Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Choc électrique Ven 13 Aoû 2010, 19:17 | |
| Ces dernières semaines, j'ai fait des repérages de futurs itinéraires cyclables pour le compte la Région Wallonne. Lors d'un de ces repérages, je me suis retrouvé devant une entrée de pâture, certes accessible aux promeneurs, mais par un sas étroit, barbelé et électrifié. J'ai essayé de passer, mais j'ai touché un fil avec le pédalier et pris une décharge (qui m'a donné l'impression de me démettre l'épaule). Je me demande si cette décharge peut avoir abîmé le circuit électrique d'éclairage du vélo (dynamo Son - phare Edelux), que j'utilise allumé en permanence? |
|
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Choc électrique Ven 13 Aoû 2010, 19:25 | |
| Normalement non car même si ta masse est sur le cadre, le courant venant de la clôture n'est pas passé par le circuit complet de ta son et de ton phare.
LAF ! ! ... |
|
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Choc électrique Ven 13 Aoû 2010, 20:44 | |
| - laf_ange a écrit:
- Normalement non car même si ta masse est sur le cadre, le courant venant de la clôture n'est pas passé par le circuit complet de ta son et de ton phare.
LAF ! ! ... C'est vrai que le courant fait un court circuit |
|
Fastolfe Posteur de bronze
| Sujet: Re: Choc électrique Ven 13 Aoû 2010, 20:48 | |
| - Vindwa a écrit:
- Je me demande si cette décharge peut avoir abîmé le circuit électrique d'éclairage du vélo (dynamo Son - phare Edelux), que j'utilise allumé en permanence?
Il y a fort peu de chance. Les clotures électriques délivre une haute tension avec une très faible d'intensité, donc à moins qu'il y ait un régulateur électronique dans le moyeu ou dans la lampe et que le courant soit passé directement dedans (et encore...), ni la dynamo ni la lampe ne risquent quoi que ce soit. Mais surtout, si tu l'as senti passé, c'est que le courant est passé directement à travers ton corps jusqu'à la terre |
|
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Choc électrique Ven 13 Aoû 2010, 21:01 | |
| Ok, merci pour les explications |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choc électrique | |
| |
|