| Quelle fouche suspendue pour monter une roue Phantom ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Loïc Posteur de bronze
Messages : 258 Âge : 51 Localisation : Isère VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Quelle fouche suspendue pour monter une roue Phantom ? Mer 15 Sep 2010, 19:30 | |
| Bonjour.
Je suis passé au retour du boulot par le vélociste près de chez moi (pas celui dont je parlais il y a deux ans, mais celui qui l'a remplacé !), afin de chercher une fourche suspendue, mais après avoir bien observé les fourches correspondant à mes besoins (pas trop d'amplitude pour ne pas relever trop l'avant du vélo) rien ne semblait aller...
Ceux qui ont un Phantom en roue avant, vous avez quoi comme marque et modèle ?
Mon vélociste est intéressé par la réponse... |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Quelle fouche suspendue pour monter une roue Phantom ? Mer 15 Sep 2010, 19:41 | |
| Pour quoi pas celle-ci - Spoiler:
Pardon, mais n'ai pas pu résister
|
|
| |
Loïc Posteur de bronze
Messages : 258 Âge : 51 Localisation : Isère VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Quelle fouche suspendue pour monter une roue Phantom ? Mer 15 Sep 2010, 19:47 | |
| Aheum... Très dôle, très drôle... Bon, enfin, ça peut aider, mon vélo est monté comme un âne en roue des 26 pouces, donc le choix de fourche doit être assez grand. Mais donc quelles sont les fourches suspendues déjà approuvées par les utilisateurs ici-bas ? |
|
| |
gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Quelle fouche suspendue pour monter une roue Phantom ? Mer 15 Sep 2010, 23:05 | |
| faut juste que le moteur rentre .... |
|
| |
Loïc Posteur de bronze
| Sujet: Re: Quelle fouche suspendue pour monter une roue Phantom ? Jeu 16 Sep 2010, 20:19 | |
| Ben justement, ma question, c'est : "dans quelles fourches le moteur rentre-t-il" ?
Chez le vélociste, nous avons regardé une R*x Sh*x, et ça ne semble pas passer, à cause du déport du bec de fourche. Du coup, le moteur présentant un décrochage à la base de l'axe (les roulements peut-être) ne passerait pas. Et c'est le cas de bien des fourches. Et puis les fourches sont souvent trop étroites, tout simplement.
Donc ceux qui ont une fourche suspendue et un moteur Phantom, a votre bon coeur pour vos retours d'expériences ! |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Quelle fouche suspendue pour monter une roue Phantom ? Ven 17 Sep 2010, 00:47 | |
| faut pas chercher sous un nom commercial rebadgé mais sous le nom original: Nine Continent FH154, et alors il y a des réponses forumesques, par exemple sur Cyclurba je pense.
L'image postée par Gui13 est parlante aussi: le FH154 est un moteur de diamètre raisonnable mais sacrément large. Le FH205 est plus facile à caser sur ce point. |
|
| |
jean-christophe Posteur de bronze
Messages : 286 Âge : 57 Localisation : waterloo belgique VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Quelle fouche suspendue pour monter une roue Phantom ? Ven 17 Sep 2010, 15:12 | |
| il me semble que m'importe quelle fourche prévue pour monter un frein disque doit convenir. elle sont plus large justement pour le disque. de plus si tu prend le FH205B, tu peux monter le frein disque. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle fouche suspendue pour monter une roue Phantom ? | |
| |
|
| |
| Quelle fouche suspendue pour monter une roue Phantom ? | |
|