| Recherche commentaires sur mousse ventisit. | |
|
+14Casimir plouf el sombrero cyclophil Leloublan l etrange Cycloutil ly masse loumi1 trikie LoRan(s) Papy volant Vindwa stephane 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stephane Posteur de bronze
Messages : 224 Âge : 55 Localisation : Montreal (Quebec) VPH : Trike -X Performer Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Recherche commentaires sur mousse ventisit. Mar 24 Aoû 2010, 16:46 | |
| Bonjour,comme je suis dépositaire Performer j'Aimerais offrir a mes clients l'option mousse ventisit. Quel sont vos commentaires sur ce produit.
Merci
www.cyclehorizon.ca |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Recherche commentaires sur mousse ventisit. Mar 24 Aoû 2010, 19:15 | |
| |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Recherche commentaires sur mousse ventisit. Mar 24 Aoû 2010, 19:18 | |
| dans le bandeau: rechercher tu tapes "mousse ventisit" tu as déjà qq coments! Papy volant |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Recherche commentaires sur mousse ventisit. Mar 24 Aoû 2010, 21:01 | |
| - Vindwa a écrit:
- un peu de lecture: C koi ta mousse?
En plus des commentaires que j'ai postés dans le fil ci-dessus, j'ajoute que lorsque l'on achète une Ventisit il n'y a rien de prévu pour sa fixation au siège. |
|
| |
trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Recherche commentaires sur mousse ventisit. Mar 24 Aoû 2010, 21:58 | |
| Moi, quand j'ai commandé la mienne sur le site Ventisit il y a deux ans, la mousse était livrée avec deux bandes autocollantes double face pour fixer la mousse au siège.
Je ne l'ai plus maintenant, ayant vendu le VC que j'utilisais à l'époque, mais pendant l'année entière où je m'en suis servi, j'ai été extrêmement satisfait de l'aération procurée par cette "mousse" par rapport à ce que j'avais précédemment. |
|
| |
loumi1 Posteur d'argent
Messages : 368 Âge : 58 Localisation : Nueil les Aubiers (79) VPH : Baron XS,Rans V3 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Recherche commentaires sur mousse ventisit. Mar 24 Aoû 2010, 22:06 | |
| La ventisit est relativement "dure " et raide si le siège est en position assez assise , sur de longues distances ( sup à 150 -200 kms) son manque de souplesse se fait sentir, tout ça sur un Rans V3 ; à voir les autres utilisateurs sur d'autres vélos. Pour ma part je recherche une mousse plus moelleuse ( mais je n'ai pas encore trouvé !!) sinon elle est bien ventilée
|
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Recherche commentaires sur mousse ventisit. Mar 24 Aoû 2010, 22:16 | |
| - Lorans a écrit:
- lorsque l'on achète une Ventisit il n'y a rien de prévu pour sa fixation au siège.
Ah, moi je l'avais reçue accompagnée d'une bande de collant double-face à adapter à ma guise. |
|
| |
Messages : 224 Âge : 55 Localisation : Montreal (Quebec) VPH : Trike -X Performer Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Recherche commentaires sur mousse ventisit. Mer 25 Aoû 2010, 17:43 | |
| Merci de vos commentaires, j’Ai commandé 3 mousses pour les vélos Performer, espérant que je serais satisfait du produit |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Recherche commentaires sur mousse ventisit. Dim 29 Aoû 2010, 06:34 | |
| Lorsque j'ai acheté ma mousse Ventisit triple, j'ai donné comme demandé la taillle exacte de mon siege, j'ai ensuite lu qu'il fallait prendre légèrement plus grand afin que l'aération soit parfaite sur les longues distances je ne la trouve pas du tout confortable, aprés 150km frottement mousse (mais ça n'a rien d'une mousse)+ transpiration = brulures +++ au niveau du coccyx , il me semble que c'est dû au glissement sur le cuissard il semble que l'on soit loin d'avoir trouvé la mousse parfaite, légère aérée, en tout cas à mon avis ce n'est pas la Ventisit |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Recherche commentaires sur mousse ventisit. Dim 29 Aoû 2010, 19:15 | |
| Les mousses problème délicat ! Perso la ventisit seule je trouve celà insupportable au niveau confort . Sur les nouveaux Méta l'option ventisit en plus d'une mousse plus dense la rend supportable. J'aimai bien les pousses épaisse Optima .Actuellement ma préférence va aux mousses novosport qui présentent le meilleur compromis ventilation confort . |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: recherche commentaires sur mosse ventisit Lun 30 Aoû 2010, 13:18 | |
| j'aimerai me rendre compte de la texture de cette mousse Novosport, quelqu'un aurait t'il une bonne photo ? merci !! |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche commentaires sur mousse ventisit. Lun 30 Aoû 2010, 14:23 | |
| Je recherche sur internet Novosport et je ne trouve pas le site du fabriquant quelqu'un connait l'URL.
Merci |
|
| |
Vindwa Accro du forum
| Sujet: Re: Recherche commentaires sur mousse ventisit. Lun 30 Aoû 2010, 14:28 | |
| |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Recherche commentaires sur mousse ventisit. Lun 30 Aoû 2010, 16:07 | |
| On l aura compris, la Ventisit ,pour certains c est l horreur et d aures le bonheur.......... Pas facile d en tirer une conclusion!!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche commentaires sur mousse ventisit. Lun 30 Aoû 2010, 16:18 | |
| Je vois qu'il s'agit d'opinion varié, je vais recevoir les miens cette semaine et je donnerais mes commentaires. |
|
| |
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Recherche commentaires sur mousse ventisit. Jeu 23 Sep 2010, 00:30 | |
| Alors, ces commentaires ?
Perso, je préfère la Ventisit confort (3cm d'épaisseur) que la classic (2cm), trop raide pour mon dos, mais j'aime surtout les mousses moelleuses, même si elles ventilent moins.
Sur le Metaphysic, je trouve parfaite la Metamousse légère livrée avec, et n'envisage pas d'alourdir le vélo avec une Ventisit par dessus.
Philippe |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Recherche commentaires sur mousse ventisit. Jeu 21 Oct 2010, 14:51 | |
| pour mon trike:pas de grande différence de confort entre la 2 et la 3 couches,sinon 200g de moins.... |
|
| |
plouf Posteur d'argent
Messages : 369 Localisation : Villeurbanne VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: La mousse de Bacchetta est plus confortable Jeu 25 Nov 2010, 02:09 | |
| Pour mon Corsa, j'ai utilisé une Ventisit confort livrée avec bande auto collante, pour un siège carbone. Sur distance supèrieur à 100 km ça devient pénible mon siège est pourtant assez incliné (le max pour mes bras courts) l'aération est trés bonne. Je suis revenue à la mousse d'origine de Bacchetta rustique mais confortable est finalement assez aérée. |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Recherche commentaires sur mousse ventisit. Jeu 25 Nov 2010, 09:14 | |
| - Leloublan a écrit:
- On l aura compris, la Ventisit ,pour certains c est l horreur et d aures le bonheur..........
Pas facile d en tirer une conclusion!!!!!! A mon avis cela est du à l'angle de la position du siège sur le vélo Au plus on est couché au plus c'est confortable - Spoiler:
Quelque soit la mousse
|
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Recherche commentaires sur mousse ventisit. Jeu 25 Nov 2010, 09:18 | |
| Pour moi, le gros intérêt de la ventisit, c'est l'été quand il fait bien chaud ici dans le sud. Cela évite d'avoir le dos complètement trempé au bout de 5 minutes.
J'ai testé ça sur le Dragon.
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Recherche commentaires sur mousse ventisit. Sam 27 Nov 2010, 19:40 | |
| Sur mon Raptobike ou dans mon Quest: Ventisit ! Le dos ne transpire pas plus que le reste du corps. Je ne me suis jamais senti gêné par un quelconque inconfort même si c'est assez "rêche".
Un autre avantage du Ventisit, c'est qu'il sèche vite après une sortie sous la pluie.
Il tient très bien avec de simples bandes adhésives double faces.
|
|
| |
Bentrikerforever Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 52 Localisation : île de la Réunion VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Recherche commentaires sur mousse ventisit. Dim 28 Nov 2010, 09:28 | |
| Super aérée et filtrante certes mais pas pour moi la ventisit :trop rèche au point ou avec les t shirt fin synthétiques cela me provoque des démangeaisons!!d'ou un certain inconfort Et puis pour la faire tenir!!!pas facile. Je suis trop douillet? |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Recherche commentaires sur mousse ventisit. Dim 28 Nov 2010, 09:39 | |
| Pour la faire tenir, c'est très facile :
Tu perce deux trous assez gros pour passer une ficelle à travers le siège coque, espacés de 5 à 6 cm minimum. Tu passes la ficelle dans le 1er trou, puis à travers le maillage de la mousse puis tu la passes dans le second trou et tu fais un nœud derrière le siège. Tu peux faire ça en haut et en bas et comme ça, ça ne bouge pas. Testé sur le Dragon, ça marche super bien.
Pour ce qui est du confort en tee shirt, je n'ai jamais ressenti la rugosité et Simon, qui a repris le Dragon, ne s'en est jamais plaint non plus... mais chacun sa sensibilité.
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Bentrikerforever Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 52 Localisation : île de la Réunion VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool Date d'inscription : 29/08/2006
| |
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Recherche commentaires sur mousse ventisit. Lun 05 Oct 2015, 19:08 | |
| - Bentrikerforever a écrit:
- C'est vrai la solution du perçage de siège vu la bonne résistance de la maille!!
j'ai dû faire pareil au niveau de mes épaules: 1 trou de chaque côté pour bloquer la mousse latéralement. Le reste tient avec des scratchs, ce qui permet -toutefois- de déposer soulever rapidement la mousse de mon siège (de mon trike) pour accéder aux 2 principales vis sur le devant au point bas du siège, permettant ainsi sa dépose, pour placer par exemple mon trike dans le coffre de ma citadine. Mais avec mes sabots amovibles de toit de voiture: c'est encore plus rapide et bien plus simple: rien! à démonter!La Ventisit gratouille plus quand on a un textile fin, et qu'on transpire plus. Le cuissard s'use aussi assez rapidement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche commentaires sur mousse ventisit. | |
| |
|
| |
| Recherche commentaires sur mousse ventisit. | |
|