| Abdos et ventre rond | |
|
+9Cycloutil ly masse Vindwa Myl'n plouf Casimir Bentrikerforever Willy StéphaneDeVannes 13 participants |
Auteur | Message |
---|
StéphaneDeVannes Posteur de bronze
Messages : 335 Localisation : Vannes (56) VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !) Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Abdos et ventre rond Mar 27 Juil 2010 - 20:20 | |
| Bonjour à tous cela fait 1 an et demi que je roule en bent, avec ce plaisir que vous connaissez tous... Comme tout le monde, mes cuisses ont pris du volume. J'ai aussi développé des abdos (35 ans sans faire de sport donnent un seul carré au lieu d'une tablette de chocolat). Rien d'alarmant me direz-vous... Sauf que j'ai l'impression que cette musculation gonfle mon ventre ! Bref : plus (+) de bide !!! Z'avez expérimenté la meme chose ? |
|
| |
Willy Posteur de bronze
Messages : 239 Âge : 56 Localisation : Plouisy. Dans le 22 VPH : Catrike Expédition Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Abdos et ventre rond Mar 27 Juil 2010 - 22:28 | |
| Ben non, moi je maigrirais plutôt. Et je n'étais déjà pas vraiment en surpoids au départ...
Pour revenir aux abdos, on me pose souvent la question de l'efficacité du trike pour les fameuses tablettes de chocolat. Je réponds généralement que ce n'est pas assis dans un transat (siège mesh de l'expé oblige) qu'on prend des abdos. Surtout avec le repose nuque qui permet de ralâcher davantage le corps. Cependant il me semble tout de même que j'ai davantage d'abdos surtout vers le haut du ventre. Alors illusion ou effet bent ?
PS : bienvenue chez toi et bonnes balades en Frelon. Il m'avait tapé dans l'œil chez JV... |
|
| |
Bentrikerforever Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 52 Localisation : île de la Réunion VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Abdos et ventre rond Mer 28 Juil 2010 - 9:17 | |
| avec un trike type catrike 700 ,les abdo travaillent un peu il me semble. plutôt le haut des abdo ! |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Abdos et ventre rond Mer 28 Juil 2010 - 10:31 | |
| Mon médecin m'a dit que ça les masse |
|
| |
Messages : 335 Localisation : Vannes (56) VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !) Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Abdos et ventre rond Mer 28 Juil 2010 - 19:03 | |
| Oui, c'est plutot le haut des abdos... Je vais faire chauffer Google |
|
| |
plouf Posteur d'argent
Messages : 369 Localisation : Villeurbanne VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Abdos et ventre rond Mer 28 Juil 2010 - 20:25 | |
|
Dernière édition par plouf le Lun 18 Oct 2010 - 19:20, édité 1 fois |
|
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Abdos et ventre rond Ven 30 Juil 2010 - 12:40 | |
| En VC les abdos ne sont pas sollicités surtout si le dos est bien appuyé sur le siege et que tu roules decontracté. A moins de décoller le haut du dos, ou de rouler en contractant volontairement son ventre, sinon les abdos ne travaillent pas ou si peu. Les abdos se contractent quand il y a rapprochement de la cage thoraxique vers le bassin ( se mettre en boule)ou l'inverse, or en vélo couché le buste ne bouge pas ou juste quand on se releve du vélo. Désolé mais il ne faut pas esperer tonifier son ventre en VC |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abdos et ventre rond Ven 30 Juil 2010 - 14:50 | |
| désole de te contredire myl'n , je suis parti du 27 juiilet au 08 aout dernier avec mon beau frere pour un Saint-Raphaël - Épernay . moi en velo couché bien sur et franck en triban (mon ancien velo) le premier jour on a fais Saint-raphael jusqu'au environ de comps/artuby entre Bargemon et Comps . je peux confirmer que les abdo en prennent un coup et a mon avis surtout en montée , le haut et le bas j'avais tellement mal partout que j'en ai sauté le repas du soir j'en profite pour demander si c'est pas gavacho que j'aurais croisé vers nantua , deux vélos couchés, un monsieur et une madame ,ca doit etre vers "Le Montoux ou Condamine dans le massif du jura, enfin je ne sais plus ou exactement, comme d'hab j'ai pas noté . je vais lui envoyer un mp pour en avoir le coeur net. bye olivier |
|
| |
plouf Posteur d'argent
Messages : 369 Localisation : Villeurbanne VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Abdos et ventre rond Ven 30 Juil 2010 - 18:59 | |
|
Dernière édition par plouf le Lun 18 Oct 2010 - 19:21, édité 1 fois |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Abdos et ventre rond Ven 30 Juil 2010 - 20:36 | |
| Ma petite expérience du vélo couché me conduit à abonder dans le sens de Myl'n: aucun bénéfice pour mes abdos |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Abdos et ventre rond Ven 30 Juil 2010 - 20:43 | |
| tout à fait les pieds étant en appuis les abdos ne travaillent pas facile à tester, les abdos qui travaillent sont durs le ventre est relaché preuve que les abdos ne travaillent pas |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Abdos et ventre rond Ven 30 Juil 2010 - 21:44 | |
| Effectivement en VH pas de travail des abdos non plus par contre j'avais constaté en roulant de façon sportive en trike un léger effet sur les abdos car je tirais plus sur le guidon et j'avais tendance à contracter les abdos pour sprinter par exemple. Ce qui m'avais conduit à perdre un peu de bide . Revenu depuis en roulant cool sur le Méta. |
|
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Abdos et ventre rond Ven 30 Juil 2010 - 21:47 | |
| Merci Mireille, va falloir se decontracter un peu sur vos vélo les gars. Faut pas tirer sur le guidon même dans les montées il vaut mieux appuyer son dos dans son siege. Et peut être que là d'ailleurs ca travaille un peu. |
|
| |
| Sujet: Re: Abdos et ventre rond Ven 30 Juil 2010 - 22:50 | |
| Et pourtant les abdos sont là, après 18 mois de VC. Faut dire que je partais de zéro J'ai l'impression de bien m'appuyer sur le siège. C'est vrai que j'utilise peu l'appui-tete, mais je ne tire pas sur le guidon (avec un low-racer, ça partirai vite sur le coté !). Il est possible que je maintiens une tension permanente pour relever le haut du buste... A vérifier. En tous cas, si tension il y a, aucune douleur, aucune gene...
Dernière édition par Vindwa le Sam 31 Juil 2010 - 9:14, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile) |
|
| |
Myl'n Accro du forum
| Sujet: Re: Abdos et ventre rond Sam 31 Juil 2010 - 21:26 | |
| ben tant mieux, tu bosses tes abdos tranquillement et sans t'en rendre compte, c'est cool |
|
| |
plouf Posteur d'argent
| Sujet: Re: Abdos et ventre rond Dim 1 Aoû 2010 - 11:57 | |
|
Dernière édition par plouf le Lun 18 Oct 2010 - 19:21, édité 1 fois |
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Abdos et ventre rond Dim 1 Aoû 2010 - 12:15 | |
| ...et puis les abdos ronds, c'est plus aérodynamique... |
|
| |
Jean Mi Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 82 Localisation : SAUTRON (Nantes) VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Abdos et ventre rond Dim 1 Aoû 2010 - 15:08 | |
| Yolode "Aerodynamique"
C'est ce que je me dis aussi , effet " bulbe" pour les hollandais qui connaissent doublement : ce sont de grands marins et horticulteurs .
13.000kms , impossible de la perdre ... je me suis fait une raison , je la garde
sur le dos pour longtemps , j'en suis tout retourné ! |
|
| |
Myl'n Accro du forum
| Sujet: Re: Abdos et ventre rond Lun 2 Aoû 2010 - 11:26 | |
| - plouf a écrit:
jalouse ? Pas du tout, je suis contente pour lui et mes abdos vont tres bien je n'ai pas à me plaindre |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Abdos et ventre rond Lun 2 Aoû 2010 - 13:18 | |
| +1 : les abdos travaillent pas... Les cuisses pr contre ouille... |
|
| |
Lolo39 Pilier du forum
Messages : 971 Âge : 54 Localisation : Haut-Jura VPH : Neant Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Abdos et ventre rond Mar 3 Aoû 2010 - 22:06 | |
| Bonjour,
Une piste ? Les muscles abdominaux n'ont pas besoins d'étirements volontaires car les organes du ventre pèsent sur eux et assurent un étirement naturel. On m'a dit que d'effectuer des étirements volontaires de ces muscles pouvaient provoquer un ventre rond.
|
|
| |
| Sujet: Re: Abdos et ventre rond Jeu 5 Aoû 2010 - 18:07 | |
| En testant le trike de JP Lecam (Houb houba hop !), j'ai remarqué que les fameux abdos ne travaillaient pas Est-ce du (p'tain d'accent circonflexe sous Karmic Koala !) au fait qu'il n'y a pas besoin de gérer l'équilibre ou à la position (plus relevée que sur mon Frelon) ? Mystère |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Abdos et ventre rond | |
| |
|
| |
| Abdos et ventre rond | |
|