Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver

Aller en bas 
+16
Lorenzoo Havelaar
discoveur700
JoCo
nawe
plouf
Armandos
durbin
detrike
TroisL
jo49
jfv
fabien
ly masse
cafouille
Jéjon
el sombrero
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver   Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013, 16:00

.


Dernière édition par el sombrero le Jeu 16 Mai 2013, 19:17, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver   Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013, 11:10

je suis en cours de test de la mini tente de Décathlon LIDL en vente dernièrement.

-pas chère du tout :19.90?€ ( ou 29€ ???),
-mais ....simple toit.
-poids léger :annoncé à 1.5kg (à vérifier!),
-un mât principal longitudinal en carbone (à courber) + 2 petits mâts rectilignes reliés en "V" pour l'entrée (on doit pouvoir gagner du poid avec des arceaux en alliage d'aluminiun?).
-couleur :bleu foncé:....bôf.
-donnée pour 2 personnes,elle ne permet en fait que d'y tenir agréablement qu' à 1 seule.
-la hauteur est faible,il faut donc considérer cette tente plus comme un abri,voire comme une alternative intéressante à un tarp*.
*:au pire,on pourra jouer du ciseau pour en détacher le sol,pour en faire un tarp à peu de frais.
Dans mon cas,je pourrais toujours en récupérer le tissu.


-le tissu est de bonne qualité et étanche,ce qu'on perçoit nettement quand il s'agit de replier le tissu de la tente:l'air à du mal à passer au travers.
-les coutures sont bonnes et étanchées.
-les cordes de maintien sont fluorescentes++++,assez courtes,mais suffisantes, et de couleur jaune-clair:
certes salissantes,mais cela évite de se prendre les pieds dedans la nuit
(surtout vrai quand les autres campeurs prennent un raccourci en coupant par l'emplacement de la tente).
-les piquets sont nuls car trop basiques:petits et en acier chromé.
Des piquets en alliage alu (2x 7€ environ chez Décathlon par exemple) en upgrade permettent de gagner 100g,
mais à rapporter au prix initial de la tente.......
-l'entrée est très petite -en particulier pour moi qui suit obèse-,et c'est sans compter avec un rab de vêtements sur soi en sur-couche en cas de pluie glaciale,
mais cela est compensé par une doublure en moustiquaire,présente uniquement à cet endroit.
-des petites ouïes "anti-condensations" sont présentes,mais on sait bien que c'est gadget,sauf à avoir du vent la nuit (mais dans ce cas là,ça ne condense pas).
-les 3 mâts (dont 2 en forme de "V" pour l'entrée) sont de bonnes factures et sont très courts++++ une fois repliés
(mais ça fait en final plus de jointures et donc plus de poids),ce qui est interressant dans un petit sac à dos* ou des sacoches de taille réduite.
*:un fois repliée,et rangée dans son sac,et de par son faible encombrement,la tente placée sous son sac à dos ne déborde pas ou très peu du sac à dos.

-grâce à ces mâts,le montage est facile,évident et rapide.
-bien sûr,c' est une tente pour l'été,et principalement à utiliser quand on dormira au dessus du point de rosée pour limiter le phénomène de condensation externe.
-pour limiter la condensation corporelle,on gagnera à dormir la tête la plus proche de la moustiquaire.



Mes premières CONCLUSIONS:
-excellent rapport qualité-prix pour du cylo-camping sur un long week-end,voire une semaine en première intention,
mais ....uniquement par temps chaud et non humide,
donc,selon moi:inadaptée pour la montagne.
-à modifier pour en faire un tarp ,à peu de frais ,et rapidement???

-si on compte faire du cylo-camping sur la durée,on aura plutôt intérêt à investir dans du bon matériel d'emblée.
Mais pour un néophyte,cette tente permettra de mieux cerner ses réels besoins en la matière :poids,taille,hauteur et volume utiles,confort,accessibilité,etc.,...

-en complément,un tapis de sol protecteur (boue,cailloux,limaces,....) sera impératif.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver   Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014, 18:18

une douche nomade à brancher sur un allume cigare (12V) et sur un réservoir d'eau (pas trop froide,car l'élément n'est pas chauffant):
(entre 30 et 45€).
Sans doute une idée intéressante pour un véhicule pour camper en "sauvage",mais non équipé (de douche) comme un camping-car,?!

---------------------------------------------
Par exemple sur Google,"images":
12V Portable Outdoor Camping Travel Car Pet Dog Shower With Collapsible Bucket
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzoo Havelaar
**
Lorenzoo Havelaar


Messages : 119
Âge : 51
Localisation : Du côté bas-normand ou à l'est...
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 16/05/2011

Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver   Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014, 18:26

el sombrero a écrit:
une douche nomade à brancher sur un allume cigare (12V) et sur un réservoir d'eau (pas trop froide,car l'élément n'est pas chauffant):
(entre 30 et 45€).
Sans doute une idée intéressante pour un véhicule pour camper en "sauvage",mais non équipé (de douche) comme un camping-car,?!

---------------------------------------------
Par exemple sur Google,"images":
12V Portable Outdoor Camping Travel Car Pet Dog Shower With Collapsible Bucket

Je l'ai eu pour me balader avec ma caravane... La consommation d'eau était quand même rapide. J'ai préféré le système du pulvérisateur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asiatrek.eu
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver   Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver - Page 3 EmptyMar 01 Avr 2014, 09:09

je l'utilise en fait de façon détournée principalement comme recycleur d'eau de la douche.....(quand le savonnage/rinçage est terminé).
Là,son relatif grand débit n'est plus un critère,au contraire?!.

En camping sauvage,on peut faire de même avec un grand bac.

---------------------------------------------------------------------------------
N.B. et astuces:
-le modèle acheté dispose sur le pommeau d'un basculeur permettant de régler le débit (de max à nul).
-il est facile de mettre un joint réducteur,pour en réduire le débit (2/3€),
-voire de changer le pommeau.
-on peut aussi facilement y mettre en remplacement du pommeau:un gicleur plus fin,comme celui d'un arroseur à réservoir à pression préalable.

Ça reste plus agréable quand il s'agit de se rincer les cheveux après le shampoing!


Dernière édition par el sombrero le Ven 11 Avr 2014, 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver   Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver - Page 3 EmptyMar 01 Avr 2014, 11:29

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver   Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver - Page 3 EmptyVen 04 Avr 2014, 19:25

Maillot de vélo Lidl vendu dernièrement:

-8€,
-le tissu n'est pas le plus technique,mais il est très correct.
---------------------------------------------------------------------------------
Et pour moi qui suis obèse (120kg pour  1.75m):

-taille "allemande" = pour des grands.
-du "L" va presque pour moi,malgré mon gros bedon.
-le "XL" est parfait: si j'étais svelte ,le maillot descendrait sous mes fesses,
mais là mon bedon fait "rétrécir" le maillot,sans laisser apparaître mon bedon+++++
Les manches restent courtes (et donc ne dépasse pas le coude!),mais sans élastique à ce niveau,
ce qui n'est pas gênant,surtout si on a les bras un peu "fort".
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver   Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014, 19:51

attention .....à ne pas s'y prendre trop tardivement pour ceux et celles qui veulent s'équiper pour cyclo-camper cet été.
Il n'est pas rare que les fournisseurs soient déjà en rupture de stock!

Qu'on se le dise!
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver   Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver - Page 3 EmptyJeu 05 Juin 2014, 20:02

Un petit up:

Pas mal du tout la douche mobile!!!
Il faut un Gérican équipé d'un bouchon de relatif grand diamètre pour pouvoir y plonger le moteur*
(*sans doute un moteur de lave glace automobile?!),
celui des bidons de pétrole de 40L pour poêle  est impec)
Ou comme moi,le bidon de 5L d'un pulvérisateur à pression préalable.

Avec 5L ,et avec un débit maximal:on a un peu moins de 2mn:
soit largement de quoi se doucher ,se shampouiner et se rincer,en coupant le moteur entre les 2.

Avec 10L c'est parfait,avec 20L c'est Bizance....
---------------------------------------------------------------
Comme certains,je prend parfois ma voiture pour changer de coin (de cols!...) ou m'avancer un peu pour faire moins de kilomètre à vélo.
Après la sortie de vélo,il est toujours déplaisant d'être collant par la transpiration qui a séché
et de reprendre la route ainsi.

Prendre une mini-douche,pratiquement "partout",en tout cas là où on peut garer sa voiture est un vrai luxe.
Et pour être plus écologique pourquoi ne pas prendre la douche avec .....seulement de l'eau?

Le ou les bidons d'eau se réchauffent vite dans l'habitacle de la voiture:on a alors le plus souvent une douche CHAUDE.
(le moteur  marche bien avec de l'eau chaude).

En plongeant le moteur dans le réservoir d'eau,il arrive qu'une goutte d'air reste entre  l'hélice et la membrane-filtre.
Le moteur tourne alors dans le vide.
Il faut alors mettre à l'horizontal le moteur pour faire partir cette bulle d'air.

Le raccord électrique est assez long pour le brancher sur tout allume cigare.
L’interrupteur est assez bien isolé (dans une sorte de poire).

MAIS....le support de la douchette -muni d'une mini-ventouse- qu'on peut fixer sur une vitre  ou une partie de la carrosserie
n'est pas performante et se décolle très vite (1mn?),surtout si le poids du moteur tire vers le bas.
(mais on n'est pas obligé de placer le réservoir d'eau au sol:je le laisse dans le coffre de la voiture quand il est plein=moins de manutention).
----------------------------------------
Conclusions:
-pas chère,
-très économique pour plusieurs jours de congés,si on veut camper AVEC une douche,mais en "sauvage",et donc gratuitement+++++++
et donc plus besoin de devoir camper près d'une rivière pour se laver.
-assez efficace,bien que la pression reste modeste,
-douche chaude la plupart du temps (pas le matin quand l'eau du réservoir s'est refroidie toute la nuit en montagne),
-interrupteur on/off :efficace et ergonomique,
-2.8L d'eau à la minute,mesuré par moi,mais le bitonio sur la douchette permet de réduire le débit,jusqu'à le stopper.
-bien plus plaisant qu'1 pulvérisateur* à pression préalable,en particulier lors du shampoing:Ça rince vraiment! ++++++

*au départ avec ce genre de pulvérisateur,le bidon étant plein d'eau,il n'y reste que peu d'air.
Et c'est justement cet air qui est compressif et donc comprimé.
Autrement dit,même en pompant très fort au départ,la chute de pression est ultra-rapide.
Le bidon mi-plein,le volume d'air est alors plus efficace ,mais il faut pomper bien plus longuement,ce que je n'aime pas faire en fin de sortie (rando pédestre, ou vélo).

-----------------------------
Encore à tester:
-mettre la buse fine de nébulisation du pulvérisateur à pression préalable à la place du pommeau de douche.
----------------------------
Mon conseil:
-je recommande ici l'usage du savon par rapport au shampoing et du gel douche,pour un rinçage bien plus rapide et plus efficace.
On consomme alors moins d'eau = autonomie accrue.
-c'est bien aussi juste pour se laver et se délasser les jambes ,après la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver   Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2014, 11:08

Au Vieux Campeur:

la "DOLOMITE 4000 TENTE JAMET"

une tente assez comparable dans sa conception (2 arceaux parallèles,2 entrées-auvents,...) à la Freetime DLX* ("2 places" fabriquant,mais 1 seule vraie grande place = pour avoir du confort):

-de marque Jamet,
-existe depuis...2010**???
-un chouilla  moins cher,++++:109€
-couleur.....selon les goûts.
-un peu moins haute?
-toujours 2 auvents de chaque côté (quand il y a du soleil:ça fait LA différence;permet aussi plus d'intimité quand on a des voisins pénibles d'1 côté)

Edition du 26 06 2014:
-un peu plus lourde à cause des sardines supplémentaires nécessaires,contrairement à la DLX Freetine dont les clips de fixation de la toile extérieure viennent se clipser sur ceux de la toile intérieure.
N.B.:mais le fait qu'ils soient séparés sur la Jamet permet qu'elle supporte mieux des sols inégaux,
comme on en retrouve facilement  hors camping:ça peut être un plus,bien que pour nous le poids de la tente soit un critère de choix évident.


-et en plus des mini absides de chaque côté+++++

Un peu de "saine" lecture:
http://www.expemag.com/tentes/tente-jamet-dolomite.html

**en promo,là,par exemple:
http://www.caravane42.com/?r=boutique&m=toiles&c=36&cm=127
--------------------------------------------------------
*que j'utilise personnellement:
http://www.freetime-boutique.com/tente-legere-montagne-2-kg-mountain-2dlx-2-places-tentes-legere-c2x2196232
http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=6785


Dernière édition par el sombrero le Jeu 26 Juin 2014, 21:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver   Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2014, 11:31

Pince amovible pour popote:

surtout pour ne plus avoir :
-de contact toxique avec de l'aluminium++++++,
-de salissure par frottement avec les affaires dans le barda (popote,vêtements,...),
-à se brûler les doigts,

N.B.:Comme la pince est en ABS,on ne la laissera pas sur la popote pendant la cuisson!

Par exemple:
http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/camping-et-randonnee/camping-rando-petit-materiel/popote-et-casserole/queue-abs.html
Revenir en haut Aller en bas
gavacho
**
gavacho


Messages : 74
Âge : 62
Localisation : bourg saint maurice 73
VPH : Optima lynx attack, Fujin SL
Date d'inscription : 30/07/2006

Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver - Page 3 Empty
MessageSujet: Un remplaçant au lourd fouet à chaine et outil démonte cassette   Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2014, 16:53

C'est peut être de la parano,  Smile 
mais j'aime partir avec une caisse à outil bien fournie, au cas où...
Un rayon qui casse du mauvais côté...ça m'est déjà arrivé, du coup, le fouet à chaine et l'outil démonte cassette sont toujours du voyage
au fond d'une sacoche.
Et ça pèse son poids ces p'tites bébêtes !!! Sad 

Et bien figurez vous qu'il existe une petite merveille qui fait tout, qui coute et qui pèse...rien du tout :

http://www.cyclo-randonnee.fr/outils-30/outil-demonte-cassette-unior-1669-4-1580.html

J'ai testé....ça maaaaaaaarche !!!!! Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Nj3bLKOWOXg
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver   Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2014, 18:43

à moins de serrer comme un bourrin la cassette,
le couple de serrage étant faible,et si on a graisser le filetage comme il se doit,
ça se dé-serre facilement avec une simple petite pince qu'un "bon" cyclo-campeur doit avoir dans sa trousse à outil.
Si ce n'est pas le cas,et qu'on part pour un long périple,il pourrait être judicieux d'en changer de modèle?!

Avec un bâton ramassé,une fourchette,......on peut coincer la cassette facilement,quitte parfois à y sacrifier un morceau de textile (j'utilise souvent une chaussette comme "nettoyeur à tout faire",facilement placée sur ma main,
et qui s’agrippe très bien sur les dents de la cassette.

Pour le re-serrage,les doigts suffisent en général,en tout cas le temps pour se rendre chez un vélociste pour y mettre un coup de clé dynamométrique.
-------------------------------


Pour un périple de plus de 4 semaines,j'emporte la mini clé Shimano qui va bien,sachant que ma mini-pince repliable très légère et re-conformée pour mon usage,ouverte au maximum,ne peut pas pincer cette clé (il me faudrait un modèle bien plus gros et TRES LOURD que je n'utiliserais sans doute pas du mois?!!!......

Mais alors comment je fais????
Et bien.....comme pour ma ....toute mini-clé nécessaire pour déposer mes roues de trike
pour en changer si besoin leurs roulements (c'est du 19mm!!!!:une clé classique à tube serait déraisonnablement trop lourde).
Cette clé est un fait l'extrémité (coupée à la scie à métaux) d'une clé à bougie de voiture,basique, en inox,ancien modèle (= sans cardan),percée sur un côté pour y faire pivoter le manche.

Ma mini-clé pour cassette a été ainsi percée pour y faire rentrer l'extrémité de ma mini-pince en position ouverte (1 seul mord de la pince y entre) ,qui fait alors office de levier et non plus de pince.

--------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------
Mais j'ai fait parfois plus léger ,mais moins simple:
-avec une très bonne résine je fais un réducteur dans la clé de 19mm pour passer au ...16? de mémoire.
la bague de réduction a un poids négligeable et se place comme une entretoise.

J'ai utilisé cette technique pour l'écrou-extracteur qui démonte mon pédalier,
l'idée m'en était venu d'ailleurs par ce que je l'avais oublié
et que je n'avais ce jour là pour me dépanner :que de la résine époxy en bâton-pâte.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver   Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver - Page 3 EmptyLun 10 Nov 2014, 19:35

Quel réchaud et pour quelle cartouche de gaz choisir (Camping-gaz ou type Primus Msr?):

-plus besoin de choisir avec les réchauds "duo" qui permettent de passer d'une cartouche à l'autre sans problème et SANS adaptateur complémentaire (17€ environ pour 75g....)

voir là:
http://www.monrechaud.com/rechauds-gaz/rechaud-a-gaz-duo.html

--------------------
plus de généralités sur la page d'accueil:
http://blog.monrechaud.com/category/conseils-2/

_________________
pour les novices:
un petit coup d’œil sur cette page pour découvrir la multitude de cartouches de gaz vendues:
-il en existent des  vissables comme les Primus , mais avec une forme plus en hauteur et de marque Camping-gaz (CG 1750 par exemple*, ma préférée pour cette marque, pour...dépanner et....très facile à trouver)!
Elles sont moins stables avec un réchaud au dessus, mais ça peut dépanner
On les trouve habituellement dans les magasins de BRICOLAGES!

*:par exemple mieux visible là: https://www.camping-outdoor.eu/fr/lampes-lumiere/combustibles/cartouches-de-gaz/campingaz-cg1750-cartouche-de-gaz-aa-valve-aa-visser-309ml-175g/a-1411392569/

*encore plus haute: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/cartouche-gaz-rothenberger-e66896
Revenir en haut Aller en bas
hautlepied
*



Messages : 47
Âge : 77
VPH : Nazca
Date d'inscription : 14/03/2008

Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver   Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver - Page 3 EmptyLun 10 Nov 2014, 22:59

[quote="el sombrero"][b]Quel réchaud [/b]et pour [b]quelle cartouche [/b]de gaz choisir (Camping-gaz ou type Primus Msr?):
-plus besoin de choisir avec les réchauds "duo" qui permettent de passer d'une cartouche à l'autre sans problème et SANS adaptateur complémentaire (17€ environ pour 75g....)
[/quote]

Le Primus Duo-Stove qui est un très bon réchaud existe depuis plusieurs années, mais tous ces réchauds compatibles toutes cartouches à valves ne le sont  pas  avec l'adaptateur  Edelrid pour cartouche à percer.
Qui lui transforme les cartouches à percer en cartouche à valve, or les cartouches à percer sont les plus répandues et aussi les moins chères.
[url=http://hautlepied.blogspot.fr/p/bent-en-avion.html]http://hautlepied.blogspot.fr/p/bent-en-avion.html[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://hautlepied.blogspot.fr/
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver   Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2014, 19:51

Pour réparer un accroc de sa tente, sans avoir ainsi à la jeter, il y a le ruban adhésif,
mais voilà il est souvent très moche sur la tente (noir, gris,...).

Mais ça existe en couleur, par exemple sur e-bay (1m ou 0.5m), à petit prix:

Strip of Self Adhesive Ripstop Nylon Tape for Tent, Awnings, Kite, Coat Repair
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver   Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015, 20:30

entre-autre: remorque-tente:

http://avtotravel.com/Forums/Doma-Na-Kolesax-Use-And-Maintenance/Tents-And-Accessories/%D0%BF%D0%B0%D0%BB%D0%B0%D1%82%D0%BA%D0%B8-%D0%B4%D0%BB%D1%8F-%D0%B2%D0%B5%D0%BB%D0%BE%D1%82%D1%83%D1%80%D0%B8%D0%B7%D0%BC%D0%B0-%D0%BF%D1%80%D0%B8%D1%86%D0%B5%D0%BF-%D0%BF%D0%B0%D0%BB%D0%B0%D1%82%D0%BA%D0%B0-%D0%BA-%D0%B2%D0%B5%D0%BB%D0%BE%D1%81%D0%B8%D0%BF%D0%B5%D0%B4%D1%83/
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver   Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver - Page 3 EmptyVen 03 Juin 2016, 19:17

sur e-bay:

des poches souples de 750ml avec des GROS bouchons vissables,
pour y placer ce qu'on veut (lessive du cyclo-campeur,....),
plus sûrement réutilisables , car plus facilement nettoyables, avec cet accès plus grand qu'un petit bouchon.

750ml Foldable Reusable Water Bottle Bag for Outdoor Bike Cycling Sports Hiking
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
750ml Flexible Collapsible Foldable Reusable Water Bottle Bag Outdoor Blue
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver   Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2018, 19:28

poche plastique souple de  5L - "Jerrycan"  

pour ceux qui sont en autonomie (type recharge de lessive liquide).
Soit pour boire,
mais aussi pour se laver le soir.+++++

-bouchon étanche (mais pas très large: difficile d'y placer des glaçons, mais verse plus proprement)
-poignée pratique pour le portage.
-poids et volume très faibles vide.
-permet de chasser l'air au fur et à mesure de la consommation d'eau: pas de bruit d'eau lors du roulage+++++.
-tient assez bien debout.

5L Water Bag Water Bladder Desert Water Bag Hydration Pack Water Bottle Blue


Dernière édition par el sombrero le Mar 25 Sep 2018, 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 69
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver   Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2018, 19:46

el sombrero a écrit:
poche plastique souple de  5L - "Jerrycan"  

pour ceux qui sont en autonomie (type recharge de lessive liquide).
Soit pour boire,
mais aussi pour se laver le soir.+++++

-bouchon étanche (mais pas très large: difficile d'y placer des glaçons, mais verse plus proprement)
-poignée pratique pour le portage.
-poids et volume très faibles vide.
-permet de chasser l'air au fur et à mesure de la consommation d'eau: pas de bruit d'eau lors du roulage.
-tient assez bien debout.

5L Water Bag Water Bladder Desert Water Bag Hydration Pack Water Bottle Blue


Tu as tu bêtement le bag de pinard, pas trop difficile à ouvrir la première fois ensuite il suffit de ne pas enfoncer le robinet à fond, juste au premier cran. L'été à la maison, quand nous consommons beaucoup d'eau, j'en ai toujours un "rempli d'eau dans le frigo"
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver   Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2018, 20:42

Un exemple de site pour des T-Shirts, .....avec foultitude de coloris et...de grammages* (= poids/m2)

*:Gros plus pour commander un T shirt très fin (mon préféré comme pyjama) et un autre plus épais.

J'y ai déjà commandé: les tissus tiennent bien au lavage.
N.B.:
-Le tissu est très enduit à l'achat, il est impératif de les laver avant de les porter.

-Les tailles sont européennes, et non chinoises!, Elles ne taillent donc pas trop petit.
Le guide des tailles est bien explicite.

https://www.wordans.fr/vetements-unis-c37029/t-shirts-s2729/hommes-g27
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver   Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver - Page 3 EmptySam 29 Sep 2018, 18:13

Vendeurs anglais e-bay de tissus techniques comme:

-du MESH (Spacer MESH) (en blanc! par exemple),
-du Nylon,
-etc

https://www.ebay.fr/str/Tech-Textiles/SPACER-MESH-7mm-12mm/_i.html?_storecat=13079340015
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver   Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: