| Changement cable dérailleur arrière sur M5 City Racer | |
|
+5Armandos pierre1911 Jéjon Casimir Patrick51 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Patrick51 ***
Messages : 143 Âge : 67 Localisation : Les Petites Loges VPH : Bacchetta Strada - Rans Screamer - ICE Sprint 26 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Changement cable dérailleur arrière sur M5 City Racer Jeu 19 Aoû 2010, 13:26 | |
| Bonjour,
Je vais changer la cable et les gaines du dérailleur arrière du city racer. Je me pose le problème du passage du cable dans le cadre. Y a t-il un guidage interne dans le cadre pour le cable ou dois-je utiliser l'ancien comme "tire cable" ? Merci de vos conseils |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Changement cable dérailleur arrière sur M5 City Racer Jeu 19 Aoû 2010, 15:08 | |
| La réponse est dans la question |
|
| |
Patrick51 ***
Messages : 143 Âge : 67 Localisation : Les Petites Loges VPH : Bacchetta Strada - Rans Screamer - ICE Sprint 26 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Changement cable dérailleur arrière sur M5 City Racer Jeu 19 Aoû 2010, 16:21 | |
| Euh, j'ai mis 2 réponses dans la question !! Laquelle est la bonne ? |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Changement cable dérailleur arrière sur M5 City Racer Jeu 19 Aoû 2010, 17:53 | |
| La seconde ! Plus précisément, - vous retirez le vieux câble (par le côté manette) en laissant la gaine ;
- vous glissez votre nouveau câble dans la vieille gaine et le fixez aussitôt à la manette ;
- vous retirez cette dernière (par le côté dérailleur) en laissant le câble en place ;
- vous enfilez la nouvelle gaine sur le câble (par le côté dérailleur). C'est l'étape difficile, car il faut que le câble coulisse parfaitement pour entrer dans la gaine sans se laisser pousser à l'intérieur du cadre...
|
|
| |
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Changement cable dérailleur arrière sur M5 City Racer Jeu 19 Aoû 2010, 18:01 | |
| - Jéjon a écrit:
- vous enfilez la nouvelle gaine sur le câble (par le côté dérailleur). C'est l'étape difficile, car il faut que le câble coulisse parfaitement pour entrer dans la gaine sans se laisser pousser à l'intérieur du cadre...
si vous n'y arrivez pas d'un coup à faire cette étape vous glissez dans la gaine un fil de pêche . vous collez le fil de pêche au cable avec un colle type Araldite en prenant soin de ne laisser que quelques brins du cable à l'endroit ou vous collez et croisez les deux. du coup le fil de pêche va faire guide. vous coupez devant le collage une fois la gaine en place. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Changement cable dérailleur arrière sur M5 City Racer Jeu 19 Aoû 2010, 21:25 | |
| ne vous enervez pas!!! il ya un guide gaine dans le cadre= 0 problème. le cable du dérailleur avant est légerement plus delicat a passer a travers la baume et les methodes ci dessus seront peut etre necessaire mais son trajet est plus court. astuce: trempez le bout du cable dans la super glue: vous pourrez autant de tentatives que vous voudrez sans le déteriorer . Pareil pour le cable une fois en place (donc recoupé),en plus on gagne les 0.5 grs du serre cable!! |
|
| |
Patrick51 ***
| Sujet: Re: Changement cable dérailleur arrière sur M5 City Racer Ven 20 Aoû 2010, 11:06 | |
| Merci pour tous ces conseils avisés. Yapluka |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Changement cable dérailleur arrière sur M5 City Racer Ven 20 Aoû 2010, 23:50 | |
| - Jéjon a écrit:
- La seconde !
Plus précisément,- vous glissez votre nouveau câble dans la vieille gaine
T'es sur qu'une gaine téflon rentre dans une gaine acier ? Moi je fixerais (collant isolant) la nouvelle gaine au bout de la vielle et zou |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Changement cable dérailleur arrière sur M5 City Racer Mer 25 Aoû 2010, 20:04 | |
| - Armandos a écrit:
- ne vous enervez pas!!!
il ya un guide gaine dans le cadre= 0 problème.
ah, c'est nouveau alors ; le dernier que j'ai eu entre les mains était brut de décoffrage (ce city-racer en question datait de 2007 me semble-t-il) |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Changement cable dérailleur arrière sur M5 City Racer Jeu 26 Aoû 2010, 17:57 | |
| mauvaise pioche: t'es tombée sur le seul city sans guidage de gaine!
|
|
| |
pascal *
Messages : 55 Âge : 61 Localisation : Agen VPH : Baron OPTIMA Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Changement cable dérailleur arrière sur M5 City Racer Dim 09 Jan 2011, 15:26 | |
| Bonjour,
Je viens de passer mon cable sur mon baron, sans problème. Mais en arrivant sur la manette du dérailleur AR, la gaine nage littéralement dans le dispositif de tension. La gaine d'origine était de 4,5 mm. La nouvelle fait 2 mm. En fait je viens de me rendre compte que le problème est pareil coté dérailleur AR au niveau du dispositif de tension...
J'ai utilisé une ficelle avec su scotch pour faire le lien entre l'ancienne et la nouvelle gaine. En tirant et poussant en même temps, ça c'est bien passé. Mais celà est dut peu être au faible diamètre de ma nouvelle gaine, qui lui permet de passer plus facilement. |
|
| |
xael Pilier du forum
Messages : 869 Âge : 48 Localisation : Lyon VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Changement cable dérailleur arrière sur M5 City Racer Sam 09 Avr 2011, 09:50 | |
| Trouvé une solution qui marche bien pour faire passer une gaine dans un cadre.
1) démonter le câble côté dérailleur 2) enlever la gaine par le dérailleur 3) enfiler la nouvelle gaine sur l'ancien câble sur un bout 4) scotcher le câble et là gaine avec du Duct Tape 5) tirer sur le câble pour remonter la gaine (même fort, ça tient) 6) le plus dur : retirer le duct tape de la gaine
incroyable comme ça colle malgré une toute petite surface de contact
|
|
| |
teff Posteur d'argent
Messages : 480 Âge : 52 Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone VPH : Trice Q26 & Baron XS Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Changement cable dérailleur arrière sur M5 City Racer Sam 09 Avr 2011, 10:23 | |
| ça sent le vécu |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement cable dérailleur arrière sur M5 City Racer | |
| |
|
| |
| Changement cable dérailleur arrière sur M5 City Racer | |
|