jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: trike avec moteur d'hélico modèle réduit Mar 17 Mai 2011, 21:39 | |
| Merci et excuses-moi de t'avoir fait répéter. j'ai relu le post en une fois et j'ai retrouvé tous les petits. Je vois qu'il me sera préférable de trouver un moteur plus petit car j'ai un peu la même philosophie que toi pour l'assistance. Encore merci. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
HTC 87 Magic Pilier du forum
| Sujet: Re: trike avec moteur d'hélico modèle réduit Ven 20 Mai 2011, 16:54 | |
| Avec un moteurs de perçeuse sans fil voici une belle vidéo |
|
Corto31 Nouveau / nouvelle
Messages : 6 Âge : 53 Localisation : Toulouse centre VPH : Vélo décathlon pilable transformé en mini-scooter; +40km/h et 80/160km d autonomie 1000W 48V15Ah Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: trike avec moteur d'hélico modèle réduit Lun 12 Nov 2012, 13:41 | |
| - pelrin a écrit:
- jagut a écrit:
- si l'essai de pelrin est viable.
Pour l'instant il faut finir le vélo... Je croyais avoir déjà répondu à cette question, mais je veux bien y revenir… les plus : - un moteur très lèger : moteur 0,5 kg + réducteur 1kg + contrôleur et son alim 0,1kg au total 1,6kg - une puissance théorique (100Ax40V=4kW) énorme dont je n'ai pas besoin à ce point, sous peine de vider ma batterie à grande vitesse et de détruire le réducteur de mon ex-perceuse fait pour passer 500W. - une fixation simple par le col du réducteur prévu pour cet usage - une vitesse ahurissante, j'ai coupé à 50 à l'heure de peur de tout exploser, mais ça accélérait encore - une assez bonne progressivité de la commande avec 3/4 de tour de poignée de gaz (potentiomètre)
les moins : (sans parler des problèmes d'alignement de l'arbre du moteur avec l'axe d'entrée du réducteur, d'intégration d'un potentiomètre à l'intérieur de la poignée) - un bruit … de perceuse - trop de puissance : l'impression de maîtriser un animal sauvage - un très mauvais rendement, de l'ordre de 40%
C'est de dernier point qui m'a fait abandonner le projet pour revenir au Cyclone bricolé en 36V Merci pour vos recherches et partage d expérience! De mon coté j ai installer sur vélo pliable hop town décath un moteur roue de 1000w batterie lipo 48v15ah discret plus de 40 km/h et 80/100km d autonomie! le top depuis 2 ans d utilisation MAIS LOURD! moteur couteux! Plusieurs personnes sur ce site recherche l utilisation de moteur de modélisme moi aussi! Bon test merci à tous et toutes!!! Je suis au centre de Toulouse avec ma ptite famille alors si vous étes dans le coin n hésitez pas si vous étes bricolo de waw "vélo elec" ... il y a tjrs des bière à l' apt ! :-) Bonjour, n'hesitez pas a nous faire une petite bafouille dans la rubrique presentations. - sleibt |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trike avec moteur d'hélico modèle réduit | |
| |
|