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Sujet: Re: Trike "Lowracer Supersonic" Mar 07 Sep 2010, 11:13
Amusé, pour sûr. Jaloux, pas certain... Du matériel sérieux pour une batterie de propulsion c'est ça:
Et les supercaps à 4.5 Wh/kg, c'est assez mauvais en application mobile face aux 100 Wh/kg des batteries. En clair, au lieu de mettre 3 kg de supercaps pour augmenter le courant de crête des 3 kg de lipo, mieux vaut avoir 6 kg de LiPo car le courant sera durablement doublé, pas juste la crête, et l'autonomie doublera aussi pour le même poids.
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Trike "Lowracer Supersonic" Jeu 09 Sep 2010, 09:02
Boffff...
C'est noir et moche, ca burn du pneu, ca fume, avec la musique de fond je me demande parfois même si y'a pas un bruitage façon moteur thermique...
Le type a l'air de bien toucher sa bille en électronique et en méca, dommage qu'il ne soit axé que sur le fun, la vitesse et la débauche d'énergie, aucune efficience là-dedans. (pour tout dire je me demande même quel est l'intêret pour lui de mettre des pédales; avoir le sentiment que toute la puissance provient de ses gambettes ?)
De plus de voir ce paquet de résistances avec 2 gros ventilos pour les refroidir, ca sent pas bon le rendement ca... pas bon du tout... "pas Feng-Shui" dirait le grand maître Tchapong
Doit bien y avoir un juste milieu entre le VAE légal pas fun du tout, sans autonomie et inconfortable au possible et le vehicule de kakou électrifié ???
En tous cas en voyant la vidéo; pour moi ce type est un psychopathe
Dernière édition par huskyrescue le Jeu 09 Sep 2010, 09:33, édité 1 fois
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Trike "Lowracer Supersonic" Jeu 09 Sep 2010, 09:20
Ce que l on deduit c est que pour faire un bon velomobile electrifié il faut -un bon concepteur de chassis -un bon realisteur de chassis -un bon designer -un bon constructeur de carrosserie -un bon electronicien
et qu il est difficile de reunir toute ses qualifications chez la meme personne
LOWRACER ***
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Sujet: Re: Trike "Lowracer Supersonic" Sam 18 Sep 2010, 16:17
huskyrescue a écrit:
[...]
D'accord, la tout c'est moche? .....Arrête, tu n'es vraiment pas drôle !
Dernière édition par Jéjon le Sam 18 Sep 2010, 18:35, édité 1 fois (Raison : simplification de la citation intégrale)
LOWRACER ***
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Sujet: Trike "Lowracer Supersonic" Sam 18 Sep 2010, 16:44
amidesign Accro du forum
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Sujet: Re: Trike "Lowracer Supersonic" Sam 18 Sep 2010, 17:51
Sujet: Re: Trike "Lowracer Supersonic" Sam 18 Sep 2010, 18:14
Etonnant! La direction qui permet à la fois l'inclinaison (à angle fixe par rapport au rayon de braquage, il est vrai) ... et la marche arrière, c'est pour le moins inhabituel. Le résultat final aurait quand même été plus léger/gracieux avec des moyeux qui se fixent d'un seul côté, style Sturmey Archer (pas hors de prix).
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Trike "Lowracer Supersonic" Sam 18 Sep 2010, 20:27
Interressant en effet Le mouvement de la direction ne m as pas l air tres regulier et doux Est ce que c est a cause de l effort sur les mains ???? Est ce qu il y a des roulements a billes sur l axe se direction ?????
Bon on est vraiment dans la philosophie Metal Hurlant -Trash -Metal -Gore
Y as pt etre moyen d alleger uuuuuuuuhhhhhhhhh?
LOWRACER ***
Messages : 127 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: Trike "Lowracer Supersonic" Sam 18 Sep 2010, 21:48
Ainsi nous pourrons en apprendre un peu plus sur tes projets
J'ai visité ton Site en vitesse Il est encore en construction …
Amicalement
Aleksander
Salut et merci beaucoup!
La presentation, Voila, c'est passé!!!
À bientôt,
Chris Luxembourg
amidesign Accro du forum
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Sujet: Re: Trike "Lowracer Supersonic" Sam 18 Sep 2010, 21:51
Je trouve deux défauts de conception à ce principe de direction :
- Le déport de roue : c'est, vu de face, la distance entre l'axe de pivot (l'axe central) et une roue. Cela signifie que s'il faut monté sur un trottoir c'est très difficile car la roue bloque sur l'obstacle et le véhicule change de direction
- La chasse semble négative. C'est vu de côté, la projection au sol de l'axe de direction et le point de contact des roues. Il y a risque d'instabilité à haute vitesse
amidesign Accro du forum
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Sujet: Re: Trike "Lowracer Supersonic" Sam 18 Sep 2010, 22:11
is known from hand-trucks. Easy to construct. The whole axle is rotated by a center of motion that is in the middle of the axle. Disadvantage: worse tilt resistance. Potholes can take influence on the steering. A steering axle is slightly tilted towards the front will result in a tilting-effect.
Traduction : est connu de la voiture à bras. Facile à construire. L'essieu entier est tourné par un centre de mouvement qui est au milieu de l'essieu. Inconvénient: mauvaise résistance axiale. Les nids de poule peuvent exercer une influence sur la direction. Un essieu de direction est légèrement incliné vers l'avant se traduira par un effet de basculement.
Ce système fonctionne bien pour les voitures à bras et les attelages avec des chevaux ou les remorques de camions
En effet il y a un grand bras de levier qui tire le véhicule (la remorque) et ce sont l'homme, les chevaux ou le camion qui donnent la direction
Ou sur route bien régulière il ne doit pas y avoir de problème
Ce système ressemble aux axes des skateboards
Mais quand est t'il de la chasse ???
Est elle positive ou négative et de combien de centimètres ???
Le véhicule a l'air très stable ... Tu as quand même réussi une bonne solution de tilting trike
As tu remarqué des vibrations ou des oscillations à grande vitesse ?
amidesign Accro du forum
Messages : 2010 Âge : 58 Localisation : Lausanne VPH : Construit sur mesure Date d'inscription : 22/03/2007
Well, I write in english, that's easier for me... The wheel axis is always direct on the pivot, like your figure"unstable" The problem of the stability is only without the 2 stabilizers. Take a look again into my page and klick the picture for enlarge. In the 2nd picture you see the "Stabilisation", it's only 2 cross struts and nothing else!
Dernière édition par Vindwa le Lun 20 Sep 2010, 10:51, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Well, I write in english, that's easier for me... The wheel axis is always direct on the pivot, like your figure"unstable" The problem of the stability is only without the 2 stabilizers. Take a look again into my page and klick the picture for enlarge. In the 2nd picture you see the "Stabilisation", it's only 2 cross struts and nothing else!
Traduction : Bon, j'écris en anglais c'est plus facile pour moi ... L'axe des roues est toujours en prolongation de l'axe de pivot, comme sur ta figure "instable" Le problème de stabilité intervient seulement sans les deux stabilisateurs Regarde encore sur ma page Web et élargis les photos Sur la seconde image tu peux voir la stabilisation, ce n'est que deux entretoises et rien d'autre
D'accord
Mais quand est ce que ton véhicule est instable ???
Est-ce en ligne droite ou en virage ?
J'ai bien lu ton explication sur ton Site
J'en comprends que le véhicule est stable par effet "pendule"
J'ai la traduction de ton explication
Puis je la publier ici dans le forum
Traduction :
OK
But, when is it the vehicle unstable?
Is it in strait line or in corner?
I understand that your vehicle is stable by the pendulum effect
I have the French speaking translation of your explanation
Can I publish it in the forum!
LOWRACER ***
Messages : 127 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 18/09/2010
Dernière édition par LOWRACER le Mar 21 Sep 2010, 00:58, édité 2 fois (Raison : suppression de citation inutile)
LOWRACER ***
Messages : 127 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: Trike "Lowracer Supersonic" Mar 21 Sep 2010, 01:04
el sombrero a écrit:
tant qu'à faire des idioties, pourquoi ne pas mettre un groupe électrogène sur son porte-bagage arrière pour sur-alimenter un moteur électrique?.....
Comment ça va finir ?
Peut-être comme ça: https://www.youtube.com/watch?v=U3SAFnheRJo
amidesign Accro du forum
Messages : 2010 Âge : 58 Localisation : Lausanne VPH : Construit sur mesure Date d'inscription : 22/03/2007
Sujet: Re: Trike "Lowracer Supersonic" Mer 22 Sep 2010, 23:34
@ Lowracer,
I have built a scale model of your bike ...
I observe that :
The vehicle is stable in rectilinear trajectory
If the vehicle is in leaning position it describes a concentric spiral and fall down to the saturation point, to your stabilizer
I done the experiment with different trail length The effect is small with little negative trail
If I add some weight in height position, the vehicle began unstable with speed
Abstracts :
The negative trail is an unstable and dangerous configuration
Your system is stable by the pendulum effect
If, one day a guy build a race car with your principle, it can die ...
Lowracer @,
J'ai construit une maquette de votre vélo ...
Je constate que :
Le véhicule est stable en trajectoire rectiligne
Si le véhicule est en position penchée, il décrit une spirale concentrique et tombe au point de saturation, à vos stabilisateurs
J'ai fait l'expérience avec différentes longueurs de chasse L'effet est moindre avec une faible chasse négative
Si j'ajoute un peu de poids en position haute, le véhicule devient instable avec la vitesse
Je résume :
La chasse négative est une configuration instable et dangereuse
Votre système est stable par l'effet pendule
Si, un jour, un gars construit une voiture de course avec votre principe, il peut mourir ...
LOWRACER ***
Messages : 127 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: Trike "Lowracer Supersonic" Jeu 23 Sep 2010, 00:34
OH NO, IMPOSSIBLE! You had tested it with LEGO-TECHNIC..... That's an excellent idea, so I can test new systems (maybe), steerings, transmissions and so on. Of course, in a higher position or if I ride without holding the handlebar it's oscillating. Ok, everything has got limits! With the handlebar I can apply a lot of force to the steering, addional I need for the accelerating power! I have tried much, of course with a motorcycle helmet and protection clothing, but this "Lowracer supersonic" is very easy to handle, best braking actions and in higher speed it had never overturn! All my trikes has got the same steering system (Ackerman). And it works well since 1000s of kilometers... I think, it's the Ackermans steering is the only way out where the front wheel run absolutly parallel straight ahead, without any toe in and toe out! I also had tested the articulated vehicle steering(like big bulldozers or wheel loaders), that's very dangerous, INADVISABLE!!!
I do know what you mean! I had seen another video, looks amazing but doesn't work... The centroid of the triangle is not under the wheel axis (to high), missing brakes, on the 28"rear wheel comes to much force, the crank is to low(cannot be forced), the steering don't reconstitutes in the neutral position, so the steering link oscillating, temporarily the track rod ends are overloaded.....
Dernière édition par Jéjon le Jeu 23 Sep 2010, 10:09, édité 1 fois (Raison : suppression citation inutile)
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Sujet: Re: Trike "Lowracer Supersonic"
Trike "Lowracer Supersonic"
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