Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vie de famille contre sortie en vélo

+19
bison couché
Magnum
aime-aile33
sebastien
Loïc
JC25
angebe
cavallo pazzo
pierre1911
Kapello
herve
sherpa421
Samural
La Tortue
MIB54
Velosteph
rouleflaquette
Micke
Lolo39
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Comment conciliez-vous vie personnelle et sport ?
Je privilégie ma vie de famille au détriment de mes sorties.
Vie de famille contre sortie en vélo - Page 2 Vote_lcap55%Vie de famille contre sortie en vélo - Page 2 Vote_rcap
 55% [ 28 ]
Ma passion pour le VH passe avant tout et j'ai la chance d'avoir une compagne/un compagnon très compréhensif.
Vie de famille contre sortie en vélo - Page 2 Vote_lcap14%Vie de famille contre sortie en vélo - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 7 ]
Ma passion pour le VH passe avant tout, tant pis si ma compagne/mon compagnon fait la gueule.
Vie de famille contre sortie en vélo - Page 2 Vote_lcap0%Vie de famille contre sortie en vélo - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'm en fous : je vis seul.
Vie de famille contre sortie en vélo - Page 2 Vote_lcap31%Vie de famille contre sortie en vélo - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 16 ]
Total des votes : 51

AuteurMessage
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33

VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))

Vie de famille contre sortie en vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie de famille contre sortie en vélo   Vie de famille contre sortie en vélo - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010, 22:13

Il arrive aussi à mon conjoint de partager ma passion, sinon 44kms quotidien de vélotaff.
Et les enfants sont grands, mais peut-être bientôt envisagerons nous des sorties avec les petits enfants ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
angebe
Posteur d'argent
angebe

VPH : Azub 5, grasshopper fx

MessageSujet: Re: Vie de famille contre sortie en vélo   Vie de famille contre sortie en vélo - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 10:30

Loïc a écrit:
Moi, j'ai essayé d'entraîner au maximum ma compagne en balades à vélo, mais par chez nous, ça monte tout de suite un peu dès que l'on fait quelques kilomètres. Comme elle n'a pas d'entraînement et une constitution physique pas trop musclée, une petite promenade pour moi se traduit pour elle par un effort désagréable. pale

Du coup, pour cette raison comme pour d'autres, je suis passé au stade du vélotaf. Comme ça je passe 50 minutes par jour sur un vélo couché ! Very Happy

Mais bon, je regrette de ne pas pouvoir partager mon plaisir avec elle...

Ptet qu'un vélo électrique serait le bienvenu pour elle?
http://vagabondange.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vie de famille contre sortie en vélo   Vie de famille contre sortie en vélo - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 18:05

- ma fille a 25 ans et ne vit pas avec moi, les enfants de ma compagne sont majeurs et cette dernière m'accompagne ou sinon m'encourage à partir rouler le plus possible.
même de nuit si j'veux.
évidemment, si elle a besoin de moi (même de jour si elle veut), je reste.

je vais donc *toussote* courageusement passer la main quant à ce sondage.
Loïc
Posteur de bronze

VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition

MessageSujet: Re: Vie de famille contre sortie en vélo   Vie de famille contre sortie en vélo - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 21:43

angebe a écrit:
Loïc a écrit:
Moi, j'ai essayé d'entraîner au maximum ma compagne en balades à vélo, mais par chez nous, ça monte tout de suite un peu dès que l'on fait quelques kilomètres. Comme elle n'a pas d'entraînement et une constitution physique pas trop musclée, une petite promenade pour moi se traduit pour elle par un effort désagréable. pale

Du coup, pour cette raison comme pour d'autres, je suis passé au stade du vélotaf. Comme ça je passe 50 minutes par jour sur un vélo couché ! Very Happy

Mais bon, je regrette de ne pas pouvoir partager mon plaisir avec elle...

Ptet qu'un vélo électrique serait le bienvenu pour elle?

J'y pense : si elle réussi à apprendre à faire du vélo couché, je lui refilerai ma monture de vélotaf et j'irai courageusement à ses côtés avec le Condor, pour les promenades... Very Happy
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Vie de famille contre sortie en vélo   Vie de famille contre sortie en vélo - Page 2 EmptyMar 09 Nov 2010, 16:50

Moi, je prends le trike pour venir voir ma copine (randonnée sur 4 jours à l'aller et autant au retour). En plus, elle est compréhensive et songe à s'acheter un vae.
Vie de famille contre sortie en vélo - Page 2 3777iu0
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: Vie de famille contre sortie en vélo   Vie de famille contre sortie en vélo - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011, 22:23

Vélotaf, minimum 31 km par jour et 220m + de dénivelé, actuellement plutôt 50 - 60 par jour et 500m + de dénivelé et tout ça sans empiéter (ou presque sur la vie de famille) Ayant acheté mon vm par refus de l'achat d'un deuxième véhicule, je compare la durée de mes trajets en vélo avec ceux du bus (+ trajet à pied) qui met 55 minutes. Moi je mets entre 35 et 70.
Pour les vacances, j'aimerais bien, mais là c'est une autre histoire... (3 enfants)
Par contre, depuis 3 mois ma tendre moitié s'est acheté un vélo d'appartement qui 'roule' presque tout les jours. Il y de l'espoir Very Happy
moussu
*

VPH : Optima Cougar

MessageSujet: Re: Vie de famille contre sortie en vélo   Vie de famille contre sortie en vélo - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 23:04

Moi je ne suis pas encore cycliste couché et presque plus cycliste debout : plus de 7000 bornes par an autrefois (j'étais célibataire) et presque rien maintenant (marié, un fils de 10 mois, un beau-fils de 5 ans) ! Le vélotaf, je veux bien (ça m'arrive parfois) mais je réside à 600m de mon travail... (remarquez, je pourrais faire un détour ? Laughing )
Mais tout ceci ne m'empêche pas de penser à essayer le vélo couché !
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: Vie de famille contre sortie en vélo   Vie de famille contre sortie en vélo - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011, 14:29

m'en fous, suis seul (et j'en profite...!)
(mais bon par moment ça me manque un peu, faut qu'j'parte à la chasse un peu Razz )
http://www.tousauxbalkans.net
A2piR
Accro du forum
A2piR

VPH : trike artifice EPR, trike eco azub

MessageSujet: Re: Vie de famille contre sortie en vélo   Vie de famille contre sortie en vélo - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011, 18:13

majoritairement sortie commune avec mon épouse

bien souvent avec les enfants mais:
il deviennent grand et ne veulent plus être avec "papa et maman"
donc bientôt qu'avec ma moitié Vie de famille contre sortie en vélo - Page 2 Cool

en trike c'est chouette
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Vie de famille contre sortie en vélo   Vie de famille contre sortie en vélo - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011, 18:49

ma femme ne voulant pas faire de velo avec ma maitresse ,je suis obligé de partager mes loisirs..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vie de famille contre sortie en vélo   Vie de famille contre sortie en vélo - Page 2 Empty

Vie de famille contre sortie en vélo
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2