| Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mikael le Fou *
Messages : 53 Âge : 50 Localisation : Champigny sur Marne VPH : hé non... *_* VTT Slick Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou] Sam 07 Aoû 2010, 09:09 | |
| Enfin un autre facteur vu qu'il y en a surement au moins un autre sur le forum. Donc je me prénomme Mikaël et je suis Facteur dans le val de marne (94) à La Varenne Saint hilaire... Inscrit sans participé depuis quelques années j'avais fini par perdre mon compte et donc je me suis réinscris il y a 'peu'… je fais depuis longtemps du prosélytisme avec force argumentation en faveur des vélocouchés. Je n'ai toujours pas acheter mon premier vélocouché mais la tentation est grandissante malgré le frein financier, la ridicule distance de mon trajet vélotaf (3 km 64) en zone urbaine… Vous pouvez me lancer des pierres car depuis fin 2004 et l'achat de ma première voiture j'ai arrêté ce mini vélotaf... et oui insomnie récurrente, départ au dernier moment, horaire trop matinales, fainéantise, facilité... locaux de travail beaucoup trop chaud car même pas ventilé... bref plein de petites excuses minables pour ne pas prendre son vélo. Ce qui me fait choisir un vélo bizarre : - Soutien à une idée injustement méprisée, notre civilisation adore stagner à tout plein de niveaux par habitude, paresse ou conformité. C'est aussi pour cela que je tape plus en Azerty mais en Bépo mais ceci est une autre histoire. - Le confort de cet engin banni, je suis handicapé du coude gauche et un vélocouché avec ASS ou USS me conviendrait particulièrement. - La lassitude du vélo droit : j'ai une grande affection pour mon VTT Décathlon Rockrider de 1998 à pneu slick mais après une tournée de Facteur usante d'une dizaine de kilomètres, l'idée de reprendre mon vélo perso même pour un très court trajet me saoule un peu. Au moins avec le vélocouché je prendrais mon fauteuil pour rentrer à la maison et cela apportera du changement et me donnera peut être l'envie de rouler pour le plaisir. - L'envie de passer pour un extraterrestre me plait assez, bien que réservé j'ai l'échange facile et le fait d'être sur l'une de ces montures me donnera l'opportunité d'en faire la promotion. Aujourd'hui j'ai fais grève par ras le bol et donc j'en ai profité pour enfin me présenter sur le forum. J'hésite entre tout plein de modèles... foutues variétés des vélocouchés.... |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou] Sam 07 Aoû 2010, 12:38 | |
| A quand ta tournée de facteur en VC? Pour le choix c'est une histoire de facteurs |
|
| |
Mikael le Fou *
Messages : 53 Âge : 50 Localisation : Champigny sur Marne VPH : hé non... *_* VTT Slick Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou] Sam 07 Aoû 2010, 13:14 | |
| - W-Jean-Marie a écrit:
- A quand ta tournée de facteur en VC?
Pour le choix c'est une histoire de facteurs Haha oui j'y pensais encore hier matin... le soucis c'est les boites qui sont parfois un peu trop haute... Si la norme officielle depuis l'apparition des boites normalisées "cubique" était respectée, ce serait envisageable. Un modèle un peu relevé qui pourrait encaisser les trottoirs aussi… Il y a trop de trucs à revoir en fait. Ma pub sur le vélocouché fonctionne puisqu'un de mes neveux m'a envoyé l'autre jour un sms «Tu as raison les vélocouchés ça va vite !» en effet ils avaient vu un gars en low racer foncé tranquillement avenue Roger Salengro à Champigny sur Marne En fait si je ne leur avais pas parlé, ils se seraient demandé ce que c'était... ^_^ Et oui il y a toujours autant de @%$#* de facteurs qui rentrent en jeu. |
|
| |
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou] Jeu 12 Aoû 2010, 15:11 | |
| Bienvenu, et bonnes recherches pour ta future monture ! |
|
| |
Mikael le Fou *
| Sujet: Re: Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou] Jeu 12 Aoû 2010, 16:28 | |
| Merci c'est gentil... En fait je me dis que je vais rendre visite à Pulsar Cycles dès que ces feignants seront revenus de vacances (pourvu qu'ils ne passent pas par ici ) Sinon il y a ce modèle qui me plait beaucoup en occaz' > BACCHETTA Giro 26 Guidon dessus (ASS) Le seul truc qui me chagrine c'est que le Giro est censé être plus un modèle de rando m'enfin bon. Même si quand j'ai découvert les vélocouchés je rêvais d'un USS, le fait que je sois un banlieusard parision m'oblige en quelque sorte à l'ASS (en même temps je vais adorer certainement) Dans les modèles qui me "disent" bien il y a les High Racer Performer ou midracer même si le look de l'agenda me plait moins à première vue. Ah sinon histoire de rigoler un peu combien cela peut valoir un Baron comme celui là ? 2500 Euro non ? |
|
| |
Jean Mi Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 82 Localisation : SAUTRON (Nantes) VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou] Jeu 12 Aoû 2010, 16:54 | |
| Alors , S' il y a toujours autant de @%$#* de facteurs qui rentrent en jeu... A la majorité : Bonjour , c'est le plombier qui est remplacé par Bonjour , c'est le facteur, maintenant !?
Bonjour ,
Si j'ai bien compris la levée du matin se fera couché ... çà ne veut rien dire si on le prend à la lettre .
je te souhaite sans te lever d'atteindre ton but , la boite ...en Low racer mais Exerce -toi avant , compare les modèles ,comme dit Papy Volant !(tu connaitras ... ) exerce toi aux lancées de lettres avant sans vent pour la mise en boite dont tu peux être victime .Il y a des boites à malices , fais gaffe !
OH! la réceptionniste , aime-Aile 44 combien de fois as-tu souhaité la bienvenue ? t'es une stakhanoviste ou t'as un bon copier -coller ? ou tu aimes le petits jeunes , toi qui a de l'expérience ! Je t'embrasse
Pierrot Oh! le fou! vient de me doubler dans l'envoi , je suis derrière avec toi , ML une grande photo nous sépare , un bachetta qui m'a fait une queue de poisson , je double , tends le bras , j'envoie la sauce ,çà y est je suis devant ... wahoooo... .
|
|
| |
Mikael le Fou *
| Sujet: Re: Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou] Jeu 12 Aoû 2010, 17:10 | |
| - Jean Michel POILANE a écrit:
Bonjour , c'est le plombier qui est remplacé par Bonjour , c'est le facteur, maintenant !? Oui nouvelle version du sketch de Fernand Raynaud - Citation :
- Si j'ai bien compris la levée du matin se fera couché ...
J'imagine déjà les quolibets au bureau ou dans la rue si je reviens habillé comme souvent avec ma tenue réglementaire - Citation :
- je te souhaite sans te lever d'atteindre ton but , la boite ...en Low racer
mais Exerce -toi avant , compare les modèles ,comme dit Papy Volant !(tu connaitras ... ) Hum oserais-je le Lowracer en ville ? la tentation est grande cela dit... À force de relire ce forum j'en viens même à rêver d'un Trike. Je pense que je vais pouvoir gérer les moqueries... mais attention comme beaucoup d'entre vous je ne vais pas me laisser marché sur les roues. Avec l'achat de ce VH je vais pouvoir rentabiliser les mollets fournies par le travail depuis tant d'années. |
|
| |
Jean Mi Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 82 Localisation : SAUTRON (Nantes) VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou] Jeu 12 Aoû 2010, 17:49 | |
| - Citation :
- je vais pouvoir rentabiliser les mollets fournies par le travail depuis tant d'années
j'en suis persuadé , bon courage ! Tous les bons , ils ont les mollets, eux, durs ,comme toi, et pas mollet -mollet tu commences bien ... je te vois bien à l'AFB à l'avenir ... |
|
| |
Mikael le Fou *
| Sujet: Re: Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou] Ven 13 Aoû 2010, 04:11 | |
| Haha tu me rappelle un collègue amateur de jeux de mots, une seconde nature chez lui. On verra, c'est vrai que ces machines donnent apparemment l'envie de rouler contrairement aux engins de tortures promus par l'UCI |
|
| |
Gaspard Pilier du forum
Messages : 762 Âge : 65 Localisation : Orléans VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+ Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou] Ven 13 Aoû 2010, 13:08 | |
| Pourquoi attendre les boîtes normalisées alors qu'en low racer tu es à la bonne hauteur pour glisser le courrier sous la porte ?
|
|
| |
Old_arnaud Posteur d'or
Messages : 552 Âge : 59 Localisation : Emancé (78) VPH : M5 Low Racer Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou] Ven 13 Aoû 2010, 14:24 | |
| Un facteur couché en tournée, ça fait pas un pli, ils vont te croire timbré. Tu risques une oblitération aiguë. On te prendras pour une tête brulée si tu es le premier facteur couché à faire de la poste combustion Bien venu au club et au plaisir de te croiser chez Roulcouché ou il m'arrive de rouler, voir dans le bas de l'Aisne. |
|
| |
Mikael le Fou *
| Sujet: Re: Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou] Ven 13 Aoû 2010, 18:18 | |
| - gaspardeloire a écrit:
- Pourquoi attendre les boîtes normalisées alors qu'en low racer tu es à la bonne hauteur pour glisser le courrier sous la porte ?
Hélas j'ai une tournée pavillonnaire Mais cela dit si la hauteur réglementaires des boites était respecté, ce serait envisageable... reste certains trottoirs abusivement haut et les voitures garés n'importe où... enfin ça, cela gêne mon vélo droit aussi. - Old_arnaud a écrit:
Bien venu au club et au plaisir de te croiser chez Roulcouché ou il m'arrive de rouler, voir dans le bas de l'Aisne. Je suis déjà timbré comme mon pseudo l'indique Oui j'ai pensé aussi à ce magasin bien doté en modèles d'essai. |
|
| |
Jean Mi Accro du forum
| Sujet: Re: Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou] Ven 13 Aoû 2010, 23:19 | |
| citation :Message tapé en Bépo La disposition de touches et le 'clavier' aussi intelligent(e) et confortable qu'un vélocouché.!!!
je crois que beaucoup aimeraient en savoir un peu plus...
apprentissage du clavier Bépo , combien de millénaires? pour un vieux
|
|
| |
Mikael le Fou *
| Sujet: Re: Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou] Ven 13 Aoû 2010, 23:38 | |
| Ah le Bépo pour l'azerty c'est un peu ce que le vélocouché est pour les vélos droits... À ceci près qu'il n'y a pas eu à l'époque d'organisme pour imposer une disposition de touches totalement aléatoire et qui prévaut encore de nos jours alors que le Qwerty date de 1873... http://bepo.fr/wiki/Accueil Le Bépo est le plus populaire 'dvorak' français http://fr.wikipedia.org/wiki/Disposition_Dvorak inspiré des travaux du bon docteur Dvorak, cette arrangement de touches à pour but de rendre la frappe au clavier très confortable. Chose amusante, le record du monde en dactylographie est détenue par Barbara Blackburn une championne... et ce n'est pas en Qwerty qu'elle tapait. Le problème effectivement c'est qu'au début on se retrouve à taper très lentement... Mais vu que la disposition est super logique, on progresse très vite... Et c'est une occasion d'apprendre à taper avec les deux mains. de la même manière les claviers sur lesquels nous tapons sont archaïques et anti-ergonomique avec leurs touches décalées. Ils sont les descendants stupides des premières machines à écrire vieille de 140 ans... Je tape sur un clavier orthogonal Typematrix 2030 http://www.typematrix.com/ Et dans quelques jours je me procurerais peut être un Truly ergonomic http://www.trulyergonomic.com/ Les claviers matriciels, orthogonaux sont aussi rare dans le monde que les vélocouchés par rapport aux vélos droits. pour ainsi dire inexistant. |
|
| |
Jean Mi Accro du forum
| Sujet: Re: Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou] Sam 14 Aoû 2010, 00:36 | |
| c'est une occasion de taper des 2 mains: je te félicite dans ta recherche de l'ergonomie maximum . Perfectionniste?
je retiens que :
Barbara Blackburn une championne du monde ... et ce n'est pas en Qwerty qu'elle tapait et notre BB à nous : Barbara Batois une championne du monde aussi ...et ce n'est pas en VD archaïque qu'elle pédalait
Hé Bé !je ne savais pas tout çà ... |
|
| |
Mikael le Fou *
| Sujet: Re: Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou] Dim 15 Aoû 2010, 10:50 | |
| Oui il y a une certaine logique à en être venu à rêver d'un Vélocouché... toujours la recherche de la meilleure solution. Depuis des années je raille aussi mes petits camarades VTTistes munies de roues standard cranté alors qu'il y a des chances que leurs vélos n'aient jamais vu un terrain accidenté de leurs vies. Oui maintenant que tu me le dis, j'ai tiqué en tapant le prénom Barbara... évidemment je suis les exploits de la femme la plus rapide du monde. Sa dernière réussite à la RAAM m'a bluffé. Pour en revenir aux claviers orthogonaux ils sont plus cher que les modèles standards fournies partout dans le monde... tiens cela me rappelle quelque chose. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou] | |
| |
|
| |
| Bonjour c'est le facteur ! [Mikael le Fou] | |
|