension). Les cadres de ces deux famille de vélos sont tres different. Sur les Hurricane et Furai, tu peux mettre un siege L ou XL notamment les sieges carbone Velokraft.
Dernière édition par Vindwa le Sam 13 Nov 2010, 13:15, édité 1 fois (Raison : citation inutile) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Suite de mistral deluxe ou hurricane tour, Normal ou SL Sam 13 Nov 2010, 16:18 | |
| Merci pour l'info, mais n'y a-t-il pas 3 familles en fait ds cette "gamme" des mid-racer-touring-etc ... ?? Le Mistral, pas SL, est différent, enfin il ressemble plus aux anciens notemment au niveau de l'acrochage de l'amortisseur AR
Comme tu as l'air très bien ionformée, n'y a-t-il pas une évolution du Mistral vers les Hurricane-furai ? |
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Suite de mistral deluxe ou hurricane tour, Normal ou SL Sam 13 Nov 2010, 20:28 | |
| Oui, tu as raison, les mistral+ventus+seiran ont moins évolués que les Hurricane+Furai+Fujin, ils gardent un schéma de suspension plus simple mais peuvent recevoir tous les types de siéges alors que sur les Hurricane+Mistral SL, seul le siége alu en une seule taille est disponible sans doute parce qu'il participe a la rigidité du cadre.
Dernière édition par Vindwa le Sam 13 Nov 2010, 20:42, édité 1 fois (Raison : citation inutile) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Suite de mistral deluxe ou hurricane tour, Normal ou SL Sam 13 Nov 2010, 21:40 | |
| - Fleur a écrit:
- sur les Hurricane+Mistral SL, seul le siége alu en une seule taille est disponible sans doute parce qu'il participe a la rigidité du cadre.
Heu, je suis désolé d'insister, mais ds ta phrase, SL est en "facteur" ? : (Hurricane+Mistral)SL Car le Hurricane peut bien recevoir tous les sièges comme tu le disais avant ? |
| Sujet: Re: Suite de mistral deluxe ou hurricane tour, Normal ou SL Sam 13 Nov 2010, 23:42 | |
| Oui, le Hurricane pas SL peut bien recevoir les differents type et taille de siege. Les deux SL, Hurricane SL et Mistral SL pas car le siége, exclusivement en alu, semble participer a la rigidité du cadre.
Pour ajouter a la confusion, il existe un "pack"nommé SL 2 pour les Hurricane, Furai et Fujin pas SL qui permet de réduire le poids (ce pack est un sensmble de composant plus léger) et accepte plusieurs taille de siege. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suite de mistral deluxe ou hurricane tour, Normal ou SL | |
| |
| | | | Suite de mistral deluxe ou hurricane tour, Normal ou SL | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|