| Catrike 2006 | |
|
+5Antoine Green-Bull Ness Pierpi L'Oli 9 participants |
Auteur | Message |
---|
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Catrike 2006 Ven 03 Nov 2006, 22:54 | |
| Hello à tous. Parti pour commander à la base un VC avec guidon USS j'ai profité d'Allègre pour essayé les Trikes car je m'interréssais à ces engins depuis un moment déjà et là j'ai été complètement bleuffé. Avec mon amie nous avons encore pris tout une belle matinée ensoleillée d'un dimanche de ce magnifique mois de septembre pour faire un tour dans la campagne genevoise avec un speed (le bonbon rose) et un road cordialement mis à disposition par Marc, et au retour j'ai commandé un Speed orange. Celui ci est bien arrivé et aprés quelques menus réglages et ces premiers 140kM je peux vous rendre mes premières impressions. D'abord le confort Top, mais je sais que c'est également du à la bonne qualité d'ensemble des routes Suisses. Ensuite la sécurité:malgré la hauteur je me sens 10x plus à l'aise que je ne l'étais dans la circulation avec mon Stinger ou même mon VD ( il faut dire qu'en plus je n'ai pas lésiné sur la visibilité). Je ne maitrise pas encore complètement l'engin en virage (je n'envoie pas encore les dérapage) mais le plaisir est bien là et je ne regrette vraiment pas ce choix. Je ne met pas pour autant les VC de côté mais mon choix s'orientera trés certainement à ce moment là vers un LR (à défaut d'un HR suis pas bien grand) pour le sport. |
|
| |
Pierpi *
Messages : 34 Âge : 70 Localisation : Cheyres Suisse VPH : Catrike Road Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Catrike 2006 Sam 04 Nov 2006, 09:49 | |
| Hello, j'ai lu ton poste avec attention et la question que je me pose c'est quelle différence y a-t-il entre le speed et le road? Peux-tu me faire un petit feed back sur le sujet, toi qui a testé les deux trikes, veinard ! Merci d'avance Amitiés Pierre |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Catrike 2006 Sam 04 Nov 2006, 09:50 | |
| Bienvenue chez les rases-bitumes ! Il doit être joli en orange ... Je viens d'en rentrer un en jaune pour le stock qui est SPLENDIDE ! |
|
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Catrike 2006 Sam 04 Nov 2006, 10:11 | |
| Une photo du modèle jaune stp Ness |
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: Catrike 2006 Sam 04 Nov 2006, 11:28 | |
| - Green-Bull a écrit:
- Une photo du modèle jaune stp Ness
Mon appareil photo numérique est tombé en panne !! Du coup j'ai mis en ligne quelques photos de Catrike sur ces 2 albums: http://community.webshots.com/album/552605604iFrIvF http://community.webshots.com/album/555327756JroeNG Sur l'un des albums on peut voir un 700 jaune, aevc un peu d'imagination on peut inférer à quoi ressemble le Speed jaune. |
|
| |
Antoine **
Messages : 86 Âge : 56 Localisation : Massy VPH : Trike QNT Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Catrike 2006 Sam 04 Nov 2006, 16:45 | |
| Le fait d'avoir un siege en maille il absorve de l'energie au pedalage ( de part l'enfoncement ) contrairement à un siege en dur genre scorpion. Vrai ? |
|
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Catrike 2006 Sam 04 Nov 2006, 17:05 | |
| Sympa l'avatar Monsieur Antoine, et on peu le voir ou en grand ? |
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: Catrike 2006 Sam 04 Nov 2006, 18:11 | |
| - Green-Bull a écrit:
- Sympa l'avatar Monsieur Antoine, et on peu le voir ou en grand ?
de mémoire sur le site de Aprilia non ? |
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: Catrike 2006 Sam 04 Nov 2006, 18:16 | |
| - Antoine a écrit:
- Le fait d'avoir un siege en maille il absorbe de l'energie au pedalage ( de part l'enfoncement ) contrairement à un siege en dur genre scorpion. Vrai ?
En ce qui me concerne je n'y crois pas trop car une fois en appui dessus, la maille n'est guère élastique. D'ailleurs pour augmenter son confort on rajoute souvent des tubes d'isolation entre le cadre et la maille. Si les vibrations sont transmises dans un sens , j'imagine que l'effort peut aussi être transmis dans l'autre sens. Le débat reste ouvert mais personellement pour l"instant je préfère largement un dossier respirant et confortable à un dossier rigide qui transmet les vibrations et évacue mal la chaleur et la transpiration. Attention, le raisonnement n'est plus le même si le trike est doté d'une suspension arrière. Dans ce cas la le dossier rigide transmet moins les vibrations car elles sont absorbées en amont par la suspension. |
|
| |
hysope Accro du forum
| Sujet: Re: Catrike 2006 Sam 04 Nov 2006, 18:54 | |
| Nan les plus beaux de speed c'est les notres ... (jaunes) http://carre.jeanfrancois.free.fr/spip/spip.php?rubrique7
Jeff |
|
| |
lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Catrike 2006 Sam 04 Nov 2006, 22:56 | |
| - Antoine a écrit:
- ... un siege en maille il absorve de l'energie au pedalage...Vrai ?
1- Ouais ouais , en plus grand l'avatar 2- Y'a probablement une légère perte mais un sacré confort en plus "simplement" par rapport à un siège en dur. J'utilise un siège en sangles (sur mo VH, pas de trike ) réputé "pertes" mais quel confort immédiat... Donc : OK avec Ness (ssépâtouléjour)... A+ |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Catrike 2006 Lun 06 Nov 2006, 07:49 | |
| Pour le siège en maille (sur cat speed 2005) il ne me semble pas perdre beaucoup d'énergie, et en tout cas les scorpions essayés étaient bien plus confortables mais bien plus lents aussi. La suspension "bouffe" certainement son lot de watts, quel que soit le siège. C'est le prix du confort probablement. |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Catrike 2006 Mar 07 Nov 2006, 20:26 | |
| Je confirme, l'absorption d'énergie est peut être présente mais vu le peu d'élasticité de l'ensemble (les quelques défauts de la route sont immédiatement et de façon trés distinctes perçues)je pense qu'elle est infime. Pour l'esthétique du Cat orange, je posterai des photos dés que j'en aurai faites mais avec les options porte -bagages et gardes boues le look sport en prends une claque N'oublions pas que le but de l'engin est "utilitaire" et que j'ai sacrifié le look du vélo à mon look au boulot Pour te répondre Pierpi je dirai que le speed va plus vite, est plus nerveux, en gros que la conduite est plus sportive... Je le trouve vraiment plus fun et c'est également l'avis de ma chérie car nous étions les 2 pour les essayer et je ne peux que te conseiller de les tester également tous les 2 pour te faire ta propre opinion. Pour le moment j'apprends encore à maitriser l'engin car la moindre solicitation du guidon , ne serait ce qu'en changeant de vitesse alors que tu pédales fort, influe sur le cap. J'ai même pris un virage sur 2 roues en rentrant ce soir alors que je n'allait (du moins il me semble) pas particulièrement vite. |
|
| |
lemon *
Messages : 31 Localisation : Montpellier VPH : Catrike Expedition - Shiny Mango Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Catrike 2006 Mar 07 Nov 2006, 22:03 | |
| - devol a écrit:
- ...J'ai même pris un virage sur 2 roues en rentrant ce soir alors que je n'allait (du moins il me semble) pas particulièrement vite.
T'inkette, j'ai fais pareil le tout premier fois que je suis monté sur un trike chez laurent, son collegue ma fait faire des slaloms.. vitesse moderé.. Il me semble que c'etais un Catrike que j'ai levé sur 2 roues Il m'a dit que "ca allait" pour la maitrise.. (j'ai reussi a controllér!) Le sensations c'est trop de la balle! Faudrait que je le réessaye chez laurent, pour a nouveau comparer avec d'autres, car mon choix n'est pas fait encore.. (Mais c'est un trike, ca j'en suis sur!) Lemon (futur Trikeur) |
|
| |
Pierpi *
Messages : 34 Âge : 70 Localisation : Cheyres Suisse VPH : Catrike Road Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Catrike 2006 Mer 08 Nov 2006, 13:59 | |
| Merci pour la réponse Je les testerais ce printemps A+ Pierre |
|
| |
L'Oli Accro du forum
| Sujet: Re: Catrike 2006 Jeu 22 Mar 2007, 18:40 | |
| J'ai enfin des photos sympa de l'engin équipé en vélotffe (sans la loupiotte devant je n'en avais plsu besoin alors j'ai allégé) donc voici un Speed 2006 Orange...
https://i.servimg.com/u/f13/11/14/40/65/denges10.jpg
A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Catrike 2006 Jeu 22 Mar 2007, 20:09 | |
| - j'aime bien la ceint... pardon, le collier de sécurité pour le pilote.
|
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: Catrike 2006 Ven 23 Mar 2007, 12:49 | |
| - devol a écrit:
- J'ai enfin des photos sympa de l'engin équipé en vélotffe (sans la loupiotte devant je n'en avais plsu besoin alors j'ai allégé)
donc voici un Speed 2006 Orange...
A+ Intéressant l'emplacement du drapeau. Peux-tu expliquer le choix de cet emplacement ? Pour raccourcir et allonger la tige. Pourquoi le porte-bagage n'est pas horizontal ? Sinon le couleur orange j'adore, j'ai un 700 en stock dans cette couleur, c'est du plus bel effet. A propos de drapeau, je trouve la tige fibre d'un gros diamètre et bien lourde. Quelqu'un a-t-il essayé du carbone fin de 4 mm plein par exemple ? Sur cette longueur ici, la rigidité devrait le faire (c'est que j'ai eu un magsasin de cerf-volant pendant quelques années ... nostalgie |
|
| |
L'Oli Accro du forum
| Sujet: Re: Catrike 2006 Ven 23 Mar 2007, 13:47 | |
| - Ness a écrit:
- devol a écrit:
- J'ai enfin des photos sympa de l'engin équipé en vélotffe (sans la loupiotte devant je n'en avais plsu besoin alors j'ai allégé)
donc voici un Speed 2006 Orange...
A+ Intéressant l'emplacement du drapeau. Peux-tu expliquer le choix de cet emplacement ? Pour raccourcir et allonger la tige. Pourquoi le porte-bagage n'est pas horizontal ? Sinon le couleur orange j'adore, j'ai un 700 en stock dans cette couleur, c'est du plus bel effet. A propos de drapeau, je trouve la tige fibre d'un gros diamètre et bien lourde. Quelqu'un a-t-il essayé du carbone fin de 4 mm plein par exemple ? Sur cette longueur ici, la rigidité devrait le faire (c'est que j'ai eu un magsasin de cerf-volant pendant quelques années ... nostalgie Beuh... Aucun choix de ma part c'est Marc ( Tauss) qui disait, et je m'exécutait... Pour le porte bagage peut être une question de réglage mais bon comme je ne transportais pas de bol de soupe... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Catrike 2006 | |
| |
|
| |
| Catrike 2006 | |
|