| Handicaps multiples s'aggravant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pierrot Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 62 Localisation : viry chatillon 91 VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ? Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Handicaps multiples s'aggravant Mar 07 Sep 2010, 23:48 | |
| Bonsoir à tous existe t il un trike en 3X26 Pouces full suspendu leger et facilement pliable cause handicaps multiples = "un seul bras costaud " merci pour vos réponses |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Handicaps multiples s'aggravant Mer 08 Sep 2010, 13:49 | |
| jamais vu de 3x26 pouces à part de la construction maison, encore moins pliable si c'est pour une assise haute, as-tu essayé le Kett?
full suspendu, on peut mettre des pneus Big Apple, maintenant que j'ai enlevé mon Big Apple (mort) et remplacé par un Marathon+, je sens à quel point le BA ajoutait du confort sur route pourrie.
|
|
| |
teff Posteur d'argent
Messages : 480 Âge : 52 Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone VPH : Trice Q26 & Baron XS Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Handicaps multiples s'aggravant Mer 08 Sep 2010, 16:40 | |
| - pierrot a écrit:
- existe t il un trike en 3X26 Pouces
full suspendu Jamais vu non plus (sauf sur les dessins de Pixel-Man) - pierrot a écrit:
- "un seul bras costaud "
Moi, c'est zéro bras costaud... <troll>Vive la direction indirecte !</troll> |
|
| |
pierrot Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 62 Localisation : viry chatillon 91 VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ? Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: je ne suis pas à l'aise sur " le kett" Mer 08 Sep 2010, 17:10 | |
| merci à Iubito et à Tell pour les réponses sur le "kETT3 j'suis pas vraiment à l'aise , j'ai comme l'impression de tomber puisque les 2 roues motrices sont à l'AR et puis j'pense pas que se soit un trike niléger ni encore moins compact .... qu'en pensez vous . |
|
| |
Old_arnaud Posteur d'or
Messages : 552 Âge : 59 Localisation : Emancé (78) VPH : M5 Low Racer Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Handicaps multiples s'aggravant Mer 08 Sep 2010, 17:20 | |
| il me semble, mais je bien il me semble, qu'un Scorpion existe en trois suspension, mais pas 26 pouces, ça c'est sur !
Au niveau pliabilité c'est pas mal du tout.
quant au fait d'être en 3*26 pouces, je suppose que c'est pour relever l'assise ? sinon pourquoi ?
|
|
| |
pierrot Posteur d'or
| Sujet: réponse à Old Arnaud Mer 08 Sep 2010, 17:51 | |
| il y a bien le Scorpion FS avec 3 suspensions mais que en 3 roues 20 pouces pliage impossible pour moi , pas d'équilibre sur les jambes et impossible avec un seul bras et puis il est 'vachement trop lourd ' @ plus |
|
| |
pierrot Posteur d'or
| Sujet: souhait de 3 roues en 26 pouces Mer 08 Sep 2010, 17:54 | |
| 3 roues en 26 pouces -standard -plus haut , idem pour la visibilité des autres véhicules - rendement amélioré |
|
| |
lpg Posteur de bronze
Messages : 269 Âge : 62 Localisation : paris VPH : Rans Xstream team Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: kett 26" Mer 08 Sep 2010, 23:02 | |
| Bonsoir
J'ai vu passer sur Ebay Allemagne il y a quelques mois un kett titane qui avait été modifié en 3X26 pouces, pour une meilleure adaptation à une personne handicapée. Les nouveaux sont un peu plus pliables, mais le poids doit être à peu près le même qu'un scorpion, surtout si équipés rohloff + différentiel. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Handicaps multiples s'aggravant Mer 08 Sep 2010, 23:45 | |
| - pierrot a écrit:
-
sur le "kETT3 j'suis pas vraiment à l'aise , j'ai comme l'impression de tomber puisque les 2 roues motrices sont à l'AR et puis j'pense pas que se soit un trike niléger ni encore moins compact .... qu'en pensez vous . ???? De quel côté as-tu l'impression de tomber ???? Le Kett est le plus peinard des trikes ; stable en toute circonstance Y a que si on pédale en force sans différentiel qu'il peut y avoir des surprises au démarage ; ce ne doit pas être ton pb Son poids est voisin des autres, 18 kg Je le manipule plus facilement que les tadpole ; on peut prendre l'arrière puis l'avant sans se baisser Hase fait aussi le Lepus qui apparemment a un siège qu'on peut monter pas mal. C'est une des rares marques a avoir un "service" handicap |
|
| |
pierrot Posteur d'or
| Sujet: merci pour vos encouragements Jeu 09 Sep 2010, 09:32 | |
| merci pour vos réponses faudrait que j'en essaye un sans avoir peur de tomber sur le coté droit ni de risquer de soulever la roue AV étant assis trés en AR à moins qu il soit possible de diminuer la longueur de la bôme . y a t il une personne qui en aurait un dans l'essonne ou à coté pour que je puisse l' essayer ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Handicaps multiples s'aggravant Jeu 09 Sep 2010, 11:18 | |
| Même sur une route trés bombée, il n'y a aucune chance pour que le trike verse Par contre, il faut peut être t'attacher ? Ce n'est pas un grand pb d'installer une ceinture ; je crois d'ailleurs que ça existe pour les tandem pino de hase
Pour soulever la roue AV faut avoir un différentiel, être très fort, et le vouloir ... Quand on n'a pas de différentiel, ce qui peut arriver c'est que la roue AV ait tendance à riper à gauche, au démarage sur du gravillon, ou en forte côte. Au démarage, il n'y a qu'à démarer en douceur et en côte, il suffit d'arrondir son coup de pédale (faut avoir un petit développement). Je n'ai encore jamais fait déraper la roue AV de manière significative
Je pars en vacances pour un mois; à mon retour, un essai est envisageable |
|
| |
pierrot Posteur d'or
| Sujet: bonnes vacances JPL75 Jeu 09 Sep 2010, 12:14 | |
| Merci pour ta réponse , bonnes vacances , ok pour essayer à ton retour avec une " certaine " impatience |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Handicaps multiples s'aggravant Jeu 09 Sep 2010, 12:55 | |
| chez cycle JV il y a un trike en 3x559 plutôt sympa . Reste à voir si Joel serait prêt à t'en faire une version pliable moyennant une poignée de $$
le lucifer en bas de la page |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Handicaps multiples s'aggravant | |
| |
|
| |
| Handicaps multiples s'aggravant | |
|