Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

course lyon - printemps 2011

+7
Cycloutil
Auré
Jean-Lou
ly masse
Speedy Malric
sebastien
vipere noire
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

course lyon - printemps 2011 Empty
MessageSujet: course lyon - printemps 2011   course lyon - printemps 2011 EmptyLun 04 Oct 2010, 13:11

Il semble que l'organisation soit en grande partie assurée par la ville elle-meme, ainsi que les frais principaux.

le parcours pourrait etre assez roulant sous reserve du choix final

je pense que l'AFB peut en faire une course phare de la saison 2011, s'il y a un minimum d'enjeu sportif (duree suffisante)

je me propose d'epauler Chabizar pour les discussions avec les organisateurs. OK pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: course lyon - printemps 2011   course lyon - printemps 2011 EmptyLun 04 Oct 2010, 14:27

Ba ouai ; Auré peux aussi te conseiller j'imagine.
http://afvelocouche.fr
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric

VPH : HR02 carbone

MessageSujet: Re: course lyon - printemps 2011   course lyon - printemps 2011 EmptyLun 04 Oct 2010, 21:03

Je suis Ok et je pense comme Seb que tu devrais impliquer Aurélien pour valider certains choix qui se présenteront.

ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: course lyon - printemps 2011   course lyon - printemps 2011 EmptyMar 05 Oct 2010, 08:59

Aurélien est déja impliqué si vous avez suivi le fil, j'avais demandé à Céline de le joindre ce qu'elle a je pense fait.
Super que la vipère soit dans le coup un local c'est qd mme mieux, je suis sûre que Pierre va pas le laisser dormir, hier j'avais des MP puis un message sur mon répondeur de Pierre course lyon - printemps 2011 Cool

je ferai suivre à marc les infos si ça concerne la course, je pense qu'il veut me parler juste AFB

Dernière édition par ly masse le Dim 27 Fév 2011, 21:56, édité 1 fois
http://tchaidalh.wifeo.com/
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou

VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)

MessageSujet: Re: course lyon - printemps 2011   course lyon - printemps 2011 EmptyMar 05 Oct 2010, 22:06

Je trouve également que c'est une bonne idée cette course, j'avais indiqué le nom d'adhérents lyonnais à Céline :
Bruno et Marie-Jeanne.
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
Auré
Posteur d'argent
Auré

VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone

MessageSujet: Re: course lyon - printemps 2011   course lyon - printemps 2011 EmptyMar 05 Oct 2010, 22:31

Je suis d'avis de la Vipère
http://www.velocouche.pro
ly masse
Accro du forum
ly masse

MessageSujet: Re: course lyon - printemps 2011   course lyon - printemps 2011 EmptyLun 15 Nov 2010, 16:22

Vous avez certainement lu que Céline ne va plus s'occuper de l'organisation de la course

Pierre est donc seul au commande, il m'a téléph hier soir un peu paniqué et avec pas mal de questions au sujet de l'AFB
A mon avis on ne peut pas se désengager, maintenant je ne pense pas non plus qu'il faille faire des promesses que l'on ne pourra pas tenir

le Vh sur cette course sera représenté par qqs coureurs non représentatifs du meilleur niveau comme c'est déja le cas aux 24h del'Insa, ceci dit quelques locaux ont un niveau plus que correct, donc pour une premiere ce n'est pas si mal

Marc peux tu tout de même rester en contact avec Pierre ?

Dernière édition par ly masse le Dim 27 Fév 2011, 21:57, édité 1 fois
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

MessageSujet: Re: course lyon - printemps 2011   course lyon - printemps 2011 EmptyLun 15 Nov 2010, 18:10

lJe ne vois pas ce que je peux faire
Qui plus est, pour la participation, le we en question (15mai) il y a la bike speed sur Lyon histoire de diluer un peu plus les concurrents.

Le seul espoir, c'est que les autres disciplines (avec de l'ordre de la 100aine de participants) bouclent le projet à 90%

Ce n'est que mon avis
marc
ly masse
Accro du forum
ly masse

MessageSujet: Re: course lyon - printemps 2011   course lyon - printemps 2011 EmptyMar 16 Nov 2010, 12:22

aie la bike speed va faire mal tu as raison, je te laisse lui en parler

Dernière édition par ly masse le Dim 27 Fév 2011, 21:59, édité 1 fois
ly masse
Accro du forum
ly masse

MessageSujet: Re: course lyon - printemps 2011   course lyon - printemps 2011 EmptyLun 22 Nov 2010, 12:24

Nouveau contact avec Pierre (il m'a téléph)
Pierre est toujours motivé, il s'engage à réaliser le dossier course d'ici fin décembre, il voulait me le faire parvenir pour validation AFB (je ne serai plus là)
S'il s'adresse à moi ce n'est pas pour ma compétence, c'est juste parce que je suis là pourl'entendre quand il a des doutes sur l'engagement de l'AFB

je le réoriente vers toi Marc, je sais tu n'as pas envie mais c'est juste parceque tu es le mieux placé géographiquement et puis je pense tjs que la représention du VH dans cette manifestation peut ouvrir d'autres opportunités en Rhone Alpes

j'espère LE BUREAU que vous êtes Ok pour le soutenir ?
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou

VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)

MessageSujet: Re: course lyon - printemps 2011   course lyon - printemps 2011 EmptyMar 23 Nov 2010, 13:56

Je veux bien jetter un coup d'oeil au dossier avec Marc surtout que je doute d'avoir réussi à metre en place un formulaire
d'adhésion avec paiement en ligne d'ici mi décembre.
En fait c'est surtout l'aspect paiement en ligne pour lequel je ne voudrais pas faire de connerie.
ly masse
Accro du forum
ly masse

MessageSujet: Re: course lyon - printemps 2011   course lyon - printemps 2011 EmptyMar 23 Nov 2010, 14:12

Jean-Lou a écrit:
.
En fait c'est surtout l'aspect paiement en ligne pour lequel je ne voudrais pas faire de connerie.

Tu es allé voir ce qu'ils proposent chez paypal ?
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou

MessageSujet: Re: course lyon - printemps 2011   course lyon - printemps 2011 EmptyMar 23 Nov 2010, 21:59

oui c'est probablement ce qu'il y a de plus simple et surtout beaucoup moins cher que ce que proposent les banques enfin
3,4% + € 0,25 EUR par transaction soit pour une adhésion à 15 € -> 0.76 € par adhésion.

Stoppons là le HS.
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric

MessageSujet: Re: course lyon - printemps 2011   course lyon - printemps 2011 EmptyVen 25 Fév 2011, 00:12

J'ai parlé avec Pierre1911 la semaine dernière au sujet de la course de Lyon et je propose de mandater Pierre pour qu'il représente l'AFB officiellement. Il apportera son expérience des vélos couchés et je le sens motivé pour que tout se passe bien.
Votre avis?

vipere noire
Accro du forum
vipere noire

MessageSujet: Re: course lyon - printemps 2011   course lyon - printemps 2011 EmptyVen 25 Fév 2011, 00:27

OK pour moi
ly masse
Accro du forum
ly masse

MessageSujet: Re: course lyon - printemps 2011   course lyon - printemps 2011 EmptyVen 25 Fév 2011, 09:27

Nous avons passé pas mal de temps au téléph et j'ai été bleuffé par le travail déja fait, c'est du concret , pour que sa position ait plus de crédit au regard des autres assos je propose qu'il soit intégré au bureau juste sur ce projet donc pas seulement représentif en tant qu'adhérent

Ce projet n'est pas juste une course c'est une reconnaissance plus large , il vous en parlera ici si vous le voulez bien

qu'en pensez vous ?
il faudrait au moins 4 OUI en + du mien pour valider il attend la réponse

Dernière édition par ly masse le Dim 27 Fév 2011, 21:37, édité 1 fois
Cycloutil
Accro du forum

VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer

MessageSujet: Re: course lyon - printemps 2011   course lyon - printemps 2011 EmptySam 26 Fév 2011, 08:53

J'apporte mon "OUI " à ce projet et au mandat pour Pierre .
http://www.cycloutil.com/
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle

VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne

MessageSujet: Re: course lyon - printemps 2011   course lyon - printemps 2011 EmptySam 26 Fév 2011, 18:29

N'étant pas membre du bureau, mais ayant accès à cette rubrique (merci Mireille) je donne juste mon point de vue.
Pierre se démène à fond et obtient des résultats impressionnant, puisqu'il a réussi à avoir le Maire de Lyon pour l'inauguration de cette course. La 1re adjointe est acquise à sa cause. De même pour d'autres organismes importants… il fait bouger les institutions. Et de plus l'accueil est très favorable lorsqu'il se pointe avec son vélomobile. De nouvelles voies cyclo viennent d'être inaugurées à Lyon.
Ce sera sans doute l'une des plus grandes manifestations dans une grande ville, pour tout ce qui touche au monde du Vélocouché. Pour moi, c'est un grand OUI.
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric

MessageSujet: Re: course lyon - printemps 2011   course lyon - printemps 2011 EmptySam 26 Fév 2011, 19:36

Et les autres?

Auré
Posteur d'argent
Auré

VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone

MessageSujet: Re: course lyon - printemps 2011   course lyon - printemps 2011 EmptySam 26 Fév 2011, 20:11

oui pour moi
http://www.velocouche.pro
barbara
Posteur de bronze
barbara

VPH : Varna 24, Varna BM, Velomobiel Mango, Cannondale Velotaf

MessageSujet: Re: course lyon - printemps 2011   course lyon - printemps 2011 EmptyDim 27 Fév 2011, 19:30

oui pour moi également
http://igg.me/at/bb24h
Myl'n
Accro du forum
Myl'n

VPH : Fujin SL - Catrike speed -

MessageSujet: Re: course lyon - printemps 2011   course lyon - printemps 2011 EmptyDim 27 Fév 2011, 21:40

ok pour moi aussi
http://www.art-therapie-grenoble.net
ly masse
Accro du forum
ly masse

MessageSujet: Re: course lyon - printemps 2011   course lyon - printemps 2011 EmptyDim 27 Fév 2011, 21:53

Donc c'est OK
je m'occupe de lui ouvrir la rubrique " bureau"
merci pour vos réponses rapides c'est un record course lyon - printemps 2011 4048
pierre1911
Accro du forum
pierre1911

VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)

MessageSujet: Re: course lyon - printemps 2011   course lyon - printemps 2011 EmptyLun 28 Fév 2011, 00:42

Je suis passé de l'autre coté de la barrière et découvre ce fil et je suis un peu ému.

J'ai plein de choses à vous dire (écrire).
D'abord que ce n'est plus un projet mais une certitude : cette course va avoir lieu.
C'est vraiment un boulot à plein temps où (vu l'heure à laquelle j'écris) il ne faut pas compter. Mais ça c'est sans surprise et assez en rapport avec l'entreprenariat. C'est aussi une manière pour moi d'être actif. Je ne m'en cache pas, le monde du travail me manquant beaucoup.

J'insiste sur le fait que nous sommes une équipe (Xael et Dr Dew). Je suis le seul qui rend compte sur le site mais les autres font aussi beaucoup ailleurs.
Nous nous entendons vraiment bien . C'est une grande satisfaction et cela facilite beaucoup les choses. Nous sommes tous les trois humainement différents mais avons beaucoup d'idées communes.

Nous sommes nous même surpris d'un tel engouement.
Quelque soit le niveau de nos interlocuteurs, leur fonction, leur mission et leur intérêt. Après une période d'observation, ils nous aident chacun à leur façon et nous apporte du soutien. Les politiques et décideurs s'engagent comme ils ne l'ont jamais fait.

Je souhaiterai vraiment que l'AFB prenne bien en compte la chance qu'il peut y avoir dans cet évènement.
Je vais être un peu long avec cet exemple mais il est totalement représentatif
Je souhaitai avoir les velo'v par rapport au symbole qu'il représente et parce qu'il est un excellent mode doux alternatif et surtout mutualisé.

Christophe (Dr Dew) est un élu qui veille beaucoup sur ce sujet là. Il m'a dit que toutes les tentatives depuis des années avaient été vouées à l'échec et toutes refusées. C'est vrai je l'ai vérifié, même le maire de Villeurbanne a été retoqué au mois de janvier pour une utilisation des velo'v pour une manifestation.
J'ai pris mon téléphone j'ai appelé Decaux à Paris. A force d'insister et de multiplier les appels, on m'a donné des contacts sur Lyon. J'ai eu le directeur régional de Decaux a qui j'ai parle du projet mais qui m'a rembarré très courtoisement.
J'ai rappelé, encore et encore, blagué avec les secrétaires et je l'ai eu de nouveau
Il a émis une faisabilité si le maire/président du grand Lyon donnait son aval pour un petit camion de 25 velo'v.
Nous sommes passé par monsieur Velo'v de Lyon (Vescaud) connaissance de Christophe par rapport à ses mandats. Sa réponse a été sans appel -> NON IMPOSSIBLE
Christophe et moi avons tenté via l'adjointe de Collomb en campant devant son bureau. Après quelques heures d'attente nous avons eu le rendez vous en 48h.
Nous nous sommes présentés avec Strida Brompton et trottinettes dans les couloirs sur l'épaisse moquette et elle nous a écouté. Elle a dit qu'elle était favorable au projet et qu'elle allait le soumettre au président après avoir demandé les accords de tous les directeurs et responsables concernés.
La réponse positive du président est arrivée sous 48h! Nous l'avons écrit sur le forum.
Mercredi inauguration d'une piste cyclable nous nous y rendons avec Xeal Meuh et bibi en VM
A la sortie une fois que pratiquement tout le monde est partie le maire trébuche (au sens exacte) sur la VM. Il est médusé devant.
Je sors du café ou a été donné la conférence de presse après cette inauguration, je le remercie pour les Velo'v lui explique un peu la VM. Et là il me déclare qu'il veut l'essayer. Son conseillé en communication me tend sa carte et me dit "Appelez moi". Plus loin l'adjointe qui nous a aidé pour les velo'v me sourrit : c'est gagné. Je donne rendez vous en direct live au président le jour de la course pour m'assurer qu'il sera là. Il dit banco. Nous sommes en train de l'organiser avec son staff. Le maire de Lyon dans une VM.....

Vendredi un journaliste de Lyoncapital m'appelle pour que je donne mon avis sur les pistes cyclables sur Lyon
Pour la presse Lyonnais nous (à titre personnel mais nous le présentons sous "modes-doux") sommes devenu une référence (parmi d'autres) et nous sommes consultés sans en avoir fait le demande. Je vous laisse lire l'article
http://lyoncapitale.fr/journal/univers/Actualite/Transports/Plan-Velo-le-Grand-Lyon-sur-la-bonne-voie. C'est certain, entre l'affaire de l'excès de vitesse et ce projet la presse nous suit. Ce qui veut dire que nous bénéficions d'une couverture médiatique sans précédent je crois.

Vendredi matin j'ai rendez vous a l'extérieur de Lyon avec le directeur de Decaux. Je suis seul car Alex est blessé et Christophe anime une réunion au grand parc pour les finances de la course. Je viens en VM. le directeur quitte son bureau douillet pour venir en bras de chemise voir la VM. je suis reçu cordialement.
A la sortie de l'entretien qui va durer 4h, j'ai perdu le petit camion de 25 velo'v mais j'ai obtenu un bus de 50 velo'v + le camion d'animation podium + un atelier camion volant avec 3 animateurs qui vont apprendre à qui le souhaite à réparer des cycles. Inespéré. mais plus encore : je suis invité a rencontrer dès que je peux à Paris le grand responsable des projets des solutions de mobilités chez Decaux. Ils veulent un avis terrain. Le directeur régional me met directement en relation avec les personnes concernées. Mais aussi je dois monter au siège pour expliquer comment ce modèle de course pourrait être fait dans d'autres villes comme Paris. Je vous laisse imaginer...

Lundi (donc aujourd'hui course lyon - printemps 2011 Triste6 ) rendez vous avec le progrès pour nouvel article de présentation de modes doux car il a lu l'article sur lyoncapital et a repéré la VM lors de l'inauguration de la piste cyclable.

J'ai été prolixe mais j'essaye de vous faire comprendre que c'est une vraie "folie", un enchaînement qui n 'arrête pas. Je ne peux pas tout relater, ça n'a pas d’intérêt. Nous surfons sur une vague incroyable dont il nous faut saisir la puissance.

Je vous annonce très exactement fin Mars. que vous devriez lire plein de choses dans la presse, un tas de chose qui vont promouvoir le vélo couché et les modes doux

Alors s'il vous plaît ne ratez pas l'occasion de nous dépêcher du monde pour la première édition car le vélo couché à vraiment une carte ENORME à jouer.
je ne souhaite pas déshabiller Paul pour habiller Pierre. Le Kidam est aussi le 14 (et 15) jour de cette course. Mais nous (vélos couchés) devons faire un effort significatif. Je ne pourrai pas courir car je suis le directeur de course. J'espère que nous serons quand même un échantillon représentatif.

Je ne compte pas faire une gloire de cette organisation et ne réclame ni bravo, ni trône. Ma satisfaction personnelle ne tient qu'a des avancées sur le terrain. La ville de Decines va peut être nous écouter pour inverser les attributions de voies sur le nouveau tronçon nommé "Anneau bleu". Suite à nos remarques elle va peut être ré-attribuer la piste stabilisée en graviers aux piétons et le goudron aux vélos que nous souhaitons étendre aux modes doux à roue(s).

Mais vraiment je me répète l'enjeu est énorme, alors donnons nous les moyens. Nous c'est aussi vous AFB.

Bonne soirée je file me coucher

Engagement vôtre, Pierre
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric

MessageSujet: Re: course lyon - printemps 2011   course lyon - printemps 2011 EmptyLun 28 Fév 2011, 18:59

Effectivement, il y a beaucoup de choses qui avancent mais attention à ne pas vouloir en faire trop sous peine que ça coince.
Je pense venir à cette course car c'est vrai qu'il est important de répondre présent.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: course lyon - printemps 2011   course lyon - printemps 2011 Empty

course lyon - printemps 2011
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant