| Quel vélo de route sans une chaîne qui touche la roue ? | |
|
+9zapilon Jéjon discoveur700 poupa Tijojo Papy volant Leloublan M StéphaneDeVannes 13 participants |
Auteur | Message |
---|
StéphaneDeVannes Posteur de bronze
Messages : 335 Localisation : Vannes (56) VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !) Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Quel vélo de route sans une chaîne qui touche la roue ? Mer 13 Oct 2010, 16:09 | |
| Bonjour à tous j'ai croisé hier un gars qui était ravi de voir un VC, surtout depuis qu'il a revendu son M5 pour un VD. Mais pourquoi le revendre alors qu'il ne tarit pas d'éloges sur le Mochet ? Parce qu'il a été gêné par l'absence d'agilité de son LR (au point de chuter plusieurs fois) dont la chaîne saute dès qu'on tourne la roue avant. Bref, ce monsieur cherche un truc qui roule bien (il a fait PBP à 32 de moyenne...), mais avec une chaîne AU-DESSUS de la roue. Oui, je lui ai parlé des TAD Ma Question : vous connaissez des machines de route sur lesquelles ont peut adapter une roulette ? A moins qu'un HR réglerait le problème ? Merci d'avance ! |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Quel vélo de route sans une chaîne qui touche la roue ? Mer 13 Oct 2010, 16:12 | |
| Un Baron? Ou un Catbike Musashi? |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Quel vélo de route sans une chaîne qui touche la roue ? Mer 13 Oct 2010, 16:13 | |
| Ya qu a demander............ |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Quel vélo de route sans une chaîne qui touche la roue ? Mer 13 Oct 2010, 16:39 | |
| sur le Bacchetta Corsa (HR) sur le Rans Straus XP (LWB) sur etc etc Papy volant |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Quel vélo de route sans une chaîne qui touche la roue ? Mer 13 Oct 2010, 17:30 | |
| ... sur le Seiran sl... ... sur le Metaphysic-metathesis... |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Quel vélo de route sans une chaîne qui touche la roue ? Mer 13 Oct 2010, 18:14 | |
| ...sur le Performer HR... ...sur le Volae Team...
...sur des tas de vélos, quoi ! suffit de regarder ! Naturellement, s'il lui faut absolument un LR, c'est un peu plus difficile. |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Quel vélo de route sans une chaîne qui touche la roue ? Mer 13 Oct 2010, 19:02 | |
| ... Performer Agenda ... __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Quel vélo de route sans une chaîne qui touche la roue ? Mer 13 Oct 2010, 19:51 | |
| - StéphaneDeVannes a écrit:
- il a fait PBP à 32 de moyenne
En moins de 40 heures, donc ? Il aurait dû s'inscrire officiellement ! Sérieusement, de nombreux vélos répondent à cette exigence -- la plupart des HR, en effet, mais aussi bon nombre de LR, dont une roulette sur le tube de direction fait passer le brin mou de la chaîne au-dessus de la fourche : Optima Baron, Challenge Fujin, Performer LR... |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Quel vélo de route sans une chaîne qui touche la roue ? Mer 13 Oct 2010, 20:37 | |
| sur mon performer HR, j'ai positionné la roulette du haut pour juste frôler le pneu |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Quel vélo de route sans une chaîne qui touche la roue ? Mer 13 Oct 2010, 20:59 | |
| - StéphaneDeVannes a écrit:
Mais pourquoi le revendre alors qu'il ne tarit pas d'éloges sur le Mochet ?
Parce qu'il a été gêné par l'absence d'agilité
Merci d'avance ! Un LWB RANS... Agilité : https://www.youtube.com/watch?v=Jd1m7CshMXA Stabilité : https://www.youtube.com/watch?v=Ic_Cm5dzBrc Ou très proche du Mochet le cruzbike Sigma, avec sa direction à cardan. |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Quel vélo de route sans une chaîne qui touche la roue ? Mer 13 Oct 2010, 21:33 | |
| Quit à prendre un LWB, autant rester sur un RANS light, on parle içi d'un vélo de route, pas certain que le sigma en soit un (enfin à vue d'oeil) __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Arthur ***
Messages : 127 Âge : 82 Localisation : 33 Parempuyre Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Quel vélo de route sans une chaîne qui touche la roue ? Jeu 14 Oct 2010, 11:25 | |
| Mid Racer carbone 451x700, avec tubes guide chaîne |
|
| |
StéphaneDeVannes Posteur de bronze
Messages : 335 Localisation : Vannes (56) VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !) Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Quel vélo de route sans une chaîne qui touche la roue ? Jeu 14 Oct 2010, 12:10 | |
| Merci pour ces infos ! Je ne connaissais pas assez les modèles pour pouvoir répondre à la question. Maintenant, c'est beaucoup mieux. Je compléterais samedi, sur la piste du Mans Merci encore |
|
| |
Bentincalifornie Accro du forum
Messages : 1116 Âge : 64 Localisation : San Jose, Californie Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Quel vélo de route sans une chaîne qui touche la roue ? Ven 15 Oct 2010, 07:27 | |
| - LoRan(s) a écrit:
- Ou très proche du Mochet le cruzbike Sigma, avec sa direction à cardan.
Dieu que ce velo est laid...je suis totalement allergique aus dessins de Crubike Le Fujin SL2 est le mieux a meme de remplacer son M5 et sans le probleme de l'interference de la chaine avec la roue. C'est vrai que cette chaien qui deraille des que la roue touche a l'arret c'est ennervant, j'ai ce probleme sur le VK2 et ca me broutte, la Baron a cote c'est du gateau
Dernière édition par Jéjon le Ven 15 Oct 2010, 15:19, édité 1 fois (Raison : simplification de la citation et fusion de 2 messages) |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Quel vélo de route sans une chaîne qui touche la roue ? Ven 15 Oct 2010, 09:40 | |
| - Citation :
- Dieu que ce velo est laid...je suis totalement allergique aus dessins de Crubike
Autant je n'aime pas la ligne des Cruzbike TD , autant j'aime beaucoup le Sigma! Comme quoi les goûts... Dans son architecture, c'est lui qui se rapproche le plus des premiers Mochet, avec le modernisme en plus. Je n'ai aucune idée de son poids réel, ni si, à l'essai, je serais convaincu, mais je l'essaierais bien volontiers... Messieurs les pros, si vous m'entendez ... (Oui, je sais, ça coute des sous d'importer un modèle sans savoir s'il plaiera, mais si, des fois que, au cas où, y en avait un que ça tente quand même...)
|
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Quel vélo de route sans une chaîne qui touche la roue ? Ven 15 Oct 2010, 12:58 | |
| à une époque Bike to the future importait les cycles Genius qui avaient des modèles comparables au Sigmal Papy volant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel vélo de route sans une chaîne qui touche la roue ? | |
| |
|
| |
| Quel vélo de route sans une chaîne qui touche la roue ? | |
|