Messages : 19 Localisation : 75 ou 28 ... selon les jours VPH : Catrike expedition + BIONX 250HT Date d'inscription : 20/07/2010
Sujet: Marsup75 (ou 28 ca depend des jours...) 20.07.10 14:32
bonjour
après avoir testé quelques trike à coté d' Anger je suis rentré chez moi avec un catrike expedition ...
les cotes du perches sont un peu raide pour une reprise de l'activité physique mais le confort comparé à mon vieux vélo font que l'on repart le lendemain pour aller un peu plus loin ...
une question : comment emporter mon raleur de chien (de 7 kilos) qui ne supporte pas de me voir partir plus vite que lui ? vous conseilleriez une remorque ou un panier sur le porte bagage arrière ?
Sujet: Re: Marsup75 (ou 28 ca depend des jours...) 20.07.10 17:35
Marsup75 (ou 28 ca depend des jours...)
7 kg, c'est déjà assez lourd et probablement un peu encombrant. Il me semble qu'une remorque serait plus indiquée. Plus précisément, une remorque pour enfant, permettant de protéger Médor du soleil ou des intempéries. C'est d'ailleurs une pratique assez courante, me semble t il. On doit pouvoir trouver des remorques d'occasion à pas trop cher, je suppose.
Sujet: Re: Marsup75 (ou 28 ca depend des jours...) 21.07.10 0:41
Au rassemblement normand , il y avait celui là:
...et puis il y a " Doguydor " mari de "Aime Aile" sur le forum qui trimbale son boxer en remorque .
Guy pourrait en dire tous les inconvénients ... surtout lorsque son toutou voit un autre chien , il se fache et ... tout l'attelage nous fait la danse de ... St Guy .. qui supporte c'est un grand spectacle !
Marsup75 Débutant(e)
Messages : 19 Localisation : 75 ou 28 ... selon les jours VPH : Catrike expedition + BIONX 250HT Date d'inscription : 20/07/2010
Sujet: Re: Marsup75 (ou 28 ca depend des jours...) 21.07.10 13:41
le 28 ... du coté de nogent ...
pour le chien je vais donc adapter un panier sur le porte bagage ... du coup il sera au niveau de ma tête, voir plus haut ... on verra si le chien aime avoir le dessus
Sujet: Re: Marsup75 (ou 28 ca depend des jours...) 21.07.10 15:04
Marsup tu écris Nogent j'en connais au moins deux célèbres le Roi et le Rotrou comme par ailleurs tu parles du Perche c'est celui le plus à l'ouest? Papy volant
Sujet: Re: Marsup75 (ou 28 ca depend des jours...) 21.07.10 19:45
Bienvenu à toi ! Pour le chien, habitue-le à la remorque... ou attèle-le devant le trike !!!
Marsup75 Débutant(e)
Sujet: Re: Marsup75 (ou 28 ca depend des jours...) 21.07.10 20:37
Nogent le rotrou ...
mettre le chien devants a un inconvénient, le bichon même à pleine vitesse va moins vite que le trike en descente, de plus la partie klaxon baisse avec la vitesse jusque disparaitre .... . Nous testerons ce W.E. le panier à la hauteur de la tête et derrière les oreilles, en espérant que la partie avertisseur ait une position "muette"
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
Sujet: Re: Marsup75 (ou 28 ca depend des jours...) 21.07.10 20:55
La remorque pour le boxer c'est juste pour rejoindre la piste cyclable ou le canal de Nantes à Brest : aprés il cours ! et aprés plusieurs kms, il est bien content de remonter dans la remorque !
La remorque est spécial chien (mais peut servir pour le cyclo camping) et à été achetée par internet et livrée depuis l'Allemagne. Et n'écoute pas JM, notre chien ne se fâche jamais, il est trés cool ... autant que les caniches royaux de JM !
Bons tests avec toutou, et nombreux bons kms en vélo couché...
Marsup75 Débutant(e)
Sujet: Re: Marsup75 (ou 28 ca depend des jours...) 26.07.10 20:19
premiers tests avec le chien ....
la visibilité laisse à désirer ... ... pour le conducteur donc le panier devra être derrière
Marsup75 Débutant(e)
Sujet: Re: Marsup75 (ou 28 ca depend des jours...) 26.07.10 20:31
deuxième test avec un panier à l'arrière
il reste à faire des progrès sur la deco ... la mousse rose pour éviter que le chien ne se fasse mal n'est pas adapté au reste du trike ...
sinon , le panier avec un filet pour empêcher le chien de sauter lui permet de s'habituer petit à petit à son rôle de spectateur
pour la remorque spécial chien j'hésite... les cotes sont raide dans le pays, et le chien ajoute à la lenteur ... je crains que l'attelage avec remorque ne me ralentisse encore plus et donne un attelage vraiment long sur la route ... le GPS annonce 10km/h en cote contre 40 en descente...
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
Sujet: Re: Marsup75 (ou 28 ca depend des jours...) 26.07.10 22:22
Effectivement avec un chien de moins de 10kgs, le panier semble adapté, mais au dessus de 15kgs, la remorque devient obligatoire, ce me semble.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Marsup75 (ou 28 ca depend des jours...)
Marsup75 (ou 28 ca depend des jours...)
Page 1 sur 1