| L'Album de la Baronne | |
|
+10Casimir Calcoran sanjuro pierre1911 HTC 87 Magic cafouille Oliver Pool laf_ange Jéjon figaro 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Old_arnaud Posteur d'or
Messages : 552 Âge : 59 Localisation : Emancé (78) VPH : M5 Low Racer Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: L'Album de la Baronne Mar 28 Sep 2010, 15:57 | |
| Une petite pour la route :
Le rabbin essayait l'hébreux sa femme l'écossais ! |
|
| |
Old_arnaud Posteur d'or
Messages : 552 Âge : 59 Localisation : Emancé (78) VPH : M5 Low Racer Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: L'Album de la Baronne Mar 28 Sep 2010, 16:03 | |
| Et une autre pour la nuit :
Aux Zambèze les femmes sont belles et gentilles. |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: L'Album de la Baronne Mar 28 Sep 2010, 16:09 | |
| @ Old_arnaud : Merci pour tes précisions, j'ai bien tous comprit tes exemple sauf un : - Old_arnaud a écrit:
- ...
La gardienne du campus dessine ---------------> La gardienne du camssus depine (on conserve la prononciation de la première syllabe de "dessine") ... Je comprend pas le sens de la solution. LAF ! ! ... ! |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: L'Album de la Baronne Mar 28 Sep 2010, 16:10 | |
| @ M ca t'as maran
@ Old Arnaud: Merci pour le cours, mais tes contrepèteries n'ont rien à voir avec le Vélo couché...
Daprès Wiki, Ches est un phomème (lé son ch)
Ne mets pas mes b-â-ches sur ton Zockra---------------> Ne mets pas ton Zob sur mesches âckra. fonctionne
Dernière édition par figaro le Mar 28 Sep 2010, 16:26, édité 2 fois |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: L'Album de la Baronne Mar 28 Sep 2010, 16:16 | |
| on s'éloigne ici un peu de l'esprit, non? Ce n'est pas une anthologie... - Citation :
- ....vous contrepèterez ici à loisir.
Généralement grivoise, en rapport avec le vélo couché, on ne dévoile pas la solution mais on peut indiquer ... |
|
| |
Old_arnaud Posteur d'or
| Sujet: Re: L'Album de la Baronne Mar 28 Sep 2010, 16:51 | |
| - M a écrit:
- on s'éloigne ici un peu de l'esprit, non? Ce n'est pas une anthologie...
- Citation :
- ....vous contrepèterez ici à loisir.
Généralement grivoise, en rapport avec le vélo couché, on ne dévoile pas la solution mais on peut indiquer ... @ M merci de ce rappel à l'ordre, j'avais pas lu l'essentiel finalement! @ Figaro :Che en cha, dans l'esprit vélo couché c'est bien trouvé, je plussois Du coup le rabbin essayait le trike sa femme le Pino, ça le fait pas du tout en contrepêt |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: L'Album de la Baronne Mar 28 Sep 2010, 21:34 | |
| - Old_arnaud a écrit:
Du coup le rabbin essayait le trike sa femme le Pino, ça le fait pas du tout en contrepêt ouais mais bon, y a quand même des trucs faciles à faire avec "Pino" ! |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: L'Album de la Baronne Mar 28 Sep 2010, 22:07 | |
| - Calcoran a écrit:
- Personne n'est jamais assis pour ce calcul, il faut être couché.
- Old_arnaud a écrit:
- Pour ce calcul on est jamais très fort ---------------> Pour ce calmais on est jacul très fort
Moi au moins j'avais fait l'effort de l'adapter au VH ... adaptation toute cosmétique, j'en conviens, mais l'effort était là. Cela dit merci pour ce rappel à l'ordre et l'orthodoxie contrepétrique, ça devenait un peu l'auberge espagnole ici . |
|
| |
Old_arnaud Posteur d'or
| Sujet: Re: L'Album de la Baronne Mer 29 Sep 2010, 11:07 | |
| @ Chabizar et M : Vous m'avez convaincu de contrepêter dans le couché en m'inspirant du Pino !
Donc :
La mine du Pino ce matin face à la berge du ravin, admirant ces mues sur son couché. Il enregistre un vélo sur la barge, et se dit que cliquer, c'est pas du cynisme. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: L'Album de la Baronne Mer 29 Sep 2010, 15:56 | |
| Ah, ça commence à venir... J'ai trouvé trois permutations, mais il doit m'en manquer encore deux. |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: L'Album de la Baronne Jeu 30 Sep 2010, 00:00 | |
| - Old_arnaud a écrit:
- @ Chabizar et M : Vous m'avez convaincu de contrepêter dans le couché en m'inspirant du Pino !
Donc :
La mine du Pino ce matin face à la berge du ravin, admirant ces mues sur son couché. Il enregistre un vélo sur la barge, et se dit que cliquer, c'est pas du cynisme. Il faut reconnaître que la dernière, elle est pas mal, bien dans le sujet, puisqu'elle nous parle de cet engin à roulettes décapotable. |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: L'Album de la Baronne Jeu 30 Sep 2010, 05:29 | |
| Je plussoie Poupa, bien que: Les énormes gitans restent en bycles couchés . Je suggère que, quelques temps (la semaine) après la parution, on inscrive la réponse en spoiler, en suivant les préceptes de Old Arnaud, parce que:
On peut contrôler d'éventuelles erreurs ( assez fréquentes).
C'est bien frustrant de ne pas trouver de solution ( je coince sur le break de M) et on a pas toujours la logique, le vocabulaire de l'inventeur ou on trouve une phrase éloignée de l'originale.
Il y a un côté «club d'aficionados» qui personnellement m'emmerde.
Ce ne sera pas la première fois que des vélocouchistes transgressent les règles.
Pas de paille sur les Kouign-amans, Fred!
|
|
| |
Old_arnaud Posteur d'or
| Sujet: Re: L'Album de la Baronne Jeu 30 Sep 2010, 11:47 | |
| Celle ci est un peu "capilotracté" :
Le supporter va huer devant le grand Pino, en sortant de ce col qui mène à l'Aveyron ! |
|
| |
figaro Accro du forum
| Sujet: Re: L'Album de la Baronne Lun 04 Oct 2010, 06:21 | |
| Quelques solutions -N'arrivant plus à faire cadrer son Baron, Barbara se rabattit sur le pré-peint de Julius. - Spoiler:
N'arrivant plus à faire cabrer son daron, Barbara se rabattit sur le pré-pus de Julien.
-T'as vachement capoté ton frangin sur son trimaran? (double) - Spoiler:
Franchement tripoté son vagin sur ton ca t'as maran
-Il faut mouliner dans la butte. - Spoiler:
Il faut buttiner dans la moule.
-Pas de paille sur les Kouign-amans, Fred! - Spoiler:
Pas de pagn sur les Kouille à manFred!
|
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: L'Album de la Baronne Lun 04 Oct 2010, 09:48 | |
| À mon avis, il y a un "i" en trop, mais le dernier est tout de même superbe ! |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: L'Album de la Baronne Lun 04 Oct 2010, 10:11 | |
| Suffit de l'écrire koui-ill(e), au niveau prononciation ce n'est pas vraiment choquant . |
|
| |
Old_arnaud Posteur d'or
| Sujet: Re: L'Album de la Baronne Ven 08 Oct 2010, 14:46 | |
| La mine du Pino ce matin face à la berge du ravin, admirant ces mues sur son couché. Il enregistre un vélo sur la barge, et se dit que cliquer, c'est pas du cynisme. - Spoiler:
La pine du mino ce matin face à la verge du rabin, admirant ces cues sur son mouché. Il enregistre un balo sur la vérge, et se dit que niquer, c'est pas du cyclisme.
|
|
| |
Old_arnaud Posteur d'or
| Sujet: Re: L'Album de la Baronne Ven 08 Oct 2010, 14:48 | |
| Le supporter va huer devant le grand Pino, en sortant de ce col qui mène à l'Aveyron ! - Spoiler:
Le supporter va puer devant le grand hino, en sortant de ce con qui mène à l'Aveyrol !
|
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: L'Album de la Baronne Ven 19 Nov 2010, 08:50 | |
| Vu récemment sur ce forum - Citation :
- "-Pierre, le bot à Jéjon"
|
|
| |
Jéjon Accro du forum
| Sujet: Re: L'Album de la Baronne Ven 19 Nov 2010, 08:58 | |
| Quoi !? Non content de m'écharper l'oeil à chacun de ses messages, ce maudit bot, connaissant ma cécité à l'égard des contrepèteries, en jouerait à mes dépens ? Horreur ! |
|
| |
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: L'Album de la Baronne Sam 20 Nov 2010, 04:45 | |
| Maitre, j'ai le buz séculier! |
|
| |
M Accro du forum
| Sujet: Re: L'Album de la Baronne Ven 18 Mar 2011, 08:34 | |
| vu sur un fil récent: - Citation :
l'huile coule et souille le sol A bas la burette ou A bu la barette? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Album de la Baronne | |
| |
|
| |
| L'Album de la Baronne | |
|