| Quel Catrike ? | |
|
+17Calcoran herve discoveur700 J-B ericn cavallo pazzo Vindwa Zwoofff L'Oli le cam jean-pierre Armandos Pomme d'Happy Willy Didier33 Matthieu Ness lou.ficanas 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ericn Posteur de bronze
| Sujet: Re: Quel Catrike ? Ven 27 Aoû 2010, 11:16 | |
|
Dernière édition par ericn le Jeu 09 Sep 2010, 21:04, édité 1 fois |
|
| |
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Quel Catrike ? Ven 27 Aoû 2010, 15:37 | |
| - Willy a écrit:
- @ lou.ficanas
Si tu cliques sur "portail" en haut de la page, tu trouveras, cette foi-ci tout en bas de la page un lien vers la carte des pratiquants. Clic sur Europe, puis sur France, puis sur le département qui t'intéresse pour avoir le nombre de pratiquants inscrits et leur localisation. Merci pour l'info je viens de m'inscrire |
|
| |
Willy Posteur de bronze
Messages : 239 Âge : 56 Localisation : Plouisy. Dans le 22 VPH : Catrike Expédition Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Quel Catrike ? Ven 27 Aoû 2010, 19:36 | |
| Et oui, on n'y pense pas forcément en arrivant sur le forum... et pourtant ça pourrait être une bonne source d'info sur le nombre de pratiquants si tout le monde le faisait.
Il faudrait presque laisser une petite fiche à tout nouvel acquéreur de trike pour l'inviter à remplir la rubrique. Mais chacun est libre de rester discret, de ne pas vouloir participer à un forum, de ne pas faire partie des statistiques, etc... |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Quel Catrike ? Lun 06 Sep 2010, 22:02 | |
| A voir sur bentokaz, un catrike road à prix très correct. J'ai longtemps hésité entre ce modèle et l'expédition, que j'ai finis par choisir pour les passages en tout-chemin auxquels le voyage m'a parfois confronté. Le road est vraiment un modèle top pour la route, vif, joueur, rapide et compact pour mettre dans la voiture __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
ericn Posteur de bronze
| Sujet: Re: Quel Catrike ? Mer 22 Sep 2010, 15:39 | |
|
Dernière édition par ericn le Lun 14 Mar 2011, 00:24, édité 4 fois |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Quel Catrike ? Mer 22 Sep 2010, 16:59 | |
| Bonsoir à 15h39 ? Visiblement la position ultra-couchée obtenue modifie la perception du temps. Un 700 est donc aussi efficace que du LSD
Dernière édition par Vindwa le Mer 22 Sep 2010, 18:04, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile) |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Quel Catrike ? Mer 22 Sep 2010, 17:02 | |
| Cher Laurent, pour ta gouverne, dans certaines régions, il est de coutume de dire bonsoir après 14 h et "tout à l'heure" pour "maintenant"... |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Quel Catrike ? Mer 22 Sep 2010, 17:48 | |
| Pourtant, il est censé y être, dans une région comme ça . |
|
| |
ericn Posteur de bronze
| Sujet: Re: Quel Catrike ? Ven 26 Nov 2010, 05:11 | |
|
Dernière édition par ericn le Lun 14 Mar 2011, 00:26, édité 1 fois |
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: Quel Catrike ? Ven 26 Nov 2010, 10:23 | |
| en 26" existe déjà l'Expé mais je fais remonter l'information à Catrike si vous le souhaitez. Quels sont les avantages et inconvénients que vous y voyez ? |
|
| |
ericn Posteur de bronze
| Sujet: Re: Quel Catrike ? Dim 28 Nov 2010, 00:53 | |
|
Dernière édition par ericn le Lun 14 Mar 2011, 00:27, édité 1 fois |
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: Quel Catrike ? Dim 28 Nov 2010, 12:22 | |
| ça va être difficile de convaincre Catrike.
la garde au sol réduite selon les utilisations peut être rédhibitoire. Centre de gravité plus bas: personne n'a trouvé qu'il était trop haut à ce jour. Position plus couchée: il est déjà très couché avec ses 27°, personne ne m'avait fait encore remarqué qu'il n'était pas assez couché. plus facile à relancer = grimpe mieux+plus facile à relancer+vire plus vite = Le Speed !! Donc un trike déjà existant.
Si je comprends bien, un Speed vous aurait peut-être mieux convenu non ? Ou alors est-ce une adaptation qui vous convient très bien et c'est tant mieux que ça fonctionne et que vous en soyez satisfait.
Qu'en pensent les autres pros qui diffusent Catrike présents sur ce site ?
Dernière édition par Vindwa le Dim 28 Nov 2010, 12:46, édité 1 fois (Raison : citation inutile) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel Catrike ? Dim 28 Nov 2010, 18:07 | |
| Le simple amateur que je suis se dit qu'en changeant la roue libre, on peut modifier bcp plus les développements qu'avec le changement de diamétre entre une roue de 26 et une de 700 Par contre il existe des meilleures roues en 700 qu'en 26, mais tiennnent elles sur un trike ? |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Quel Catrike ? Jeu 02 Déc 2010, 17:20 | |
| En passant du 622 au 559 je n'y vois que des défauts à part les développements plus courts, qui expliquent la facilité accrue, au prix d'une vitesse plus basse. Mais une simple cassette à développements plus courts ferait de même, sans les défauts. J'ai passé le 700 du 349 au 406 à l'avant pour pouvoir passer au-dessus des ornières de neige la nuit passée, il semble que ce soit un bon choix à ce niveau. Mais réduire le diamètre d'une roue ne va pas aider à un bon roulage, et va encore réduire la garde au sol. Dans ce cas, un Expe semble plus approprié en effet.
D'accord donc avec JPL pour agir sur la transmission. Et le 700 est en 130 mm comme n'importe quel VD de course, donc accepte techniquement toute roue légère, mais je n'oserais pas trop y monter un truc à 20 rayons avec les contraintes que cela encaisse. Une DT 1850 RR est le meilleur modèle que j'aie pu essayer, rigide et légère. Pas forcément envie d'essayer plus fin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel Catrike ? Jeu 02 Déc 2010, 19:03 | |
| - ericn a écrit:
- Je ne vois que deux inconvénients, la garde au sol légèrement réduite, et la vitesse maxi plus faible.
- la garde-au-sol est d'origine à 57mm et la chaine ramasse déjà plus bas, sans compter la roulette. la vitesse maxi plus faible sur un 700 ? - ericn a écrit:
- En conclusion c'est plus polyvalent.
- je n'ai jamais perçu le 700 comme un trike polyvalent mais au contraire comme une machine assez pointue, dédiée à la vitesse. il faut dire que je roule aussi, et surtout, sur les chemins. pour moi, un trike polyvalent passe partout, enfin le partout aisément franchissable en tricycle tout en gardant une bonne vélocité. celle-ci varie aussi selon les pneus, la transmission, les cuisses et le coeur. le diamètre de la roue arrière ne fait pas tout. OK, pour mon usage je préfère la rigidité, que j'imagine supérieure (en tenant compte des contraintes latérales, tralhallal) d'une 559. sans parler du reste, en particulier la garde-au-sol. GrosChatVPH ma tué, je suis ac...croc à mon Expe'.
après je ne suis pas intégriste et j'essaierais bien certains Steintrikes, en particulier le Mungo Sport (355/406), chassis savamment (il me semble) amorti de l'Interceptor. (mais c'est une autre histoire et, retenez-moi ou...) si j'étais dingue de vitesse, et il n'y a rien de péjo' à celà, je préfèrerais de plus petites roue à l'avant que mes 406 (Cavallo, j'ai droit à une image), de plus rigides. mais je n'ai pas besoin de sensations fortes, je tourne déjà à plein régime. sauf lorsque je retombe à zéro comme une sous-merde durant un temps indéfini, mais à celà je ne puis rien, voyez.
NB : ce message est CVLT, il contient de véritables écrits d'Ericn. oserais-je parler d'Ericunables ? retenez-moi, disais-je... ;] |
|
| |
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Quel Catrike ? Jeu 02 Déc 2010, 20:09 | |
| Mais on te retient , Il est cool ericn ( je l'ai connu 1 w-e rando et il mérite à être connu ) il dit ce qu'il ressent après chacun voit .
Et comme dis ma signature .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel Catrike ? Jeu 02 Déc 2010, 20:35 | |
| - t'es gentil, mais ça tombe mal parce-que moi aussi. je n'ai jamais dit qu'il n'était pas cool, je n'ai fait qu'un clin d'oeil.
|
|
| |
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Quel Catrike ? Jeu 02 Déc 2010, 21:25 | |
| C'est vrai que le virtuel c'est dur a voir le degré bon tout es ok |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Quel Catrike ? Ven 03 Déc 2010, 11:11 | |
| Si le temps me le permet, je posterai des photos du 700 en 406/622, et de l'Expe en 349/559. Juste pour rire, parce que ce genre de changement ne permet plus d'avoir la projection au sol de l'axe de rotation qui passe par la trace du pneu, donc il y a une sensibilité de la direction aux défauts du revêtement . |
|
| |
ericn Posteur de bronze
| Sujet: Re: Quel Catrike ? Sam 04 Déc 2010, 07:34 | |
|
Dernière édition par ericn le Lun 14 Mar 2011, 00:28, édité 1 fois |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Quel Catrike ? Sam 04 Déc 2010, 10:17 | |
| je connais un peu (!) Ericn c'est ma locomotive lors des CLM et je peux témoigner..que sa compétence et objectivité sont à la hauteur de sa modestie et discrétion c'est un metteur au point et essayeur..qualifié .. rares ...ces qualités pour être soulignées (il est aussi patient ..pour m'attendre dans les relances du CLM!) Papy volant |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Quel Catrike ? Sam 04 Déc 2010, 15:19 | |
| - ericn a écrit:
- En définitive mon CAT26 pourtant bourré de défauts à priori me convient bien au delà de ce que j'avais espéré, c'est un résultat d'expérimentations, je suis super content de mon vélo (très légèrement) modifié et ne réclame rien.
Merci de nous avoir fait partager ces expérimentations... sans jamais donner de "leçons"... J'ai beaucoup apprécié l'info brute : j'ai fait ça et je ressens ça... CQFD et toc !... @ericn : que tu te qualifies de "criquet" me laisse pantois car à 2 ou 3 roues, t'es plutôt avion de chasse, non ?!!! |
|
| |
Rice Posteur de bronze
Messages : 235 Localisation : Rhône VPH : Trice qnt cyclonisé Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Quel Catrike ? Sam 04 Déc 2010, 18:04 | |
| Le Catrike, un trike à problème ? Je n'ai pas pu résister en vous lisant |
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: Quel Catrike ? Sam 04 Déc 2010, 18:17 | |
| Ou un trike utilisé par des riders créatifs et/ou exigeants ?
Je vous laisse deviner ma réponse... J'ai ma petite idée la-dessus... |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Quel Catrike ? Dim 05 Déc 2010, 02:35 | |
| En tout cas le Catrike Road, avec trois pneus de BMX (20 "), ça passe bien sur la neige : https://www.dailymotion.com/video/xfyavd_en-trike-sur-la-neige_sport
(Edit) C'est Catrike on Ice...
Dernière édition par hbourj le Sam 11 Déc 2010, 00:35, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel Catrike ? | |
| |
|
| |
| Quel Catrike ? | |
|