buza Nouveau / nouvelle
Messages : 3 Âge : 52 Localisation : Lyon VPH : Azub Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: barre de traction trail gator et vélo couché azub Lun 20 Sep 2010, 00:19 | |
| Bonjour a tous, je souhaite vous faire part du retour d'experience d'une barre de traction "trail gator" sur un vélo couché Azub Le problème : il s'agit d'une barre de traction qui se fixe sur la tige de selle d'un vélo standard. Or il n'existe pas d'élément de ce type sur un VC Il a fallut donc fixer une autre tige de selle a l'arrière du vélo au niveau du porte bagage La difficulté: il n'existe pas de foret suffisamment large pour une tige de selle, j'ai du donc faire le trou au Dremel Ensuite la difficulté est constitué par la hauteur de selle qu'il faut envisager ni trop haute ni trop basse et prendre en considération que la partie inférieure de la tige de selle peut frotter la roue La difficulté majeure est le CENTRAGE/AXAGE de la tige. 1 mm retentira bcp sur le vélo tracté ( il risque de pencher ) Ensuite comme la barre de traction est prévue pour passer au dessus de la roue arrière d'un velo normal, il faut la racourcir. Pour cela on perce un trou a mi chemin entre les 2 repère pré existant Le résultat est la et a mise en application est ici https://www.youtube.com/watch?v=nfJcy6nFFh4 Bon essai !!! Notez que la barre de traction n'est pas un objet que l'on installe 15 mn avant une ballade. CELA NÉCESSITE UNE INSTALLATION LONGUE ET FASTIDIEUSE ( 2H pour installation sur la tige de selle, déplacement du frein enfant, multiples essais et corrections ) mais une fois installée, et le système compris on installe la barre de traction en 3 mn |
|
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: barre de traction trail gator et vélo couché azub Lun 20 Sep 2010, 00:38 | |
| Bonsoir Buza, Tu as choisi la couleur de ton AZUB et du vélo de ton fils en fonction du Trailgator, pas mal J'ai déjà utilisé un Trailgator quand nos enfants étaient petits et nous utilisons des AZUB pour les balades en famille, je trouve ça amusant d'avoir marié les deux. Ceci dit, le Follow-me (certes plus cher que le Trailgator, mais tellement plus stable) convient parfaitement à l'usage derrière un vélo couché, sans adaptation ! Philippe |
|