Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Un autre point de vue sur les retraites ...

+54
Michmich.70
jagut
Diagonale
petitefete
TiBen
Magnum
e.breed
JJF
olivier26
Eniotna
Philippe69
phire
Armandos
arafolie
vipere noire
Fastolfe
StéphaneDeVannes
patoo45
pascal
poupa
hbourj
rico
Loïc
zouav
xael
PUJ
Ness
olivier
pascalambic
HTC 87 Magic
La Tortue
cavallo pazzo
gryphon
lmdu78
Velodumatin
ALagrange (Alex)
el gato
laf_ange
Arvis
Tioub
amidesign
LoRan(s)
Casimir
Jéjon
Oliver Pool
sherpa421
Zythum
Asocat
sanjuro
herve
Snickers
TroisL
Leloublan
Calcoran
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY

Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autre point de vue sur les retraites ...   Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010, 14:02

Au dela des hypotheses et des projections il y as quelques certitudes

entre autre choses que l ecart entre les riches et les pauvres s accroit tous les jours un peu plus
Ce n est pas la ligue marxiste populaire qui le dit mais les statistiques des impots des etats europeens
C est un fait comme dirait Eric Seymour..............

La ,on ne parlent pas de l argent des cadres ou des patrons de PME mais des tres riches

donc de l argent il y en as, aucun doute la dessus

actuellement env 10 % des contribuables accumulent 90 % de la fortune
et le trend est haussier comme ils disent a la bourse

alors pour moi la question est jusqu ou peut on aller ,je veux dire avant que les tetes roulent.........
5% ont 95% de la fortune?
2,5% ont 97,5 %?
1 % ont 99% ?

L Histoire est instructive et implacable, meme si ca ne se passe pas toujours de la meme maniere...........
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign

VPH : Construit sur mesure

MessageSujet: Re: Un autre point de vue sur les retraites ...   Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010, 18:11

herve a écrit:
...

...
Pour avoir eu un patron suisse qui m'a fait visiter ses zolies entreprises helvètes : ce que j'ai pu y voir m'a profondément dégoûté. Bon c'était 20 ans en arrière, donc pas sûr que ce soit toujours d'actualité...

Au moins j'ai le temps de faire du vélo ! Very Happy

C'est quoi qui t'as dégoûté ?

C'est le goût du café ou la salle tête de la secrétaire !

Leloublan
Accro du forum
Leloublan

MessageSujet: Re: Un autre point de vue sur les retraites ...   Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010, 18:37

C est quand il as compare sa fiche de paye hahahahahahahahah!!!!!!!!!!!!!!!!!!
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Un autre point de vue sur les retraites ...   Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010, 20:00

Leloublan a écrit:
Plein de commentaires varies
pour les apprecies dans leur contexte il faudrait a mon avis savoir si les auteurs sont

-salaries du prive
-salaries de l etat
-independants
-patrons
-chomeurs qui ont une chance de retrouver du travail
-chomeurs desesperes
-assistes par l aide sociale de l etat
-invalides a l assurance
-rentiers de leur capital acquis
-heritiers de millionaire
-retraites
-boursicoteurs
-bricoleurs a la petite semaine
-faux monnayeur (quel bau metier!!!!!!!!)
.etc etc

autant d etats qui conditionnent le point de vue......................

ah oui, comme Hervé j'aime ton humour Leloublan
Tu ne peux pas imaginer comme ma vision des gens qui gagnent de l'argent sans travailler a été affectée depuis que je travaille sans gagner d'argent. Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 3 Mort-de-

Hervé : bien évidemment, je n'inclus pas le congé parental dans la catégorie des gens qui gagnent de l'argent sans travailler. Car non seulement c'est du travail, mais de plus une noble tâche qui engage l'avenir. Sans pratiquer la chose, je n'en doute pourtant pas un seul instant.
http://www.cyclociel.com
herve
Accro du forum
herve

VPH : scorpion, trets, cat expe

MessageSujet: Re: Un autre point de vue sur les retraites ...   Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010, 20:12

Aux suisses :
Ce n'est ni la tête de la secrétaire, ni le café et encore moins ma fiche de paye : à l'époque c'est moi qui avait fixé ma rémunération et elle était supérieure, c'était plutôt le traitement réservé aux ouvriers, majoritairement turcs, : pas de douche (c'était dans la micromécanique), des machines outils douteuses quant à la sécurité et surtout aucun ascenseur social : quand j'avais posé la question "pourquoi aucun agent de maîtrise n'est d'origine étrangère ?", je m'étais entendu répondre : "ces gens là ne savent pas travailler". Tout un programme...
Pas vraiment très drôle tout ça ! Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 3 Carton2
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

MessageSujet: Re: Un autre point de vue sur les retraites ...   Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010, 20:32

Eh oui on est comme ca nous les Suisses .......
on travail ............au travail
et on se douche a la maison!!!!!!!!!
et on ne sais pas faire les meilleurs Kebabs
et l industrie turc d il y as 20 ans n etait pas reputee pour savoir faire les meilleures machines outils!!!!!!!!
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Un autre point de vue sur les retraites ...   Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010, 07:42

Nous parlons des retraites ; le chapitre sur la gastronomie ottomane est clos.

Merci de doser correctement les freins avant et arrière (ou plutôt gauche et droit) pour éviter tout début de dérapage.
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

MessageSujet: Re: Un autre point de vue sur les retraites ...   Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010, 09:59

Oui mais la tendance est tres souvent de parler des retraites en laissant de cote le financement
Qui depends quand meme des finances etatiques
Du genre on veut 60 ans parce que on le vaut bien

Que l Etat se demerde pour trouver le pognon on veut pas le savoir
Et le probleme c est que pognon il est recolte aujour d hui pour etre distibue demain
Perso j ai 60 ans l annee prochaine et ca m irait bien
Mais comme la tendance est a la repousser de 65 a 67 ans en Suisse,je sens que ca vas pas etre possible :-)
(vous avez note au passage que meme un pays peu endette et repute riche songe a elever l age de la retraite)
Aors la theorie de nos deux compagnons est interressante certes ,mais ce n est q une hypothese
parmi d autres
Il n y as pas un economiste qui parierait sa fortune sur la situation des finances etatiques dans 10 ans
Tout le monde navigue a vue Du salarie de base au ministre des finances
Aujourd hui ca coince ,les deficits accumules des etats nous ont fait passer tout pres de la catastrophe
Alors entendre nos deux gailards faire une projection sur 2020,2030,2040 2050......................bof
Qui sait combien de crises financieres ,d effondrement boursier,de faillite d etat virtuelle ou pas
que vaudras l economie europeenne en 2050???
Peut on vivre eternellement a credit sans que jamais que quelqu un ne vienne presenter la facture??
Oliver Pool
**

MessageSujet: Re: Un autre point de vue sur les retraites ...   Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010, 10:12

Le problème de la réforme proposée imposée par le gouvernement français, c'est qu'elle fait porter tout le poids du financement sur les salariés, sans toucher le moins du monde aux revenus financiers qui ont explosé ces 20 dernières années. Pour satisfaire la cupidité de quelques puissants (qui financent leurs partis politiques), les Etats ont abandonné toute équité, et tant qu'ils se feront concurrence à ce niveau à l'intérieur même de l'UE, on n'avancera pas. Surtout avec des gens qui trouvent normal qu'un patron d'entreprise touchent des "indemnités" de plusieurs dizaines de millions d'euros quand ils se font virer après avoir planté la boîte par une politique désastreuse.
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

MessageSujet: Re: Un autre point de vue sur les retraites ...   Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010, 10:21

Tout a fait d accord
Malheureusement je crois qu il faudras beaucoup plus que 2 jours de greve pour que
l on inverse la tendance .............
Certains, aveuglés par leurs capacites a accumuler de la richesse pensent qu on peut encore
presser le citron.........
Et pour le moment ca en prend le chemin helas
amidesign
Accro du forum
amidesign

MessageSujet: Re: Un autre point de vue sur les retraites ...   Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010, 12:30

Non, mais dites moi que je rêve

Vous ne connaissez même pas le contenu de la réforme

http://www.retraites2010.fr/sites/default/files/16-juin-2010_SyntheseReformeDesRetraites.pdf

Point 7
- mise en place d’un dispositif de recettes supplémentaires sur les hauts revenus et les revenus du capital :
o création d’un prélèvement de 1 % sur la dernière tranche de l’impôt sur le revenu ;
o augmentation d’1 point des prélèvements sur les plus-values de cessions mobilières,
les plus-values de cessions immobilières et du prélèvement forfaitaire libératoire sur les dividendes et les intérêts.
- augmentation des prélèvements sur les stock-options :
passage de la contribution de l’employeur de 10 à 14 % ;
passage de la contribution du salarié de 2,5 à 8 % ;
- augmentation des prélèvements sur les retraites chapeaux :
o prélèvement de l’entreprise désormais appliqué dès le 1er € de rente versé et non plus à partir de 1 000 € ;
o mise en place d’une contribution sociale de 14% pour le bénéficiaire ;
- suppression de deux niches fiscales :
le crédit d’impôt sur les dividendes des particuliers ;
le plafonnement de la quote-part pour frais et charges sur les dividendes des entreprises ;
- taxation au 1er euro des plus-values de cession mobilières,
comme c’est le cas pour les prélèvements sociaux,
et non plus à partir de 27 000 € ;
- calcul annualisé des allègements de charges,
pour qu’il s’applique aux salaires et primes versés par l’employeur sur toute l’année,
alors qu’il est aujourd’hui appliqué mois par mois.

Il y a bien des prélèvement sur les intérêts des capitaux
herve
Accro du forum
herve

MessageSujet: Re: Un autre point de vue sur les retraites ...   Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010, 12:54

Et tu es tombé dans le panneau ! Quand on regarde bien ce sont les salariés et les entreprises qui supportent les plus grosses augmentations, Juste une question qu'est ce qui, ces dernières années, a le plus augmenté les salaires ou les dividendes sur actions ? A côté de ça, un président de l'Assemblé Nationale qui refuse qu'on touche aux retraites des députés et sénateurs, et on voudrait nous faire croire que nous sommes tous obligés de contribuer égalitairement ! Shocked
Zythum
Accro du forum
Zythum

VPH : HPV Street Machine GTe

MessageSujet: Re: Un autre point de vue sur les retraites ...   Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010, 13:21

Quand je lis la prose amidesign, il y a pas à dire la désinformation organisée par le gouvernement est d'une redoutable efficacité Sad

Il est bon de lui rappeler que le président s'est octroyé une augmentation absolument phénoménale en début de mandat, pendant qu'on refusait aux fonctionnaires de base une augmentation de salaire qui suive l'inflation, au point qu'après moult adaptations bancales, il a fallu supprimer le premier échelon du premier grade car payé en dessous du SMIC (mais certains vont nous rétorquer que c'est le SMIC qui est trop haut)

Dans le même temps les députés ont fait voter leur régime de retraite : 1 mandat (5 ans) = une retraite de 1500 €, 2 mandats = le double, et nous ça sera au moins 42 ans, chercher l'erreur !
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: Un autre point de vue sur les retraites ...   Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010, 14:28

herve a écrit:
... un président de l'Assemblé Nationale qui refuse qu'on touche aux retraites des députés et sénateurs....
pour ne pas décourager les citoyens de devenir parlementaires, ai-je entendu à la radio. Si c'est ça qui les motive, nos parlementaires, c'est bien dommage pour nous.
Zythum a écrit:
...rappeler que le président s'est octroyé une augmentation absolument phénoménale en début de mandat...
(+170% environ) et aussi symboliquement, sa première action, au lendemain du second tour a été de partir en vacances sur le yacht d'un ami.
Oliver Pool
**

MessageSujet: Re: Un autre point de vue sur les retraites ...   Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010, 14:36

... d'un ami possédant plusieurs entreprises dont les chiffres d'affaires dépendent des commandes de l'Etat, ou dont l'existence même dépend d'autorisations délivrées par des organismes d'Etat (TV...). Rolling Eyes
amidesign
Accro du forum
amidesign

MessageSujet: Re: Un autre point de vue sur les retraites ...   Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010, 15:53

Si l'âge de départ minimal passe de 60 à 62 ans, c'est parce que les gens vivent plus vieux

Rien de plus
herve
Accro du forum
herve

MessageSujet: Re: Un autre point de vue sur les retraites ...   Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010, 17:07

Et alors est-ce que la seule espérance de vie doit justifier une prolongation du temps passé au travail alors que dans le même temps, les prélèvements sur le capital, qui aux dernières nouvelles a lui aussi bien augmenté, diminuent ?
lmdu78
Posteur de bronze
lmdu78

VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti

MessageSujet: Re: Un autre point de vue sur les retraites ...   Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010, 17:18

Effectivement, l'espérance de vie a progressé, néanmoins celle des ouvriers est inférieure de 7 ans à celle des cadres et professions intellectuelles supérieures (étude INSEE).
Au delà de l'aspect statistique, comment vieillir en bonne santé après une vie professionnelle physique.
Je suis, président de CHSCT, environ 350 personnes, dont les 3/4 ont des travaux physiques.
Dès 40 ans, les TMS, les lombalgies apparaissent et nous devons reclasser ou aménager des postes de travail.
J'imagine mal maintenir en activité des opérateurs de plus de 60 ans sans énorme progrès technologiques sur les manutentions et manœuvres de pièces lourdes.
https://www.youtube.com/user/lmdu78/videos
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

MessageSujet: Re: Un autre point de vue sur les retraites ...   Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010, 17:19

Retraites ,chomage et solidarite en Suisse

Se garder des generalisations sur la Suisse liberale voir ultra liberale
Ce week end votations (oui , parce que nous on nous demande notre avis.............) sur le durcissement de l assurance chomage
Et beau clivage la suisse francaise as dit non et la suisse allemande a dit oui
Et il sont nettement plus nombreux (quoi??? oui j ai vote..........)
http://www.20min.ch/ro/news/dossier/votations/story/Le-peuple-dit-oui-a-53-3--26678036

Et bientot ce seras au tour de nos retraites sur lequelles nous voterons puisque ils faut assainir le financement parait t il
Sad
amidesign
Accro du forum
amidesign

MessageSujet: Re: Un autre point de vue sur les retraites ...   Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010, 17:53

lmdu78 a écrit:
Effectivement, l'espérance de vie a progressé, néanmoins celle des ouvriers est inférieure de 7 ans à celle des cadres et professions intellectuelles supérieures (étude INSEE).
Au delà de l'aspect statistique, comment vieillir en bonne santé après une vie professionnelle physique.
Je suis, président de CHSCT, environ 350 personnes, dont les 3/4 ont des travaux physiques.
Dès 40 ans, les TMS, les lombalgies apparaissent et nous devons reclasser ou aménager des postes de travail.
J'imagine mal maintenir en activité des opérateurs de plus de 60 ans sans énorme progrès technologiques sur les manutentions et manœuvres de pièces lourdes.

http://www.retraites2010.fr/sites/default/files/16-juin-2010_SyntheseReformeDesRetraites.pdf
4. Ne pas demander le même effort à tout le monde, mais au contraire
prendre en compte l’usure des salariés, en permettant aux salariés qui ont
une vie professionnelle plus dure de partir à la retraite plus tôt que les
autres.
4.1 Pour les salariés qui ont commencé avant 18 ans : dans le cadre
du dispositif « Carrières longues », départ entre 58 et 60 ans,
sous réserve, comme c’est le cas aujourd’hui, d’avoir la durée
de cotisation + 2 ans. Au total le dispositif concernera 50 000
personnes en 2011 et 90 000 personnes en 2015.
4.2 Prendre en compte la pénibilité :
o en maintenant la retraite à 60 ans pour les salariés qui, du fait
d’une situation d’usure professionnelle constatée (maladie
professionnelle ou accident du travail produisant les mêmes
effets) ont une incapacité physique supérieure ou égale à 20 %.
10 000 personnes concernées ;
o en développant la prévention de la pénibilité, pour éviter l’usure
physique des salariés : mise en place d’un carnet de santé
individuel retraçant les expositions.
Et ça c'est quoi !

De la nourriture pour chats
amidesign
Accro du forum
amidesign

MessageSujet: Re: Un autre point de vue sur les retraites ...   Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010, 18:15

herve a écrit:
… alors que dans le même temps, les prélèvements sur le capital, qui aux dernières nouvelles a lui aussi bien augmenté, diminuent ?

Mais c'est quoi le capital ? Le sais tu au moins avant de publier

Le capital d'une entreprise est formé de :

Du capital fixe : c'est les outils de production tels que machines, bâtiments et véhicules
Du capital circulant : électricité, produits semi-finis ou détruits
Du capital technologique : biens de production incorporant du progrès technique
Du capital financier : droit de propriété, titres, actions, obligations
Et du capital humain : Formations et aptitudes des employés
(Référence Wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Capital )

Une entreprise sans capital ne peut simplement rien produire ou ne peut offrir aucun service

Donc si en 2050 la richesse de la France double
C'est bien parce que le capital matériel et humain aura progressé

Et si les prélèvements diminuent c'est pour encourager l'investissement ...

Dernière édition par amidesign le Dim 26 Sep 2010, 18:18, édité 1 fois
Oliver Pool
**

MessageSujet: Re: Un autre point de vue sur les retraites ...   Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010, 18:18

et l'investissement est limité, très limité, parce que la seule chose que recherchent les entreprises, c'est le profit à court terme pour les actionnaires. Tu défends tellement le projet du gouvernement français que tu devrais être rémunéré par le gouvernement ou l'UMP. Peut-être l'es-tu ?
amidesign
Accro du forum
amidesign

MessageSujet: Re: Un autre point de vue sur les retraites ...   Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010, 18:21

Oui, je touche 10'000 Euros par intervention ! Cool
lmdu78
Posteur de bronze
lmdu78

VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti

MessageSujet: Re: Un autre point de vue sur les retraites ...   Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010, 18:30

Ce n'est pas de la nourriture pour chat,
c'est un cadre légal pour traiter le problème de la pénibilité.
Par contre je n'y retrouve pas les 7 ans d'espérance de vie en moins.
Je n'y trouve pas d'éléments concrets qui puissent satisfaire les ouvriers affectés à des tâches pénibles.

En clair, ce sera de belles négociations avec les partenaires sociaux,
Bref; démerdez-vous
https://www.youtube.com/user/lmdu78/videos
amidesign
Accro du forum
amidesign

MessageSujet: Re: Un autre point de vue sur les retraites ...   Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010, 18:36

L'union fait la force ...

C'est effectivement une question qu'il faut traiter secteur par secteur au niveau des conventions collectives
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un autre point de vue sur les retraites ...   Un autre point de vue sur les retraites ... - Page 3 Empty

Un autre point de vue sur les retraites ...
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant