Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| PG-bikes, une grosse arnaque ? | |
| | Auteur | Message |
---|
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: PG-bikes, une grosse arnaque ? Mar 21 Sep 2010, 16:20 | |
| Un collègue de boulot m'a envoyé une news sur l'Equipe qui parlait (entre autres) du Blacktrail BT01 de PG-Bikes: http://www.sportetstyle.fr/articles/SL-R-velos-hype.php Un VAE en carbone, qui irait à 100Km/h max avec 200Km/h d'autonomie... Suis allé voir le site: http://www.pg-bikes.fr/ et là... Déjà les choppers à gros pneus qui avec une batterie 36V 10Ah font 80kms au minimum, même a 25 de moyenne sur le plat, je suis sceptique... Mais le VAE high tech tout carbone qui pèse 19Kgs, peut faire des pointes a 100Km/h ou rouler entre 30 et 50 Km/h sur 160 kms... le tout avec 48v/17Ah, soit 800Wh environ, ce qui nous ferait du 4-5Wh/km à 30km/h mini de moyenne, 20Wh/kms pour 100km/h... La je pense qu'il y a bidonnage et intox sur les chiffres Il atteint peut-être 100km/h; bien lesté en descente à 15% moteur débranché du contrôleur... il roule plutôt à 30-45km/h en général -> seul truc à peu près réaliste Avec une marmule dessus, et en restant entre 25 et 30, sur le plat, il peut peut-être atteindre 200kms sur une journée... le descriptif est on ne peut plus flou, techniquement parlant, mais le prix... A part un milliardaire qui ne sait pas quoi faire de son fric... Même les chopper a 2300 roros minimum c'est un peu osé quand même ! A votre avis ??? |
| | | gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: PG-bikes, une grosse arnaque ? Mar 21 Sep 2010, 18:05 | |
| je suis aussi sceptique que toi ... je penses que les gens de PG bike sont de tres bon commerciaux ( jolis site , bonne com' etc ) mais pour avoir vus leurs velo a l'eurobike y'a 15 jours , ca fait un peu bricolage , meme mon basman etait mieux fini pour un tarif bien plus bas ... par contre il ne roulait qu'a 40 km/H mais a gravis le mont ventoux pour de vrai |
| | | Vindwa Accro du forum
Messages : 5716 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: PG-bikes, une grosse arnaque ? Mar 21 Sep 2010, 18:16 | |
| De quoi renforcer le scepticisme |
| | | HTC 87 Magic Pilier du forum
| Sujet: Re: PG-bikes, une grosse arnaque ? Mar 21 Sep 2010, 18:25 | |
| Vu le prix que le diable les emportent. Vous avez vu le nombre d'exemplaires en vente ? C'est très Malin je dirai moi. Ils se la jouent luxe les gars |
| | | huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: PG-bikes, une grosse arnaque ? Mar 21 Sep 2010, 18:27 | |
| @ Guillaume; j'attendais ta réaction, connaissant ton cruiser... @Vindwa; Je devine que le site a "mauvaise réputation" selon WOT, qui est un système d'évaluation à priori... Mais on dirait que ce site-là n'a pas encore été évalué ? Ou alors tous les indicateurs sont au rouge mais j'suis pas sûr de bien voir... Lorsque j'ai vu le site d'acceuil générique, façonné de façon stéréotypée orientée e-commerce, j'ai tiqué; traduction dans plusieurs langues approximative, mélanges douteux, descriptifs approximtifs; ca sent l'européen qui importe des trucs chinois/taiwanais ou même le taiwanais tel performer qui vend directement à qui veut... Moi ce qui me fait le plus marrer c'est les prix hors de propos et les performances promises; du jamais vu, que dis-je, une révolution dans le VAE ! Un bobo friqué tendouille pourrait tomber dans le panneau... @HTC: ouais, El Diablo est pas loin, d'ailleurs l'engin lui-même semble diabolique l'effet série limitée ca marche pas pour moi, mais s'ils trouvent des gogos pour l'acheter... |
| | | HTC 87 Magic Pilier du forum
| Sujet: Re: PG-bikes, une grosse arnaque ? Mar 21 Sep 2010, 18:33 | |
| S'ils vendent les 667 exemplaires cela approchera de très près les 40M d'€ soit une coquette somme |
| | | Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: PG-bikes, une grosse arnaque ? Mer 22 Sep 2010, 11:58 | |
| Le détail qui tue ! Les fils rouge, blanc,... au niveau du guidon http://hyarmen.pair.com/sitesm/pgshops/0002/product_info.php/info/p410_Black-Trail.html Sinon, C'est juste un VE carbone...et avec 48V 17Ah...on ne va pas aller si loin ! Celui qui se fait monter un VE carbone chez xxx en aurra plus pour son argent...et ce sera un exemplaire unique ! pas un truc à 667 examplaires... |
| | | huskyrescue Accro du forum
| Sujet: Re: PG-bikes, une grosse arnaque ? Mer 22 Sep 2010, 13:14 | |
| Oui c'est marrant, la "tendance" qui consiste a justifier le prix d'un truc uniquement par sa rareté... Pour ma part mon tout nouveau Speculoos, pièce unique faite sur-mesure à la main en 4 mois par un vrai artisan du cycle on ne peut plus local m'est revenu à moins cher que mon M5 de série que j'avais acheté en 2007 pour débuter, alors la rareté qui fait le prix... (après ca je dis pas que mon artisan à gagné correctement sa vie, d'ailleurs je pense que le prix est sous-évalué...) Pour un VAE carbone faudrait juste bien faire attention aux contraintes côté axe de roue; peu de vélos carbone doivent être prévus avec le facteur de sécurité nécessaire pour cela... Mais bon, le gain de poids par rapport au poids global justifie-t-il le carbone sur un VAE: Vélo alu ou acier de 12 kgs + 7Kgs de moteur/controleur +10Kgs de batterie -> 29Kgs Vélo carbone de 9Kg (restons raisonnables hein) + 7 + 10 -> 26Kgs 3 kgs de diff sur une masse totale de 26 ca ne fait que 11.5% de + sur le PV, et si on rajoute un type de 75 kgs dessus ca nous fait 3% de diff sur le PTR; autant dire que le jeu n'en vaut probablement pas la chandelle dès que le moteur principal du bouzin est électrique... non ? D'autant plus que c'est vendu comme un véhicule "urbain", à priori plus souvent utilisé sur le plat donc... En fait pour le BlackTrail, je pense plutôt à de la grosse intox, en se servant des photos d'un proto unique, pour faire parler de leur marque et faire venir des gens sur leur site |
| | | gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: PG-bikes, une grosse arnaque ? Mer 22 Sep 2010, 20:18 | |
| autre exemple ( qui a le moteur en commun avec le PGbike , "clean mobile" ) le 3element :
3element
je l'ai essayé ,toujours a l'eurobike , tres bof , acceleration moyenne , et surtout de gros craquement dans les moyeu rolhoff lors des changements de vitesse , heureusement que les hotesses etaient charmantes ....
autre example le GRACE :
GRACE
a part une finition tres belle ( fabriqué par la marque haur de gamme Nicolai ) le moteur est un simple 9C RH205 , mais le commercial n'a pas voulu me dire quel bobinage ils utilisaient .....
tout ces "velo" ont en commun de beau site internet , une com' efficasse , de belle plaquettes mais malheureusement des perf vraiment pas a la hauteur |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PG-bikes, une grosse arnaque ? | |
| |
| | | | PG-bikes, une grosse arnaque ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|