| La Vel'Automne le 9 octobre à La Roche sur Yon (85) | |
|
+4Jean-Pierre 85 Jéjon Auré Mimi85 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Mimi85 Posteur de bronze
Messages : 279 Âge : 75 Localisation : La Roche sur Yon VPH : Baron Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: La Vel'Automne le 9 octobre à La Roche sur Yon (85) Mar 7 Sep - 13:29 | |
| Venez nombreux à la Vel'Automne pour finir la saison dans la joie, la bonne humeur. Le parcours de 106 km ne comporte pas de "patates" comme en 2009 mais une succession de bosses "classiques". Les plus grosses difficultés sont sur le grand parcours.
Le team Vendée fera une reconnaissance et vous communiquera toutes les infos vous permettant d'adapter votre entraînement, et vos braquets, en conséquence.
A bientôt en Vendée
Michel
http://velautomne.free.fr/informations%20epreuves.html |
|
| |
Auré Posteur d'argent
Messages : 459 Localisation : Fronsac VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: La Vel'Automne le 9 octobre à La Roche sur Yon (85) Mer 8 Sep - 19:46 | |
| Je pense en être |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: La Vel'Automne le 9 octobre à La Roche sur Yon (85) Mer 8 Sep - 19:59 | |
| |
|
| |
Jean-Pierre 85 Posteur d'argent
Messages : 365 Âge : 71 Localisation : Chantonnay VPH : DF et AZUB tricon 3x20 Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: La Vel'Automne le 9 octobre à La Roche sur Yon (85) Dim 12 Sep - 7:41 | |
| Salut les amis,
Après cette bonne nouvelle de la venue d'Auré, plus les 3 vendéens ça fait 4...........soit bien peu pour militer pour le développement de notre discipline. Jouer la gagne on compte sur toi Auré, mais derrière c'est le grand vide, pour la dernière ce serait bien d'afficher une bonne dizaine de gars au départ.
Pour le team vendée, ce sera le 106km, un très beau parcours vraiment fait pour rouler en VC, je l'ai fait aujourd'hui mais le team vous en reparlera.
Amis sarthois, la piste c'est bien la route c'est mieux et Michel souhaiterait prendre une revanche!!!!!!!!!
RDV le samedi 9 octobre, au plus grand nombre
|
|
| |
Bertrand79 Posteur de bronze
Messages : 309 Âge : 45 Localisation : SAINT NAZAIRE (44) - (mais originaire du bocage deux-sévrien) VPH : Catrike Speed, Fujin SL1 desossé, Zockra HR650, Leiba Record Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: La Vel'Automne le 9 octobre à La Roche sur Yon (85) Dim 12 Sep - 15:46 | |
| Salut, Il y a des chances que je fasse partie de la fête, mais je resterai en compagnie de mon club de vélos droits, en version plus tranquille, sur le grand circuit. Ca m'embête de faire le déplacement juste pour 106 bornes, même si je suis voisin. (j'm'en fous des bosses, j'ai remis mon triple ) Je serais très fier de pouvoir compter Aurélien parmi les participants de l'épreuve. J'espère qu'on aura l'occasion de lui parler un peu à notre champion. A pluche |
|
| |
Messages : 365 Âge : 71 Localisation : Chantonnay VPH : DF et AZUB tricon 3x20 Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: La Vel'Automne le 9 octobre à La Roche sur Yon (85) Sam 25 Sep - 16:26 | |
| Salut les amis, C'est par une journée automnale que j'ai pris la route du 150km ce matin afin de vous en dire plus sur les difficultés. En fait rien de bien méchant, le 150 est constitué du 106, plus une boucle sur laquelle sont concentrées 3 ascensions. Moi qui ne suis pas grimpeur, j'en ai profité pour vous préparer le terrain..........à savoir je vous ai balayé la route de droite à gauche sur toute la largeur!!!!!!!!! mais des cadors comme vous , Auré, Bertrand et les autres qui peuvent se faire connaitre l'affaire sera vite pliée. Le circuit globalement est favorable aux VC après ces 3 côtes et là vous pourrez envoyer la sauce, un circuit vallonné mais qui permet de rouler très vite, de belles descentes et des virages , des courbes très rapides..........Auré on fera enlevé les panneaux de limitation de vitesse Ils sont nombreux. Demain, c'est le tour de Vendée pro à regarder sur Eurosport à partir de 15h30, vous aurez le Fuiteau qui sera votre 1ere côte (12%) sur 500m. Maintenant il se peut que FR3 la présente aussi pour être vu par la majorité. JEAN PIERRE 85 |
|
| |
| Sujet: Re: La Vel'Automne le 9 octobre à La Roche sur Yon (85) Dim 26 Sep - 7:32 | |
| Salut à tous,
Je confirme la course sera bien retransmise également sur FR3 Ouest à partir de 15h30 , avec le passage en question cité précédemment, le tout en fauteuil pour cette fois.
Mais pour les émotions fortes, inscrivez vous , faites vous connaitre . La vél'automne c'est le samedi 9 octobre on sera content de former un peloton de VC , c'est une des dernières de la saison, et pourquoi pas finir en apothéose avec Auré!!!
Un peloton conséquent de VC , ça peut faire du bien à notre image.
A+
|
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Vel'Automne le 9 octobre à La Roche sur Yon (85) Dim 26 Sep - 8:06 | |
| Je me souvient du départ de l'an dernier, pas très bien organisé ; les deux groupes ensembles sur les routes humides, c'était tendu ! Le lendemain y'a la gentlemen de Mordelles qui demande d'avoir des watt toutes fraiches et c'est une bonne prépa pour Le Mans le 16 !
Et puis la route tôt le matin c'est trop ; et l'hôtel la veille pas top en famille non plus. Amusez vous bien ! |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: La Vel'Automne le 9 octobre à La Roche sur Yon (85) Dim 26 Sep - 9:22 | |
| Je me réserve pour Mordelle et sauf changement de dernière minute, je ne pourrai pas être des votres. __________________________________ Malric
|
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: La Vel'Automne le 9 octobre à La Roche sur Yon (85) Dim 26 Sep - 14:11 | |
| Pareil pour moi, je suis plus dans le CLM et la piste pour cette fin de saison. Je n'aurais pas les jambes d'enchainer les deux (vel'automne+CLM Mordelles), surtout si les autres normands ne font pas le trajet. En plus, Noémie travaillant, je n'ai pas envie de quitter la maison 3 jours, je me contenterai d'un aller-retour à Mordelles. Bonne route à tous, en espérant former de gros peletons VC sur les cyclos 2011! |
|
| |
Messages : 309 Âge : 45 Localisation : SAINT NAZAIRE (44) - (mais originaire du bocage deux-sévrien) VPH : Catrike Speed, Fujin SL1 desossé, Zockra HR650, Leiba Record Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: La Vel'Automne le 9 octobre à La Roche sur Yon (85) Ven 1 Oct - 11:13 | |
| Bulletin d'engagement :
http://velautomne.free.fr/bulletin%20d%27engagement.html |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Vel'Automne le 9 octobre à La Roche sur Yon (85) Lun 4 Oct - 9:33 | |
| Il y a toujours la grosse bosse de l'an passée ? Avec quels dvp es-tu passé sur les 3 que tu mentionne Jean Pierre ?
Je connais un type qui va faire la 150 pour tester un TD 700 ;-) ! |
|
| |
Mimi85 Posteur de bronze
Messages : 279 Âge : 75 Localisation : La Roche sur Yon VPH : Baron Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: La Vel'Automne le 9 octobre à La Roche sur Yon (85) Lun 4 Oct - 14:30 | |
| Salut Sebastien!
Sur le 150 on retrouve toutes les grosses bosses de 2009. En revanche le 106 évite toutes ces difficultés ce qui donne un parcours roulant-vallonné, à part un micro coup de cul de 100 m qui ne fait même pas mal.
Le 106 est à coup sûr favorable aux VC mais cela reste quand même une affaire de cuisses si on veut rester dans l'allure du cyclosportif "moyen+" de base.
Michel |
|
| |
| Sujet: Re: La Vel'Automne le 9 octobre à La Roche sur Yon (85) Mer 6 Oct - 16:35 | |
| Salut Sébastien,
Pour le 150 il y a effectivement les 3 mêmes bosses..........mais il ne faut considérer comme dure que la dernière ça doit faire du 15% pas longtemps, mais pour moi c'est très dur et l'usage du 30x25 m'a été nécessaire.
Seulement 200m ............autrement reste la solution à pieds comme moi l'an dernier, mais vous êtes jeunes et donc le problème ne se pose pas.
Pour le reste l'usage du 39x21, 23 ou25 sera suffisant
A+
|
|
| |
| Sujet: Re: La Vel'Automne le 9 octobre à La Roche sur Yon (85) Jeu 7 Oct - 11:11 | |
| 39x21 pour du 15%... ça va pas bien non ? Je prends le 39x25 en 650 pour être sûr de passer sans trop de casse... Je m'appelle Bertrand, pas Aurélien !! Seb est costaud en montée c'est certain, mais quand même... A pluche. |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: La Vel'Automne le 9 octobre à La Roche sur Yon (85) Jeu 7 Oct - 11:38 | |
| Bon va falloir que je me trouve une k7 moi... je me souviens avoir monté en 42x27 avec l'Agenda l'an passé quasi en faisant du sur place.
Ps : oui, c'est officiel, je ne fais plus mon grincheux et montre (encore) aux vendéens que la Normandie n'est pas loin !!! |
|
| |
| Sujet: Re: La Vel'Automne le 9 octobre à La Roche sur Yon (85) Jeu 7 Oct - 15:38 | |
| |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: La Vel'Automne le 9 octobre à La Roche sur Yon (85) Jeu 7 Oct - 19:38 | |
| Et en plus je vous ramène le soleil de Normandie ! Bon, faut quand même que je trouve un guidon à mettre au vélo d'ici demain avant tout ! |
|
| |
Auré Posteur d'argent
Messages : 459 Localisation : Fronsac VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: La Vel'Automne le 9 octobre à La Roche sur Yon (85) Ven 8 Oct - 18:28 | |
| Je ne serai finalement pas de la fête. Bonne chance à tous. |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: La Vel'Automne le 9 octobre à La Roche sur Yon (85) Ven 8 Oct - 19:29 | |
| et bé moi non plus... car j'ai loupé mon train après avoir voulu changer de guidon (trop court) et après avoir finalement remonté l'original... Le calme est revenu après la tempête ! Et ne mange pas toute la salade de patte Bertrand ! Heureusement, l'honneur Normand sera sauf ! Allez Michel !! |
|
| |
| Sujet: Re: La Vel'Automne le 9 octobre à La Roche sur Yon (85) Sam 9 Oct - 15:26 | |
| Salut à tous,
Désolés pour les absents , c'est pas toujours facile pour diverses raisons........cela dit nous avons eu aujourd'hui une magnifique journée printanière et un résultat sympa où 100% des inscrits sont arrivés , le tout avec une organisation au top dans les rond point, stop, etc.........quant à moi j'ai eu 2 motos dans mon groupe quasiment tout du long c'est tout dire car je n'étais dans les premiers rôles quand même.
Partis sur le 106 avec Hagar du nord en dernière position pour ne déranger personne, nous avons roulé de concert, surtout lui devant 7km ensemble avant que son moteur plus jeune et performant ne filoche seul........il fallait oser avec le vent, je préférai rester sagement dans un groupe, au final 8mn d'écart et beaucoup de plaisir pour chacun de nous.
Quant à Bertrand notre unique représentant sur le 150 il fera suivre ces commentaires.
Dans les deux cas, la gagne s'est jouée à 38 de moyenne, pas mal!!!
A+
|
|
| |
| Sujet: Re: La Vel'Automne le 9 octobre à La Roche sur Yon (85) Lun 11 Oct - 10:52 | |
| Bon, sans Seb, je me suis contenté de suivre mes collègues de club cyclotouriste en partant bons derniers et en arrivant presque pareil. Des grosses bosses sur l'intégralité du circuit, même sur la fin du 150. On s'est un peu paumé car des fléchages avaient été enlevé ou bien on n'a pas fait attention ?!?!? On a roulé à 27,5 km/h sur le grand circuit... Moi, ça me va bien... On a dépanné des VD qui avaient crevé mais quasiment rien emmené en matériel de réparation... C'était sympa et avec un beau temps (venteux mais très doux dès le matin (15°C à 8h00). Merci à Michel "Haguard du Nord" pour le dépannage à l'hôtel (ma carte bancaire n'était pas reconnue par l'automate délivrant les clés). |
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: La Vel'Automne le 9 octobre à La Roche sur Yon (85) Lun 11 Oct - 17:36 | |
| Bravo les gars! Belle fin de saison, la météo en prime. Toutes ces belles participations aux différentes cyclos promet une belle saison 2011 pour le vélo couché. Bravo aussi pour le fair play avec les VD en détresse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Vel'Automne le 9 octobre à La Roche sur Yon (85) | |
| |
|
| |
| La Vel'Automne le 9 octobre à La Roche sur Yon (85) | |
|