| je souhaite avoir vos avis sur l'autoconstruction d'un futur vélo couché | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lunebanche Nouveau / nouvelle
| Sujet: je souhaite avoir vos avis sur l'autoconstruction d'un futur vélo couché Mar 03 Aoû 2010, 21:49 | |
| Bonjour
je voudrais avoir votre avis sur la conception de mon futur vélos couché. ma demarche: voir le lien pour les photos:
http://picasaweb.google.fr/116640265127104210434/Velos#
J'ai acheté 2 velos (noir) à suspension en vue de les modifier en 1 vélo conché. Ensuite j'ai cherché sur le net des photos de vélos couché ( celui en rouge c'est celui que j'ai retenu).
j'ai inseré les photos sur autocad puis je les ai mis a l'échelle.
j'ai dessiné dessus et j'ai mixé les 2 ( la dernière image c'est le plan que je souhaite réaliser)
Pouvez vous me dire si l'empattement, l'angle de chasse, et la chasse vous parrez bonne? J'ai choisi une traction arrière en esperant avoir bien fait.
Merci d'avance de vos remarques et conseils.
|
|
| |
sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: je souhaite avoir vos avis sur l'autoconstruction d'un futur vélo couché Mer 04 Aoû 2010, 08:55 | |
| Moi je dirai propulsion arrière. Parce que si on me tracte par l'arrière, je part en marche arrière. Je pense que le vélo que tu as pris pour modèle est le Bacchetta Strada. Ce vélo, avec ses grandes roues est déjà très confortable. Je ne vois donc pas l'intérêt de la suspension arrière, sauf à vouloir faire du tout terrain. Le plus simple serait d'utiliser un tube carré pour la poutre principal. Sinon, pour la géométrie, il semble que tu as pris exactement les dimensions du Baccheta donc je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème. Tu risque simplement d'avoir une suspension qui pompe vu que l'amortisseur est exactement dans la direction de la chaîne. Le Baccheta se règle en modifiant la position du siège. Comment se règlera le tient ? |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: je souhaite avoir vos avis sur l'autoconstruction d'un futur vélo couché Mer 04 Aoû 2010, 09:44 | |
| La geometrie ne devrait pas poser de problemes particuliers Attention quand meme a l interaction talon -roue avant Peut etre faudra t il avancer le pedalier et le siege de quelques centimetres............. un petit tour a la case presentation serait symphatique
Dernière édition par Leloublan le Mer 04 Aoû 2010, 09:45, édité 1 fois |
|
| |
amidesign Accro du forum
Messages : 2010 Âge : 58 Localisation : Lausanne VPH : Construit sur mesure Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: je souhaite avoir vos avis sur l'autoconstruction d'un futur vélo couché Mer 04 Aoû 2010, 09:45 | |
| Salut sherpa421, Bon début Mon premier vélo était aussi fait à partir d'un vélo existant Cela simplifie le travail Sur la troisième image tu as noté une chasse au sol de 109 mm Il y une petite erreur : L'axe pour mesurer la chasse passe par le centre de la colonne de direction et non pas par le prolongement des amortisseurs avant Empiriquement, la meilleure chasse est égale à une largeur de pneu Bon courage ... Meilleures salutations de Suisse Aleksander Micsiz |
|
| |
sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: je souhaite avoir vos avis sur l'autoconstruction d'un futur vélo couché Mer 04 Aoû 2010, 10:29 | |
| |
|
| |
lunebanche Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: je souhaite avoir vos avis sur l'autoconstruction d'un futur vélo couché Jeu 05 Aoû 2010, 11:35 | |
| En ce qui concerne le réglage du dossier je pense l'articuler a sa base ( en bas a gauche) et garder le réglage de la scelle (a l'extrémité a droite). Pour le dégagement des talon sur le pédalier je pense que le mieux serait de pouvoir faire un réglage el longueur; mais pour l'instant je n'ai pas d'idée. De plus cela permet de l'adapter selon la taille du cycliste. Merci de vos conseils, super forum |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: je souhaite avoir vos avis sur l'autoconstruction d'un futur vélo couché Jeu 05 Aoû 2010, 12:27 | |
| Ce ne serait pas un vélo cabré |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je souhaite avoir vos avis sur l'autoconstruction d'un futur vélo couché | |
| |
|
| |
| je souhaite avoir vos avis sur l'autoconstruction d'un futur vélo couché | |
|