| Ma Ch'tite présentation [sequedin] | |
|
+9cafouille el sombrero Casimir nabla Gaspard aime-aile33 M ALagrange (Alex) sequedin 13 participants |
Auteur | Message |
---|
sequedin Débutant(e)
Messages : 23 Âge : 72 Localisation : sequedin Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Ma Ch'tite présentation [sequedin] Jeu 16 Sep 2010, 18:57 | |
| Bonjour à tous les membres du forum , j'habite prés de Lille dans le nord , je suis à la retraite depuis trois ans et voulant reprendre le vélo j'ai moyennement apprécié la dureté de ma selle (pourtant en gel silicone ); j'ai donc attaqué la construction d'un vélo couché il y a moins de deux semaines et je viens de faire les premiers essais : je suis ravi , c'est exactement ce que je voulais , il me reste à faire des kilomètres pour m'habituer à ce style de conduite ... Il me reste à envoyer quelques photos , mais là je crois que je vais ramer : je suis plus à l'aise avec mes outils qu'avec un clavier Au plaisir de vous lire Sequedin |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Ma Ch'tite présentation [sequedin] Jeu 16 Sep 2010, 19:09 | |
| |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Ma Ch'tite présentation [sequedin] Jeu 16 Sep 2010, 19:41 | |
| Chouette, une nouvelle construction! Chti'te cela veut dire que vous venez du Nord? |
|
| |
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Ma Ch'tite présentation [sequedin] Jeu 16 Sep 2010, 20:06 | |
| Bienvenu ! Et de nombreux kms de plaisir sur votre nouvelle monture. |
|
| |
Gaspard Pilier du forum
Messages : 762 Âge : 65 Localisation : Orléans VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+ Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Ma Ch'tite présentation [sequedin] Jeu 16 Sep 2010, 21:50 | |
| Nul doute que ton vélo et toi seront fin prêts pour la prochaine édition du Paris-cambrai. Il n'y avait pas foule couchée, au départ de l'édition 2010.
Et soit le bienvenu parmi nous. |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Ma Ch'tite présentation [sequedin] Jeu 16 Sep 2010, 22:13 | |
| bienvenu dans la bandes des allumés du chalumeau |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Ma Ch'tite présentation [sequedin] Ven 17 Sep 2010, 09:25 | |
| Salut fiu et bonne routes din ch'nord |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Ma Ch'tite présentation [sequedin] Ven 17 Sep 2010, 09:54 | |
| Bienvenue!
2 semaines à peine pour construire un VC!....bravo!
ça sent le bricoleur! au plaisir de te lire dans ce forum. des photos,des photos! |
|
| |
cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: Ma Ch'tite présentation [sequedin] Ven 17 Sep 2010, 14:32 | |
| Bienvenue ! Si t'en veut voila un avatar reflet de ton histoire ! Réduit taille forum bonne route |
|
| |
sequedin Débutant(e)
| Sujet: Ma Ch'tite présentation Ven 17 Sep 2010, 18:46 | |
| une photo du vélo que je viens de terminer : |
|
| |
ROAD.RUNNER Posteur d'argent
Messages : 373 Âge : 69 Localisation : 44 St Nazaire VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Ma Ch'tite présentation [sequedin] Ven 17 Sep 2010, 20:18 | |
| Bienvenu et bravo pour cette belle réalisation. A+. Francis |
|
| |
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ma Ch'tite présentation [sequedin] Ven 17 Sep 2010, 21:12 | |
| Bienvenu et félicitations. Construire en seulement deux semaines un engin qui roule bien, celà sent le bricoleur très averti. |
|
| |
sequedin Débutant(e)
| Sujet: Re: Ma Ch'tite présentation [sequedin] Mer 22 Sep 2010, 11:58 | |
| Merci à tous pour votre accueil , j'ai essayé le vélo samedi sur 26 km : un régal , la position semi couché est confortable , par contre j'ai eu des fourmis dans les pieds , probablement dues à des chaussures trop serrées ou mal adaptées ;j'ai envie d'attaquer la fabrication d'un trike , le pendulaire de Phiphi07 m'a fort impressionné , je cogite , je cogite ... A+ |
|
| |
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Ma Ch'tite présentation [sequedin] Mer 22 Sep 2010, 12:18 | |
| Attention, le virus est en train de vous contaminer... Après le trike, un speculoos ? Vivement des détails des constructions !!! |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Ma Ch'tite présentation [sequedin] Mer 22 Sep 2010, 14:13 | |
| - sequedin a écrit:
- une photo du vélo que je viens de terminer :
Un vélo déjà bien fini. Chouette. Mécaniquement de quoi est fait l'engin, Diamètres, section et matières des tubes ? A comparer aux fréquemment 50mm de diam, me paraissent petit, particulièrement entre pivot de fourche et pédalier. Je suis curieux de connaître la provenance de ce beau système de pivot de guidon. a+ et bonne découverte. |
|
| |
sequedin Débutant(e)
| Sujet: Re: Ma Ch'tite présentation [sequedin] Jeu 23 Sep 2010, 11:48 | |
| - arafolie a écrit:
- sequedin a écrit:
- une photo du vélo que je viens de terminer :
Un vélo déjà bien fini. Chouette. Mécaniquement de quoi est fait l'engin, Diamètres, section et matières des tubes ? A comparer aux fréquemment 50mm de diam, me paraissent petit, particulièrement entre pivot de fourche et pédalier.
Je suis curieux de connaître la provenance de ce beau système de pivot de guidon.
a+ et bonne découverte. Le vélo d'origine est un vtt enfants de 20 pouces et un boîtier de pédalier de vélo adulte + son pédalier (plus grand développement ) , en gros j'ai coupé le cadre du vtt en conservant 1cm des tubes obliques du boîtier de direction , sur ces deux tubes j'ai soudé une platine en fer plat de 35X5 longueur 70 sur laquelle j'ai soudé la beaume ; cette beaume est un tube de 28X34 (du costaux)tronçonné dans le sens de la longueur pour avoir du serrage avec la bride et elle reçoit le tube de pédalier. J'ai coupé l'arrière du petit vélo , et j'ai réuni ces deux parties avec un tube rectangulaire de 27X40 ep 1'5 , j'ai renforcé l'assemblage par un tube en oblique prélevé sur le petit vélo (d'origine le tube de selle). Le siège est monté pivotant sur une bride rectangulaire que je peux avancer ou reculer sur le cadre et soutenu à l'arrière par deux tubes télescopiques 8X10 et 10X12 , ceci permettant le réglage du siège . La potence est un tube de salon de jardin soudé sur une bride en U (3 bouts de fer plat de 4 mm soudés autour d'un morceau de guidon , ce morceau de guidon étant pris en mâchoire dans la bride de la potence grise (achetée chez Décathlon ) en haut de cette potence bricolée vient se loger une deuxieme potence , classique celle là . Pour la géometrie je me suis inspiré du model "AZUB ECO" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma Ch'tite présentation [sequedin] | |
| |
|
| |
| Ma Ch'tite présentation [sequedin] | |
|