Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Enfin de vraie voiture à pédales

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

Enfin de vraie voiture à pédales Empty
MessageSujet: Enfin de vraie voiture à pédales   Enfin de vraie voiture à pédales EmptyMar 31 Aoû 2010 - 8:00

Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Enfin de vraie voiture à pédales Empty
MessageSujet: Re: Enfin de vraie voiture à pédales   Enfin de vraie voiture à pédales EmptyMar 31 Aoû 2010 - 8:52

Dommage les faut cadran et faux feu. Sinon c'est assez marrant surtout le levier de vitesse avec marche arrière.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Invité
Invité




Enfin de vraie voiture à pédales Empty
MessageSujet: Re: Enfin de vraie voiture à pédales   Enfin de vraie voiture à pédales EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:09


- il y a un monde entre la vélomobile et la voiture à pédales et je n'accroche définitivement pas à la seconde.

Revenir en haut Aller en bas
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

Enfin de vraie voiture à pédales Empty
MessageSujet: Re: Enfin de vraie voiture à pédales   Enfin de vraie voiture à pédales EmptyMar 31 Aoû 2010 - 14:08

En regardant bien l'on s'aperçoit que ce sont des karts enfant avec tout simplement un habillage de carrosserie de voiture ou imitation bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 48
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Enfin de vraie voiture à pédales Empty
MessageSujet: Re: Enfin de vraie voiture à pédales   Enfin de vraie voiture à pédales EmptyMar 31 Aoû 2010 - 14:12

Moi non plus, ces jouets ne me plaisent pas. C'est du même style que les armes en plastiques. Les enfants veulent faire comme "papa". Et on leur offre des outils en plastiques pour qu'ils s'entrainent dès leur plus jeune age. Derrière c'est tout un système d'apprentissage. Et là c'est clairement orienté pro-bagnole et pas du tout pro-propulsion humaine.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Enfin de vraie voiture à pédales Empty
MessageSujet: Re: Enfin de vraie voiture à pédales   Enfin de vraie voiture à pédales EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:31

En effet un exemple typique de formatage précoce.
Mes gosses, en KMX et Dash, s'amusent tout autant mais ont au moins de quoi avancer correctement, tandis que des Go-Kart c'est la misère.
Des jouets au mimétisme poussé, mais pas des véhicules en l'état; juste de la propagande.
Ce que j'aimerais voir, c'est un mini Alleweder, par exemple. Un truc qui avance et donne envie de se passer de moteur à combustion, pas l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

Enfin de vraie voiture à pédales Empty
MessageSujet: Re: Enfin de vraie voiture à pédales   Enfin de vraie voiture à pédales EmptyMar 31 Aoû 2010 - 16:43

Il est vrai que les enfants sont oubliés dans le monde vélomobile.
Mais le kart ou autre kmx donne envie quand même de faire l'effort de pédaler.
Par contre donner à un gamin de 3 à 5 ans un truc tout électrique là c'est vraiment le formatter à vouloir rien foutre plus tard sauf appuyer sur une pédale mais pas de vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin de vraie voiture à pédales Empty
MessageSujet: Re: Enfin de vraie voiture à pédales   Enfin de vraie voiture à pédales EmptyMar 31 Aoû 2010 - 17:14


- faut que je m'achète des yeux, je n'ai même pas vu que c'était des gamins. Rolling Eyes

et oui, certes, c'est con comme jouet mais bon, si on les compare aux voitures/karts/motos électriques chevauchés par des flans limite baveux appuyant sur le bouton, c'est extra plus mieux quand même.
trouvez pas ?

[édicheun] comme dirait HTC.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Enfin de vraie voiture à pédales Empty
MessageSujet: Re: Enfin de vraie voiture à pédales   Enfin de vraie voiture à pédales EmptyMer 1 Sep 2010 - 11:45

Sans le mimétisme bagnôlesque, oui.
En l'état, pas pour moi car il restera certainement plus de "j'avais ma voiture à 8 ans" que de "je pédalais pour avancer" lorsque les 18 balais seront là.
De bons petits soldats pour faire croître l'économie, tout ce dont nous avons besoin en somme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





Enfin de vraie voiture à pédales Empty
MessageSujet: Re: Enfin de vraie voiture à pédales   Enfin de vraie voiture à pédales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin de vraie voiture à pédales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voiture à pédales
» Voiture à pédales vue au 6M
» Arte Vélomobile
» Midipile : une voiture à pédales
» Voiture à pédales à carrosserie en tissu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: