| VelorizonSologne : "ça va brâmer !!!....", du 30/10 au 1er/11/2010 | |
|
+48discoveur700 rouedevelo cyclophil Chris'CyCle Vindwa gryphon aime-aile33 vuache_74 Flatt Ralevy La Boussole reidid thierryballon fanfan70 rd2t Barbalala La Tortue fabien Snail 50 pypat aldo ALagrange (Alex) Loup-cervier Calcoran Matthieu Freyot Jéjon angebe Dolmen MARTIN MARINIER Old_arnaud Jean Mi cafouille herve ericn Rapto tonio IDR56 Didier33 Xipetepec poupa phire Kapello Gaspard VC44 Papy volant Tijojo 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: VelorizonSologne : "ça va brâmer !!!....", du 30/10 au 1er/11/2010 Dim 17 Oct 2010, 14:20 | |
| A votre avis, comment va évoluer la situation du côté des grèves françaises??? Car pour nous il y a 500km de route à faire pour vous rejoindre et le lundi 1er octobre, nous travaillons... Donc nous espérons pouvoir venir mais cela dépendra énormément de l'évolution de la situation! |
|
| |
Gaspard Pilier du forum
Messages : 762 Âge : 65 Localisation : Orléans VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+ Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: VelorizonSologne : "ça va brâmer !!!....", du 30/10 au 1er/11/2010 Dim 17 Oct 2010, 14:37 | |
| Alors ça c'est même pas possible, le jaune ne me va pas, je n'en porte jamais . Bien fait pour ma gueule, j'avais qu'à pas réclamer. - cafouille a écrit:
Hergé s’est inspiré de ce château pour dessiner Moulinsart
Précision utile pour ceux qui ne viendront peut-être pas la semaine prochaine. Ils auront eu un bour de visite guidée. |
|
| |
Chris'CyCle ***
Messages : 182 Âge : 57 Localisation : Sainpuits VPH : Catrikes Road Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: VelorizonSologne : "ça va brâmer !!!....", du 30/10 au 1er/11/2010 Dim 17 Oct 2010, 15:11 | |
| - La Tortue a écrit:
- A votre avis, comment va évoluer la situation du côté des grèves françaises??? Car pour nous il y a 500km de route à faire pour vous rejoindre et le lundi 1er octobre, nous travaillons...
Donc nous espérons pouvoir venir mais cela dépendra énormément de l'évolution de la situation!
Tu veux dire le 1er Novembre et non pas le 1er Octobre ! Les routiers rentrent dans le conflit à partir de lundi, ca va permettre de bloquer sérieusement les choses et le gouvernement va peut être enfin comprendre qu'il faut négocier ! Pour ma part je viens en tricycle, il est vrai que je n'ai que 140 bornes. |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: VelorizonSologne : "ça va brâmer !!!....", du 30/10 au 1er/11/2010 Dim 17 Oct 2010, 17:16 | |
| S'il y a annulation de mon train, il y aura annulation de ma participation. Mais je reste optimiste. Ce sera le jour d' 'Allo ! oui !" |
|
| |
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: VelorizonSologne : "ça va brâmer !!!....", du 30/10 au 1er/11/2010 Dim 17 Oct 2010, 17:36 | |
| - Chris'CyCle a écrit:
- Tu veux dire le 1er Novembre et non pas le 1er Octobre !
Les routiers rentrent dans le conflit à partir de lundi, ca va permettre de bloquer sérieusement les choses et le gouvernement va peut être enfin comprendre qu'il faut négocier !
Pour ma part je viens en tricycle, il est vrai que je n'ai que 140 bornes. Mea culpa!!! Effectivement 1er novembre!!! Malheureusement nous n'avons pas la possibilité de venir et rentrer en vélo... Par le train c'est déjà le gymcana à la base alors avec les cheminots en grève, cela relèverait de l'impossible!!! Et d'après vous si les routiers rentrent dans le mouvement, c'est plutôt bon signe ou pas???? On regarde, on tente de s'informer via les médias et le forum... Donc si vous pouvez nous donner des informations globales et régionales, nous vous remercions! |
|
| |
Chris'CyCle ***
Messages : 182 Âge : 57 Localisation : Sainpuits VPH : Catrikes Road Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: VelorizonSologne : "ça va brâmer !!!....", du 30/10 au 1er/11/2010 Dim 17 Oct 2010, 17:53 | |
| "J'avais pas vu t'es d'la Suisse" ben voui ca vous concerne pas au premier abord nos problèmes de retraites ! Je viens de voir sur le Net que les routiers commencent à bloquer à 22h ce soir. Si notre nain qui nous sert de gouverne, reste sur sa position cela ne peut faire que d'envenimer encore plus la situation, mais j'ai bien peur qu'il ne lâche rien ! S'il met un terme à sa réforme et qu'il ouvre enfin de vrais négociations avec les syndicats, cela peut détendre la situation. |
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: VelorizonSologne : "ça va brâmer !!!....", du 30/10 au 1er/11/2010 Dim 17 Oct 2010, 18:28 | |
| Il y a 15j entre la VelorizonSologne et maintenant. Perso, je n'ai jamais vu une grève de routier durer plus de 8j (je sais, je suis jeune ), il y a en plus les raffineries bloqués, les lycées et les FAC qui entre en mouvement en plus des salariés. Un tel mouvement ne peut, à mon avis, durer 15j. Cela lâchera quelque part ; j'espère du coté du gouvernement. D'ici là, ce sera sanglant. En fait je suis dans le même cas que la tortue coté kilométrage. |
|
| |
La Tortue Posteur d'or
| Sujet: Re: VelorizonSologne : "ça va brâmer !!!....", du 30/10 au 1er/11/2010 Dim 17 Oct 2010, 21:29 | |
| @chris'cycle: ben non nous on est des tordus: on vote suite à référendum... Et si on nous demande vous voulez payer plus d'impôts pour que les riches ils en paient moins, il y a de fortes chance pour que ce soit un oui à la sortie!!! Et pour les retraites , ben on se laisse faire!!!! Je pense que c'est bien d'essayer de faire comprendre à son gouvernement que l'on est pas d'accord avec sa "démocratie"... Mais je ne veux pas que ce fil devienne politique!
@Fabien: Sache que je suis toujours autant motivé pour l'échange... mais pas au point de partir sans savoir si j'arrive et encore moins si je rentre... Alors je te tiens au courant en fonction de l'évolution et si jamais on trouve un autre plan... Voir la mer à Nouvel an, pourquoi pas... Et des grèves très longues, je me souviens d'une qui avait, si je ne m'abuse, duré plus d'un mois, autour de décembre, il y a une dizaine d'années! De toute façons, on reste sur le fait que je viens si c'est possible!
On va suivre l'évolution de ce mouvement, en espérant que Fabien prédise avec justesse l'évolution de la situation...
|
|
| |
gryphon Posteur d'argent
Messages : 509 Âge : 56 Localisation : mayenne VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: VelorizonSologne : "ça va brâmer !!!....", du 30/10 au 1er/11/2010 Dim 17 Oct 2010, 23:20 | |
| J'avais espoir de venir mais c'est officiel, je suis "bloqué" chez moi pour ce WE de la Toussaint. Donc, Tijojo, tu peux me retirer de la liste "si dispo" Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VelorizonSologne : "ça va brâmer !!!....", du 30/10 au 1er/11/2010 Lun 18 Oct 2010, 11:01 | |
| C'est très bien de mettre à jour le premier message pour les infos essentielles Du coup j'ai pas tout lu ; désolé si ma question a une réponse ds les 50 pages ... Avec mon windows 7, mon Ie dernier cri (j'ai des mises à jour tous les soirs !!!) je ne peux pas consulter les parcours Il parrait que si j'installais firefox, etc ... L'expérience m'a montré que la multiplicité des browsers ne tardait pas à créer des incompatibilités ... Bref, y a pas un moyen simple de jeter un oeil aux parcours, voire de les télécharger pour les mettre sur un garmin ? A défaut, il me suffit de savoir s'il y a des cotes à plus de 6 % pour savoir si je viens en VC ou en trike ... |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: VelorizonSologne : "ça va brâmer !!!....", du 30/10 au 1er/11/2010 Lun 18 Oct 2010, 17:26 | |
| Pour la 1ère question : " y a pas un moyen simple de jeter un oeil aux parcours, voire de les télécharger pour les mettre sur un garmin ?", je ne peux pas t'aider... boulet que je suis... Pour les montées, je n'ai pas fait de mesures précises... mais ça reste très raisonnable... pour ne pas dire très plat... même si, sur la première moitié du parcours "brocard fougueux" du lundi, j'ai essayé de trouver quelques montées... qu'on ne fera pas sur l'élan... ... mais elles ne sont pas longues... et Openrunner ne nous signale rien au dessus de 7%... Dans le doute, t'as qu'à venir avec plusieurs engins et tu verras selon l'humeur du moment ! A+
Dernière édition par Tijojo le Lun 18 Oct 2010, 17:29, édité 2 fois (Raison : suppression de la citation "inutile"... Sans commentaire !) |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: VelorizonSologne : "ça va brâmer !!!....", du 30/10 au 1er/11/2010 Lun 18 Oct 2010, 18:06 | |
| - Dolmen a écrit:
- S'il y a annulation de mon train, il y aura annulation de ma participation.
Mais je reste optimiste. Ce sera le jour d' 'Allo ! oui !" S'il y a annulation de mon plein, il y aura annulation de ma participation. Mais je reste optimiste, aussi. Je viens avec du monde et du matos, et j'habite pas la porte à côté, et il faut pouvoir revenir en plus. Je reste dépendant du gazole pour ça (Désolé, c'est pââs bien, je sais , et si y avait que ça... ) |
|
| |
Old_arnaud Posteur d'or
Messages : 552 Âge : 59 Localisation : Emancé (78) VPH : M5 Low Racer Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: VelorizonSologne : "ça va brâmer !!!....", du 30/10 au 1er/11/2010 Mar 19 Oct 2010, 21:48 | |
| Salut à tous,
Pas de panique avant mercredi ou jeudi pour le gas-oil. Si pas de déblocage d'ici là, les stations ne seront pas ravitaillées. Mais notre "little big président" va se sortir les doigts du "fillon," il l'a dit "nous ne Bessons pas les yeux devant le peuple" et quitte a mettre le pays à Hortefeux et à sang, il remplira les pompes coûte que coûte. Je suis pas inquiet pour les trains Dolmen, c'est le carburant qui va être le cœur du combat.
Donc pour le moment il est urgent d'attendre...
|
|
| |
josydo Nouveau / nouvelle
Messages : 7 Âge : 60 Localisation : Rennes VPH : Tagun de chez Hase, mirage et tricycle de chez Performer Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Des nouveaux sur le forum, des nouveaux participants à la rando en Sologne! Mar 19 Oct 2010, 22:39 | |
| Bonjour à tous, nous cherchions un moyen de nous retrouver à partager le plaisir des randos en VH avec d'autres passionnés, c'est fait! on a rencontré Old Arnaud et nous voilà partis pour participer à vélorizonSologne! Nous serons deux à venir: Joël et Sylvie très contents de rencontrer chaque participants, que nous connaissons un peu (on a lu les 18 pages précédentes!!) Pour le camping, reste-t-il deux places dans un mobilhomme ou y a-t-il des colocs intéressés pour partager un 6 places? A+ Josydo Merci à Old Arnaud |
|
| |
reidid Débutant(e)
Messages : 13 Localisation : bonneval 28 VPH : lynxx Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: mobil home Jeu 21 Oct 2010, 06:28 | |
| bienvenue a ,aux Josyto
pour le mobil home peut être voir avec Rd2t il doit rester des places (page 14 16 de ce message)
a bientôt
|
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: VelorizonSologne : "ça va brâmer !!!....", du 30/10 au 1er/11/2010 Jeu 21 Oct 2010, 20:49 | |
| @reidid, rd2t, josydo*2 : je viens de vous passer un MP et nécessaire réponse urgente svp |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: VelorizonSologne : "ça va brâmer !!!....", du 30/10 au 1er/11/2010 Jeu 21 Oct 2010, 23:11 | |
| Heureusement qu'il y en a, qui assure... et qui rassure Papy Volant ! Merci Eric !... ... Tijojo
- ericn a écrit:
- je me suis souvenu que parfois les routes au alentour de Chambord étaient fermées à la circulation pour battues, j'ai donc questionné le domaine et on m'a répondu:
Monsieur, Pour faire suite à votre demande du 07 octobre dernier via le site web du domaine, je vous confirme que des battues de régulation auront lieu à Chambord les 19 et 26 novembre prochain. Si la sécurité l’exige, des routes du domaine pourront être ponctuellement fermées au cours de ces journées. Je ne suis pas en mesure de vous dire lesquelles et sur quelles tranches horaires puisque les fermetures dépendent des traques, décidées au mieux la veille de chacune de ces journées. Je vous invite à contacter les communes environnantes qui sont informées de ces fermetures les veilles de chacune des chasses. Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée. Guillaume BRUNETEAU Directeur de la Chasse et de la Forêt Domaine National de Chambord Maison des Réfractaires 41 250 CHAMBORD Ouf, c'est pas dans notre week end! Un truc à vérifier pour les dates de l'an prochain..... Aujourd'hui, il faisait un temps rêvé : certes froid (ça a gelé cette nuit... ) mais temps sec, vent nul et grand bleu... Puissions-nous avoir le même dans 10 jours !!!... Un temps idéal pour un lâcher de VC ! |
|
| |
cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: VelorizonSologne : "ça va brâmer !!!....", du 30/10 au 1er/11/2010 Ven 22 Oct 2010, 15:46 | |
| Éviter les situations à risques : Dites Chandail et non PULL over . Dites tri sélectifs et non TIR (sélectif) ! Mais je préfère ... Je sollicite votre bien faisan ce afin d'utiliser votre route. .... Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée..... Tous contre un ( chasseur ) ! C'est celui qui tien le fusil qui à raison. ---------------------- pour JPL75 il me suffit de savoir s'il y a des cotes à plus de 6 % l'intention est de rouler grouper , avec des températures négatives ou proche de zéro ,la vitesse est relative . plusieurs feront des centaines de km pour venir et donc pas envie de rouler seuls ! (bin sinon lis resteraient chez eux ! CQFD) Ajoute , les chiens , les sangliers , les chasseurs ........ les gréves , pénurie ... UN seul slogan ! tous ensemble tous ensemble tous ensemble |
|
| |
Old_arnaud Posteur d'or
Messages : 552 Âge : 59 Localisation : Emancé (78) VPH : M5 Low Racer Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: VelorizonSologne : "ça va brâmer !!!....", du 30/10 au 1er/11/2010 Ven 22 Oct 2010, 17:44 | |
| - cafouille a écrit:
- UN seul slogan ! tous ensemble tous ensemble tous ensemble
Je dirai même CQFD(T) |
|
| |
MARINIER Posteur d'argent
Messages : 420 Âge : 76 Localisation : loiret VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: VelorizonSologne : "ça va brâmer !!!....", du 30/10 au 1er/11/2010 Sam 23 Oct 2010, 09:01 | |
| Pour répondre à "cafouille" c'est souvent le car en Sologne ,mais les chasseurs tirent au dessus du cycliste ou du randonneur pour le dissuader car on dérange, je randonne le matin car ils sont plus net |
|
| |
Tijojo Accro du forum
| Sujet: Re: VelorizonSologne : "ça va brâmer !!!....", du 30/10 au 1er/11/2010 Sam 23 Oct 2010, 11:24 | |
| - romade a écrit:
- On serait intéressés pour participer, en tandem PINO, à la sortie de 56 km prévue Lundi 1er nov lors dWeek end de la "VélorizonSologne"
Michel et Lili Si j'en crois ce que dit MARINIER, faudra qu'avec le Pino, celui de derrière baisse la tête pour éviter de prendre des plombs... et par voie de conséquence, de les péter... Peut-on prévoir un départ, les dimanche matin et lundi matin, au plus tard à 8h-8h30 pour le "brocard fougueux" et 9h-9h30 pour le "marcassin jovial" ? Qu'en pensez-vous ?
Question subsidiaire : quand a lieu le changement d'heure, passage de l'heure d'été à l'heure d'hiver ? EDIT : changement d'heure ds la nuit du samedi 30 au dimanche 31 octobre : à 3 heures du matin, il sera 2 heures... Chouette, on gagne une heure de dodo !
Dernière édition par Tijojo le Dim 24 Oct 2010, 16:13, édité 3 fois |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: VelorizonSologne : "ça va brâmer !!!....", du 30/10 au 1er/11/2010 Sam 23 Oct 2010, 12:19 | |
| faire la moyenne d'age et en tenir compte ou bien appliquer la règle sociale politique 'la france appartient à ceux qui se lèvent tôt' -1h nuit du samedi au dimanche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VelorizonSologne : "ça va brâmer !!!....", du 30/10 au 1er/11/2010 Sam 23 Oct 2010, 14:30 | |
| Heu, y aurait pas une bourse des mobil home ? Ce matin, j'ai entendu "- 4 en Sologne" J'en étais resté à la douceur angevine que j'étendais à tout le voisinge de la Loire mais là, je sens qu'il faut que je revois mon intendance |
|
| |
Tijojo Accro du forum
| Sujet: Re: VelorizonSologne : "ça va brâmer !!!....", du 30/10 au 1er/11/2010 Sam 23 Oct 2010, 14:44 | |
| Hé! Hé!... Si tu avais lu les pages précédentes, tu n'aurais pas été aussi surpris... par le climat viril de la Sologne... sujet évoqué et commenté... donc si tu prévois la guitoune, prévois un bon équipement... ou vois vite avec Josydo qui cherchaient à partager un MH 6 places... |
|
| |
MARINIER Posteur d'argent
Messages : 420 Âge : 76 Localisation : loiret VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: VelorizonSologne : "ça va brâmer !!!....", du 30/10 au 1er/11/2010 Sam 23 Oct 2010, 17:06 | |
| - jpl75 a écrit:
Bref, y a pas un moyen simple de jeter un oeil aux parcours, voire de les télécharger pour les mettre sur un garmin ? Je viens de rentrer les circuits de samedi,dimanche et lundi dans mon "edge 705" pour les Fougueux (72 km , 88km,76km,45km et 106 km) OK pour 8h30 pour Dimanche et Lundi ( les températures vont remonter un peu certainement ) Et pour Samedi , l'après-midi ???? 14h00 ?? pour le 72 km ?? A+ Alain |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VelorizonSologne : "ça va brâmer !!!....", du 30/10 au 1er/11/2010 | |
| |
|
| |
| VelorizonSologne : "ça va brâmer !!!....", du 30/10 au 1er/11/2010 | |
|