Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

PG-bikes, une grosse arnaque ?

5 participants
AuteurMessage
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue

VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...

PG-bikes, une grosse arnaque ? Empty
MessageSujet: PG-bikes, une grosse arnaque ?   PG-bikes, une grosse arnaque ? EmptyMar 21 Sep 2010, 16:20

Un collègue de boulot m'a envoyé une news sur l'Equipe qui parlait (entre autres) du Blacktrail BT01 de PG-Bikes:

http://www.sportetstyle.fr/articles/SL-R-velos-hype.php

Un VAE en carbone, qui irait à 100Km/h max avec 200Km/h d'autonomie...

Suis allé voir le site:

http://www.pg-bikes.fr/

et là...

Déjà les choppers à gros pneus qui avec une batterie 36V 10Ah font 80kms au minimum, même a 25 de moyenne sur le plat, je suis sceptique... PG-bikes, une grosse arnaque ? Icon_scratch

Mais le VAE high tech tout carbone qui pèse 19Kgs, peut faire des pointes a 100Km/h ou rouler entre 30 et 50 Km/h sur 160 kms...

le tout avec 48v/17Ah, soit 800Wh environ, ce qui nous ferait du 4-5Wh/km à 30km/h mini de moyenne, 20Wh/kms pour 100km/h... PG-bikes, une grosse arnaque ? Icon_rolleyes
La je pense qu'il y a bidonnage et intox sur les chiffres PG-bikes, une grosse arnaque ? Carton2

Il atteint peut-être 100km/h; bien lesté en descente à 15% moteur débranché du contrôleur...
il roule plutôt à 30-45km/h en général -> seul truc à peu près réaliste
Avec une marmule dessus, et en restant entre 25 et 30, sur le plat, il peut peut-être atteindre 200kms sur une journée...

le descriptif est on ne peut plus flou, techniquement parlant, mais le prix... A part un milliardaire qui ne sait pas quoi faire de son fric...

Même les chopper a 2300 roros minimum c'est un peu osé quand même !

A votre avis ???
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13

VPH : pleins ! qui finissent par AE

MessageSujet: Re: PG-bikes, une grosse arnaque ?   PG-bikes, une grosse arnaque ? EmptyMar 21 Sep 2010, 18:05

je suis aussi sceptique que toi ...

je penses que les gens de PG bike sont de tres bon commerciaux ( jolis site , bonne com' etc ) mais pour avoir vus leurs velo a l'eurobike y'a 15 jours , ca fait un peu bricolage , meme mon basman etait mieux fini pour un tarif bien plus bas ... par contre il ne roulait qu'a 40 km/H mais a gravis le mont ventoux pour de vrai Very Happy
http://www.declic-eco.fr
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: PG-bikes, une grosse arnaque ?   PG-bikes, une grosse arnaque ? EmptyMar 21 Sep 2010, 18:16

De quoi renforcer le scepticisme
PG-bikes, une grosse arnaque ? 1285085670
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic

MessageSujet: Re: PG-bikes, une grosse arnaque ?   PG-bikes, une grosse arnaque ? EmptyMar 21 Sep 2010, 18:25

Vu le prix que le diable les emportent.
Vous avez vu le nombre d'exemplaires en vente ?
C'est très Malin je dirai moi.
Ils se la jouent luxe les gars
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue

MessageSujet: Re: PG-bikes, une grosse arnaque ?   PG-bikes, une grosse arnaque ? EmptyMar 21 Sep 2010, 18:27

@ Guillaume; j'attendais ta réaction, connaissant ton cruiser... Wink

@Vindwa; Je devine que le site a "mauvaise réputation" selon WOT, qui est un système d'évaluation à priori... Mais on dirait que ce site-là n'a pas encore été évalué ? Ou alors tous les indicateurs sont au rouge mais j'suis pas sûr de bien voir...

Lorsque j'ai vu le site d'acceuil générique, façonné de façon stéréotypée orientée e-commerce, j'ai tiqué; traduction dans plusieurs langues approximative, mélanges douteux, descriptifs approximtifs; ca sent l'européen qui importe des trucs chinois/taiwanais ou même le taiwanais tel performer qui vend directement à qui veut...

Moi ce qui me fait le plus marrer c'est les prix hors de propos et les performances promises; du jamais vu, que dis-je, une révolution dans le VAE !

Un bobo friqué tendouille pourrait tomber dans le panneau... PG-bikes, une grosse arnaque ? Icon_jokercolor

@HTC: ouais, El Diablo est pas loin, d'ailleurs l'engin lui-même semble diabolique PG-bikes, une grosse arnaque ? Icon_lol
l'effet série limitée ca marche pas pour moi, mais s'ils trouvent des gogos pour l'acheter...
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic

MessageSujet: Re: PG-bikes, une grosse arnaque ?   PG-bikes, une grosse arnaque ? EmptyMar 21 Sep 2010, 18:33

S'ils vendent les 667 exemplaires cela approchera de très près les 40M d'€ soit une coquette somme
Snickers
Accro du forum
Snickers

VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3

MessageSujet: Re: PG-bikes, une grosse arnaque ?   PG-bikes, une grosse arnaque ? EmptyMer 22 Sep 2010, 11:58

Le détail qui tue ! Les fils rouge, blanc,... au niveau du guidon Laughing
http://hyarmen.pair.com/sitesm/pgshops/0002/product_info.php/info/p410_Black-Trail.html

Sinon, C'est juste un VE carbone...et avec 48V 17Ah...on ne va pas aller si loin !
Celui qui se fait monter un VE carbone chez xxx en aurra plus pour son argent...et ce sera un exemplaire unique ! pas un truc à 667 examplaires...

huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue

MessageSujet: Re: PG-bikes, une grosse arnaque ?   PG-bikes, une grosse arnaque ? EmptyMer 22 Sep 2010, 13:14

Oui c'est marrant, la "tendance" qui consiste a justifier le prix d'un truc uniquement par sa rareté...

Pour ma part mon tout nouveau Speculoos, pièce unique faite sur-mesure à la main en 4 mois par un vrai artisan du cycle on ne peut plus local m'est revenu à moins cher que mon M5 de série que j'avais acheté en 2007 pour débuter, alors la rareté qui fait le prix...

(après ca je dis pas que mon artisan à gagné correctement sa vie, d'ailleurs je pense que le prix est sous-évalué...)

Pour un VAE carbone faudrait juste bien faire attention aux contraintes côté axe de roue; peu de vélos carbone doivent être prévus avec le facteur de sécurité nécessaire pour cela...

Mais bon, le gain de poids par rapport au poids global justifie-t-il le carbone sur un VAE:

Vélo alu ou acier de 12 kgs + 7Kgs de moteur/controleur +10Kgs de batterie -> 29Kgs
Vélo carbone de 9Kg (restons raisonnables hein) + 7 + 10 -> 26Kgs
3 kgs de diff sur une masse totale de 26 ca ne fait que 11.5% de + sur le PV, et si on rajoute un type de 75 kgs dessus ca nous fait 3% de diff sur le PTR; autant dire que le jeu n'en vaut probablement pas la chandelle dès que le moteur principal du bouzin est électrique... non ?

D'autant plus que c'est vendu comme un véhicule "urbain", à priori plus souvent utilisé sur le plat donc...

En fait pour le BlackTrail, je pense plutôt à de la grosse intox, en se servant des photos d'un proto unique, pour faire parler de leur marque et faire venir des gens sur leur site PG-bikes, une grosse arnaque ? Icon_twisted
gui13
Accro du forum
gui13

VPH : pleins ! qui finissent par AE

MessageSujet: Re: PG-bikes, une grosse arnaque ?   PG-bikes, une grosse arnaque ? EmptyMer 22 Sep 2010, 20:18

autre exemple ( qui a le moteur en commun avec le PGbike , "clean mobile" ) le 3element :

3element

je l'ai essayé ,toujours a l'eurobike , tres bof , acceleration moyenne , et surtout de gros craquement dans les moyeu rolhoff lors des changements de vitesse , heureusement que les hotesses etaient charmantes ....

autre example le GRACE :

GRACE

a part une finition tres belle ( fabriqué par la marque haur de gamme Nicolai ) le moteur est un simple 9C RH205 , mais le commercial n'a pas voulu me dire quel bobinage ils utilisaient .....

tout ces "velo" ont en commun de beau site internet , une com' efficasse , de belle plaquettes mais malheureusement des perf vraiment pas a la hauteur
http://www.declic-eco.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PG-bikes, une grosse arnaque ?   PG-bikes, une grosse arnaque ? Empty

PG-bikes, une grosse arnaque ?
Page 1 sur 1