Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Zockra passe au bleu Sam 25 Sep 2010, 20:47
Aujourd'hui je suis tombée amoureuse d'un Zockra à la robe bleue. J'ai enfin sorti le Rapide de sa boîte, oh my God ! On se rappelle tous la fameuse scène du loup de Tex Avery aux yeux exhorbités au night-club devant la chanteuse pulpeuse :
Le loup devant la pin-up aux grands yeux bleus, c'était moi devant le Rapide aux affriolants moyeux bleus.
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
Sujet: Re: Zockra passe au bleu Sam 25 Sep 2010, 21:29
Sympa le dessin animé mais j'espère aussi des photos du Zockra Faute du film quand tu l'as déballé!
Sujet: Re: Zockra passe au bleu Sam 25 Sep 2010, 21:53
Moi aussi je veux voir la bète. J'ai déja vu la futur belle roue arrière carbone.
Dernière édition par Philippe69 le Sam 25 Sep 2010, 22:20, édité 1 fois
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: Re: Zockra passe au bleu Dim 26 Sep 2010, 10:11
chabizar a écrit:
Aujourd'hui je suis tombée amoureuse d'un Zockra à la robe bleue. J'ai enfin sorti le Rapide de sa boîte, oh my God ! On se rappelle tous la fameuse scène du loup de Tex Avery aux yeux exhorbités au night-club devant la chanteuse pulpeuse : Le loup devant la pin-up aux grands yeux bleus, c'était moi devant le Rapide aux affriolants moyeux bleus.
très sympa ce cartoon ! est-ce que le zockra a lui aussi un train de pneus à flancs blancs?
comme dit + haut , on attend (espère?) des images !
Alain (qui espère aussi sa mousse de siège)
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
Sujet: Re: Zockra passe au bleu Mer 29 Sep 2010, 23:52
Un jeu chez les pro!!! Qu'est ce qui manque pour que ça devienne un VH roulant ? La récompense à la 1 ère réponse gagnante est : .......................
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
Sujet: Re: Zockra passe au bleu Jeu 30 Sep 2010, 00:34
Genre serrage de roues , pédales , guidoline et accessoirement un kit cadre HR ?
jfv Posteur d'argent
Messages : 498 Âge : 73 Localisation : Montpellier et Cévennes France VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore Date d'inscription : 28/08/2006
Sujet: Re: Zockra passe au bleu Jeu 30 Sep 2010, 07:02
Un cadre Zockra + un montage vite fait + quelques essais + la réponse à l'angoissante question:
un meta 2x700 - 2010 c'est bien mais un zockra HR c'est vraiment deux fois plus mieux?
Tiens les roues ont perdu des rayons dans le transport ou tout est "normal"?
PS: une question aux pros: l'entraxe pour la roue arrière du Zockra HR est 130 ou 135 mm? Et celui du meta 2x700?
Sujet: Re: Zockra passe au bleu Jeu 30 Sep 2010, 11:05
130mm en 700 et 650. 135mm en 26' si la roue est montée avec un moyeu VTT. Les bagues qui vont dans le cadre sont plus fines.
__________________________________ Malric
jfv Posteur d'argent
Messages : 498 Âge : 73 Localisation : Montpellier et Cévennes France VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore Date d'inscription : 28/08/2006
Sujet: Re: Zockra passe au bleu Jeu 30 Sep 2010, 15:12
Citation :
Contrairement à toi j'ai confiance en l'objectivité et l'honnèteté de serge pour
glubssss .... Où as-tu lu que je n'avais pas confiance en l'objectivité de Serge? J'ai totalement confiance en son objectivité. Je lui achète mes vélos, les lui fais régler. C'est parfois un peu "sportif" quand il faut changer une fourche par une autre pas forcément prévue pour et qu'on doit limer les trous de réglage des étriers de frein. Mais quand Serge me dit c'est bon, ça passe je fais aveuglément confiance. Point.
Mon 2 fois plus mieux ne fait référence à aucune phrase prononcé par qui que ce soit, et n'a aucun sens relatif/absolu.
Il n'y a aucune mesure possible de "rapport qualité/prix" ou autre. J'attends que Serge nous raconte comment il monte avec le Zockra et nous compare ses sensations avec celles qu'il a sur le meta. Quand même le Zockra ce sera: du poids en moins, de la rigidité en plus, ça devrait faire une vraie différence, mais est-elle si grande que ça, c'est juste le sens de ma question!
Sujet: Re: Zockra passe au bleu Jeu 30 Sep 2010, 16:58
Cycloutil a écrit:
…Qu'est ce qui manque pour que ça devienne un VH roulant ? La récompense à la 1 ère réponse gagnante est : .......................
Il manque le montage par le Maitre 6clou t'il
Cycloutil Accro du forum
Sujet: Re: Zockra passe au bleu Jeu 30 Sep 2010, 20:47
Pimprenelle t'as encore perdu ! C'est JFV qui a gagné le droit d'essayer le futur HR Zockra dans le ventoux ! Je n'avais pas de doute sur le mess de JFV juste une incompréhension entre Philippe et lui.
Enfin le moment tant attendu approche , Malric bosse régulièrement Pour Paladru c'est rapé, pour le Roc d'Azur?
Dernière édition par Cycloutil le Jeu 30 Sep 2010, 23:30, édité 1 fois
Cycloutil Accro du forum
Sujet: Re: Zockra passe au bleu Jeu 30 Sep 2010, 20:50
jfv a écrit:
Un cadre Zockra + un montage vite fait + quelques essais + la réponse à l'angoissante question: PS: une question aux pros: l'entraxe pour la roue arrière du Zockra HR est 130 ou 135 mm? Et celui du meta 2x700?
130mm pour le Méta toute taille , rappelle toi quand on le monte en 135 il faut appuyer un peu sur la roue pour la faire passer !!!
Sujet: Re: Zockra passe au bleu Jeu 30 Sep 2010, 21:09
Cycloutil a écrit:
1- Pimprenelle t'as encore perdu ! 2 - Je n'avais pas de doute sur le mess de JFV juste une incompréhension entre Philippe et lui.
1 - Pas de chance, je me rattraperai la prochaine fois. Tache de bien Paladruier ce WE… Pour moi ce sera VTT avec la Transterritoire de Belfort ce dimanche (demain faut que je dépoussière mon VTT qui dort dans un coin de l'appart…) 2 - juste une incompréhension je l'ai aussi vu ainsi. Ainsi va la Vie
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
Sujet: Re: Zockra passe au bleu Jeu 30 Sep 2010, 21:20
Cycloutil a écrit:
C'est JFV qui a gagné le doit d'essayer le futur HR Zockra dans le ventoux!
la prise en main va être légère avec un seul doigt....
Glace de Feu Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 59 Localisation : Proche banlieue de Grenoble VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu Date d'inscription : 04/01/2006
Sujet: Re: Zockra passe au bleu Jeu 30 Sep 2010, 23:07
Cycloutil a écrit:
Enfin le moment tant attendu approche , Malric bosse régulièrement Pour Paladru c'est rapé, pour le Roc d'Azur?
Eh oh, Serge, il bosse régulièrement aussi sur un certain KA LD, alors 'ttention hein ! Va pas me griller la priorité dans son agenda (performer ?!).
D'ailleurs vu que le sujet du fil est Zockra qui passe au vert, et que Céline a flashé sur son passage au bleu, je me permets d'indiquer qu'il passe aussi parfois au blanc. Et que ça me plait bien !
Démonstration en image, pour dire que t'auras peut-être bien ton Zockra HR après mon KA LD !!!
Cycloutil Accro du forum
Sujet: Re: Zockra passe au bleu Jeu 30 Sep 2010, 23:37
A Pierre 1911 merci j'ai corrigé mais c'est vrai qu'un seul doigt sur le guidon à la montée du Ventoux ça suffit.
Quant à glace de feu non je déconne on aura tous un Zockra en mème temps . Le HR est quand mème plus simple à réaliser !
Allez Malric !!
Glace de Feu Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 59 Localisation : Proche banlieue de Grenoble VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu Date d'inscription : 04/01/2006
Sujet: Re: Zockra passe au bleu Ven 01 Oct 2010, 07:02
Sujet: Re: Zockra passe au bleu Mer 06 Oct 2010, 20:54
Il est vraiment très beau, et quand sera t' il monté prèt à l'emploi.
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Zockra passe au bleu Mer 06 Oct 2010, 20:58
ah mon dieu, la question à 10 000 euros
comme c'est un vrai plaisir de tripoter les courbes voluptueuses du fringuant animal, j'en case un épisode de temps en temps entre les foultitudes de tâches plus ou moins casse-pied à faire, comme récompense, pas trop souvent non plus car j'ai du retard à rattraper sur le reste