Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Abdos et ventre rond

Aller en bas 
+9
Cycloutil
ly masse
Vindwa
Myl'n
plouf
Casimir
Bentrikerforever
Willy
StéphaneDeVannes
13 participants
AuteurMessage
StéphaneDeVannes
Posteur de bronze
StéphaneDeVannes


Messages : 335
Localisation : Vannes (56)
VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !)
Date d'inscription : 27/07/2010

Abdos et ventre rond Empty
MessageSujet: Abdos et ventre rond   Abdos et ventre rond EmptyMar 27 Juil 2010, 20:20

Bonjour à tous Very Happy

cela fait 1 an et demi que je roule en bent, avec ce plaisir que vous connaissez tous...

Comme tout le monde, mes cuisses ont pris du volume.

J'ai aussi développé des abdos (35 ans sans faire de sport donnent un seul carré au lieu d'une tablette de chocolat). Rien d'alarmant me direz-vous...

Sauf que j'ai l'impression que cette musculation gonfle mon ventre !
Bref : plus (+) de bide !!!

Z'avez expérimenté la meme chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

Abdos et ventre rond Empty
MessageSujet: Re: Abdos et ventre rond   Abdos et ventre rond EmptyMar 27 Juil 2010, 22:28

Ben non, moi je maigrirais plutôt. Et je n'étais déjà pas vraiment en surpoids au départ...

Pour revenir aux abdos, on me pose souvent la question de l'efficacité du trike pour les fameuses tablettes de chocolat. Je réponds généralement que ce n'est pas assis dans un transat (siège mesh de l'expé oblige) qu'on prend des abdos. Surtout avec le repose nuque qui permet de ralâcher davantage le corps. Cependant il me semble tout de même que j'ai davantage d'abdos surtout vers le haut du ventre. Alors illusion ou effet bent ?

PS : bienvenue chez toi et bonnes balades en Frelon. Il m'avait tapé dans l'œil chez JV...
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Abdos et ventre rond Empty
MessageSujet: Re: Abdos et ventre rond   Abdos et ventre rond EmptyMer 28 Juil 2010, 09:17

Smile
avec un trike type catrike 700 ,les abdo travaillent un peu il me semble.
plutôt le haut des abdo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Abdos et ventre rond Empty
MessageSujet: Re: Abdos et ventre rond   Abdos et ventre rond EmptyMer 28 Juil 2010, 10:31

Mon médecin m'a dit que ça les masse jocolor
Revenir en haut Aller en bas
StéphaneDeVannes
Posteur de bronze
StéphaneDeVannes


Messages : 335
Localisation : Vannes (56)
VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !)
Date d'inscription : 27/07/2010

Abdos et ventre rond Empty
MessageSujet: Re: Abdos et ventre rond   Abdos et ventre rond EmptyMer 28 Juil 2010, 19:03

Oui, c'est plutot le haut des abdos...

Je vais faire chauffer Google Abdos et ventre rond 4048
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Abdos et ventre rond Empty
MessageSujet: Re: Abdos et ventre rond   Abdos et ventre rond EmptyMer 28 Juil 2010, 20:25

.


Dernière édition par plouf le Lun 18 Oct 2010, 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Abdos et ventre rond Empty
MessageSujet: Re: Abdos et ventre rond   Abdos et ventre rond EmptyVen 30 Juil 2010, 12:40

En VC les abdos ne sont pas sollicités surtout si le dos est bien appuyé sur le siege et que tu roules decontracté. A moins de décoller le haut du dos, ou de rouler en contractant volontairement son ventre, sinon les abdos ne travaillent pas ou si peu.
Les abdos se contractent quand il y a rapprochement de la cage thoraxique vers le bassin ( se mettre en boule)ou l'inverse, or en vélo couché le buste ne bouge pas ou juste quand on se releve du vélo. Désolé mais il ne faut pas esperer tonifier son ventre en VC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
Invité
Invité




Abdos et ventre rond Empty
MessageSujet: Re: Abdos et ventre rond   Abdos et ventre rond EmptyVen 30 Juil 2010, 14:50

désole de te contredire myl'n ,

je suis parti du 27 juiilet au 08 aout dernier avec mon beau frere pour un Saint-Raphaël - Épernay .
moi en velo couché bien sur et franck en triban (mon ancien velo)

le premier jour on a fais Saint-raphael jusqu'au environ de comps/artuby entre Bargemon et Comps .

je peux confirmer que les abdo en prennent un coup et a mon avis surtout en montée , le haut et le bas j'avais tellement mal partout que j'en ai sauté le repas du soir Abdos et ventre rond Triste6

j'en profite pour demander si c'est pas gavacho que j'aurais croisé vers nantua , deux vélos couchés, un monsieur et une madame ,ca doit etre vers "Le Montoux ou Condamine dans le massif du jura, enfin je ne sais plus ou exactement, comme d'hab j'ai pas noté .

je vais lui envoyer un mp pour en avoir le coeur net.

bye

olivier
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Abdos et ventre rond Empty
MessageSujet: Re: Abdos et ventre rond   Abdos et ventre rond EmptyVen 30 Juil 2010, 18:59

.


Dernière édition par plouf le Lun 18 Oct 2010, 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Abdos et ventre rond Empty
MessageSujet: Re: Abdos et ventre rond   Abdos et ventre rond EmptyVen 30 Juil 2010, 20:36

Ma petite expérience du vélo couché me conduit à abonder dans le sens de Myl'n: aucun bénéfice pour mes abdos
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Abdos et ventre rond Empty
MessageSujet: Re: Abdos et ventre rond   Abdos et ventre rond EmptyVen 30 Juil 2010, 20:43

tout à fait
les pieds étant en appuis les abdos ne travaillent pas
facile à tester, les abdos qui travaillent sont durs le ventre est relaché preuve que les abdos ne travaillent pas
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Abdos et ventre rond Empty
MessageSujet: Re: Abdos et ventre rond   Abdos et ventre rond EmptyVen 30 Juil 2010, 21:44

Effectivement en VH pas de travail des abdos non plus par contre j'avais constaté en roulant de façon sportive en trike un léger effet sur les abdos car je tirais plus sur le guidon et j'avais tendance à contracter les abdos pour sprinter par exemple. Ce qui m'avais conduit à perdre un peu de bide . Revenu depuis en roulant cool sur le Méta. Abdos et ventre rond Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Abdos et ventre rond Empty
MessageSujet: Re: Abdos et ventre rond   Abdos et ventre rond EmptyVen 30 Juil 2010, 21:47

Merci Mireille, va falloir se decontracter un peu sur vos vélo les gars. Faut pas tirer sur le guidon même dans les montées il vaut mieux appuyer son dos dans son siege. Et peut être que là d'ailleurs ca travaille un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
StéphaneDeVannes
Posteur de bronze
StéphaneDeVannes


Messages : 335
Localisation : Vannes (56)
VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !)
Date d'inscription : 27/07/2010

Abdos et ventre rond Empty
MessageSujet: Re: Abdos et ventre rond   Abdos et ventre rond EmptyVen 30 Juil 2010, 22:50

Et pourtant les abdos sont là, après 18 mois de VC.
Faut dire que je partais de zéro Abdos et ventre rond 4048

J'ai l'impression de bien m'appuyer sur le siège. C'est vrai que j'utilise peu l'appui-tete, mais je ne tire pas sur le guidon (avec un low-racer, ça partirai vite sur le coté !).

Il est possible que je maintiens une tension permanente pour relever le haut du buste... A vérifier. En tous cas, si tension il y a, aucune douleur, aucune gene...



Dernière édition par Vindwa le Sam 31 Juil 2010, 09:14, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Abdos et ventre rond Empty
MessageSujet: Re: Abdos et ventre rond   Abdos et ventre rond EmptySam 31 Juil 2010, 21:26

ben tant mieux, tu bosses tes abdos tranquillement et sans t'en rendre compte, c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Abdos et ventre rond Empty
MessageSujet: Re: Abdos et ventre rond   Abdos et ventre rond EmptyDim 01 Aoû 2010, 11:57

.


Dernière édition par plouf le Lun 18 Oct 2010, 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1549
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Abdos et ventre rond Empty
MessageSujet: Re: Abdos et ventre rond   Abdos et ventre rond EmptyDim 01 Aoû 2010, 12:15

...et puis les abdos ronds, c'est plus aérodynamique...Abdos et ventre rond 4048
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Abdos et ventre rond Empty
MessageSujet: Re: Abdos et ventre rond   Abdos et ventre rond EmptyDim 01 Aoû 2010, 15:08

Yolode
"Aerodynamique"

C'est ce que je me dis aussi , effet " bulbe" pour les hollandais qui connaissent doublement : ce sont de grands marins et horticulteurs .

13.000kms , impossible de la perdre ...
je me suis fait une raison , je la garde

sur le dos pour longtemps , j'en suis tout retourné !
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Abdos et ventre rond Empty
MessageSujet: Re: Abdos et ventre rond   Abdos et ventre rond EmptyLun 02 Aoû 2010, 11:26

plouf a écrit:


jalouse ?

Pas du tout, je suis contente pour lui et mes abdos vont tres bien je n'ai pas à me plaindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Abdos et ventre rond Empty
MessageSujet: Re: Abdos et ventre rond   Abdos et ventre rond EmptyLun 02 Aoû 2010, 13:18

+1 : les abdos travaillent pas... Les cuisses pr contre ouille...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Abdos et ventre rond Empty
MessageSujet: Re: Abdos et ventre rond   Abdos et ventre rond EmptyMar 03 Aoû 2010, 22:06

Bonjour,

Une piste ?
Les muscles abdominaux n'ont pas besoins d'étirements volontaires car les organes du ventre pèsent sur eux et assurent un étirement naturel.
On m'a dit que d'effectuer des étirements volontaires de ces muscles pouvaient provoquer un ventre rond.

Revenir en haut Aller en bas
StéphaneDeVannes
Posteur de bronze
StéphaneDeVannes


Messages : 335
Localisation : Vannes (56)
VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !)
Date d'inscription : 27/07/2010

Abdos et ventre rond Empty
MessageSujet: Re: Abdos et ventre rond   Abdos et ventre rond EmptyJeu 05 Aoû 2010, 18:07

En testant le trike de JP Lecam (Houb houba hop !), j'ai remarqué que les fameux abdos ne travaillaient pas Laughing

Est-ce du (p'tain d'accent circonflexe sous Karmic Koala !) au fait qu'il n'y a pas besoin de gérer l'équilibre ou à la position (plus relevée que sur mon Frelon) ?

Mystère Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abdos et ventre rond Empty
MessageSujet: Re: Abdos et ventre rond   Abdos et ventre rond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abdos et ventre rond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic vidéo, c'est bon pour les abdos.
» On en parle à la télé (Antenne2)
» L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger
» Trikes sur le ventre ? [prones]
» Le post des Gones (Lyonnais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: