| La suite de Bayonne St Gilles Croix de Vie en trike / kitesurf | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: La suite de Bayonne St Gilles Croix de Vie en trike / kitesurf Mer 25 Aoû 2010, 16:34 | |
| Probablement par habitude, je ne viens jamais dans cette partie du forum. Lors d'étapes communes, Willy m'a suggéré de créer un sujet pour vous faire partager mon voyage en trike. Son argument nétait celui-ci: si tu restes toujours dans la section trike comment veux-tu que les personnes qui connaissent peu ou pas le trike s'intéressent à ses capacités à randonner ? Ah oui, j'y avais jamais pensé !
Alors voila le le lien vers les photos de notre périple:
http://www.flickr.com/photos/53183192@N03/sets/72157624659578697/
comme j'ai perdu 80 photos sur cette galerie, j'ai abandonné Flickr pour les stocker sur webshots qui est nettement plus fiable ! http://sports.webshots.com/album/578426678TPdRob?vhost=sports
Dernière édition par Ness le Mer 31 Aoû 2011, 22:47, édité 2 fois |
|
| |
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: La suite de Bayonne St Gilles Croix de Vie en trike / kitesurf Mer 25 Aoû 2010, 17:34 | |
| SUPER, merci J-B |
|
| |
plouf Posteur d'argent
Messages : 369 Localisation : Villeurbanne VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Trike et kitefoil super cool !! Ven 27 Aoû 2010, 09:51 | |
| - Ness a écrit:
- veux-tu que les personnes qui connaissent peu ou pas le trike s'intéressent à ses capacités à randonner ?
Ah oui, j'y avais jamais pensé !
Exactement !!! Génial trike + kitesurf et tous ça dans une si belle région le top , génial les photographies Franck |
|
| |
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: La suite de Bayonne St Gilles Croix de Vie en trike / kitesurf Ven 27 Aoû 2010, 10:33 | |
| effectivement bonne remarque de Willy: j'étais étonné de lire la totalité du trip dans la section trike!!!
En fait votre voyage m'e beaucoup plu et j'ai eu beaucoup de plaisir à vous lire, toi et Willy... |
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: La suite de Bayonne St Gilles Croix de Vie en trike / kitesurf Ven 27 Aoû 2010, 10:35 | |
| merci merci pour vos commentaires sympas. Je viens de me rendre compte que ma galerie de photos est dans le désordre vers les 20 dernières images, il me faudra remettre ça d'aplomb... |
|
| |
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: La suite de Bayonne St Gilles Croix de Vie en trike / kitesurf Ven 27 Aoû 2010, 10:39 | |
| L'expédition, pour prendre le train, tu l'as mis dans quel modèle de sac???? et peut-on envisager de sortir la bôme sans démonter chaine et dérailleur pour qu'il ne sort pas du tout du sac???
Bonne suite! |
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: La suite de Bayonne St Gilles Croix de Vie en trike / kitesurf Ven 27 Aoû 2010, 10:47 | |
| dans celle la: http://www.on-avance.fr/fr/boutique/sacoches-paniers-housses/housses-de-transport/mondosport/housse-trike-ou-vtt
L'Expédition ne rentre pas dans une housse avec son pédalier. Il faut le retirer. La bôme dépasse légèrement du sac.
Deux cas de figures différents peuvent se présenter:
Tu es en triple plateau: 1) retirer le cable de dérailleur 2) ouvrir la vis de la fourchette de dérailleur pour faire sortir la chaîne 3) retirer la bôme
Tu es en simple plateau (Rohloff, Dual drive, Schlumpf ...) 1) enlever la chaîne 2) retirer la bôme
|
|
| |
philippe2982 ***
Messages : 145 Âge : 71 Localisation : Montauban - Tarn et Garonne VPH : Trike ICE Q Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: La suite de Bayonne St Gilles Croix de Vie en trike / kitesurf Sam 28 Aoû 2010, 12:04 | |
| Beau reportage photos , merci |
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: La suite de Bayonne St Gilles Croix de Vie en trike / kitesurf Jeu 02 Sep 2010, 13:13 | |
| comme j'ai perdu 80 photos d'un coup, j'ai abandonné Flickr qui se révèle trop compliqué pour les stocker sur webshots qui est nettement plus fiable: http://sports.webshots.com/album/578426678TPdRob?vhost=sports
et vu qu'il n'y a pas de limite en quantité j'en ai mis 200 (chiffre rond par hasard ! ), donc plus qu'avant ! Régalez-vous. |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: La suite de Bayonne St Gilles Croix de Vie en trike / kitesurf Jeu 02 Sep 2010, 14:37 | |
| merci ya un récit qq part (?) pour la recette des moules (c'est ok pour moi) et tes impressions sur le kite foil...? pas de pb à grand village? (en été le roulage est plutot déconseillé..?) |
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: La suite de Bayonne St Gilles Croix de Vie en trike / kitesurf Sam 11 Sep 2010, 09:38 | |
| - Tigouille a écrit:
- merci
ya un récit qq part (?) pour la recette des moules (c'est ok pour moi) et tes impressions sur le kite foil...? pas de pb à grand village? (en été le roulage est plutot déconseillé..?) Eh non pas de récit hélas car la rentrée m'accapare beaucoup au magasin... Et puis ma situation familiale a disons euh... évolué. J'ai la tête ailleurs du coup... Pour les moules c'a s'appelle une eclade: http://gastronomades.canalblog.com/archives/2006/08/29/2565056.html Pour le kitefoil suivre ce lien: http://kitefoil.forumactif.org/ pour le roulage: à marée basse j'étais 500 m au Sud des bunkers (passe de vert-bois de mémoire), il fallait rester pas trop loin si j'ai bien compris les consignes du club de char à voile. Il y avait plein de place en fait. Nous étions 3 ou 4 chars à CV et mountain-boards. |
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: La suite de Bayonne St Gilles Croix de Vie en trike / kitesurf Mer 31 Aoû 2011, 22:50 | |
| nous avons comme prévu l'an dernier poursuivi notre trajet après St Gilles Croix de Vie. Nous avons parcouru 500 km cette fois. Comme l'an dernier plusieurs personnes me l'ont demandé et que je n'ai pas eu le temps, cette fois, je me suis mieux organisé et j'en ai fait le récit ici: http://www.on-avance.fr/fr/dernieres-nouvelles/voyages-et-randonnees-en-velo-tandem-tricycle-velo-couche/randonnee-trike-kitesurf-de-laurent-et-maguelone-episode-2
Les deux autres parties (épisode 3 et 4) attendent que je corrige les nombreuses fautes. Nous partons cette nuit pour le salon Eurobike, donc patience, encore quelques jours... |
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: La suite de Bayonne St Gilles Croix de Vie en trike / kitesurf Lun 05 Sep 2011, 10:45 | |
| episode 3 en ligne. L'episode 4 arrive dès que possible... |
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: La suite de Bayonne St Gilles Croix de Vie en trike / kitesurf Lun 19 Sep 2011, 11:07 | |
| le voila: http://www.on-avance.fr/fr/dernieres-nouvelles/voyages-et-randonnees-en-velo-tandem-tricycle-velo-couche/randonnee-trike-kite-surf-de-laurent-et-maguelone-episode-4
J'espère que ce résumé vous donnera envie de visiter le Sud de la Bretagne ou de coupler vos passions avec le trike comme nous l'avons fait ! Je reviens juste d'une grosse semaine de foil à Quiberon (en voiture cette fois). Le temps était superbe. Comme quoi, il ne pleut pas tout le temps en Bretagne. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La suite de Bayonne St Gilles Croix de Vie en trike / kitesurf | |
| |
|
| |
| La suite de Bayonne St Gilles Croix de Vie en trike / kitesurf | |
|