Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

cyglo

4 participants
AuteurMessage
minhloc
**

cyglo Empty
MessageSujet: cyglo   cyglo EmptyMer 04 Aoû 2010, 18:01

bonjour

ce sont des pneux avec des LED incorporées
ça me parait être une bonne idée...
mais ils ne semblent pas préciser la nature de l'alimentation électrique.

http://www.nightbrighttyre.com/the-team/
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

cyglo Empty
MessageSujet: Re: cyglo   cyglo EmptyMer 04 Aoû 2010, 18:10

non seulement ils ne parlent nulle part de l'alimentation, mais, ce que l'on pourrait prendre pour une vidéo n'est une médiocre animation...Donc, ils ne proposent même pas de voir le produit en fonctionnement réel.

Accessoirement, je conçois assez mal le croisement du cycliste avec une enseigne de pharmacie, et ils me semble qu'il existe une réglementation concernant le type de lumières utilisables sur un véhicule. Ce produit est il "légal", ou autorisé ???
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

cyglo Empty
MessageSujet: Re: cyglo   cyglo EmptyMer 04 Aoû 2010, 18:57

éclairage actif ou passif, il faut les deux mais pas forcément au même endroit.
Vouloir avoir un pneu actif peut passer pour de la coquetterie, alors qu'une bande reflex fait un excellent boulot en passif et que l'actif peut se placer n'importe où de fixe et bien protégé des chocs et autres vibrations.

A voir, mais cela me semble bien complexe pour un résultat supposé décevant. En effet, de jour ce sera peu ou pas visible, et de nuit tout autre véhicule verra très bien un pneu à bande reflex, donc il ne reste que la situation d'un observateur non éclairant comme un chien, une vache, un oiseau ou un piéton sans lampe, pour obtenir un gain par rapport à la classique bande reflex.
Après, si l'alimentation est autonome tel que susurré et supposé il peut y avoir quelques technos intéressantes à voir, mais je doute du caractère intéressant de ce produit, si tant est qu'il existe dans le monde réel.

En tout cas il a reçu un prix de l'innovation, c'est déjà un bon point.
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité

cyglo Empty
MessageSujet: Re: cyglo   cyglo EmptyMer 04 Aoû 2010, 19:19

- je déteste les trucs qui clignotent et là, c'est carrément violent.
de plus et à mon avis, les pneumatiques n'ont rien à faire avec des LED.
il s'agit de deux produit de haute technologie en cours de développement et je vois mal l'intérêt de les unir.
être visibles est une chose, engendrer une pollution visuelle fatigante (ou pire) pour autrui relève de la surenchère néfaste.
je rêve plutôt de pneus conçus pour nos virent-à-plat (tricycles) et de LED toujours plus efficientes.
;]
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue

VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...

cyglo Empty
MessageSujet: Re: cyglo   cyglo EmptyJeu 05 Aoû 2010, 10:16

Ca sent la fausse bonne idée; inventer pour inventer, sans rapport avec un besoin réel...
Quid du grip du pneu, de l'usure du plastique des led, de la tenue dans le temps...

Ca sent bon le concept tout droit sorti du cerveau d'un designer qui pense en premier à l'esthétique en se disant; "on va bien y trouver une utilité !"

Ils ont reçu le prix de l'innovation ? Si c'est vrai, c'est que l'innovation est en chute libre ces temps-ci... cyglo Icon_rolleyes

Le progrès oui, dans le bon sens; efficacité, gain de confort, d'énergie, etc... et autant que possible esthétique pour que ce soit attractif, mais pas du grand n'importe quoi au nom de l'Innovation !
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

cyglo Empty
MessageSujet: Re: cyglo   cyglo EmptyVen 06 Aoû 2010, 02:55

Z'êtes durs... Je suis d'accord mais n'avait pas osé aller aussi loin, pourtant les arguments portent.

Et pour l'innovation en berne, ou je le crois.
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé

cyglo Empty
MessageSujet: Re: cyglo   cyglo Empty

cyglo
Page 1 sur 1